1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes mignons mais bon:
    :p:D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ça se prétend être défenseur de l'identité catalane, mais curieusement ça grince des dents lorsqu'il s'agit de renoncer à la confortable situation de la Liga et de la sélection espagnole. A un moment donné, ils ne peuvent pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre!!!

    D'un point de vue plus politique, je suis tiraillé sur ce qui se passe actuellement en Catalogne. Je respecte la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes mais je crains un effet de contagion un peu partout en Europe - et notamment en France - ce qui peut aboutir à des conflits potentiellement violents.

    Pourtant, je pense que l'identité nationale et l'identité régionale ne sont pas incompatibles l'une de l'autre, mais au contraire complémentaires.
     
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi de début a la fin .

    Quand la Catalogne brûlait sous les feux de foret, ce même pouvoir avait demande a Madrid de l'aide , notamment l'eau et les canardière

    Je condamne la violence policière, mais la tu as un territoire d'un pays souverain qui décide d'organiser un vote. Un vote qui n'a ni queue ni tète vue que c'est au pays souverain de l'organiser .

    Il n'a qu'a envoyer l'armée pour mettre un terme a cette mascarade .
     
  4. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mdr les mecs qui donnent leur avis sur cmt doit se gouverner un pays avec lequel ils ont aucun lien voir jamais mis les pieds

    comme je le disais restons en au foot ça vole deja bas su ce topic n'en rajoutez pas svp
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun est libre de donner son avis, tant que ça reste dans les limites de la décence.
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sur MDR .

    Pourquoi tu ne dis pas que ce vote est anti-constitutionnelle ? Que ce vote est illégitime car il va a l'encontre de la constitution de 1978 ?

    Pourquoi tu ne parle pas du rapport que vient de sortir Reporteur sans frontière , sur les pressions et menaces de mort des indépendantistes a l'encontre des journalistes ?

    Pourquoi tu ne parle pas du fait que tu pouvais voter plusieurs fois dans la journée ?

    Donc oui c'est MDR , ça me fait penser a l'histoire du gentil et du méchant tiens
     
  7. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    continue de t'enfoncer ty connais rien à l'histoire de ce royaume et encore moins sur l'histoire de la catalogne...meme en foot j'ai des doutes, mais admettons tu t'y connais sur la liga tu crois que ça te donne le droit ou la légétimité de parler de politique! de pire en pire! meme si foot et politique sont liés ds ce pays abstiens toi ou renseigne toi avant de l'ouvrir
     
  8. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un royaume carrément ? Il a existé quand ? Ah oui c'est vrai tu l'a lu dans les manuelles scolaires de l'école Catalane . Une histoire biaisé et revisionné.

    Il y a une culture et une tradition, mais parler d'un Etat c'est une bêtise
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il se passerait quoi pour l'espanyol et le barça si ça se faisait ? Y'aurait un championnat catalan ou ça serait rattaché à la liga comme Monaco en France ? o_O

    Et puis les basques de l'autre côté, ils accepteraient ? Pourquoi les catalans et pas eux ? ça ferait boule de neige tu crois (tu crains) pas ?
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dans ce cas, moi je veux bien que la France revienne aux frontières de 1811... ;)
     
    Vynce aime votre message.
  11. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est un peu en train de retomber, le chef du gouvernement catalan s'est chié il a pas autoproclamé l'indépendance hier donc ça peut en revenir à l'accord qui aurait arrangé tout le monde il y a qqs années (autonomie totale pr la catalogne ms tt en restant dans le giron de l'espagne pr que madrid garde la face)
    le pays basque etait allé bien plus loin avec l'eta...ils pourront demander la meme chose et ptetre d'autres regions (on parle de la lombardie la corse etc) pas etonnant de voir ses regions se rebellés elles ont été annexés par les pays en questions (espagne italie france) et c'est plutot pas tres vieux pr l'italie et l'espagne!

    le barça etc bougeront pas de la liga ya trop d'enjeux economiques
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La France est unie et indivisible. Point.
     
    marseillais29 aime votre message.
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Benzema vient de devenir 7ème meilleur buteur de l'histoire du real madrid ce qui est assez énorme. Il marque depuis le début de sa carrière un but tout les 2 matchs.
     
  14. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le match Bétis-valence 3-6 ? faut que je regarde ca en plus (setien vs marcelinho)
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais on s'en fou de l'indépendance de la Catalogne sur ce topic.
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Donc Mark Landers, ce serait en fait Cristiano Ronaldo...

    On m'aurait menti tout ce temps! ;)
     
  18. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sandro, Roque .... Les espagnols qui avaient une grosse cote ont préféré la BPL à la Liga, ça va revenir par la petite porte en prêt ...
     
  20. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page