1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue des Champions

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 2 Mai 2020.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en connait un qui l'a quitté de lui-même depuis hier soir :p
    Il a anticipé et exprimé son soutien envers toi avant tous les autres :cool:
     
    fred' aime votre message.
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    @Ric88 une chanson ! @Ric88 une chanson !

    :D
     
  3. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'me souviens d'une de mes ex au passage, magnifique fille à la silhouette élancée et très gracieuse, si vous me demandez de vous la décrire et que je commence par vous dire qu'elle était black avant de vous dire qu'elle s'appelait Mélissa, ça fait pas de moi un raciste rassurez-moi ?
    Moi perso, je ne vois que de la maladresse immense dans les propos du 4ème arbitre, en aucun cas du racisme ! Mais malheureusement la machine médiatique est déjà sur ON, Erdogan, le ministre des sports roumain, les journaleux, les gauchos, tout l'monde...
     
    Croconico aime votre message.
  4. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' et fred' aiment cela.
  5. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Une veillée funèbre peut-être ? :D
     
    Seb' aime votre message.
  6. LaPapaye13

    LaPapaye13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu que ça parle beaucoup de la pseudo affaire du match du PSG, alors je vais donner la mienne. Une grande mascarade, un grand bordel pour pas grand chose, en regardant RMC hier, j'halluciné tout simplement de voir la mise en scène de cet épi phénomène, c'était limite la création d'un film.

    Pour ma part il n'y a absolument rien de raciste dans les propos du 4ème arbitre, j'aurai bien voulu voir l'inverse, désigné "le blanc" au milieu d'un groupe de noir, ça n'aurai même pas fait une ligne, le problème c'est que depuis l'histoire de George Floyd, TOUT et vraiment tout est prétexte au racisme, Cavani qui remercie son pote en disant "Négrito". L'époque d'aujourd'hui est dramatique, c'est devenu une affaire d'état, quand on voit Erdogan réagir 1h après en demandant à l'UEFA de réagir et que le racisme patati patata, venant d'un mec comme Erdogan c'est hilarant.

    Bref on va encore parler de cette connerie pendant 1 semaine, histoire de faire monter un peu plus la haine. Je continuerai d'appeler mon meilleur pote le bougne, ainsi que mon collègue Moussa Banania, et ils continueront de m'appeler Babtou ou Camembert. Nous on en rigole de tout ça mais le soucis c'est qu'a force de faire monter la mayonnaise entre les médias, la bien-pensance, les Assa Traoré (lol), ils arriveront a ceux qu'ils veulent tous au fond, le chaos.

    Bisous bonne journée.
     
    Baka99, marseillais29, MarshallMathers et 3 d'autres aiment votre message.
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C’est dommage que cet événement à paris occulte la nouvelle branlée subie par le barca et son numéro 10 randonneur.
     
    LaPapaye13, Seb' et jaimepaslavie aiment votre message.
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'allais l'écrire tu ma devançait ;)
     
    leto et LaPapaye13 aiment cela.
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'aimes pas les nains toi, raciste va !!!
     
    Croconico aime votre message.
  10. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci, ça fait du bien de lire ça et de pointer la stupidité du contexte actuel.
    Tu as entièrement raison, à force de tout ramener à la couleur de peau et tout monter en épingle, on accorde un poids de plus en plus important à un truc qui n'en a aucune et à terme la création de problèmes qui deviendront ingérables avec une haine qui augmente de plus en plus. Bref, cette époque est de plus en plus inquiétante.
     
    LaPapaye13, Croconico, Blacklagoon et 1 autre personne aiment votre message.
  11. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    A force d'appeler racisme tout et n'importe quoi, on perd de vue ce qu'est réellement le racisme : Considérer qu'il y a des races et (surtout) que certaines sont supérieures à d'autres et qu'elles ont plus de droits que d'autres (ce qui d'ailleurs signifie qu'il y a des races humaines ne suffit pas à être raciste).

    En désignant la personne comme Noire, est-ce-qu'il considère que cette personne est inférieure? Non. Est-ce-qu'il considère qu'elle a moins de droit? Encore non. Que ce soit maladroit, personne ne le remet en question. Le problème c'est de voir l'ampleur que ça prend alors qu'il n'y a rien de raciste là-dedans. C'est comme si dans un groupe de personnes, tu appelles la seule femme en la désignant par "Vous la femme au milieu, venez". Ce serait aussi déplacé. Il n'y a rien de plus, un manque de savoir vivre mais en aucun cas du racisme.

