1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Italia - Serie A

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2017.

?

Quel est le club le plus corrompu d'Italie ?

  1. La Juve

    63.0%
  2. Les pyjamas rayés

    28.3%
  3. Le club de @Seb

    39.1%
  4. L'inter Milan

    15.2%
  5. L'atalanta Bergame

    6.5%
  6. Je m'en fous, je n'aime pas la serie A

    28.3%
  7. L'hellas Verone

    4.3%
  8. Obiwan Kenobi

    15.2%
  9. La reponse D

    10.9%
  10. La Lazio de Rome

    10.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne vais pas rentrer dans des débats politiques avec toi , je pense sincèrement que tu connais mieux ce pays que moi , le problème c'est que ta vision des choses est biaisée parceque tu es sudiste.

    Mais la vision des nordistes est biaisée également.

    Économiquement il est évident que le nord de l'italie est plus important que le sud. Il y a des cotés que je déteste dans le sud comme dans le nord.

    Mais c'est avec le cœur que je te dis ça, moi qui suis très attaché à ma france et qui suis vraiment fier d'être français, je pense sincèrement m'installer en italie dans moins de 5 ans et d'y rester. Je trouve ce pays aussi beau que la france , avec une richesse culturelle et gastronomique exceptionnelle. Ça fait maintenant 1 an que j'ai changé mon beurre breton contre de l'huile d'olive italienne, que mes spaghettis sont accompagnés de guanciale et de pecorino ahahaha.

    Je retrouve en vous l'idée de la france que j'imaginais et dont je rêvais.

    Un peuple dont la priorité est de vivre et de profiter . Ne pas laisser ses parents crever dans un ehpad à 75 ans, et aller tout les dimanches en famille dans la maison familial.

    L'aperitivo après le travail...Ne pas s'empoisonner en mangeant nimporte quoi, faire les choses simplement et les faire bien.

    Je suis content quand je vais en italie , c'est la seule fois où je vois des gens qui sourient et des gens heureux , et ce sont des gens qui partagent énormément.

    J'hallucine encore de voir la quantité de nourriture offerte avec un Spritz à Bologna par exemple.

    Enfin bref , tu peux être fier d'être italien , c'est vraiment un pays et un peuple fascinant.
     
    tedmarseille et sacrum83 aiment cela.
  2. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Croco tu ma certainement mal compris , je te parle de l'accent, comme moi je pense que tu n'es pas de langue maternelle italienne , et moi j'ai vraiment du mal à comprendre un sicilien ou un napolitain par exemple , même quand ils parlent en italien.
     
  3. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux savoir en quoi ma vision est biaisée ? car la j'ai juste cité les propos que berlusconi a tenu rien de plus

    Sinon bien evidemment d'accord avec le reste :D
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand quelqu'un passe des années dans une ville et garde l'accent de sa région d'origine c'est parce qu'il fait plus ou moins l'effort de le garder.
    J'en reviens à mon parrain pour qui c'est le cas.
    Des gens qui ont l'habitude d'être en contact avec d'autres de tout le pays ou de l'étranger savent se synchroniser avec eux. C'est une base de communication.
    Après moi je parle pas des gens du quartier qui restent qu entre eux et qui sortent jamais de leurs coins.
     
  5. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parceque tu es sudiste et qu'évidemment tu préfères le sud . Je comprends vraiment cette défiance entre le nord et le sud , c'est assez choquant de voir comment les nordistes vous méprisent.

    Terroni, contadini et j'en passe, pour certains ils faut carrement mettre une frontière.

    Il y a clairement un fossé économique entre les deux. Tu habites à Napoli toi?
     
  6. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui apres j'essaie de pas faire d'amalgames.

    Je prefere le sud dans la mentalité des gens, le climat, le mode de vie, la nature; mais je n'ai rien contre le nord...j'en ai plus contre certains responsables politiques qui favorisent cette fracture.

    Mais je suis convaincu que le sud sans le nord ce n'est pas possible, mais le contraire également.

    Sinon je vis un peu plus haut que naples, entre rome et naples vers frosinone pour etre plus précis; mais je suis assez souvent a naples oui
     
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Sienne > les autres.
     
  8. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, simple le foot en 1984, un génie, de la coco, un très bon centre avant, il devait venir ici Diego, très dommage.
     
    dadatibo aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Insigne a fait un don de 100 000 € pour lutter contre le coronavirus.
    Le club de Naples a lancé un appel général aux napolitains pour chanter aux balcons ce soir à 19h45.
     
  10. haddock12

    haddock12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La série A devrait être annulée si pas de reprise en Mai

    classement gelé pour les places européennes, pas de titre décerné, pas de descente, deux montées.

    le scénario rêve ici quoi!
     
    Omdubaii71 et dadatibo aiment cela.
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A choisir, je préfèrerais que le championnat puisse se terminer. Mais si ce n'est pas possible, ça reste la meilleure solution.
     
    Omdubaii71 aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  13. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais parie sur la Lazio en debut de saison, je suis deg' . C'etait peut etre la bonne annee
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dis toi que ça aurait pu être pire. Imagine si c'était arrivé alors que tu avais parié Leicester en 2016 :D

    Ils remboursent ce genre de paris en cas d'arrêt du championnat ?
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sera venu en europe en tant qu'attaquant et aura fini parmi les meilleurs défenseurs centraux de serie A à son apogée.
    Merci Hugo et bonne retraite ;)


    Che gol ragazzi :cool:
     
  18. tedmarseille

    tedmarseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis français et j'ai que de très lointaines racines italiennes.
    Je partage ce que tu dis sur l'Italie ! C'est vraiment sympa cette culture !
    Et bien évidemment le calcio (parfois décrié aujourd'hui, dont l'âge d'or dans les 90's surtout) continue de me plaire beaucoup ! J'aime cette rigeur tactique ! (coucou à DD !)
    Merci pour ce beau post ! :)
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Officiel : reprise des entrainements lundi pour Napoli, Lazio et Roma.
     
  20. Al-Walid-19

    Al-Walid-19 Libéré, censuré

    Commentaires de blog:
    0
    En Italie comme en Espagne, pays dans lesquels les joueurs de plusieurs clubs ont consentis à des baisses de salaires (temporaires ou définitives), la reprise a été voté à l’unanimité pendant qu’en France, où ça négocie toujours pour les salaires, les 3/4 ne voulaient pas reprendre... on a pas le même maillot mais on a pas la même passion non plus...
     

Partager cette page