1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Italia - Serie A

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2017.

?

Quel est le club le plus corrompu d'Italie ?

  1. La Juve

    63.0%
  2. Les pyjamas rayés

    28.3%
  3. Le club de @Seb

    39.1%
  4. L'inter Milan

    15.2%
  5. L'atalanta Bergame

    6.5%
  6. Je m'en fous, je n'aime pas la serie A

    28.3%
  7. L'hellas Verone

    4.3%
  8. Obiwan Kenobi

    15.2%
  9. La reponse D

    10.9%
  10. La Lazio de Rome

    10.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Europaleague n'est pas assez à la hauteur pour l'OM on vaut bien mieux que cela , seule la LDC vaut la peine d’être jouer.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mais dis-donc, c'est quoi ce bordel en Serie B et C ?
    Trois équipes ayant fait faillite en fin de saison dernière, la Serie B est passée de 22 clubs à 19, alors que les formations qui avaient été reléguées en Serie C avaient en parallèle pourtant demandé à réintégrer la seconde division. Mais plusieurs mois plus tard, la justice transalpine ne s'est toujours pas définitivement prononcée quant au sort des équipes en question. De quoi plonger la troisième division italienne dans un chaos sportif inédit.
    Par Adrien Candau vendredi 2 novembre
    Mais dis-donc, c'est quoi ce bordel en Serie B et C ?
    Vue de loin, ça ne ressemble plus à rien. En ce début novembre, la Serie C italienne compte des équipes qui ont disputé sept matchs, d'autres cinq, certaines quatre, voire un seul pour l'une d'entre elles. De quoi carrément inciter le boss du football mondial, Gianni Infantino, à pousser une gueulante : « Il est intolérable de voir que des équipes ne savent toujours pas dans quelle division elles seront à terme intégrées... Ça me semble complètement absurde. » Absurde, oui. Car le président de la FIFA fait référence à une affaire qui n'arrête pas de se traîner lamentablement, en salissant le parquet déjà pas toujours propre d'un football transalpin en pleine crise institutionnelle.

    Chaos juridique

    Retour à la mi-juillet dernier. Alors que l'élite du football italien se gargarise de l'arrivée de Cristiano Ronaldo en Serie A, trois clubs de Serie B, Cesena, Bari et Avellino? se déclarent en banqueroute et donc incapables de participer à la seconde division pour la saison à venir. Prise de cours, la Fédération italienne (FIGC) choisit alors de changer le format de la seconde division, qui comptera pour la saison 2018-2019 non plus 22, mais 19 équipes participantes. Une décision qui exaspère de manière compréhensible les formations censées descendre sportivement en Serie C, qui demandent à être réintégrées en seconde division. Les plaintes et requêtes des clubs concernés, à savoir Novara, Pro Vercelli, Ternana et le Virtus Entella, ne seront néanmoins pas prises en compte par la gouvernance du football italien. Une décision peut-être en partie motivée par l'agenda politique de la FIGC, qui souhaite depuis des années une Serie B au format plus resserré, idéalement à 20 clubs.

    Les équipes lésées ne comptent cependant pas en rester là, et l'affaire finit par atterrir entre les pattes du tribunal administratif régional du Latium (TAR). Qui, après s'être penché en long et en large sur le sujet, décide d'invalider la décision de la Fédération, en spécifiant que le championnat de Serie B devra bien se tenir à 22 équipes. Un énorme coup de théâtre, bientôt suivi d'un autre. Le Conseil d'État italien finit en effet lui aussi par mettre la main à la patte. Le 27 octobre, ce dernier décide de suspendre avec effet immédiat toutes les décisions du TAR lui-même : la Serie B conserve ainsi son format à 19 clubs, et le repêchage éventuel des équipes concernées est à nouveau suspendu, dans l'attente d'un nouvel avis exprimé par le Conseil attendu pour le 15 novembre.
    Virtus Entella, les dindons de la farce

