1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Championnat d'Europe des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 2 Décembre 2018.

?

Quel est le plus beau but du tournoi ? (2 choix possibles)

  1. Insigne (c Belgique)

    7 vote(s)
    21.9%
  2. Pogba (c Suisse)

    12 vote(s)
    37.5%
  3. Modric (c Ecosse)

    4 vote(s)
    12.5%
  4. De Bruyne (c Danemark)

    3 vote(s)
    9.4%
  5. Schick (c Ecosse)

    7 vote(s)
    21.9%
  6. Damsgaard (c Angleterre)

    1 vote(s)
    3.1%
  7. Morata (c Italie)

    0 vote(s)
    0.0%
  8. Iarmolenko (c Pays Bas)

    1 vote(s)
    3.1%
  9. Chiesa (c Espagne)

    5 vote(s)
    15.6%
  10. Ronaldo (c Hongrie)

    2 vote(s)
    6.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est pas à la faute à l'UE si leur gouvernement sont crapuleux. Avec ou sans ça sera la même chose.
    Mais on me fera pas croire qu'à l'heure de la mondialisation , s'isoler économiquement sous un prétexte de souveraineté ça va te rendre service . Quand je négocie contre les USA par exemple , je suis en meilleur position quand je suis regroupé avec 27 pays que lorsque je suis tout seul contre eux!
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la base je parle pas du bien ou du mal de l'UE.
    Je te dis juste que t'en as qui rentrent sans en avoir envie, que ca ne fait pas rêver tout le monde c'est tout.
    T'as des pays ou la majorité sont contre et ils sont impliqués quand même.
     
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Sans rentrer dans le débat (c'est pas le lieu ni le bon topic :D), le parti Brexit a fait + de 30% des voix à lui tout seul et si tu ajoutes les électeurs conservateurs ET les travaillistes qui sont toujours favorable au Brexit, tu dépasses largement les 50%. D'ailleurs, les sondages disent tous que si il y avait un nouveau vote, ils revoteraient pour sortir. Alors ok, certains produits importés coûteront plus cher, n'empêche que le prix des matières premières locales (notamment alimentaires) n'a jamais été aussi bas et il n'y a plus de chômage (3.5% on peut considérer que c'est le plein emploi).
    Comme en Grèce, il y avait eu une "consultation" en 1998 (pas un référendum donc sans valeur juridique) et l'Euro avait été rejeté à 65%. Et la crise qu'on a eu, c'est en grande partie à cause de cette monnaie de singe. Tu dois connaître aussi ce qu'il se passe au Monténégro (qui pourtant n'est pas dans l'UE). Depuis qu'ils ont adopté l'Euro, les prix ont explosé et le pouvoir d'achat a diminué d'un tiers.
     
    Croconico aime votre message.
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que tu veux dire. Mais moi mon avis c'est ceux qui sont contre le sont sans savoir pourquoi ou en croyant les mensonges de certains. Ils ne se rendent pas compte de ce que leur apporte l'UE.
     
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors là je n'ai pas du tout les mêmes infos! J'espère que c'est pas le SUN ta source ?
    Le chômage ? Regarde Airbus qui va fermer le département qui confectionne les ailes , l'industrie automobile avec le constructeur Nissan qui va fermer des usines....
    Les investisseurs qui fuient la GB, tu vas voir dans quelque temps si le chômage va bien se porter!!! Sans compter la chute de la livre sterling qui rendront les produits importés encore plus cher. Et tous les étrangers et notamment les polonais qu'ils employaient dans les champs pour ramasser les fraises, les choux ? Et ben ça va bien leur faire du mal pour leur agriculture! Et l'agriculture c'est qu'un domaine. A Londres tu enlèves les européens y a plus personne pour te servir dans la restauration...

    Et la recherche? Ils n'auront plus les fonds européens, ce qui va faire fuir les chercheur!
    Les universités anglaises qui ne vont plus attirer les grands professeurs étrangers !
    La pénurie de médecin qui ne pourra plus être comblée !

    Et leur fameux NHS (sécu britannique) que Trump souhaite acheter pour privatiser...

    Moi des retours que j'ai , les prévision économiques sont plus négatives que positives.
     
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    La Sterling est basse et la productivité est très forte, ils n'ont pas de raison de fermer leurs usines. Ça, c'est comme quand Volvo et Ericsson avaient dit qu'ils déménageraient leur siège immédiatement si les suédois votaient contre l'Euro. On connaît la suite.

    Et pour rappel, le RU est contributeur déficitaire à l'UE (-4 milliards par an) donc ils "nationaliseront" leurs politiques (recherche, investissement) au lieu que ça se fasse au niveau européen. Quant au reste, ce sont des domaines qui se négocieront directement d'Etat à Etat, comme ça se fait très bien dans 95% des pays du Monde qui ne sont pas dans l'UE. Et les européens qui quitteraient Londres, quand on voit leurs salaires, ça m'étonnerait qu'ils veuillent bouger.

