1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic a raison, c'est surtout la règle visant à ne pas jouer de tie break au 5ème set qui est débile. Sans cette aberration, il aurait pu jouer après Nadal sans problème. Entre ça, le dimanche sans match et les tenues blanches, il faudrait peut-être qu'ils se mettent à jour les Anglais.
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si tu mets un tie-break au 5ème set, tu peux avoir une balle de match pour toi, puis deux coups de raquette plus tard, avoir une balle de match contre toi...
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais compris le principe du tie break, mais merci quand même :D
     
    shady aime votre message.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'était pour mettre en avant le côté "loterie" si l'on venait à disputer un tie-break au 5ème set. Perso je ne suis pas fan, quitte à ce qu'il y ait des 5ème set à rallonge (et épique)
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est justement pour la situation que tu décris que j'aime l'idée du tie break au 5ème set.
    C'est pour la même raison que je suis pour la suppression des avantages.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par rapport au tie break dans le 5eme j'ai pas vraiment d'opinion.

    Mais pourquoi Djoko et Mannarino ont pas joué leur match sur le central lundi soir après Federer? Hier ils l'ont fait pour le dernier 1/4 féminin déplacé du court 1 au central. Djoko avait largement le temps de faire ses 3 set après le match de Roger.
    Avec le toit c'est jouable jusqu'à 23h. Roger avait déja terminé entre 19 et 20h.

    Mais les organisateurs aiment bien lui mettre un handicap, ils lui font subir à lui ce qu'ils font "rarement" subir à ses rivaux. Ils ont pas laissé passer l'occasion de le faire.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas fait attention au tableau jusqu'ici mais je viens de voir les matches des 1/4 et ça fait vraiment pas saliver.

    J'espère que Federer va pas trop galérer face à cette horreur de joueur qu'est Raonic.
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la revanche de la demi-finale de l'an dernier.

    Federer menait 2 sets à 1, et dans le 4ème, il avait eu pas moins de 6 ou 7 balles de break, pour clore la partie, mais il ne les a pas converties.

    Pire, à 6-5 pour Raonic, alors que Federer menait 40-0 sur son service, il fait 2 doubles fautes consécutives, et aligne les fautes, et perd finalement le set 7-5.

    Et, dans le 5ème set, à 2-1 pour Raonic, il chute lourdement sur son genou et se blesse, et même s'il continue le match, il n'est plus en possession de ses moyens physiques et s'incline 6-3.

    C'est à partir de ce moment là que le suisse sera absent pendant 6 mois, la chute qu'il a eue pendant ce match ayant fait beaucoup de dégâts au niveau de son genou.

    Roger ayant beaucoup de mémoire, il n'a pas du oublier...
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic a perdu un set pour la première fois dans le tournoi...
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas une réaction sur la sortie du tenant du titre? Querrey en demi! Pas si mauvais l'américain!
    Bon je repasserai alors :D
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une réaction suite à l'élimination de Murray ? "Bien fait pour lui, j'aime pas sa gueule".
     
    shady et Croconico aiment cela.
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marin Cilic en demi! J'avais pas tort de l'annoncer comme un prétendant sérieux!
    :cool:

    Je le voyais venir depuis sa bonne saison sur terre battue Marin! Il se rapproche!
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko fait encore appel au mèdecin après en avoir eu besoin plusieurs fois hier. Ca sent l'abandon. Y'a plus d'impact dans la balle.

    1/2 finales:

    Cilic-Querrey
    Federer-Berdych
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2017
  14. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce serait une grosse déception pour Federer de ne pas remporter le tournoi vu les 4 derniers en lice. Ca me rappelle l'US Open 2014 où après l'élimination en 1/2 de Djokovic par Nishikori, il ne restait "que" Cilic et le japonais à battre pour Federer afin de gagner le tournoi. Et au final c'est Cilic qui l'avait emporté.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Jouer des matchs au meilleur des 5 sets, 2 jours de suite, ça laisse des traces et pas n'importe lesquelles.

    C'est la même blessure que l'année dernière à l'US OPEN, et ça ne sent pas bon du tout.

    Finale entre Roger et Cilic!
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas les 2 jours de suite qui ont laissé des traces il se faisait déja soigner plusieurs fois hier lors de son match contre Mannarino.

    J'espère qu'il sera rétabli comme il faut pour l'US Open.

    Et pourquoi pas un Cilic-Berdych? :D
    Le tchèque sent bien la balle dans ce tournoi et il a bousculé Roger plusieurs fois. C'est peut-etre son heure.
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le Plus grand danger de Federer, c'est Cilic qui a déjà gagné ici et qui est loin d'être mauvais. J'ai du mal à voir gagner un des deux autres
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Cilic entre les 1/4 et la finale de l'US avait un niveau de jeu parfait. C'est pas le tout d'être favori mais t'as des joueurs en face qui peuvent être dans la zone aussi. Il avait aligné 9 set fantastiques.
     
    olympique aime votre message.
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic a jamais gagné Wimbledon.
    Attention à Berdych c'est surement sa dernière chance.
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va encore aller chercher un GC Roger...
     

Partager cette page