1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Berdych, tu as quand même toujours l'impression qu'il y a un plafond de verre et je le vois pas le briser. Cilic s'il ne l'a jamais gagné, il a quand même gagné un grand chelem et il me semble supérieur à Querrey
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais je voulais juste rectifier.

    Pour Berdych c est vrai aussi mais on sait jamais. C'est pas encore fait.
     
  3. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lol Berdych c'est le meilleur sparing partner du top5 ATP. Ce mec ne les gagne jamais.... sauf sur abandon.

    Federer est en finale, ça fait pas l'ombre d'un doute.

    Le joueur le plus dangereux est Cilic, mais quand je vois qu'il perd deux sets vs Muller (pas pu voir ce match là), ça sent tout bon pour Roger.

    Je ne sais pas si vous avez vu le match de Federer, mais Raonic ne jouait pas mal (largement le niveau d'un 7ème mondial comme il est), et dans les deux premiers sets, Roger était tout simplement stratosphérique. C'était indécent.
     
    bumpa aime votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic n'a jamais remporté le tournoi de Wimbledon.

    Sa seule victoire en Grand Chelem, c'était à l'US OPEN, en 2014.
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Berdych a déja sorti tous les membres du big 4 en grand chelem. Il sort Roger puis Djoko à Wimbledon en 2010 avant de perdre en finale.

    Cilic avait fait 4 set contre Anderson et 5 set contre Simon avant d'aligner 3 matchs en 3 set des 1/4 jusqu'en finale à l'US.

    Federer est favori mais c'est pas fait.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir à Cilic. Les prochaines années s'annoncent sympa en ce qui le concerne. 28 ans il est en progression constante il prend confiance et gagne en régularité. Demi a wimbly après avoir fait 1/4 à RG! Vainqueur à l'US. Déja fait une demi en australie. Il se rapproche du top 5 à l'atp en course pour le top 3 à la race. Il s'ouvre les tableaux.
    Quel que soit son résultat final dans ce tournoi il est en train de se poser comme un candidat sérieux aux majeurs dans les 2-3 prochaines années. Il a de bonnes chances d en remporter un ou deux de plus.
     
  7. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic/Raonic/Dimitrov/Thiem/A.Zverev/Nishikori, je pense que le futur n°1 est dans cette liste.

    Je parle pour dans 3ans environ.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que Zverev a le potentiel pour être un grand numéro 1. Il manque encore de caisse mais ça va venir.
    Après pour être le prochain à prendre le trône hormis big 4. Je pense que ca se jouerait entre lui et cilic.

    Raonic dimitrov et nishi il leur manque un truc ils passent pas le cap.
    Thiem est jeune mais j ai l impression qu il est pareil qu eux.
     
  9. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jsuis d'accord que ceux qui ont le plus de potentiel c'est Zverev/Cilic.

    Le problème de Nishi/Thiem/Dimitrov c'est qu'ils ont pas de "coup fort", qui fait vraiment la diff.

    Mais un Nishikori qui arrivent à gagner 15km/h sur son service peut prétendre à être n°1.

    Raonic c'est le physique, mais son coup droit est dévastateur.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui fait la diff pour zverev et cilic par rapport aux autres cités c'est tout simple: c'est les 2 seuls qui peuvent être monstrueux au service et excellents en retour.

    Nishikori sera jamais bon serveur il est trop petit.
    Thiem serveur moyen mais il a quand même un gros coup à jouer.

    Dimitrov et raonic sont de piètres retourneurs.

    Zverev Cilic sont bons dans ces 2 domaines.

    Zverev pour moi va avoir une très grande carrière le jour ou il gagnera en caisse. Il est déja redoutable en format 3 set mais des que ca passe a 5 pour le moment il est largué il est frèle.

    Cilic va pas aligner 10 grand chelem mais en gagner 1 ou 2 de plus puis être devant un jour pour quelques semaines quelques mois pourquoi pas c'est possible il est en course pour la 3eme place cette année.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marin Cilic en finale! Il passe le ricain en 4.
    Il a désormais un titre à l'US une finale minimum à wimbly une demi en australie et un 1/4 à RG + 1 master à Cinci. Pas mal pas mal!
     
  12. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Federer passe en 3 sets accrochés dont 2 tie break et a fait un match moyen je trouve. Cilic gagnera dimanche si Federer reste à ce niveau. Berdych a vendangé énormément de points faciles et importants qu'un Cilic ne laissera pas passer.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bon, faudra penser à renommer ce topic : Cilicland ou la vie d'une groupie :D
     
    Croconico aime votre message.
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca prouve que le titre est faux ^^

    Ou Marinland :D

    Mais j'y crois moyen pour Marin il est inconstant pour un Roger quand même bien solide. Hate de le voir quand même!
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En plus Cilic c'est un palindrome donc ça finit par "ic" dans les 2 sens. C'est un signe!
     
    bumpa et Croconico aiment cela.
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Federer a joué à sa main contre Berdych, sans surjouer, et c'était suffisant pour se qualifier en finale.

    Contre Cilic, ce sera plus compliqué, mais avec son slice, le suisse peut faire très mal au croate.

    Si Federer s'impose, il entrera encore plus dans la légende du tennis.
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roger est largement favori. Cilic en terme de tennis pur peut battre n'importequi Roger compris. Mais même à 2 set 0 4-0 il est capable de complètement partir en vrille et de perdre en 5 contre un top 30. Donc contre Roger a moins d'être in the zone du début à la fin....
    Je me rappelle en finale de coupe davis contre Delpo l an dernier il mene 2 set 0 il le mange de a a z et d un coup il part en vrille...delpo a juste attendu tranquillement sans rien faire de special.

    Le jour ou Cilic sera solide de bout en bout il sera en course pour la place de numéro 1.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2e finale de GC pour Roger cette année. C'est juste monstrueux quand on repense à ce qu'il a traversé.

    Hop Roger! Ramène ce 19e GC en Suisse!
    Putain 19... Ce truc de dingues...

    Juste pour dinner une idée:
    Si Roger gagne demain, ça fera donc 19 GC mais plus globalement 93 titres en simple. Oui oui, 93 titres!

    Et en 2017 il a perdu 2 matchs en 32 disputés...
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    6-3/6-1/4-3, service à suivre pour Roger.

    Autant dire que ça sent très bon pour le suisse.
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pressentais ce genre de finale. Roger a même pas eu à s'employer Cilic s'est fait pipi dessus.

    Heureusement qu'il a eu une finale de grand chelem contre Nishi il gagnera son 2eme quand il jouera de nouveau contre un joueur top 5-10 en finale.

    Quand à Roger la barre des 20 est possible maintenant.
     

Partager cette page