1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Italia - Serie A

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2017.

?

Quel est le club le plus corrompu d'Italie ?

  1. La Juve

    63.0%
  2. Les pyjamas rayés

    28.3%
  3. Le club de @Seb

    39.1%
  4. L'inter Milan

    15.2%
  5. L'atalanta Bergame

    6.5%
  6. Je m'en fous, je n'aime pas la serie A

    28.3%
  7. L'hellas Verone

    4.3%
  8. Obiwan Kenobi

    15.2%
  9. La reponse D

    10.9%
  10. La Lazio de Rome

    10.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mine de rien, ça bouge beaucoup lors de ce mercato en Italie (l'an dernier, seul le Milan avait été actif au-delà du raisonnable...)
     
    Enzocnt aime votre message.
  2. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi ce bordel delau ????:eek:
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    avec l'argent qu'il se fait avec naples, il serait bête de ne pas tenter sa chance avec un autre club.

    Surtout qu'il reprend le club exactement dans les mêmes conditions que naples : pour une poignée de figue après une double rétrogradation administrative (A > C, B > D)

    Si j'ai bonne mémoire, il n'a du investir que 15M au départ et le reste, grâce à la très bonne gestion du club, ça a été une entreprise rentable. Il a déjà du se rembourser 2 voir 3x.
     
  4. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Borini joue sur les ailes, c'est une doublure et restera au Milan. Concernant Kalinic il est arrivé dans un climat ou personne n'était satisfait, à titre de comparaison il prend + cher que Mitro. Mais mauvaise saison pour lui clairement il met pas un pied devant l'autre.

    Silva a fait une mauvaise saison et la majorité des supporters Milanais veulent le voir partir, mais il est jeune et je suis sûr qu'il réussira, que ce soit au Milan ou ailleurs.

    Cutrone c'est la seule satisfaction devant car il marque, c'est pas le plus technique ni le plus physique, mais il est là ou il faut au moment ou il faut. Et devant c'est un tueur il rate très peu.

    Donc dans l'ensemble, Higuain c'est parfait pour le Milan, attaquant confirmé qu'il fallait au Milan.
     
  5. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Milan ça donne ça pour cette saison (pour l'instant, fin du mercato Italien dans une quinzaine de jour)

    Donnarumma
    Conti/Calabria-Romagnoli-Caldara-Rodriguez
    Biglia
    Bonaventura- Kessie

    Suso-Higuain-Calhanoglu

    C'est plutôt pas mal, à savoir que le Milan doit énormément dégraissé, c'est pire que nous. Gomez, Abate, Antonelli, Bertolacci, Mauri, Kalinic etc..
     
  6. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rodriguez et Kessie ont pas été super performants. J'irais bien chercher un milieu en plus.
     
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bien content pour le Milan. Higuain ça devrait le faire
     
    Enzocnt aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Suis content pour la Juve. Bonucci va être un peu chahuté mais s'il s'excuse, ça passera après quelques matchs.

    Bonucci-Chiellini, derrière Pjanic, Matuidi et Can, ça va être costaud.

    Et objectivement, la Juve aura la meilleure attaque de série A, de très loin:
    Cristiano, Dybala, Costa, Mandzukic, Cuadrado, Bernardeschi... Mamma...

    Le scudetto devrait être à nous encore.
    8 de suite... :cool:
     
  9. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a pas été le pire Rodriguez, c'était correct. Dans un Milan qui marche bien il fera bien plus mal.

    Pour Kessié il est jeune, et il a joué quasi toute la saison. Il a pas été type top, mais avec le temps ça le fera. Mais d'accord qu'il faut un milieu de terrain relayeur parce que ça manque au poste
     
  10. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Côté Milan y a le départ de Kalinic à l'Atletico, je me demande comment le club a pu refourguer un joueur comme ça dans un top club..

    Ça discute pour Bakayoko également
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai cette histoire de Napolitains qui ont attendu Cavani à l'aéroport?
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oui, les rumeurs, la passion, tout ça, tout ça.:D
     
  13. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Visite médical de Bakayoko à Milan, prêt payant de 5M avec option d'achat à 35M

    Et inversement, c'est Locatelli qui s'en va du côté de Sassulo, prêt payant de 2M avec option d'achat à 10M + 2M bonus
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Milan compte faire quoi du FPF l'an prochain avec tous leurs prêts avec OA gigantesques là?

