1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Et si nous arrêtions de pourrir notre club en créant des crises inexistantes ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par gros13700, 14 Septembre 2017.

  1. gros13700

    gros13700 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde cri au désastre, que l’équipe joue mal, qu’il faut tout changer et que les supporters ont été dupés. Mais dans les faits où en sommes-nous par rapport à un an en arrière ? (quand la nouvelle direction s’apprêtait à débarquer officiellement)

    Tout d’abord quels étaient nos 11 titulaires :

    Pelé – Sakai – Fanni – Rolando – Bedimo – Vainqueur - Machach (ou Khaoui) – Anguissa (ou Khaoui) – Thauvin (ou Sarr) – Gomis (ou Iseka) – Cabella (ou Njie)

    Et parmi tous ces joueurs, nous avions Vainqueur, Thauvin, Gomis, Iseka et Njie qui n’appartenait pas à l’OM. Pas un seul des joueurs possédés par l’OM n’avait une valeur marchande de plus de 5 millions.

    Aujourd’hui nos 11 titulaires sont :

    Mandanda – Sakai – Rami - Abdennour - Evra (ou Amavi) – Gustavo – Sanson – Lopez – Thauvin – Mitroglou ou/et Germain – Payet et ils nous appartiennent tous.

    Je ne regrette aucun des joueurs de l’année dernière. Rami et Abdennour c’est lent ? Oui, c’est pas faux mais vous préfériez peut-être Fanni et Rolando ? C’est vrai qu’en vitesse ils étaient « impressionnants » !!! Vous préférez Bedimo qu’Evra ou Amavi ? Si vous voulez on l’a toujours on l’aligne sur le terrain dimanche ?

    Le milieu je ne vais même pas en parler tellement il n’y a pas photo.

    En attaque, on a Thauvin et Njie qui ont été transféré définitivement. Nous avons acheté Payet, Mitroglou et Germain. Pour ceux qui sont nostalgique de Gomis, tapotez sur votre clavier et regardez les statistiques européennes des nombres de buts dans les grands championnats sur 2, 3 , 4, 5 ou 6 ans et vous verrez que Mitroglou est systématiquement dans les 25 meilleurs attaquants alors que Gomis n’y fait jamais son apparition. Germain est un attaquant de mouvement, il deviendra vraiment impressionnant quand il aura plus de repère et un point d’appui (ou dans les matchs plus ouverts)

    Notre effectif est bien meilleur que l’année dernière, c’est une certitude. Pourquoi ça ne prend pas ? Parce qu’il faut du temps pour créer un collectif. De plus, il est important de réfléchir à notre façon de jouer. En regardant les profils de nos joueurs nous sommes obligé de dire que nous ne jouons pas un 4-3-3 mais un 4-5-1, car c’est des milieux que nous alignons sur les ailes. Cela signifie qu’ils ne prennent jamais la profondeur et aiment avoir le jeu devant eux (Samson, Lopez, Payet, Thauvin). Pourquoi pas après tout ? Certaines grandes équipes ont joué ce système, mais ces équipes avait 1 point commun, elles avaient toute 1 attaquant très physique en pointe. Ce profil est essentiel pour étirer l’équipe adverse afin de libérer ces milieux qui ont besoin d’espace pour poser le ballon. Mon avis c’est que le visage de cette équipe va énormément changer lors de l’intégration de Mitroglou.

    Alors certains diront que les dirigeants leur ont menti, moi personnellement j’ai toujours entendu de leurs bouches que ça prendrais du temps de rebâtir une équipe (lever à nouveau les yeux sur le 11 de l’année dernière). Si vous espériez vous battre cette année pour les 3 premières places c’est que soit vous ne connaissez rien au foot soit vous êtes vraiment naïf. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir gagner.

    Mais les choses sont construites : des partenariats (clubs amateurs), des exclusivités (dont l’utilisation du stade), une gestion financière plus rigoureuse, ….

    Vous croyiez que des « grands » joueurs allez venir ? Vous êtes bêtes alors !!! Sans Ligue des champions et sans aucune possibilité de remporter le championnat avant au minimum 3-4 ans (et encore ça va être dur de bâtir une machine capable de rivaliser face à Paris).

