1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue des Champions

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 2 Mai 2020.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bayern / Barcelone / OM / Inter Milan ON VA SE TAPER CA LES GAS !!!!

    Au moins si on termine avec 0 pts on aura une excuse.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Les médias nous resservent bien notre parcours de 2011 encore et encore en se moquant au passage. Donc non, ils sont méchants et de mauvaise foi, donc ils continueront de plus belle.

    Non, ils seraient foutus de gagner la LE sans le faire exprès. Je prends pas le risque.
    Moi, je veux les voir éliminer par l'atalanta en match aller-retour devant public en 8e.
    Reprendre les bonnes vieilles habitudes quoi.
     
    Dernière édition: 25 Août 2020
    setonaikai et nasri88 aiment cela.
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon ils peuvent aussi réussir l’exploit de terminer 4e de leur poule comme ça ça règle votre désaccord :D
     
    setonaikai aime votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le Viktoria Plzeň, club du championnat tchèque, a un undice UEFA plus élevé que celui de l'OM.

    Non mais, c'est juste incroyable! :eek:

    Merci à Eyraud et McCourt d'avoir rendu cela possible! :rolleyes:

    P.S : @kaiser sauzee, notre zéro pointé en LDC, c'était en 2013, pas en 2011.

    En 2011, on sortait Dortmund, 3-2, au Signal Iduna Park, en réalisant un match d'anthologie là bas, après avoir été menés 2-0.
     
    GNR66, setonaikai et kaiser sauzee aiment votre message.
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Bruges va être dans notre chapeau
     
    setonaikai aime votre message.
  6. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plutôt un miracle tant on avait été étouffé et concédé une tonne d'occasions en première mi-temps, on avait eu énormément de réussite de sortir à 2-1 à la mi-temps, idem en 2ème mi-temps où on avait quasiment rien fait avant d'égaliser à 5 minutes de la in sur un corner avant l'exploit individuel de Valbuena à la 88ème.

    Mais en face c'était du très lourd avec Hummels, Gotze, Lewandowski. A peu près la même équipe qui ira en finale la saison d'après et qui perdra de justesse 2-1 contre un Bayern exceptionnel.
     
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    PAOK-Besiktas ce soir. Tous contre les fascistes erdoganistes !!!!
     
    Lox, setonaikai et fred' aiment votre message.
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Tain ça fait envie ....autant que de changer la couche incontinente de @Lox
     
    setonaikai et VinnieJones aiment cela.
  9. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais oui autant pour moi. :D:oops:
     
    nasri88 aime votre message.
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Besiktas! :cool:

    P S : Je blague bien entendu. ;)
     
    GNR66 et VinnieJones aiment cela.
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Alors je te dirais... oui et non ! :D. Je m'explique : jusqu'à quelques années en arrière, il y avait deux groupes de supporters de chaque côté qui fraternisaient, notamment parce que Besiktas était connu pour avoir une solide base anti-Erdogan.

    Je me permets déjà un rappel de la situation : il faut savoir que les antifascistes grecs ne sont pas des "antifas" au sens où on le voit en France, à part chez ceux qui appartiennent à la frange extrémiste de SYRIZA. Et les deux sont d'ailleurs en conflit, car les antifascistes grecs ne votent pas et se revendiquent "patriotes et anti totalitaires dans l'esprit de la guerre d'indépendance et de la résistance anti-nazie" (qui a été la plus active avec celle de l'ex-Yougslavie), là où les "antifas" de SYRIZA en sont carrément à dédouaner l'AKP par tiermondisme... Mais je te dirais que la majorité des supporters du PAOK sont apolitiques, et ce qui fait justement la force du club est sa diversité politique, pour les rares qui sont engagés (c'est pour ça que tu vois des drapeaux rouges comme des drapeaux byzantins dans le stade) et ça place le club au dessus

    Concernant Besiktas, je te dirai qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et que la fraternisation a vraiment du plomb dans l'aile. Les membres de l'AKP ont investi tous les stades en Turquie (ce qui n'était pas le cas jusqu'à il y a une dizaine d'années) et ils inondent internet d'appels au meurtre, de textes négationnistes ou d'images horribles pour se moquer du génocide Pontique ou Arménien. Donc comme tu t'en doutes, la situation n'a plus rien à voir avec ce qui existait il y a 10 ans.