    Ce micmac juridique a provoqué un bordel monumental en Serie C, où les quatre équipes qui demandent une réintégration en seconde division n'ont joué aucun match de championnat avant la fin septembre, en attendant, jusqu'ici sans réussite, que la justice leur donne raison. Finalement, Novara, Pro Vercelli et Ternana ont dû se résoudre à disputer respectivement chacune cinq, quatre et cinq matchs de championnat entre le 30 septembre et le 21 octobre. Et se retrouvent à contretemps d'un championnat où les équipes ont pour la plupart déjà disputé entre sept et neuf rencontres. Une situation qui frôle le surréalisme sportif, mais qui reste très loin de la saison complètement lunaire qu'est en train de réaliser le Virtus Entella.

    Dix-neuvième de Serie B en 2017-2018 et donc potentiellement premier club ayant la possibilité d'être repêché par la justice italienne, cette formation de la province génoise n'a disputé qu'un seul petit match de Serie C en 2018-2019. Le cas du Virtus est en effet spécifique : fin septembre dernier, le club de Cesena, une des trois équipes exclues de la Serie B en raison de ses insuffisances financières, se voit infliger 15 points de pénalité applicables à la saison 2017-2018. De quoi théoriquement permettre au Virtus, qui n'avait que six points de retard sur Cesena cette saison-là, de se sauver finalement sportivement, indépendamment de la procédure juridique en cours.

    Tout est bien qui finit bien ? Pas du tout. Si le club a effectivement vu son calendrier temporairement suspendu en attendant que son cas ne soit définitivement tranché par les instances compétentes, il attend toujours d'être réintégré à la Serie B. Et devrait se résoudre à disputer son premier match de Serie C depuis le 17 septembre face à Pise le 4 novembre. De quoi laisser pantois Luca Nizzetto, le capitaine du Virtus : « La Serie B nous revient de droit, ce format à 19 est ridicule... Si rien ne bouge, on va devoir jouer quoi, 40 matchs de Serie C en quatre mois ? C'est absurde. » Absurde oui. Comme quoi, il n'y pas que l'ami Gianni qui le dit.
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours dans le sujet prison, Iaquinta condamné à deux ans de prison ferme
     
  4. Jotiefadaoukoi

    Jotiefadaoukoi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Énorme Ciro Immobile quel joueur quel attaquant lui quand il est au top épargner par les blessures clairement un des meilleurs 9 du monde
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça devient ridicule ce genoa-napoli.
    Je veux bien que l'italie soit un pays de waterpolo mais tout de même.

    ps : genoa 1-2 napoli
    victoire très compliquée à obtenir, notamment à cause d'une pelouse impraticable du fait de la pluie. Quel débile ce abisso, il est payé par la sky ou quoi ?!

    + : radu (gardien du genoa, connaissait pas, un miracle, de belles parades, ne peut rien sur les 2 buts), ruiz, koulibaly
    - : hamsik
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2018
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    atalanta 4-1 inter
    un inter vidé par la ldc, qui aura traversé ce match sans jamais convaincre (comme d'hab me direz vous). L'illusion de la bonne rentrée en 2Mt n'aura pas duré longtemps et n'a finalement tenu qu'à une bourde de berisha.
    Derrière, la logique aura été respecté avec un atalanta supérieur dans tous les domaines. Naples reprend son dû.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    italia 1-0 usa
    politano (90+3e)

    + : sensi, bonucci, kean, politano
    - : berardi, lasagna
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Buts de gervinho et bruno alves, on se croirait de retour dans les années 2000.
    Le conte de fée du sassuolo semble bel et bien terminé en tout cas.

    ps : un parme bas, solide et dangereux en contre (gervinho a encore des cannes le bougre, même à la 86e) face à un sassuolo sans créativité.
    Parma 2-1 Sassuolo, sf
     