    Si on mets de côté la passion, on est obligé de reconnaitre que TOUT à progresser. Oui moi aussi je rêve que l’OM soit déjà capable de rivaliser avec les meilleurs du championnat mais ça viendra dans 3, 4 ou 5 ans, pas avant car il y a trop à reconstruire.

    Enfin cela pourra venir seulement s’il n’y a pas de crise qui explose dans le club, une de ces fameuses crises qui polluent la tête des joueurs et les empêchent de se consacrer sereinement à la création d’un groupe. Mais visiblement il semblerait qu'une partie des supporters aient déjà fait leur choix : il faut une crise. Après tout c’est inacceptable après 14 matchs sans défaite, on a perdu face au champion de France (qui a été exceptionnel même en Europe) et on a perdu 1 match à domicile. Allez hop on jette tout ce qui a été fait depuis plus de 10 mois (5eme place, qualification Europa League, gros investissements,…) et on détruit tout (pas étonnant qu’on ait pas eu un « gros » investisseur qui ait eu envie de reprendre le club).

    Allez hop je me joins à vous, s’il te plait Margarita revient !!!!!
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2017
    Dod'OM, olympique, Los-BandiDoS et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les intérêts des groupes de supporters ne convergent pas avec ceux du club.

    On le voit encore hier, ces groupes envoient des fumigènes sur le terrain alors qu'ils savent que c'est interdit et que le club va prendre cher.
    Ces mêmes groupes qui décrédibilisent à chaque compétition européenne le club, on en a encore eu la preuve hier avec cette grève scandaleuse en début de match. De même lors de ce fameux quart de LDC où les SW préféraient défendre leur copain Anigo plutôt que l'entité OM.

    Mais ça, Mrs Malleville, Canuti and co n'en parlent jamais. Il ne faut surtout pas casser les groupes de supporters (pas les supporters, les groupes), au contraire, on invite Mr Tonini, Mr Cataldo sur le Talk et on ne leur rentre pas dedans, on les caresse dans le sens du poil, on rigole avec eux et après l'émission on va sans doute boire un verre tous ensemble.

    Personne n'a le courage de dire que depuis le départ de Tapie ces groupes, fondés par Tapie, se croient propriétaires du club et se pensent au-dessus de l'actionnaire, du Président, des joueurs, des supporters lambda et même de l'entité OM, allant jusqu'à écrire "l'OM c'est nous".

    Tant qu'on ne nettoiera pas le stade de ces groupes malsains, il y aura constamment des crises et l'OM n'avancera pas.
     
    TJRSOM et chuchaaa aiment cela.
  3. gros13700

    gros13700 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tes propos t'appartiennent.
    Personnellement, mon but n'était pas de critiquer les groupes de supporters (je n'aime pas généraliser) mais de rappeler que parfois la ferveur nous fait oublier les réalités et avoir des espoirs irréalistes. Et que c'est parfois en voulant éviter une crise qu'on en provoque la réalisation.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Te voir baver d'aigreur et de jalousie quel plaisir.
     
    E. Da Silva Ferreira, Ebola, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne partage pas ton avis mais je le comprends , merci pour ton humilité.
     
  6. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà tu mélanges tout et tout le monde ce qui rend ta bouillie indigeste et incompréhensible, donc selon toi René Malleville, Tonini, Cataldo c'est la même chose? En quoi? Explique c'est intéressant.
    Ensuite tu parles des supporters qui se pensent au dessus de la direction mais c'est le cas, qui sera là quand la direction aura mis les voiles vers d'autres cieux, qui était là quand le club végétait en d2 après les années Tapie, qui continue à faire des bornes pour aller encourager son équipe et cela même si le jeu est horrible et les résultats inexistants, qui continue à faire marcher le merchandising du club en achetant maillots et produits dérivés...?
    Sans les supporters le club ne serait rien à l'heure actuelle et pour que les 2 puissent avancer en harmonie il faut éviter les enfilades verbales auxquelles nous ont habitué Eyraud et Garcia ces derniers temps. Quand on répond qu'on s'en fout des réactions des supporters au stade alors que depuis le début de saison le spectacle proposé est indigne on est pas loin du manque de considération et de l'irrespect.
    Quand on ferme une partie de virage par excès de zèle pour montrer aux supporters que c'est la direction qui décide ce qu'il est bon ou pas de faire dans les virages (match aller contre Ostende) alors que même l'uefa n'avait pris aucune sanction c'est une marque de respect pour les supporters peut être?

