1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue des Champions

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 2 Mai 2020.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu faisais pas parti des plus virulents, y'avait quand même un gars qui se connectait juste pour poster "dégage" sur le topic JHE!
    Beaucoup de ce genre d'extrémiste ont disparu!

    Eyraud a ses défauts et ses qualités depuis le début, par contre la critique évolue en fonction de l'état sportif du club!
    Je pense aussi que ses confrontations avec Aulas et les initiatives de la part du club pour aider en ces temps de crise ont adouci certaines mœurs.
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que si on est deuxième c'est parce que de bonnes décisions ont été prises ?

    Sinon en regardant notre moyenne de points cette saison on voit bien que tu es dans l'erreur, on tournait à 2 points par match en première partie de saison, on continue à tourner à 2 points par match en seconde...

    Tes posts semblent dater d'un an.
     
    dadatibo aime votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Parce que je ne juge un président de club que sur les décisions à long terme. Je disais déjà ça bien avant même qu'on entende parler de McCourt et JHE.

    Et sur les décisions à long terme, JHE m'a pas vraiment convaincu.
     
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Forcémént que t'es pas convaincu car on et en retard sur les temps de passage.
    A coté de ça au niveau sportif on est dans une bonne dynamique, le CDF a l'air de bien tourner...t'as de bons indicateurs mais à voir si ça se confirme les saisons suivantes.
     
  5. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut peut être regarder le contenu des matchs et le niveau réel de l'équipe au delà des chiffres bruts

    La seule bonne période de l'équipe ça a été novembre-décembre, et une série de 2 mois suffit largement dans un championnat d'une telle faiblesse pour se retrouver 2ème.

    Comme je l'ai dit dans mon précédent post, la moyenne de points en 2020 est bien supérieure à ce que l'équipe méritait réellement au vu des productions sur le terrain. On a fait aucun vrai bon match en 2020 et les victoires à Rennes, Lille ou contre Toulouse sont loin d'être méritées. Au Vélodrome c'est un pauvre 0-0 contre Angers, une victoire chanceuse contre le dernier, une défaite contre Nantes et un nul contre l'avant dernier.

    L'équipe a tenu grâce à la bonne saison de Mandanda (catastrophique l'an dernier) et au génie de Payet. Payet va t'il rééditer une telle saison avec des matchs tous les 3 jours à 33 ans ?

    Il y a aussi une grosse réaction d'orgueil de l'effectif qui était revanchard par rapport à l'an passé et qui en avait plein le cul de Garcia et donc un vent de fraîcheur avec Villas Boas qui a réussi à mobiliser son groupe et à construire une base défensive compacte la plupart du temps. Exactement comme lors de la 2ème place en 2013 avec un effectif restreint, revanchard et qui en avait ras le cul de la méthode Deschamps.

    Et enfin on a aussi bénéficié d'un contexte favorable avec un match par semaine sans coupe d'Europe, pendant que nos concurrents jouaient tous en semaine. L'année prochaine ce sera notre tour (si on passe le FPF ce qui n'est pas gagné) et si l'effectif n'augmente pas en qualité et en quantité on ira droit dans le mur, comme lors de la saison après Baup. Et on va se renforcé avec quels moyens sachant qu'on doit trouver une somme énorme déjà pour combler le déficit ?

    Bref être optimiste pour la suite c'est bien mais vous risquez de tomber de haut.
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as juste oublié de citer l'absence longue durée de Thauvin, les suspensions dont celle de payet pour 4 matchs....faut cesser de croire qu'on a eu de la chance.

    Nos adversaires jouaient l’Europe mais avaient des effectifs en conséquence, je vais pas pleurer sur leur sort.
    La saison d'avant on joue Lyon qui étaient encire en C1 tandis qu'on était déjà éliminés d'europa, résultat 0-3...On est à notre place car on a été meilleurs que nos adversaires directs, point.
    Quelques matchs poussifs , on a été solides, c'est pas une insultant que de l'être.

    Tu crois que nos adversaires n'ont pas connu des creux ou n'ont existé que grace à certaines individualités?
    Enfin je dis adversaires mais 6 points d’avance sur le 3 ème, on parle pas d'une seconde place à l'arrache...

    Je parle même pas de ce qui va suivre, la divination je laisse ça à d'autres, je dis juste qu'il faut se réjouir de notre parcours cette saison sans systématiquement tout minimiser.
     
    dadatibo aime votre message.
  7. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu crois qu'on sera capable d'avoir un effectif en conséquence pour jouer l'Europe sans y être ridicule l'an prochain, tout en ayant les moyens de terminer sur le podium vu la situation des finances après l'entreprise de destruction de JHE ?

