1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Angleterre - Premier League

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par anonymous_08122021, 5 Août 2017.

?

Qui sera sacré champion cette année ?

  1. Chelsea

  2. Arsenal

  3. Tottenham

  4. Manchester United

  5. Manchester City

  6. Liverpool

  7. Everton

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que vous êtes énormément à oublier que pour remporter la LDC il faut de la réussite. Même son Barça de l'époque qui était au dessus du lot a bénéficié de ce facteur là (que ça soit dans le jeu ou au niveau de l'arbitrage) et si tu as bien regardé de plus près tu verras que ses équipes n'en ont pas beaucoup eu. Le BM - ATM était juste une ode au foot et ils se font éliminer sur un but HJ de Griezmann. Regarde bien l'arbitrage en faveur des Reds lors de la confrontation City / Liverpool et la saison dernière Aguero marque un but à la dernière seconde que l'arbitre accorde mais qui est finalement annulé par la VAR tout fraichement inaugurée.

    Loin de moi l'idée de dire que c'est à cause des arbitres si ses équipes ne vont pas plus loin en C1 puisqu'il y a des choses à redire (sur son recrutement en défense par exemple)mais quand même, ce genre de matches couperet se jouent à des putains de détails. Le Bayern / Barça de 2015 jette un œil aux joueurs blessés côté bavarois.

    Ensuite je trouve ça plutôt gonflé de mettre en avant les capacités financières de City dans un championnat comme la PL qui est LE championnat de la thune. Liverpool a à son palmarès les plus gros achats dans l'histoire du foot concernant le gardien (Allison) et le défenseur (Van Dijk). C'est de la faute à ManCity si Arsenal fait n'importe quoi de son blé et si United qui dépense sans compter est en train d'emprunter le même chemin que le Milan AC ? Et juste un truc en passant qui est HS mais j'en vois beaucoup qui mettent sur le même plan City et le PSG. L'un achète des stars et est un panneau publicitaire géant et l'autre ne recrute pratiquement que des jeunes que Guardiola va pouvoir former et faire progresser. C'est pas du tout le même projet.

    Le soucis et il suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte , c'est que vous jugez uniquement les entraineurs et en l'occurrence Guardiola sur leur palmarès (de la même manière que certains jugent bêtement Messi uniquement sur ses stats). Mais ça c'est un versant de la montagne. La manière dont jouent ses équipes, les émotions qu'il suscite, la fierté des supporters quand ils se rendent au stade est au moins tout aussi important. Si on tente de juger Bielsa via son palmarès et bien on est pas dans la merde et pourtant cet entraineur aura marqué la dernière décennie du foot européen. Le Klopp actuel qui se met à gagner c'est le même entraineur qu'il y a quelques saisons que l'on traitait de loser parque ses équipes perdaient pratiquement tout le temps en finale.


    Cette saison City joue pas forcément moins bien mais est super inefficace et connait en plus depuis le début de saison un paquet de blessés. Alors peut-être que c'est l'amorce d'une fin de cycle et que Guardiola devra quitter le navire (ou que l'effectif devra être régénéré en profondeur) mais parler d'usurpation comme plus haut c'est n'importe quoi. On a évidemment le droit de ne pas apprécier quelqu'un mais pas d'écrire des conneries pareilles. En tant que supporter de l'OM je rêverais de l'avoir un jour chez moi "l'usurpateur".
     
    Dernière édition: 29 Décembre 2019
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que Klop lui prends des joueurs a un euro symbolique .

    Klopp il lui a fallut combien de temps pour gagner avec Liverpool ? Pep il a tout casser a son arrivé .

    Moi j'aime les deux, mais Pep c'est quelque chose quand meme
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand Klopp reprend Liverpool et Dortmund les 2 étaient à la ramasse complet.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur quand Guardiola reprend City , cette derniere été intouchable en PL .

    Et depuis son départ Munich gagne tout .

    C'est pas Klopp qui a recruté un DC de 28 ans pour 86 Millions d'Euro qui n'avait pas joué la LDC ?

    Dénigrer Pep est incompréhensible pour moi, surtout si on aime le foot .
     
    nicky3d et BigBenZ aiment cela.
  5. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils font 1/2 de LDC en 2016 avec Pellegrini, éliminés pour un but par le Réal, chose qu'ils n'ont pas réussi à faire en 3 saisons sous Guardiola en se faisant éliminer par des adversaires qu'ils doivent normalement plier en 4.