    Comme dit l'adage, les joueurs et les directions passent, les supporters restent .
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu as encore perdu une occasion de te taire, car l'ambiance n'est pas top top entre certains Kapo de CDS et moi!
    Je dis bien avec certains kapo, car avec les supporters lambda comme tu dis, tout va pour le mieux entre eux et moi!
    Pour preuve, Bengous et moi associés aux chèvres qu'ils avaient déployés dans le parcage des SW!
     
    Ernesto et Toninio aiment cela.
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu dois arrêter de boire des verres avec des ultras comme bruno kalash et moi :D
     
    René Malleville aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Après il doit croire que tu es un journaliste , il sait pas que tu es un supporter de longue date sur le terrain avec nous! :D
     
    René Malleville aime votre message.
  10. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'olympe est un terrain? Fallait le dire aussi :D
     
    René Malleville aime votre message.
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Et les photos Dimanche avec la section Winners de je ne me rappelle plus d’où, et comme tu dis, tout ces supporters avec des maillots de CDS differents, avec qui nous buvons lors des avants matchs!
    Mais pour voir ça, encore faut il venir au stade!
     
  12. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Oui Mooossieur, et comme sur tout les terrains, il y a des pros et des amateurs!:p
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Sache que tout mes fréros du MTP suivent ta minute avec attention. On sait qui sont nos anciens et qui ont bougés pour l'OM et ce bien avant la création d'internet et des forums...
     
    René Malleville aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Un terrain miné alors gaffe! :D;)
     
    René Malleville aime votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    René parle dans sa minute et sur le talk puis se mélange avec nous sur le terrain , d'autres parlent derrière des pseudos et restent invisibles.

    C'est pas la même chose.
     
    Ebola et René Malleville aiment cela.
  16. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    et dire qu'il y a une 10aine d'année si j'osais critiquer le club et les joueurs je me serais fait incendié :)
     
  17. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je sais mon poto, j'ai bien dis qu'avec les supporters "dit" lambdas", je n'ai jamais eu de problème!
    Eeeet oui, la notoriété ne m'est jamais monté à la tête, je vis ça depuis l'âge de 23 ans, j'en ai 70, tu parles que si ça devait m'arriver, mets moi de suite la camisole de force poto!
     
    meian et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  18. gros13700

    gros13700 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne souhaite pas que mon post serve de base à une expression de forme de haine contre les supporters.
    Mon poste avait pour but d'essayer de rappeler à certain d'entre eux que beaucoup de choses ce sont considérablement améliorés en un an et que Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Après tout Monaco malgré leur milliardaire a mis 6 ans pour accéder au titre. L'expression d'une colère démesurée (après seulement 2 défaites dont une face à Monaco toute de même) ne provoquera qu'encore plus de tension et de mauvais résultat.

    Même Labrune et son Michel ont eu bien plus de crédit que ça. Alors pourquoi tant de colère ?!
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Encore une fois je comprends tout à fait ton avis et je le respecte d'autant plus qu'il n'est pas dénué d'arguments. Les raisons elles sont multiples.

    -Communication désastreuse
    -Suspension d'une partie du virage de la direction
    -Campagne d'abonnements incompréhensible
    -Impossibilité pour les non abonnés de prendre une place en virage hier
    -Fermeture du virage nord
    -Humiliation à Monaco
    -Humiliation face à Rennes alors que malgré la déroute à Monaco nous avons encouragé notre équipe.

    Hier il m'a fallu 15 minutes à la billetterie pour obtenir une place alors que j'étais muni de mon abo et d'une carte d'identité...

    Eyraud se trompe.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  20. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D:D
    Et la veille tu le soutenais :D
     

Partager cette page