    Et en plus, le RU n'a jamais été concerné par ça puisqu'il n'a jamais été dans Schengen et choisit librement sa politique d'immigration. Donc si ils continuent de donner les mêmes salaires aux serveurs français ou aux agriculteurs polonais, y'a aucune raison pour que ça change.
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    - La productivité n'est pas plus élevée qu'ailleurs et actuellement la sterling est au dessus de l'euro. Ce qui compte pour les investisseurs c'est l’accès au marché européen. Et quand ce dernier sera plus difficile notamment à cause des frais de douanes, des normes à adapter et autres paperasse administrative ça va être un gros frein!
    Demande aux écossais si ils vont être content pour l'export de leur whisky!

    - Nationaliser leur politique encore faut il avoir les ronds pour le faire. Sachant que la NHS est déjà mal, on va rire pour le reste. Soit disant que Boris leur a promis qu'ils feront des économies en sortant de l'UE:rolleyes:

    - Sauf que maintenant pour venir travailler, ils auront besoin d'un permis de travail , une carte de séjour , pouvoir justifier d'un revenu minimum pour séjourner... Bref tout ça va décourager plus d'un.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones les Grecs seront en play offs amigo.

    Y aura 16 équipes en Barrage.

    https://fr.uefa.com/european-qualif...c66-1000--uefa-euro-2020-tirage-des-barrages/

    Tous les vainqueurs de groupe non qualifiés plus les équipes les mieux classées non qualifiées.

    En gros a l'issue des groupes y'aura que 16 éliminés définitifs:

    Saint Marin Malte Andorre Liechtenstein
    Lettonie Ile Feroe Gibraltar Moldavie
    Kazakstan Azerbaidjan Arménie Luxembourg
    Lithuanie Estonie Slovenie Chypre.

    Tout le reste est encore dans le game.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    -Ils ont 2% de croissance et leur productivité est la même qu'en Allemagne (lien ici). La Sterling est très basse (1.15 et ils baisseront encore le taux dès qu'ils seront sortis)

    -Par nationaliser j'entendais pas au sens de rachat des boîtes par l'Etat mais au sens de reprendre la main sur chaque politique. Comme si nous, on sortait de la PAC, les subventions seraient gérées directement par l'Etat et plus par Bruxelles.

    -C'est déjà le cas aujourd'hui puisque c'est un accord global avec l'UE sur l'immigration. La différence c'est qu'il y aura des accords avec chaque Etat et que pour la France (notamment) ça changera rien et les permis de travail, ça sera une formalité, notamment pour ceux qui y sont déjà.
     
    MARSILLAS aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ouais j'avais vu. Mais justement, nous on est hyper mal classés à cause de nos perfs lamentables... Je crois pas qu'on va y arriver malheureusement :(
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous etes dans les barragistes.

    Les 16 éliminés c est les 12 equipes de la ligue D qu'ont pas gagné leur groupe et les 4 moins bien classés de la ligue C.

    Apres je sais pas avec qui vous tombez.
     
    VinnieJones aime votre message.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    T'as le lien pour la liste des barragistes ? J'ai cherché j'ai pas trouvé sur le site, même en anglais...
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas de lien qui les liste j ai regardé seul les classements qualif et classement de ligue des nations.

    Meme des Montenegro Albanie en feront partie.
     
    VinnieJones aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon ben on va voir ! Pour l'instant, on joue très bien face à la Bosnie, j'espère qu'on va réussir à gagner !
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    BUT CSC on mène 2-1 !!!!
     
    Croconico aime votre message.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis emballé. J'ai zappé que y avait 55 sélections je pensais que y'en avait 50.

    La a l heure qu il est les barrages tendent vers:

    Barrage 1
    Islande-Irlande du Nord
    Pays de Galles-Irlande

    Barrage 2:
    Bosnie Hercegovine-Hongrie
    Bulgarie-Israel

    Barrage 3:
    Ecosse-Roumanie
    Norvege-Serbie

    Barrage 4:
    Georgie-Belarus
    Macedoine du nord-Kosovo
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2019
    VinnieJones aime votre message.
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Les deux derniers, ça pique vraiment les yeux quand même. Dieu sait que j'adore les petites équipes, mais la Géorgie et le Belarus, c'est cataclysmique...

    Tiens au fait, voilà le résumé du match d'hier ;)
    https://www.sdna.gr/podosfairo/648161_ellada-bosnia-erzegobini-2-1
     
    Croconico aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le pire, c'est déjà le format de base (24 équipes c'est n'importe quoi) et la Ligue des Nations est une daube sans nom qui sert à rien si ce n'est à pourrir le calendrier.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ca permet à des équipes qui enchainent les matchs nuls de gagner un Euro... :rolleyes:
     

Partager cette page