1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue Europa 2017/18

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 6 Juillet 2017.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Surement dans le chapeau 2. Je crois que le chapeau 1 est réservé au vainqueur + champion en titre des pays.

À vérifier ;)

2. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0

C'était le cas c'est sur ! Mais quand RMC écris que l'on serait tête de série j'entends chapeau 1 moi ...

3. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question billetterie pour ceux qui savent : j'aimerai aller le match retour à Salzbourg, mais je ne peux pas acheter un billet sur le site du RB (il faut être abonnée/membre). Et ce que c'est la même chose pour les billets visiteurs vendus par l'OM? Je n'arrive pas à trouver l'info.

4. jaimepasparis

jaimepasparis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le reglement c'est ton boulot harvey

demande un coup de main a rachel si tu veut

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait ça + le vainqueur de la LDC 2018
    Normalement on devrait avoir :
    Tenant
    Barcelone
    Manchester city
    Bayern
    Juventus
    PSG
    Porto
    Lokomotiv Moscou

Si le Bayern gagne la LDC, le Shaktar Donesk sera tête de série

Si Marseille gagne l'Europa League, elle sera vraisemblablement dans le 4é chapeau vu son faible coefficient.
    Avec un peu de chance, ce sera le 3é mais pas plus

OMali aime votre message.
  6. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0
  7. Dam'

Dam' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même en ayant lu le règlement je ne sais pas te répondre. Parfois je me demande même s'ils ne font pas un peu au pif. Pour moi les têtes de série c'est autre chose que les chapeaux, c'est ce qui te permets lors des tours préliminaires de ne pas tomber sur d'autres têtes de série. Donc je ne vois pas le lien.

8. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue qu'après avoir lu cet articles, j'ai ete lire les règlements .... Mais ca m'a pas avance ... Sur twitter personne n'est sur non plus ...

Comme pour celui qui récupérerait la place de l'OM si on fini par exemple 3eme et que l'atle gagne l'EL. Ca parle du championnat tchèque, mais personne n'est sur.

9. Dam'

Dam' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, c'est la déduction logique car l'UEFA en général (et la LFP aussi) privilégie la place au classement que la place au finaliste perdant. Donc on décale toujours d'un rang vers le bas en championnat ou en saison régulière.
    Ceci est une méthode pour favoriser les puissants, en général plus réguliers sur les saisons longues qu'en coupe. Et ca évite d'avoir des clubs de L2 ou de National en coupe d'europe. Mais après via règlement, aucune idée.

10. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0
    Cadeau :

11. Seb'

Seb' C'è solo un #1 !

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle pas de tête de série ça, juste d'accès à la phase de groupes.

12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cette connerie ? Il me semble que le seul cas de figure qui pourrait permettre à la France d'avoir 4 représentants l'an serait que l'on finisse 4eme en remportant l'Europa league.

13. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0
    Je m'étais trompe de conversation du coup j'ai déplacé.

Oui, mais la il disent que le 4eme récupérer la place de baragiste du 3eme ... C'est juste n'importe quoi ...

Il me semble que c'est le cas .... Mais c'est un tel bordel que personne ne sait vraiment ....

14. Seb'

Seb' C'è solo un #1 !

Commentaires de blog:
    0
    Ca en revanche ça me parait crédible. Pour quelle autre raison Aulas irait jusqu'à rêver d'une victoire de l'OM en C3 ?
    Imagine l'humiliation pour lui: c'est son stade, il devra être là en tribune officielle.
    Il sera à 2m de la coupe au moment où le capitaine vainqueur va la recevoir.

T'imagines si l'OM la gagne ? Il va pas en dormir pendant 3 jours le type...
    Donc le seul intérêt qu'il pourrait avoir à ce qu'on gagne la C3 en terminant 3ème, c'est récupérer la place pour les barrages.

15. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok c'est un peu plus clair dans ce sujet mais concernant les têtes de série, gagner la ligue europa permet juste de se qualifier. Pour les têtes de série, ça ne changera rien. Le chapeau 1 est le chapeau des champions (ligue des champions + nationaux) et les 3 autres chapeaux c'est en fonction du coefficient UEFA. Si on est en champions league l'an prochain, quoi qu'il arrive, on sera chapeau 4.