    6 points d'avance sur le 3ème, si tu perds à Rennes, et vu le match on était + proche de la défaite que de la victoire, tu étais derrière eux, et sans la victoire miraculeuse à Lille derrière tu étais 4ème. On a eu beaucoup de réussite sur ces 2 matchs et ça aurait pu tout aussi bien tourner autrement.

    La 2ème place maintenant c'est fait et on va pas se toucher pendant des mois là dessus, il faut penser à l'avenir, et il s'annonce pas reluisant pour le coup. On va être obligé de tenter des paris, se faire prêter des joueurs et vendre nos plus fortes valeurs marchandes. J'espérais toute autre chose au moment du rachat du club perso.
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, jouer la LDC la saison prochaine, ça te fera minimum 3 matchs de plus au Vel pour cracher ta bile sur JHE :D....
    Quelle tristesse tes posts depuis quelques jours....
    On a eu de la chance d'avoir un bnon gardien :)
    On a eu de la chance d'avoir un bon Payet :)
    On a eu de la chance d'avoir un bon coach:)
    On a eu de la chance de battre 2 fois Lille :)
    On a eu de la chance de battre Lyon :)
    On a eu de la chance de gagner à Rennes:)
    Par contre, là où on a eu le plus de chance, c'est d'avoir un très bon public ( tout le contraire de toi) , et tu l'as oublié :D
    Le mec va au stade juste pour huer un président et ne prend plus aucun plaisir dans le jeu:D....comique cette situation
     
    Kilezio et sacrum83 aiment cela.
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas ce qu'on va faire la saison prochaine je suis pas devin, toujours est-il que je préfère être qualifié en C1 que de finir hors des places européennes,je trouve que pour un club détruit on a quand même de beaux restes...
     
  10. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi non ?

    Je préfère gagner que perdre t'aurais pu dire aussi :D
     
  11. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben ouais y'a des saisons où ça tourne dans ton sens (cette saison, 2013 avec Baup, d'autres où t'es mal payé par rapport à ce que tu mérites (Gerets, Bielsa, 2018 avec Garcia) et d'autres où tu as que ce que tu mérites comme la saison dernière catastrophique.

    Cette saison, même si on a subi l'absence de Thauvin et l'enculade du chauve qui nous a suspendu Payet 4 matchs , on a eu l'énorme avantage de ne pas jouer de coupes d'Europe pendant que tous nos concurrents jouaient tous les 3 jours, on a eu beaucoup de réussite lors des 2 victoires décisives à Rennes et à Lille, et personne ne peut dire qu'on avait un niveau de jeu satisfaisant, pas étonnant quand t'as zéro vitesse et que tu dois te coltiner une saison entière sans milieu/ailier droit de métier.

    Bref ça pourra pas tenir comme ça la saison prochaine, et faudra absolument de nouveau terminer sur le podium pour réussir la saison prochaine
     
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 3 saisons que tu cites comme pas de réussite....moi je dis plutôt qu'on c'est bien fait enfiler par l'arbitrage :cool:
    Hé oui, le foot c'est comme ça, parfois tu as la réussite....mais quand ton gardien international te fait gagner des points, j'appelle pas ça de la chance, pareil quand t'as un joueur du niveau de Payet qui cette saison nous a porté offensivement :)....ce sont nos joueurs avec du talent...rien à voir avec la chance:)
     
    sacrum83 aime votre message.
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben a te lire on doit chialer après être qualifié en C1, certes ça va être dur de construire un effectif crédible mais ça l'aurait été encore plus si on n'avait raté la qualif c'est à dire nécessité de se renforcer pour l'Europa avec encore moins de moyens.
     
  14. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non on doit chialer parce que comme tu le dis, ça va être dur; voire impossible de construire un effectif crédible et donc de ne pas faire de la figuration dans cette compétition alors que ça fait 7 ans qu'on attend de la retrouver. C'est malheureux d'en arriver là et ça me donne envie de tout casser alors que ça devrait être un tremplin vers des lendemains meilleurs
     
  15. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui d'accord pour l'arbitrage et ça fait partie de la réussite d'une saison, avec la VAR sur ça on devrait être un peu moins baisés à l'avenir. Mais sur les saisons que j'évoque, surtout celle avec Gerets et avec Bielsa on était largement dominateur de quasiment tous nos matchs et ne pas avoir été champions en 2009 et pas sur le podium en 2015 était une grosse injustice vu le niveau de l'équipe. Alors que cette saison non, on a gagné la plupart de nos matchs au forceps, en étant assez réalistes sauf exception comme contre Brest, c'est pour ça que je parle de saison où ça va dans notre sens et à mon sens ça ne pourra pas se reproduire l'année prochaine avec le même niveau. Des matchs comme à Rennes où tu gagnes après un coup franc renvoyé par le poteau sur ton joueur ou comme à Lille ou tu arrives à mettre 2 buts en 3 minutes alors que t'as pas vu le jour du match c'est la marque d'une saison où ça veut bien sourire, tant mieux pour nous mais je vois pas ce qui peut pousser à l'optimisme pour le futur étant donné qu'on est dans l'obligation de vendre
     
