1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Italia - Serie A

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2017.

?

Quel est le club le plus corrompu d'Italie ?

  1. La Juve

    63.0%
  2. Les pyjamas rayés

    28.3%
  3. Le club de @Seb

    39.1%
  4. L'inter Milan

    15.2%
  5. L'atalanta Bergame

    6.5%
  6. Je m'en fous, je n'aime pas la serie A

    28.3%
  7. L'hellas Verone

    4.3%
  8. Obiwan Kenobi

    15.2%
  9. La reponse D

    10.9%
  10. La Lazio de Rome

    10.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bha après quand il dit que la célébration de Kean peut attiser l"animosité des supporteurs adverses , d'accord ( insultes classiques , sifflé ... ). Par contre sous entendre clairement que ça explique les cris racistes ...

    En plus de base c'est ton coéquipier même si tu n'es pas d'accord avec lui pour quoi que ce soit tu dois garder ça en OFF , et là le gars limite il légitimiste les cris de singes en voulant jouer le joueur d'expérience qui recadre le jeune de l'équipe devant les caméras ; mais comment il peut espérer se faire respecter et écouter après ça .
    Je ne suis vraiment pas du genre à suivre les polémiques que je trouve parfois très exagéré mais là clairement Bonucci il mérite un retour de bâton.

    Surtout qu'il ne faut pas qu'il oublie son aller-retour de Milan à la Juve , à sa place je me ferais mon taff sur le terrain ( ce qu'il fait ) mais j'éviterais de l'ouvrir.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    "Moise, dis à Bonucci que sa chance, c'est que je ne sois pas là".

    Royal, l'ami Mario, sur ce coup là! :cool:
     
    Ernesto et Croconico aiment cela.
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’avais déjà pas une grande estime de Bonucci après son aller retour Juve Milan mais là...

    Une belle m.... ce type.
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Maintenant il peut ajouter:

    " Nuno Da Costa, dis à Bravo que sa chance, c'est que je ne sois pas là" :rolleyes::D
     
    shady aime votre message.
  5. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis la saison dernière, quand Bonucci marque avec le Milan contre la Juventus, il ne se gêne pas pour faire sa célébration... puis retourne à la Juve quelque mois après...
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mince alors, c'était probablement la première fois dans l'histoire du foot qu'un joueur célèbre un but face à son ancien club.
    Ce que je trouve dingue moi, c'est que limite beaucoup de gens aujourd'hui s'offusquent plus de la réaction débile de Bonucci que des insultes racistes elle-mêmes.

    Un peu comme Biard avec sa blague douteuse. Faire une blague sur le viol devenait plus grave que le viol lui-même. Bah là, la réaction de Bonucci devient plus grave que les insultes racistes elle-mêmes.

    On marche sur la tête...
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu ne te rends pas compte comme pas mal de monde à quel point la réaction de Bonucci est tout simplement scandaleuse et intolérable. Un mec qui trouve des excuses à des supporters qui sont en train d'entonner des chants abominables à l'encontre de son partenaire black qu'il côtoie tous les jours ça démontre que le problème du racisme est très profond en Italie et que beaucoup vivent dans le déni le plus total. Si tu es noir tu n'as pas le droit de trop
    célébrer tes buts non mais lol... Et pour Matuidi c'est quoi l'excuse.?
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La réaction de Bonucci est évidemment intolérable, on est bien d'accord. Simplement, je me pose la question suivante: qu'est ce qui est le plus scandaleux et le plus intolérable ? Sa réaction ou les insultes elles-mêmes ?

    Celui qui a raison c'est Matuidi: il a simplement dit "la prochaine fois, je sors du terrain".
    Et ce que j'espère c'est que tous ses coéquipiers suivront. Et aussi l'autre équipe.
     
    Ernesto aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bah pour moi elles sont aussi graves l'une que l'autre. Qu'il y avait des connards en tribune on le savait depuis un moment mais alors qu'il en existait aussi dans les vestiaires capables de trouver des excuses aux racistes c'est assez nouveau.
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C?est on avis, je le partage pas. Pour moi, mettre ces 2 choses au même niveau c'est mettre Bonucci au niveau de ceux qui font les chants racistes.
    Sa réaction est profondément débile mais je n'irais pas jusque là pour autant.
     
  11. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien évidemment que les insultes racistes sont beaucoup plus choquante que sa réaction, mais là on débat sur Bonucci... sur quel type de mec il est...

    Et bien sûr les propos qu'il tien sont vraiment à chier, il a pas de _______ ce mec, à en croire qu'il est lui-même raciste... Kean se mange des insultes racistes, il va les faire taire avec sa célébration (et y a vraiment pire comme charriage, je sais même pas si on peut appeler ça comme ça) et lui il vient ouvrir sa gueule en disant que c'est du 50/50? Et ben... venant d'un "coéquipier"... Après oui la réaction est "secondaire" comparé aux absurdités qu'on peut entendre dans les tribunes.