    Les alliés historiques du PAOK ont toujours été le Partizan et, dans une moindre mesure, le CSKA Moscou. Et ne jamais oublier qu'on est un club de réfugiés, dont beaucoup ont eu un ou plusieurs membres de leur famille massacrés pendant le génocide des années 20.

    En résumé, cet article présente une vision hyper idéalisée et vraiment politiquement correcte. Note sur l'auteur : je le connais bien, j'échange souvent avec lui sur Twitter et ailleurs. Il a une ligne idéologique "gauche américaine" (il écrit aussi pour Slate) et fait vraiment dans la guimauve, même s'il rappelle des faits intéressants (et vrais). Par contre, regarde ses anciens tweets (si tu as l'occasion) notamment vis-à-vis de Savvidis ou carrément de la ville de Thessalonique, c'est un athénien typique qui méprise la province et ch*e sur le club. Et il déteste le PAOK :D

    Edit : voilà un lien de ce qu'a mis en ligne le compte officiel de Besiktas, en plein conflit en Méditerranée https://twitter.com/besiktas/status/1298002188585836555?s=21
     
    Dernière édition: 25 Août 2020
    marseillais29 et setonaikai aiment cela.
  13. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones j'espère que ça se passera bien ce soir...

    Tu sais sur quelle chaîne ça se passera?
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est sur la télé publique grecque. C'est géobloqué (le gouvernement fait ch*er pour ça) mais je posterai un lien ;)
     
    setonaikai aime votre message.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    setonaikai aime votre message.
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le Besiktas a un meilleur coefficient que l'OM (Zou un à la trappe :D )
     
    setonaikai aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce tour, il n'y a plus que le celtic, dinamo et plzen qui sont au-dessus de nous au coef.
    Le premier joue ferencvaros, le second cluj et le troisième alkmaar.

    J'ai l'impression qu'il y a quand même encore pas mal de surprises à voir avant le chapeau 3 :
    http://www.eurotopteams.com/football/coefuefaclubclencours.php

    si j'en crois ce tableau, nous sommes n°24 ce soir. Donc il faudrait encore 8 équipes éliminées devant nous ?

    Donc, même à supposer que les trois équipes précitées se fassent sortir (hautement improbable), il faudrait encore 5 éliminés parmi benfica, dynamo, genk, salzbourg, olympiakos et krasnodar ?? Donc quasiment un sans faute en fait ? Ca me parait fortement improbable.

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 25 Août 2020
  19. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si les favoris (tête de série) se qualifient pour chaque tour préliminaire restant, il resterait ceci, sauf erreur de ma part :

    Chapeau 1 : Bayern, Séville, Real, Liverpool, Juventus, Paris, Zénith, Porto

    Chapeau 2 : Barcelone, Atlético, City, United, Shakhtar, Dortmund, Chelsea, Benfica

    Chapeau 3 : Ajax, Kiev, Salzbourg, Leipzig, Inter, Olympiakos, Lazio, Celtic

    Chapeau 4 : Atalanta, Marseille, Lokomotiv, Bruges, Slavia, Monchengladbach, Basaksehir, Rennes


    Nos chances de choper un adversaire "abordable", en tout cas pas un géant, à chaque chapeau, seraient donc de :

    Chapeau 1 : Séville/Zénith/Porto (/7) 42,8%

    Chapeau 2 : Shakhtar/Benfica (/8) 25%

    Chapeau 3 : Kiev/Salzbourg/Olympiakos/Celtic (/8) 50%


    Autant dire que le chapeau 2 nous promet un gros adversaire -sauf coup de cul au tirage -, surtout si on chope Porto en chapeau 1 ce qui nous empêcherait de choper Benfica en chapeau 2 - idem si on chope Zénith, on pourra pas prendre le Shakhtar.

    Je vois donc un groupe plutôt relevé avec éventuellement un chapeau 1 très bon mais pas insurmontable notamment à domicile, et un chapeau 3 abordable.
     
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le Zenith Saint Petersbourg est un club russe, et le Shakthar Donetsk, un club ukrainien.

    Donc, avoir ces 2 clubs dans le même groupe, c'est tout à fait possible.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page