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le principe de l'arbitrage n'est pas pour moi de la réussite ou non, dans les cas évoqué , sa relève juste de la malhonnêteté organisé par la LFP...
    Pour notre "réussite" sportive cette saison, à Rennes, on tape le poteau en premiere periode, nous sommes légèrement dominés, mais pas laminés.
    À Lille....pareil, nous sommes légèrement dominés, on prend un but sur un contre, après nous egalisons sur un corner, mais le but du 2-1 vient d'une très belle action.....et le tout sans Payet...;)
    Donc, on va dire que ça c'est bien enquillé pour nous , mais nos adversaires aussi ont eu leurs coups de chance....Rennes bat Nantes 3-2 avec 2 buts dans les arrêts de jeu...etc..:)
     
    sacrum83 et Zé Tonio aiment cela.
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que ce soit dur de doubler les postes en vue de la C1 est une évidence, par contre dire que c'est impossible c'est point de vue que je ne partage pas.
    Tu devrais être soulagé qu on se soit qualifié, que dirais tu si on était en europa ?
    Qu'on doit se suicider ?

    Puis lorsque tu dis ne pas vouloir faire de la figuration Lille avec leur épée de recruteur ont doublé tous les postes pourtant ils ont pris un point en LDC, bizarrement je vois personne se moquer d'eux.

    Le truc sera de conserver notre bonne dynamique, le recrutement seum ne suffira pas.
     
    dadatibo aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis, à partir du moment où nous ne sommes pas en position de la gagner, n'est-ce que pas de toute manière de la "figuration" ?
    Il n'y a qu'en Ligue Europa où nous serions un prétendant (secondaire probablement mais quand même).

    Bref, soyons raisonnables cet été, touchons notre chèque et en fonction du tirage jouons la LE pour la gagne. Le système est ainsi fait que l'objectif n°1 ne sera pas tant de jouer la Ldc que d'y revenir la saison suivante.
     
    Dernière édition: 8 Mai 2020
    dadatibo et sacrum83 aiment cela.
  19. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que ce serait une saison ratée. Là elle est réussie, peu de monde croyait en une 2ème place au départ de la saison il faut le reconnaître.

    Mais c'est juste une réussite sportive de l'effectif et de son staff sur une saison. Si on prend la situation globale de l'entité OM, on ne peut que s'inquiéter, les raisons je les ai déjà évoquées précédemment.

    Personne ne se fout de Lille parce que tout le monde s'en branle, si c'était l'OM qui avait fait un point, on en entendrait parler comme on en a entendu parler quand on a fait 6 défaites dans un groupe de folie. C'est comme l'histoire de l'invincibilité de Bordeaux chez eux contre nous, personne ne sait que Saint Etienne n'a pas gagné au Vélodrome depuis + de 40 également mais personne n'en parle.

    Ne pas faire de la figuration ce serait de se battre jusqu'au bout pour quelque chose, comme on l'a fait 5 fois d'affilée entre 2007 et 2011 et ce serait déjà bien. Mais le principal sera de se donner les moyens de finir encore sur le podium. Je vois pas comment ça va être possible avec nos contraintes et le manque de profondeur de l'effectif actuel
     
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La saison est réussie car de bonnes décisions ont été prises en haut lieu pour faire venir AVB, Rongier, Benedetto et Alvaro.
    Si on a été capables de faire venir un bon entraîneur et 3 bons joueurs avec seulement 27M d'euros je vois pas en vertu de quoi subitement on se mettrait à faire de la merde cet été...

    Et je te l'annonce dès à présent, on risque fort de ne pas disputer l'accession aux 8 èmes de finales tant le niveau est relève en C1, mais c'est pas pour autant qu'on sera ridicules.
    Si on prend 4 ou 5 points en poules et que nous sommes reversés en europa alors on pourra dire qu'on a fait un parcours honorable.

    Il faut arrêter de se mettre des handicaps supplémentaires au pretexte qu on est l'OM et qu'on doit marave tout le monde chaque saison...
    Pendant que le club se delitait au milieu des années 2010 nos concurrents ne nous ont pas entendus et se sont construits...
    Il suffit pas de le vouloir pour dominer nos adversaires.
     

Partager cette page