[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    L'objectif est clair pour la France : Prendre plus de points qu'à la Russie et résister à son retour.

A noter, même si cela n'a aucune conséquence au niveau des qualifiés, que le Portugal est à l'heure actuelle, devant l'Italie

Pour reprendre Kaiser Sauzee :

4 ou 5e =
    2 qualif directes LDC + 1 barragiste
    1 qualification directe LE + 1 barragiste +1 double barragiste

6e (actuellement) =
    2 qualif directes LDC + 1 double barragiste LDC
    1 qualif directe LE + 1 barragiste + 1 double barragiste

7, 8 ou 9e (à venir ?) =
    1 qualif directe LDC + 1 double barragiste LDC
    2 barragistes de LE + 1 double barragiste + 1 triple barragiste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Lille a perdu mardi et j'ai bien dormi.

Saint Etienne a perdu et sur le deuxième but d'Astra j'ai sauté de joie.

Rien à caguer du coeff !

Un seul coeff m'intéresse celui de l'OM!

La coupe d'Europe ça se mérite on a qu'à gagner des titres et on la jouera l'Europe!

On a pas à soutenir un coeff mais un club.

Forza OM! Que Lyon et Saint Etienne continuent à traîner dans la boue après tout ça nous amuse.

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin, la CDF et la Coupe Moustache ne permette que l'Europa. Le seul titre qui permet la LDC, qui est plus interessante, c'est le championnat. Et actuellement, ça devient de plus en plus difficile.

Si l'on suit cette mentalité, l'on va se retrouver avec que des clubs en europa league.

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être!
    Mais si le coef baisse, le nombre de club à qualifier va diminuer et ton OM risque de ne plus jamais jouer la LDC si un seul club (voire 2) est qualifiable!

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est donc ma mentalité la responsable de la médiocrité des clubs français en coupe d'Europe?:shock:

A l'heure où la plupart des forumeurs de ce site supportent le Real, Barcelone, MU,Juventus etc...ma mentalité est encore plus légitime.

Barcelone-Montpellier?

Eux vont soutenir Barcelone et là pas de soucis pour le coeff puisque c'est de bon ton.

Je soutiendrai plutôt Montpellier vu la sympathie entre nos deux villes et parfois même entre nos deux clubs.

Mais si l'adversaire du barça est qsg mon soutien ira au barça car je ne puis comprendre qu'un supporter de l'OM soutienne le qsg même pour un soit disant coeff.

Je trouve ma mentalité bonne et dépourvue de toute forme d'hypocrisie.

Ce sont des compétitions de clubs et non des compétitions de nations.

On a du perdre beaucoup de fierté en route pour se raccrocher à un coeff.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Déjà qu'à 10 qualifiés Bordeaux n'y est plus je comprends ton inquiétude...

Je ne me sens pas concerné par ce coeff , seul les résultats de l'OM m'intéressent , finir septième et aller en coupe d'Europe grâce au coeff ne m'emballe pas mais je comprends qu'à Bordeaux une septième place soit synonyme de réussite...

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah je veux moi que les clubs français aillent loin. J'ai jamais dit que je voulais les voir gagner une coupe. Mais quart ou demi, ça me derange pas et ça fait des points. J'avoue que ça m'emmerde que Paris doivent engranger des points mais actuellement, on a malheureusement pas le choix, vu que l'on est pas assez bon pour le faire nous même.

Moi je supporterais plus souvent l'équipe française que Etrangère même si je reconnais que c'est plus diffcile quand c'est certaines équipes étrangères que je trouve sympathique (BVB et Milan AC (Euh le milan on passe cette année :angry:))

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que plus les clubs français sont bons, plus on aura de places en Europe, c'est mathématique. On est donc obligé d'y penser. Car si tu t'en fout des autres clubs, on se retrouvera a long terme à qu'Un club en LDC et perso, ce n'est pas ça que je veux.

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Malheuresuement, sur l'Europe, ces dernière années, on n'est pas meilleur que Bordeaux. Moi, l'Europe en étant 7eme, je prends.

