1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue Europa 2018/19 - 2019/20

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 20 Mai 2018.

  1. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps... Rennes... On s'en branle... Non?
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Vu l'avance à l'indice UEFA, on va pas chialer sur les perfs lamentables de nos concurrents en Coupe d'Europe. Au contraire. Qu'ils terminent le plus éclaté possible avec la tête dans le sac qu'on puisse les achever en championnat.
     
    LouisCypher et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    Indice UEFA ou pas, c'est toujours un plaisir de voir des clubs arrogants se ramasser.
     
    VinnieJones aime votre message.
  4. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    Ok pour Lyon, pas pour Rennes
     
    marseillais29 aime votre message.
  5. shady

    shady Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Rennes, c'est toujours la même chanson, c'est le club de la loose par excellence.

    Et ce n'est pas une victoire miraculeuse en finale de CDF, aux tirs aux buts, face aux qataris qui changera quelque chose.

    Pour les Verts, c'est plus ou moins la même histoire.

    Mis à part l'OM, et les quenelles, seulement il y a 3 ans, quel club français a ramené des points UEFA en Europa League...?

    Bien fait pour eux, ça leur fera les pieds!
     
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    OSEF de l'Indice UEFA ! Que les clubs FR perdent ou gagnent, OSEF de ces cons.

    Pas sur que les tifosi de la Juve soutiennent l'Inter. Ou ceux du Bayern avec Dortmund.
     
    Seb' aime votre message.
  7. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En additionnant la dernière campagne européenne de l'OM en poule d'Europa League et celles de Rennes et Sainté, ça fait 14 matchs à ce jour, aucune victoire, et seulement 5 points récoltés sur 42 possibles pour l'instant. Et ce face à des clubs roumains, chypriotes et ukrainiens, pas d'Ajax ou de Liverpool à l'horizon, non, uniquement des Limassol, Cluj ou Oleksandria. Le football français est bien malade. Une misère...
     
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on ne devrait permettre qu'à l'OM lyon et le PSG voir Monaco à participer en coupe d'europe les autres equipe ne servent absolument à rien en coupe d'europe

    ca sera beaucoup plus profitable à la L1 et à tous les clubs que cette parodie de participation à la coupe d'europe
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème des clubs français en coupe d’Europe, c'est le modèle qui est quasiment obligatoire pour survivre financièrement en France, c'est le trading de joueurs. Les clubs forment ou recrutent des jeunes prometteurs et montent une équipe qui tient la route. L'équipe prend un an pour se construire et commencer à fonctionner, les joueurs font ensuite une ou 2 bonnes saison qui les amène en coupe d'europe. Les automatismes et le jeu de l'équipe compense aussi souvent la faiblesse de certaines individualités.

    L'été suivant les joueurs clés sont vendus à l'étranger, c'est quasiment une obligation financière. Et le cycle repart... Sauf que la saison suivante en coupe d'Europe les clubs se retrouvent avec une équipe qui a perdu les joueurs clés, ceux qui faisaient les différences dans un match. Sans les automatismes la faiblesse individuelle de certains autre se fait alors sentir. Si tu rajoutes à ça les erreurs de recrutement qui arrivent immanquablement quand les clubs ont de l'argent et qu'ils font venir des joueurs plus pour leur nom et le marketing que pour leurs apport réel au projet de jeu et à la complémentarité avec les autres joueurs de l'effectif... Joueurs qui en arrivant dans ces clubs là sombrent souvent d'ailleurs. Sans oublier les erreurs de casting inévitables dans le recrutement de jeunes prometteurs..

    Et tu as la situation des clubs français en échec en coupe d'Europe depuis des années. Les clubs français sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs, ils ne peuvent pas rivaliser financièrement. Beaucoup de joueurs préfèrent aller dans un club anglais minable pour un gros salaire sans jamais jouer une coupe d'europe que jouer les 5 premières places en ligue 1 et jouer une des coupes d'Europe régulièrement. Quitte à attendre une ou deux années de plus pour aller dans un meilleur club.

    Regarde pour prendre un exemple que tous le monde connait le cas de André Ayew (que j'adorais quand il était à l'om, que ce soit le personnage ou le joueur sur le terrain), le mec est titulaire à l'om, il a du potentiel, il est très bon. Il part à West Ham, puis Swansey. Le mec joue maintenant en D2 anglaise. Mais il a un gros salaire. Et des comme ça il y en a à la pelle!
     
    madmax61 aime votre message.
  10. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi le modele francais tout du moins l'equilibre financier à chaque saison passe obligatoirement par le trading.
    ajouté à cela mais qui en découle c'est le manque d'attraction du championnat en lui meme du coup les joueurs souhaite partir meme si c'est pour partir pour un club de meme niveau mais ils sont sur de jouer contre de vrais grosse equipe

    ca n'empeche que pour pas mal de rencontre le probleme est avant tout mental. les joueurs n'ont pas faim ou ne souhaite pas se depouiller sur le terrain car ils n'en ont pas l'habitude
     

Partager cette page