1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'an prochain les élections. Maintenant il me semble avoir lu quelque part qu'il devait se tenir une sorte de commission extraordinaire suite à ces histoires de société qui aurait créé des faux comptes sur les RS. Je crois que Bartomeu avait réussi à repousser l'échéance de quelques semaines mais apparemment y'a pas mal de personnes qui gravitent autour du club qui souhaiteraient son départ et par conséquent d'avancer les élections.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Match très moyen du Barça, la victoire est même assez chanceuse vu la bonne prestation de la Real qui joue vraiment bien au foot. Physiquement j'ai l'impression qu'il y a un gros problème, ils se sont calqués dès la première minute sur le rythme des basques et se sont laissés endormir. Et comme par hasard en mettent plus d'intensité et en jouant plus haut à partir de l'heure de jeu la RS s'est retrouvée en grande difficulté. Malheureusement ça n'a que trop peu duré. Je sais pas si c'est pas le plus mauvais match depuis l'arrivée de Setien.

    Et enfin, c'est complètement anormal de voir Fati bénéficier d'aussi peu de temps de jeu. Pareil pour Puig quand on voit la prestation des milieux.

    Dans la rubrique anecdote de match voilà la tactique de la Real sur les CF de Messi :

    [​IMG]
     
    juanitodu13, setonaikai et marcus_M aiment votre message.
  3. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo au betis et enorme atletico bravo
     
  4. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bravo a l'arbitre qui accorde un péno gratos au Farsa encore une fois , alors qu'il y avait HJ au début de l'action
     
  5. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super intéressant comme dhab
    Mm pas foutu de gagner cette liga que le barca vs offre...
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait un HJ de vidal , le Barça n'arrivait pas et hop un péno pour lyon , heu pour le Barça .


    Le Réal est au fond du trou depuis des mois , tout comme le Barça .
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La famille du Real Madrid est en deuil après avoir appris la mort de Lorenzo Sanz, président du club madrilène de 1995 et 2000. L’homme de 76 ans est décédé à cause de coronavirus, déjà responsable de milliers de décès à travers le monde. L’ancien président merengue était hospitalisé et sous assistance respiratoire depuis le 17 mars dernier après huit journées consécutives avec de la fièvre.

    Né à Madrid en 1943, il avait intégré la direction du Real Madrid en 1985 avant d’en devenir le président dix ans plus tard. Sous son règne, le club madrilène a remporté 2 Ligue des Champions dont celle en 1998, qui a mis un terme à une disette de 32 ans. Reposez en paix monsieur Sanz.

    Rf


    Après des jours de lutte, Loranzo Sanz a été emporté par le coronavirus, à l’âge de 76 ans. De nombreuses personnes ont exprimé toute leur tristesse via les réseaux sociaux et les médias.

    Iker Casillas : « Repose en paix Président, une grosse pensée à la famille et aux amis en ces moments difficiles. Et un souvenir très spécial à tous ceux qui nous ont également quittés à cause de ce virus mortel. Beaucoup de force à tous. »

    Raúl González Blanco : « Repose en paix Président, nous ne t’oublierons jamais. »

    Sergio Ramos : « Un jour très triste pour le madridisme. Lorenzo Sanz a relié l’hier et l’aujourd’hui avec deux numéros pour l’histoire: 7 et 8. Sa mort attriste encore plus en ces jours difficiles que nous traversons. Mes sincères condoléances à la famille et aux amis. Repose en paix. »

    Roberto Carlos : « Je n’ai que des mots de remerciement pour tout ce que vous nous avez fait, reposez-vous en paix, Monsieur le Président. »

    Mijatovic : « C’est très dur, très triste. C’est l’un des jours les plus tristes de ma vie. Je n’arrive toujours pas à y croire. Je le considérais comme mon père. Je l’aimais beaucoup. Un président qui a marqué une époque s’en va. »

    Le Real Madrid s’est aussi exprimé via un communiqué :

    « Le Real Madrid C.F., son président et la Direction sont profondément attristés par la mort de Lorenzo Sanz, qui fut président du Real Madrid de 1995 à 2000.

    Ils souhaitent également communiquer leurs plus sincères condoléances et la plus grande affection à son épouse Mari Luiz, à ses enfants, Lorenzo, Francisco, Fernando, María Luz (Malula) et Diana, ainsi qu’à ses proches. Des condoléances qui sont également destinées à tout le Madridisme.

    Durant la présidence de Lorenzo Sanz, le Real Madrid a continué à agrandir son histoire et sa légende. Il a été le président sous lequel a été remporté, 32 ans plus tard, la si attendue septième Coupe d’Europe à Amsterdam en 1998.

    Avec Lorenzo Sanz comme président du Real Madrid, le club a remporté deux Coupes d’Europe, une Coupe Intercontinentale, une Liga, une Supercoupe d’Espagne, une Liga de basket et une Coupe Saporta de basket.