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le truc c'est qu'il faut comprendre qu'en tant de que supporter de l'OM depuis mon plus jeune âge rien en me fait plus plaisir qu'une déroute stéphanoise,niçoise ,bordelaise, parisienne ou lyonnaise.

Et c'est pas cette histoire de coeff qui va changer quelque chose.

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est la blague de l'année.

11. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le débat est intéressant car s'il y a un seul club que je soutient et que je soutiendrai toujours est bien l'OM pas un autre par contre, la réussite des autres clubs français, bien que rivaux comme le PQSG (je prend l'exemple extrême hein) contribue malheureusement à l'intérêt de l'OM dans le long terme. Notre place en tant que supporter est un peu ingrate en fait sur ce point bien que claire quand il s'agit de certains clubs . Je ne pense pas que j'irai au point de soutenir une équipe française et qui puis est un rival comme Paris, mais me "satisfaire" d'un bon parcours à la rigueur qui peut nous apporter plus tard, je peux le faire tout comme je serai très satisfait et content d'un viandage du PQSG ! Dans les deux cas, je me console si on regarde bien! Bon finalement que le PQSG se viande, j'en rigolerai beaucoup mais les autres genre Lyon, st Etienne peuvent faire un bon parcours pour nous, non?
    D'ailleurs, je vais aller plus loin, pas sûr que notre 0 pointé la saison dernier a été très apprécié en France.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Voila, bon résumé Coubo !!

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca t'amusera moins quand l'OM n'aura plus aucune chance de se qualifier en ldc par ce que les autres on fait chuté l'indice uefa:wink:

14. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    10 000ème message ! [​IMG]

15. Dark Side

Dark Side Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on appelle ça troller il me semble, une sanction pour le dix millième message c'est sympas non?:innocent::lol:

16. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs de L1 n'ont que ce qu'ils méritent , notre championnat régresse d'année en année , le niveau est affligeant , donc notre place est mérité . C'est triste mais c'est comme ça vive les méritocraties !

@JesyChase félicitation , fais nous ice bucket challenge

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Faux. Si l'OM ne se qualifie pas en ldc c'est qu'il ne l'a pas mérité sur le terrain.

Et sincèrement j'espère ne jamais avoir ta mentalité.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'OM est un grand club il parait et la France un pays de football.

Or ce débat tend à prouver le contraire! Extraordinaire attitude inconnue en Europe si ce n'est par quelques journalistes bon chic bon genre.

La culture de la loose. Le football est une passion il paraît et même cela ils viennent rationaliser. Clubs loosers et peu performants alors certains supporters viennent se rabattre sur l'indice uefa.

Mais qu'est ce que l'indice uefa ? Une feinte de footix. Mais attention cela nécessite une éducation sur le long terme à coup d'émissions de téléfoot de canal football club de Pascal Praud et j'en passe et des meilleurs.

Quand on est si nul sur la scène européenne autant s'identifier à quelque chose à défaut d'équipe de France voilà l'indice uefa.

Fidèles supporters de l'OM qui tournent leurs écharpes leurs maillots et leur dignité le temps d'un soir de coupe d'Europe.

Dépourvus de la dignité des italiens par exemple qui à la veille d'un 26 mai 1993 ou d'un 20 mars 1991 envoyaient des messages de soutien de toute l'Italie à l'OM pour terrasser le grand Milan.

Ooooh mais attention l'indice uefa chute Lyon a perdu... on va être obligé de finir quatrième... discours ô combien pitoyable.

Nous supporters de l'OM quémandons désormais une cinquième place pendus aux crochets des lyonnais qui nous méprisent ou des stéphanois qui nous exècrent !!!

Quand un supporter du Spartak Moscou exulte d'une défaite du Zénith chez nous un supporter olympien se suicide après une défaite du Fc Lyon...