    Dernière édition: 25 Novembre 2018
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    napoli 0-0 chievo, sf
    le chievo a sorti les barbelés, et ça a payé. Contres favorables, 2 poteaux concédés, sorrentino qui sort 2-3 arrêts. Rageant mais finalement sans grande conséquence.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    si vous vouliez un nouvel exemple de l'impunité du racisme dans les stades italiens :
    les ultras de l'atalanta annoncent carrément avant même le match qu'ils prévoient des cris antinapolitains lors d'atalanta-napoli.
    En prétextant la liberté d'expression et de simples chants "de guerre de clochers" bien sûr. Aucun partisan de bossi et salvini parmi ces gens-là, oh non.

    Le nouveau président de la figc a dit vouloir que le match soit suspendu si c'était le cas, chiche ?

    http://www.corrieredellosport.it/ne...cori_rischio_sospensione_per_atalanta-napoli/
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    taré jusqu'au bout...

    Le club italien de Palerme, relégué en Serie B en 2017, a été cédé à une entreprise londonienne (dont le nom n'a pas été dévoilé) pour un montant symbolique de 10 euros vendredi. C'est son désormais ex-propriétaire, Maurizio Zamparini, réputé pour son caractère volcanique et son impatience avec ses entraîneurs, qui a confirmé la nouvelle dans une lettre d'adieu adressée aux supporters samedi matin.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    atalanta 1-2 napoli
    toujours savoureux une victoire à bergame :cool: bisou à leurs ultras.
    match où naples a ouvert le score, a voulu géré en jouant en contre, s'est fait égaliser et a su se créer l'occasion pour le 2e but de la victoire malgré la fatigue. Toujours pareil, rarement capables de tuer la bête quand elle a la muleta en main. Obligés de s'y reprendre à plusieurs fois.
    Et ce diable de zapatone..

    on savait déjà le titre plié depuis un bon mois, maintenant vu le classement c'est à se demander si on ne tient pas déjà le trio de tête en fin de saison :
    40 - Juventus
    32 - Napoli
    29 - Inter
    25 - Milan
    24 - Lazio
    21 - Torino
    20 - Parma, Roma, Sassuolo
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandzukic encore décisif dans un des chocs du championnat. A ce niveau là il rendrait encore pas mal de services à notre sélection Mario.
     
    Seb' aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    le jour où marseille pourra faire reposer la moitié des titulaires, mettre 3 joueurs qui débutent leur saison et quand même gagner avec la manière et un score large face à une équipe relégable, on ne sera plus très loin d'être redevenu une grande équipe du championnat.

    en tout cas, c'est bien, ça permet de se rappeler que meret, ghoulam, luperto, ounas ou younes sont aussi des joueurs de naples. Et ils ont des arguments.

    Mention spéciale à ounas qui s'est à nouveau mis le san paolo dans la poche avec un très bon match (offensivement ET défensivement). Ancelotti lui offre une sortie sous les ovations d'ailleurs.
    ps : et à ghoulam, deux passe dé + une tentative de cpc direct tout proche de rentrer.
     
    Dernière édition: 8 Décembre 2018
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    cagliari 2-2 roma : égalisation de cagliari à la 95e et à 9 contre 11
    lazio 2-2 sampdoria : 2e but de la lazio à la 96 et égalisation de la samp à la 99e
    sassuolo 3-3 fiorentina : égalisation de la fiorentina à la 96e après un 2e but à la 89e.

    mais que se passe-t-il ? Oh mais qu'est ce qu'il se passe ?!
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Attention, on va te dire que le Calcio est un championnat ultra défensif... :rolleyes:

    Au passage, Milan n'a pas fait mieux qu'un misérable 0-0, à domicile, contre le Torino.

    Une occasion encore perdue.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà 8pts d'avance pour la juve sur naples.
    Déjà 6pts d'avance pour naples sur l'inter.
    Pas sûr que cette saison soit trépidante en haut du classement.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page