    Aujourd’hui, le Madridisme pleure la perte d’un président qui a consacré une grande partie de sa vie à sa grande passion: le Real Madrid.

    Compte tenu des circonstances actuelles, le Real Madrid lui accordera la reconnaissance qu’il mérite dans les plus brefs délais. »

    Rf
     
  8. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    rip
     
    aurelio.m aime votre message.
  11. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Barça c’est la fête en ce moment
     
  12. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ptetre une liga gagné alors que franchement le niveau...laporta qui reviendrait avec Neymar...
    Manquerait plus que xavi remplace setien et on est bon...dommage qu'ils aient pas laissé Valverde tu le virait en juin et xavi était dispo
     
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit hommage a un grand coach qui a disparu il n'y a pas longtemps

    Comment Radomir Antic a influencé le football espagnol

    La semaine dernière, l’Espagne apprenait le décès de Radomir Antic. Du haut de ses 71 ans, le tacticien serbe nous quittait. Une perte qui a suscité de vives émotions en Espagne, où il était particulièrement apprécié et toujours présent dans le paysage médiatique via ses activités de consultant. Sans avoir un palmarès affolant, le natif de Žitište faisait partie des figures les plus respectées de ce grand monde du foot espagnol. Il faut dire que celui qui est surtout connu pour avoir remporté le doublé Liga-Coupe avec l’Atlético de Madrid en 1996 a, à son échelle, eu un sacré impact sur la façon dont on voit le football de l’autre côté des Pyrénées. Contrairement à ce qu’on pourrait penser lorsque l’on regarde les rencontres de Liga ou le rayonnement des coachs espagnols en Europe, le football ibérique n’a pris ce tournant très penché sur la tactique que récemment.

    Avant, le football espagnol était effectivement très rudimentaire, et le travail des coachs restait assez secondaire dans la mesure où l’aspect tactique n’était pas vraiment poussé, et les joueurs faisaient la loi sur le terrain. Si le football est devenu une affaire de coachs au pays de Cervantes et qu’on a aujourd’hui des Guardiola, des Bordalas, des Marcelino, des Rafa Benitez ou des Unai Emery, c’est en partie grâce à lui. Lorsqu’il est arrivé à Saragosse, son premier club en Espagne, il fut l’un des premiers coachs à insister sur l’utilisation de la vidéo en Liga, pas uniquement pour analyser les adversaires et ne rien laisser au hasard dans la préparation des rencontres, mais aussi pour s’inspirer de ce qui se faisait de mieux en Europe. Antic insistait notamment beaucoup sur le modèle de l’Ajax, et forçait ses joueurs à manger de la VHS. Et ce alors que sa façon de jouer différait énormément de celle du club néerlandais. Il avait ce côté obsessif du coach qui veut absolument tout contrôler sur le terrain.

    Les premières bases du Cholismo ?
    S’il a aussi entraîné les deux ogres de la Liga - le Real Madrid et le FC Barcelone - avec plus ou moins de succès, c’est à l’Atlético qu’il a eu le plus de succès. Son passage au Santiago Bernabéu n’a cependant pas été mauvais, loin de là, et le président de l’époque, Ramon Mendoza, l’avait licencié en janvier 1992... alors qu’il était en tête de la Liga avec 8 points d’avance ! Et pour cause, le jeu pratiqué par son équipe, jugé trop peu spectaculaire, ne plaisait pas au dirigeant. Un scénario inenvisageable aujourd’hui, surtout à l’époque où la tendance en Espagne est plus à l’équilibre et à la solidité qu’au jeu débridé vers l’attaque. Résultat des courses, le Real Madrid a laissé filer cette Liga, la première des deux perdues face à Tenerife. Chez les Merengues, il avait également procédé à quelques réajustements intéressants, replaçant Fernando Hierro, défenseur central, en tant que milieu de terrain, où sa puissance physique permettait de briser des lignes facilement et de se projeter très vite vers l’avant. D’où ses 21 buts sur la saison 1991/1992. Il fut l’un des premiers coachs à tenter des choses en bousculant les habitudes des joueurs, et au Barça, il avait également fait jouer un jeune Xavi Hernandez bien plus haut que ce qu’on a pu voir par la suite.
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suite