Par contre ils ont craqué RMC. Jamais la quatrième place de ligue 1 peut permettre de disputer la champions league. Si l'Atletico gagne ou que nous gagnons en finissant 3eme, le 4eme de ligue 1 ne sera pas amené à disputer la phase de qualif.

16. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0

Non mais c'est n'importe quoi ... Sur RMC twitter le lien que j'ai mis plus haut, ils disent que l'OM sera tête de série, quand j'entends tête de série moi j'entends chapeau 1.

Apres sur BFM sport ils mettent que le 4eme peut etre en LDC ( Ce qui me semble quasi impossible ).

C'est juste pour mettre en lumière le bordel complet, et qu'en fait personne ne sait vraiment ... (Il me semble que le règlement change justement pour les prochaines coupes d'europes ! °

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, le nouveau règlement est un peu flou. Pour la tête de série, c'est clairement une erreur. Déjà bien beau que la ligue europa offre un ticket pour la champions league mais offrir en plus une place dans le chapeau 1, ça ferait quand même beaucoup ^^

J'ai un peu checké aussi le règlement et le nombre de participants peut varier de 79 à 81. Pour moi, 79 c'est dans le cas où les vainqueurs de la ligue des champion et de l'europa league sont déjà qualifiés et 81 c'est le cas de figure où ces deux équipes ne sont pas qualifiées pour la champions league via leur championnat. Donc à partir de là, la quatrième place en ligue 1 ne peut pas être qualificative.

Après, il faut aussi voir comment fonctionne le tableau. Quoi qu'il arrive, il y a 26 équipes directement qualifiées pour la phase de poule. Reste donc 6 places via les phases de qualifs, 4 par la voie des champions et 2 par la voie de la ligue, celle qui nous intéresse.
    Normalement, il y a 11 équipes (nations classées de 5 à 15) qui disputent cette voie. Cette voie est sensée être en 3 tours. Au premier tour, il y a 6 équipes (nations classées de 10 à 15) qui rentrent puis 5 (nations classées de 5 à 10) autres au suivant, ce qui fait donc 8 équipes au second tour puis 4 disputant le barrage final.
    Si l'Atletico gagne, alors le 3eme de ligue 1 sera directement qualifié réduisant cette voie à 10 équipes. Pareil si nous gagnons en finissant 3eme.
    Du coup, comment se déroulerait ce tableau ? On se retrouverait avec 10 équipes avec la nécessité d'avoir 8 équipes au deuxième tour. Donc, ça voudrait dire que les nations classées 10 et 11eme au coefficient UEFA n'aurait plus à disputer ce premier tour mais seraient directement qualifiées pour le second tour. On aurait donc 6 équipes (nations classées de 6 à 11) directement qualifiées pour ce tour et 4 équipes disputant le premier tour.

A mon avis, il faut plutôt voir le tableau comme ça plutôt que penser qu'une 11eme équipe vienne intégrer ce tableau si le 3eme de ligue 3 accède directement à la phase de poule.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais déjà entendu que l'OM pourrait être tête de série en gagnant l'Europa mais je n'ai rien trouvé là-dessus sur le site de l'UEFA. Par contre, à partir de cette année, ils comptent dans le coefficient toutes les coupes d'Europe remportées dans l'histoire. L'OM aurait donc des points supplémentaires pour 1993, et 2018 si on gagne. http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2237008.html

Rien n'est publié à l'UEFA, mais la logique voudrait que ce soit le 4eme de France ou le 3eme du Portugal.

19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi, on a deux visions différentes du règlement. Pour moi, aucune nation ne peut avoir une place supplémentaire puisque justement, le problème serait de savoir quelle nation devrait en bénéficier. Serait-ce la 5eme pour passer à 4 équipes ou celle 7eme pour passer à 3 équipes ? Ca me semble plus logique d'adapter le tableau en fonction des années d'où le fait que le tableau puisse être composé de 79 à 81 équipes.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourtant il va bien falloir faire entrer un autre club si l'OM finit 3eme et remporte l'Europa League, ou si Salzbourg finit 2ème et remporte l'Europa League. Je vois mal l'UEFA s'asseoir sur les rentrées publicitaires d'un match.

Et dans les clubs possible, il n'y a que le 4eme de L1 et le 3eme du portugal. Aucun autre club n'est possible.

Partager cette page