Nous n'exigeons plus des résultats ou des titres de l'OM mais des performances des clubs ennemis en coupe d'Europe pour espérer se qualifier pour à notre tour faire les prostituées en Europe.

Gagner la coupe de France? Non mais il y a Lyon qui joue ce soir et qui nous a fait vibrer pendant des années...n'en jetez plus!

Le peu de culture football se meurt. Le summum sur le topic lyonnais où un supporter lyonnais affichait sa satisfaction après la défaite contre le Fc Astra après tout il pourra toujours se consoler avec un bon plat de quenelles et les performances extraordinaires du qsg ardent défenseur proclamé du sacro devenu saint coéfficient uefa.

La mentalité du looser dans toute sa splendeur.

Et pour perdre définitivement notre fierté reste plus pour feinter avec la défaite à soutenir un Real ,un Barça un Chelsea un vainqueur de coupe d'Europe quoi...

Rien à caguer du Barça ou de Chelsea! Rien à caguer de Lyon ou de Paris! Même les écossais ont plus de dignité avec le Celtic ou les Rangers.

Vous voulez soutenir la France? Il y a le stade de France , l'équipe de France est là pour ça.

Les coupes d'Europe sont des compétitions de club or notre soutien absolu doit aller à un seul club. Notre indice UEFA sont les performances de notre équipe pas celles de nos ennemis.

Quand toute la France se délectait de nos déboires la saison passée ...mais où est notre fierté?

Jamais un supporter du Fc Porto ne soutiendra le Benfica Lisbonne ils en ont rien à f***** de l'indice uefa et vice versa.

Pourtant un plus petit championnat que nous et des budgets bien moindres. Mais Porto avec une équipe chamboulée vient fesser les terribles lillois arqueboutés sur leurs certitudes défensives avec un jeu porté vers l'avant.

Quand tout les miséreux de la ligue 1 s'offusquent de voir Bielsa avancé à trois derrière , quelqu'un qui avance dans le football...trois derrière... s'en est trop pour la sécurité mentale des amateurs de ligue 1 qui préfèrent se réfugier à quatre derrière ou dans le coéfficient UEFA.

Passionnellement si ce mot signifie encore quelque chose dans ce pays j'ai pris beaucoup de plaisir dans les déboires de ces clubs de pacotille autant que eux en ont pris la saison passée quand on pointait à zéro dans les poules.

Objectivement j'ai encore la naïveté d'exiger ou d'espérer de mon club qu'il se hisse à la position qualificative pour l'Europe quelle qu'elle soit!

Les mentalités changent. Thiriez a réussi son pari. Tuer la passion et en faire un vulgaire produit de marcketing. et après ça on ira sur le topic qsg pour critiquer les millions et le manque de passion histoire de se donner bonne conscience.

Uniquement Olympique de Marseille

19. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne doit se soucier dans l'instant que de l'OM .
    Ce que font les autres je m'en fiche un peu . Ils se sont bien marrés la saison passée sur les couacs de l'OM et n'ont sûrement pas pensé à l'indice à ce moment là . Et les récentes défaites montrent qu'elles aussi s'en foutent de l'indice .
    En plus avoir un meilleur indice et voir l'OM ne jamais atteindre la LDC , quel bénéfice on en tirera .
    Ce qui importe c'est que l'OM s'en sorte et joue l'Europe tous les ans .
    Ca c'est la priorité , bien avant l'indice UEFA .
    Pour le moment on est bien loin de tout ça .

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourtant les 'autres' commencent à dire que si la France perd une place au classement européen, ce sera la faute de l'OM.

Il est vrai que notre dernière campagne LDC est catastrophique mais tous ces gens oublient que ce classement est établi sur 5 ans et sur cette période avec 15% des points, on est derrière le PSG (23%) et l'OL (18%) mais on est devant le troupeau mené par Lille (8%).

Donc, si on perd une place européenne cette année, ce sera la conséquence directe des parcours des équipes engagées en europe cette année. Qu'ils se bougent le fion et qu'ils la ferment ces aigris...

Partager cette page