    Alors comme le dit Ric ok ils n'ont jamais eu beaucoup de réussite sur leurs éliminations mais ils doivent jamais être à la merci d'une décision arbitrale hasardeuse ou un coup de la VAR à 1 cm près comme l'année dernière contre Tottenham. Contre des adversaires inférieurs à eux comme ça ils doivent avoir plier la confrontation à la mi-temps du match retour. Avec le Bayern il se prend 5-0 par le Réal sur les 2 matchs en 2014, 3-0 au Nou Camp en 2015 (certes avec beaucoup de blessés) , y'a qu'en 2016 où ils sont pas loin et qu'ils doivent normalement éliminer le Réal mais ça passe pas non plus. D'autant plus que le Bayern qu'il reprend est une des + belles équipes de l'histoire sur le plan du jeu avec un jeu direct qu'il a cassé pour vouloir faire un copié collé du Barca, perso j'étais pas fan, ça collait pas avec le Bayern ce style de jeu. En LDC sur le plan des résultats c'est donc bien insuffisant pour moi.

    Pour le recrutement c'est anormal qu'il ait une défense pareille après avoir investi un demi milliard, le Van Dijk à 85 millions il aurait très bien pu avoir le nez pour le recruter à l'époque.

    Après c'est sûr que si on s'intéresse qu'au jeu en lui même, ses équipes sont toujours très belles à voir jouer et qu'un spectateur neutre ne peut qu'apprécier, contrairement à un Mourinho par exemple.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  6. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Conaissant les problèmes de City en transition défensive cette saison , le nul côté à 5,70 est vraiment tentant...
     
    OMali aime votre message.
  7. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tentant certes mais je n y crois même pas!
     
    cedouu13 aime votre message.
  8. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça vaut combien Pépé déjà ? Là sur ce match même bouna sarr est meilleur.
     
  9. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ?? Tu l'a vraiment regardé ?
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sur ce match, il était très intéressant mais je trouve qu'il est assez brouillon depuis son arrivée.
     
  11. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis loin d'avoir regardé tout les match d'Arsenal mais du peu que j'en ai vu, l'animation offensive autour de lui etait soit inexistante, soit ne mettait pas du tout en valeur ses qualités avec Emery + facteur adaptation (nouveau championnat/équipe) à ne pas négliger.
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    On est d'accord. J'ai pas tout regardé non plus mais c'était effectivement dégueulasse au niveau de l'animation. Je te rejoins également concernant l'adaptation et le reste. Je crains juste qu'au vu de son prix d'achat (dont il n'est pas responsable, c'est une "victime" de la bulle spéculative), il se fasse massacrer à chaque mauvais match comme ça a été le cas récemment. J'espère pour lui qu'il continuera à enchaîner.
     
  13. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai regardé la deuxième mi temps. 5 ballons à négocié, 5 ballons perdus.
     
  14. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ca le problème..
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une question de gout.
    Mes idoles de foot ont toujours été des joueurs doués techniquement.
    Je préfére le Bayern de Heinckes à celui de Guardiola et je vois pas en quoi ça ferait de moi quelqu'un qui n'aime pas le foot.
    J'aime les équipes qui jouent offensif tout en étant fort dans tous les secteurs de jeu.
    Qui ont un équilibre.
    C'est le cas des reds actuellement.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  16. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est pas nouveau, cette culture de l'instant doublé d'une paresse intellectuelle. On vit dans un monde fast food.
     
  17. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les grands joueurs sont bons les 2 mi temps, pas une. Sur la deuxième, j'aurai été aussi utile que lui.
     
  18. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rassure moi tu troll ? Commence par la regarder sa 1ère MT dejà avant de faire ce genre de réflexion à 2 balles. Et qui a dit que c'était un grand joueur ?
    On est bien d'accord que tu tire des conclusions hâtives et résume son match à qques ballons perdu en ayant pris le match en cours, sachant qu'il n'a joué que 15min sur la deuxième.. Du coup ca rend ta critique vachement objective...
     
    Dernière édition: 2 Janvier 2020
    Dam' aime votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est tout à fait ça. Et je pense que le montant totalement délirant des transferts fait péter les plombs à tout le monde...
     
    cedouu13 aime votre message.
  20. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurai fait la même chose que son entraîneur vu ce qu'il était en train de produire. Tu ne vas pas laisser 45 minutes un mec qui sert à rien pensant 15 minutes, s'il veut arrêter de jouer à la mi temps qu'il reste au vestiaire.
     

Partager cette page