    ous les buts de l’Atlético en Liga lors de la saison 95/96

    En débarquant sur les rives du fleuve Manzanares en 1995, au sein de cet Atlético de Madrid à la dérive, il ne s’imaginait probablement pas connaître un tel succès. Les parallèles avec Diego Simeone, qu’il a eu sous ses ordres, sont d’ailleurs évidents : tous deux ont pris une équipe mal en point qu’ils ont immédiatement réussi à redresser, les deux se sont mis le public dans la poche immédiatement et surtout, les deux avaient une philosophie commune : on est peut-être moins bons, moins riches, mais on peut rivaliser avec tout le monde. Le tout, avec un schéma tactique permettant de neutraliser au maximum les offensives du rival, exploiter du mieux ses erreurs et faire mal en transition en attaque, avec des joueurs qui ont explosé sous leurs ordres. Kiko Narvaez, attaquant légendaire de l’Atlético, ou le terrible milieu offensif Milinko Pantic, en sont de bons exemples. Comme Diego Simeone à ses débuts à Madrid - ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui - Antic parvenait aussi à exploiter du mieux les coups de pied arrêtés dont bénéficiait son équipe. On rappelle qu’après ce doublé de 95/96, l’Atlético a dû attendre l’arrivée de Simeone pour regagner un titre (l’Europa League en 2012). Par la suite, il reviendra en pompier de service en 2000, alors que l’équipe est encore en difficulté, mais ne parviendra pas à éviter la relégation des Rojiblancos.

    Guardiola était intrigué par Antic
    Sur le banc, il a fait en quelque sorte preuve d’avant-gardisme, dans la mesure où il forçait les joueurs à adopter son système tactique et sa vision du football, là où la majorité adaptait son équipe aux joueurs présents dans l’effectif. Le tout, en accompagnant les joueurs dans ce processus d’adaptation, étant considéré comme une véritable figure paternelle par la plupart d’entre eux. « Un joueur peut apprendre à n’importe quel âge, à partir du moment où il est impliqué dans le processus », expliquait Antic dans un article du journal El Pais datant de 1995. Il avait la confiance du public, mais aussi de ses hommes donc. À l’époque, la tendance chez les coachs était plutôt à la figure autoritaire et distante avec les joueurs. Tactiquement, son Atlético avait des principes de jeu qu’on retrouve aujourd’hui chez d’autres grands entraîneurs espagnols. Kiko Narvaez a ainsi récemment confié que lors des rassemblements de la sélection espagnole, Pep Guardiola lui posait énormément de questions sur la façon de voir le football de Radomir Antic, et plus précieusement sur la façon dont il structurait son équipe pour faire le pressing dans la moitié de terrain adverse.

    La façon dont il demandait à son gardien José Francisco Molina, de jouer au pied et d’être le premier relanceur de l’équipe, était aussi en quelque sorte quelque chose dont on n’avait pas l’habitude à l’époque, bien qu’aujourd’hui le fait de voir un gardien jouer proprement au pied soit devenu commun. Il exigeait même à ses gardiens d’être 20 mètres devant leurs cages quand leur équipe était dans la moitié de terrain adverse ! Dans un autre registre, le but de Penev, sur penalty, lors du match face au Sporting de Gijon en début de saison 95/96 (voir ci-dessus) symbolise bien l’obsession qu’avait Antic pour l’étude de ses adversaires. « On savait que leur gardien ne tirait pas les six-mètres, c’était un joueur. Du coup, si on reprenait le ballon sur le dégagement et qu’on trouvait Penev directement devant, il ne pourrait pas y avoir hors-jeu, et on aurait une situation de un contre un. Ce fut le cas, et on a gagné un penalty. Si ce travail peut nous apporter trois ou quatre points par saison, ça vaut la peine de le faire », avait confié Antic après ce match. Aucun détail n’était laissé au hasard. Si on ne peut pas le classer dans la catégorie des révolutionnaires du football, force est de constater qu’il a permis de démocratiser certains concepts qui n’étaient pas vraiment communs en Liga. Peut-être que s’il avait sérieusement renfilé le costume de coach ces dernières années dans ce championnat espagnol qui a bien changé, il aurait connu encore plus de succès qu’à l’époque, lui qui était en avance sur son temps.


    Source ; FM
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une décision aurait été prise suite à une réunion entre la RFEF, LaLiga et le CSD. Les entraînements, avec l'accord des autorités sanitaires, reprendraient à partir du 9 mai et la compétition reprendrait et se disputerait à huit clos à partir du 5 ou du 12 juin.

    As
     
  17. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il y a 25 joueurs par club qui s'entraînent avec des contacts permanents
    ... donc 25 joueurs x 20 clubs + le staff et les intendants

    Niveau respect des distances de sécurité ils vont faire comment ?
     
  18. Al-Walid-19

    Al-Walid-19 Libéré, censuré

    Commentaires de blog:
    0
    Donc l’Espagne et l’Italie, 2 des pays les plus touchés par le virus, ont déjà un plan pour la reprise de l’entraînement mais nous français on ne sait même pas si le championnat va reprendre un jour...
     
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont tester tous les joueurs avant la reprise .
     
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Imagine comme t'es en manque de ballon et de l'om...tu multiplie par 2 ou 3 et t'as ce qui se produit ds ces 2 pays de ballons ds tout le pays..en france t'as que nous qui tenons la comparaison
     
    Al-Walid-19 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page