    Higuain, Bakayoko, peut-être Milikonkovic-Savic...
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi autant de footballeurs italiens sont touchés par la SLA ?

    Certains sujets sont plus tabous que d’autres en Italie. Le football n’échappe pas à la règle, et parfois il faut se battre pour obtenir la vérité. Comme pour la maladie de Charcot, celle qui a causé la perte il y a quelques mois du célèbre astrophysicien Stephen Hawking et de trop nombreux footballeurs. La presse italienne nous a appris en mars dernier que l’ancien défenseur Giovanni Bertini en était lui aussi atteint. De quoi relancer toutes les hypothèses.

    Par Adrien Verrecchia lundi 13 août

    Vainqueur de la C1 1990 avec le Milan, Borgonovo a aussi fait la paire avec Baggio à la Fio.
    SLA, trois lettres qui font trembler les anciens joueurs du football italien. La sclérose latérale amyotrophique, appelée plus couramment en France maladie de Charcot, ravage les unités motrices. Y compris les muscles respiratoires à un stade avancé, précipitant son aggravation et les risques de décès. En clair, le malade devient petit à petit prisonnier de son propre corps. Si la ou les causes de cette maladie neurodégénérative sont encore méconnues, certaines catégories de personnes sont plus touchées que d’autres. En premier lieu figurent les agriculteurs, probablement à cause de pesticides, et les sportifs. En Italie, les chiffres interpellent : sur 23 000 anciens footballeurs surveillés, le taux de malades de SLA est 20 fois plus élevé que la population en général.

    Plus intriguant encore, certains clubs sont plus touchés que d’autres par ce dramatique phénomène dont Como, et surtout la Fiorentina des années 1970. Et en creusant davantage, avec une liste non exhaustive, on se rend compte que d’autres maladies sont suspectes : Bruno Beatrice (1973-1976, mort d’une leucémie une décennie plus tard), Ugo Ferrante (1963-1972, mort à 59 ans d’une tumeur des amygdales), Nello Saltutti (1972-1975, mort à 56 ans d’un infarctus), Giuseppe Longoni (1969-1973, mort d’une vasculopathie à 64 ans), Giorgio Mariani (1968-1971, mort d’une tumeur), Adriano Lombardi (1965, mort de SLA). Sont heureusement toujours parmi nous : Mimmo Caso (1971-1978, guéri d’une tumeur au foie), Giancarlo Galdiolo (1970-1980, souffre de démence fronto-temporale), Giovanni Bertini (1975-1976, atteint de SLA). Mais aussi Stefano Borgonovo (1988-1989), le plus connu et au sommet de sa gloire à l’époque de « B2 » , le duo d’attaque composé avec Roberto Baggio. À l’annonce de sa maladie en 2008, l’émoi provoqué met en lumière ce mal mystérieux. Dix ans après, les avancées sont maigres.

    Herbicides, dopage, traitements pharmaceutiques...

    Le procureur Raffaelle Guariniello, réputé pour ses coups d’éclat dans le domaine de la santé des travailleurs, enquête sur le sujet pour « homicide volontaire » dès la fin des années 1990. Il lance une étude scientifique sur 24 000 footballeurs, puis auditionne les plus grandes stars du Calcio dont Deschamps, Zidane ou encore Maradona, ainsi que des entraîneurs et médecins de club. « Je dois dire qu'il y a eu une grande collaboration du monde du football, se souvient celui qui est aujourd’hui avocat à 77 ans. On n'a pas eu d'indication utile. Mais de temps en temps encore, on voit qu'il y a de nouveaux cas qui émergent. » Interrogé sur une éventuelle omerta dans le foot, Guariniello répond avec malice : « Je ne sais pas s'il y a de l'omerta. Souvent, j’en viens à dire qu'il est plus facile d'avoir les repentis dans les procès de la mafia ! »