    Le racisme est une chose suffisamment grave pour ne pas appeler racisme ce qui n'en est pas.
     
    olympique, Croconico et Blacklagoon aiment votre message.
  12. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heuuu...Je suis lyonnais moi :confused:
     
  13. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ben....sale con aussi alors ! :D

    C’est valable pour toi aussi @dadatibo !
     
    elminot1313 et Seb' aiment cela.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Essentialiser et renvoyer quelqu’un à sa couleur, religion, culture, son orientation sexuellement c’est le mépriser, le marginaliser et c’est du racisme.

    Désolé mais j’ai pas pour habitude de designer les gens comme ça. Appeler quelqu’un « l’arabe » « le juif » « le noir » « le jaune » « l’homo » c’est juste le réduire et surtout effectuer une différence avec les autres en raison de son origine, sa couleur etc...

    Faire ça dans un cadre privé sur le ton de l’humour pourquoi pas. Faire ça dans un cadre professionnel envers quelqu’un que tu ne connais pas, désolé mais c’est du racisme.

    Faut arrêter de défendre l’indéfendable et nous faire du Sarkozy avec son « on ne peut plus rien dire ». C’est juste inepte comme argument.

    Dire de quelqu’un qu’il est de couleur noir dans un contexte particulier ce n’est pas raciste.
    Dire « c’est le noir la bas » oui c’est raciste. Autant que s’il avait dit « c’est le toubab » « c’est l’arabe » « c’est le chintok » ou autre. C’est méprisant, humiliant et bien sûr raciste.
     
    WayneStatic aime votre message.
  15. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant tu associes dire noir à un noir à dire chintok à un chinois ou toubab à un blanc ben non c'est pas pareil dire noir à un noir c'est dire chinois à un chinois et dire blanc à un blanc c'est tout, le terme péjoratif de noir c'est pas noir c'est nègre ou singe, si l'arbitre avait dit cela il aurait mérité ce qui va lui arriver là non, et comme je disais s'il s'était adressé directement au noir en question j'aurais été le premier choqué mais là il utilise ce terme uniquement de manière descriptive auprès de l'arbitre central, en vérité il n'y a rien de choquant il y a eu un quiproquo les 2 joueurs noirs Ba et Webo, francophone, ont cru que l'arbitre avait dit négro en français c'est pour ça qu'ils ont réagit comme ça mais après même en s'en rendant compte, ça a pris une telle proportion et une telle récupération politique que tout le monde va rester sur l'indignation jusqu'au bout et on va détruire la vie d'un homme, l'arbitre qui ne pensait pas mal
     
    leto aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, peut être l'arbitre n'a pas dit ça à mal. Maintenant, ça reste de toute façon maladroit. Ca montre que la première chose qu'il voit c'est la couleur de peau de la personne.
    Surtout qu'un "noir" n'a que rarement la peau véritablement "noire". Donc utiliser ce terme, c'est aussi s'inscrire dans une tradition visant à foncer (par les mots) la couleur de peau pour mieux diviser des groupes de personnes (noir, blanc, jaune,...). Après on peut se demander si c'est déjà du racisme ou bien si c'est une simple maladresse d'une personne qui n'aura pas forcément réfléchi à son vocabulaire.

    Pour ma part, je pense qu'on antagonise trop les choses. Soit c'est du racisme et le type doit être pendu, soit ça ne l'est pas est le type est absout. Non. Il devrait y avoir je pense une place pour la maladresse d'une personne qui n'est en soi pas forcément raciste, mais qui reprendrait le vocabulaire d'une société qui l'a longtemps été et l'est encore trop souvent, dans les faits mais aussi dans certains mots. Comme "noir" ou "blanc".

    Bref, encore un exemple de manque de recul et de pondération qui empêche tout débat apaisé/réfléchi sur ces sujets.
     
    WayneStatic, jona11, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord !

    Je l'aurais probablement mieux dit mais entièrement d'accord :p
     
    fred' et kaiser sauzee aiment cela.
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    On n’a pas tous un nuancier dans la poche pour dire la couleur exacte
    :p
     
    Seb' aime votre message.
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    On peut avoir un blanc plus bronzé qu'un noir bien pâle, en plus!
     
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup pour être certain on fait comment ?
    On vérifie la queue ....comme on fait pour savoir si un mec est juif ?
     
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page