    Ensuite j'ai juste rajouter à quel point Bonucci est un peu une p...te en quittant la Juve POUR LE RIVAL, de célébrer contre son ancien club (je vais te le répéter encore une fois) AVEC LE RIVAL, puis de retourner dans son club tranquille...
    Après hein, moi j'en ai rien à foutre qu'il célèbre contre son ancien club, tout au contraire j'ai bien exulté (ça a pas empêché la défaite ce jour là).
     
  12. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La réaction de Bonucci est aussi horrible pour moi que les cris de singes ce soir là. Parce que même si on peut dire qu'il n'est pas raciste , dans sa déclaration débile il dit que la célébration de Kean est aussi grave que les cris racistes " 50/50" c'est ses mots.
    Donc comme tu le dis normalement c'est les cris racistes le plus grave , mais si derrière un joueur de foot comme Bonucci les banalises en disant qu'une célébration de mauvais goût vaut des cris racistes , dans l'idée il devient l'équivalent d'un " collabo ".

    Et si on enlève le contexte , Bonucci est le coéquipier de Kean , un cadre de l'équipe censé aider et protéger des jeunes joueurs de son équipe ... je te laisse deviner l'état d'esprit de Kean ( et Matuidi ) quand ils ont entendu la réaction de Bonucci.
     
    Enzocnt aime votre message.
  13. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord Seb' mais j'espère qu'il sortira aussi quand les cris viennent de ses propres supporter vis à vis d'un joueur adverse...
     
    Dam' et Seb' aiment cela.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ...et quand ces cris là insulteront des sudistes également.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi? On doit faire comme si les sudistes étaient des gens normaux aussi? :eek:

    :D:D:D
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] :D
     
  17. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable quand même comme la mentalité change d'un pays à un autre...
     
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Euh, pardon mais je suis pas sur que la France ai de leçon a donner sur le racisme. :confused: (si c'est bien ce que tu sous entend)
     
    Croconico aime votre message.
  19. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le racisme existe partout et également en France. Cependant quand tu vois le nombre de joueurs de couleurs en EDF , ou encore que des Kanté , Omar Sy , M'bappé ou d'autres sont parmi les personnalités préférés des Français j'ai pas l'impression non plus que l'on puisse dire que l'on soit un pays raciste.

    Alors on ne va pas donner de leçons aux autres par rapport à notre passé au niveau des colonies par exemple comme d'autres pays , on n'est pas les meilleurs , cependant je pense que l'on peut légitimement s'indigner quand même de ce qui peut se passer au niveau du racisme notamment en Italie. D'ailleurs c'est un des pays où des personnes ont dit que l'équipe de France qui a gagné la CDM était une "équipe Africaine"et non Française ...

    Alors après je connais des Italiens et même si ce n'était pas le cas je ne vais pas dire que tous les Italiens sont racistes loin de là ; c'est comme partout il y a des cons. Mais on peut quand même dire légitimement que l'Italie a globalement a un gros retard au niveau du racisme , en revanche comme la France et les autres , tout le monde a du progrès à faire.
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    La ou les italiens sont bêtes à ce sujet c'est que les francais d'origine africaine arriveraient à rien dans cette sélection sans des griezmann lloris et hernandez et ces derniers non plus sans les kante pogba mbappe ils sont dépendants les uns des autres c est la victoire de tous. C'est l'union d'eux tous qui en fait la force.

    Maintenant l'hypocrisie la dedans c est l opportunisme.
    90% des mecs que je connais soutiendront jamais la france si y a un match entre la france et leur pays d'origine.

    Un hernandez à attendu mars 2018 pour accepter les bleus alors que son frère s'est foutu de la gueule des espoirs.

    Si les mecs d'origine congolaise togolaise etc avaient des équipes de haut niveau dans leur pays d'origine ils seraient beaucoup plus hésitants dans leurs choix.

    Un di meco dit encore souvent que si l italie l avait appelé à l'époque il y aurait été en courant.

    A coté de ca moi je veux bien ta these des personalités préferees des francais...

    Les antilles encore exploitées par l'etat francais pour des raisons géopolitiques alors que les locaux vivent dans une situation misérables on en parle?

    Vous pensez qu'avec ce qui s'est passé entre la metropole et les antilles les francais blancs sont bien accueillis la bas?



    La majorité les considere avec rancoeur et vu le passif c'est pas incompréhensible.


    On va pas demander a des armeniens d aimer les turcs :rolleyes:

    En seine saint denis:

    [​IMG]


    https://www.google.com/amp/s/www.le...-un-climat-de-terreur-raciste_854757.amp.html

    Paris est pas le seul club concerné...lyon bordeaux bastia strasbourg etc ont aussi leur tares a ce niveau.

    L'islamophobie, l'antisemitisme etc...

    La situation est bien plus critique en France que tu le pense.
     
    Dernière édition: 6 Avril 2019

Partager cette page