    Pour Chantal Borgonovo, difficile d'imaginer le mal à l'ombre du dopage : « J’ai connu Stefano quand j’avais 15 ans et lui 17 ans, témoigne-t-elle. Je sais qu’il ne s’est jamais dopé. Évidemment, on ne peut pas savoir avec certitude qu’il ne l’a jamais été sans en être conscient. Disons que pour Stefano, le football était sa vie, il ne pouvait pas croire que le sport qui lui a tant donné soit responsable de sa maladie. » D’ailleurs, l’hypothèse du dopage ne tient pas la route lorsqu'on sait que le monde du cyclisme est épargné par la SLA. Celle des produits d’entretien des terrains est en revanche une piste probable, reliée aux agriculteurs malades et à des cas similaires dans le football américain et le golf. Il a aussi été question des matières radioactives retrouvées sous le stade de Como où ont débuté Stefano Borgonovo et d’autres victimes : Adriano Lombardi, Albano Canazza, Celestino Meroni (frère du célèbre Gigi), Maurizio Gabbana et Piergiorgio Corno. Autre thèse crédible selon les scientifiques : les traitements pour soigner les blessures. Ainsi, les rayons laser utilisés pour soigner la pubalgie de Bruno Beatrice sont soupçonnés d’avoir provoqué sa leucémie. Et des médicaments cardiotoniques, interdits par la suite dans le commerce, celles de certains de ses coéquipiers. D’ailleurs, étrangement, toutes les ordonnances médicales de cette époque ont disparu, et les responsabilités reconnues des médecins de la Fiorentina sont malheureusement tombées en prescription lors de l’enquête du parquet de Florence.


    « Imagine si la SLA devenait une maladie professionnelle... »

    Cependant, un éventuel facteur de la maladie, lui aussi envisagé par les scientifiques, arrange le monde du football : la génétique. Dans la propre étude qu’elle a commissionnée, la Fédération italienne – qui assure avoir investi un million d’euros dans la recherche – conclut que le football n’a aucun rapport avec la maladie. Chacun se fera sa propre opinion ainsi que sur la baisse constatée de la moyenne d’âge des malades. Chantal Borgonovo poursuit en tout cas le combat contre la maladie au travers de la fondation Stefano Borgonovo lancée grâce aux recettes d’un match caritatif pour son retour à Florence dans un stade plein à craquer. C'était en 2008. Et l'ancien joueur de la Fio et du Milan décédait moins de cinq ans plus tard, le 27 juin 2013. « Le monde du football a été proche de Stefano et de la fondation. Évidemment, quand il était en vie et qu’il se montrait, en montrant par la même occasion la SLA, c’était difficile de l’ignorer. Depuis sa mort, l’attention est retombée, regrette Chantal. C’est un peu physiologique. »
    Vidéo

    Leur fille Alessandra a même été élue vice-présidente de la Lega Pro – l’ancien nom de la Serie C – en 2016, pour tenter de faire bouger les lignes au sein de la fédé. « Cela a duré un an. Le foot est un milieu masculin et machiste. C’est difficile pour une jeune femme de se démêler d’un environnement de ce genre. Disons qu’elle a compris que ce n’était pas son environnement idéal et qu’elle a continué sa route en faisant autre chose » , explique sa mère. Et de continuer : « Sûrement que les dirigeants n’ont pas d’intérêt à approfondir le rapport SLA/foot. Imagine si la SLA devenait une maladie professionnelle... » L’enquête menée par l’ancien procureur a été classée en 2016 peu après son départ. Cela étant, les recherches scientifiques se poursuivent grâce au travail initié par Guariniello. Le même qui appelle de ses vœux les pays voisins à lancer des enquêtes dans leurs championnats, convaincu que le problème n’est pas seulement italien. « Et vous en France, il y a eu des investigations ? » , demande-t-il. La réponse est non.
     
  16. AuxArmes Replay

    AuxArmes Replay Unique étoile dans le ciel bleu et blanc

    Commentaires de blog:
    0
    un doigt dans le cul en guise d'excuse :D
     
  17. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et en bonus, ça vient de tomber y a 1h : Castillejo devrait être prêté au Milan (prêt payant de 4M) avec option d'achat de 15M + Bacca qui retourne à Villareal.

    Concernant le FPF je sais pas mais je pense que la compagnie Eliott gérera mieux le dossier que les pauvres chinois
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eliott ou pas, le problème sera le même: il faudra sortir l'argent (les OA sont obligatoires) et ils se retrouveront à dépenser énormément (on arrive facile aux 100M€ là) l'été prochain...
     
    Enzocnt aime votre message.
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le Milan AC urine complètement sur le règlement du fair play financier, mais ce n'est pas grave.

    L'UEFA viendra chercher des poux à l'OM plutôt que de prendre ses responsabilités, comme toujours.
     
  20. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va falloir une qualification en LDC obligatoire je pense
     

Partager cette page