1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue Europa

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 20 Mai 2018.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur. Ensuite à voir si je prends les places via les dodgers 57 (Départ de Metz ou Forbach) ou si je prends des places dans le stade en Allemagne via leur site. On se tient au courant
     
  2. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu à été sur place pour le constater ?
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Rassure moi t'es un supporters aveugle du psg prêt à tout occulter pour pouvoir continuer à réaliser des gatteries à M'bappé et Neymar?

    La « Kafala » est un système de parrainage qui est accusé de mettre l’employé à la merci de son employeur. Les autorités ne considèrent pas son abolition prioritaire.

    [​IMG]
    ZOOM
    L’un des chantiers en vue de la Coupe du monde de football en 2022 où sont affectés la plupart des travailleurs immigrés. / -/AFP

    En droit musulman, la « Kafala » désigne à l’origine une procédure d’adoption non plénière. Il s’agit d’une tutelle sans filiation. Cette adoption s’est transformée, dans certains États arabes, en un principe de parrainage dans le domaine de l’emploi.

    Tout travailleur étranger a l’obligation d’être « sponsorisé » par une entité locale  : une entreprise, une association, ou un simple citoyen. L’autorisation du parrain est ensuite obligatoire pour quitter le pays. La Kafala professionnelle concerne notamment le secteur de la construction et des services domestiques.

    Accusation d’esclavage moderne
    Dans la pratique, le système de la Kafala est accusé de perpétuer dans les États du Golfe une forme d’esclavage envers les travailleurs immigrés. Les innombrables expatriés philippins, népalais, bangladais et indiens, qui y travaillent comme ouvriers ou domestiques, se voient fréquemment privés de leur passeport à leur arrivée, et traités comme une main-d’œuvre servile par leurs employeurs

    Le 1,1 million de Philippins qui travaillent dans la seule Arabie saoudite, très majoritairement catholiques, sont également privés de liberté de culte, dans un État qui n’autorise que l’islam.

    Au Qatar, on compte 1,2 million de travailleurs immigrés, sur une population de 1,9 million d’habitants. La plupart sont affectés aux immenses chantiers de l’émirat, notamment ceux en vue de la Coupe du monde de football de 2022.

    > A lire aussi : Mondial 2022 Le Qatar ne tient pas ses promesses, selon Amnesty International

    Le quotidien britannique The Guardian a qualifié leurs conditions de travail d’« esclavage moderne », faisant état en 2014 de la mort de 400 ouvriers népalais, et 500 Indiens, sur les chantiers qatariens.

    Outre les ouvriers et domestiques asiatiques, la Kafala concerne également les expatriés occidentaux, qui n’échappent pas à de possibles abus ou interdictions de quitter le territoire.

    Abolition reportée
    Devant les critiques internationales, les Émirats arabes unis ont aboli la Kafala professionnelle en 2008. Si l’Arabie saoudite n’a donné aucun signe de changer sa législation, le Qatar a fait plusieurs fois part de sa volonté d’abolition de ce système.

    En mai 2015, le ministre qatarien du Travail Abdallah Saleh Moubarak al-Khlifi avait déclaré que la Kafala serait remplacée par une nouvelle législation d’ici à la fin de l’année. Mais le 23 juin, le président du principal conseil consultatif de l’émirat, Mohamed ben Moubarak al-Khoulaifi, a jugé qu’il n’était « pas nécessaire de se presser », repoussant la perspective de changement de ce système controversé.
     
    Dam' et Ernesto aiment cela.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    il va être compliqué ce groupe, très compliqué.
    j'espère me trompé au moins autant que l'an passé quand on sautait tous de joie en voyant la faiblesse des adversaires.

    mais vu le calendrier, on peut prendre 6 points tout de suite et mettre d'emblée la pression sur les autres. Mais il ne faudra vraiment pas être à 99%. Et limité au maximum le roulement d'effectif (lancer radojnic et relancer kamara mais pas beaucoup plus).
     
  5. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    La règle du but à l'exterieur pourrait ne plus exister en Coupe d'Europe comme demandé par les entraineurs au forum UEFA, auquel Rudi Garcia participe. En particulier, remettre les compteurs à zéro lors de la prolongation. http://www.maxifoot.fr/football/article-37207.htm

    J'y suis plutot défavorable car cette règle fait le sel de la Coupe d'Europe et permet des matchs fous. On se retrouverait avec un taux considérable de prolongations + TAB si cette règle était supprimée.
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la prolongation, je trouve que c'est une bonne idée de remettre les compteurs à 0
     
    meian, Mémer et Rosickydevitry aiment votre message.
  7. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Je le pensais aussi, mais l'équipe qui reçoit a donc 30 minutes de plus à domicile sans cette fameuse compensation.
     
    Jojo La Torpille aime votre message.
  8. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 10 Septembre 2018
    marseillais29 et nasri88 aiment cela.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    anonymous_050120232 aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est toujours ça de pris. Mais il reste le huis clos total pour Francfort, et le huis clos des virages pour les deux autres matchs.

    UEFA = Mafia. Et comme le dit le dicton, il n'y a que la vérité qui blesse!!!
     
    shady, marseillais29 et VinnieJones aiment votre message.
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis satisfait que la sanction des deux ans soit tombée
     
    liveonair aime votre message.
  12. KingLeonidas

    KingLeonidas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil, entre les huit clos et ça je préfère que ce soit ça qui saute...

    Parce que certes, un huit clos total et 2 huit clos partiels c'est pénalisant...mais une interdiction de coupe d'Europe pendant 2 ans... J'ose même pas imaginer la tronche de Mac Court !
     
    nasri88 aime votre message.
  13. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le huis clos serait idéalement contre la Lazio. Avec leur supporters nazi c'est un coup à se retrouver devant l'uefa pour des faits encore plus grave. Quant au huis clos partiel c'est un mal pour un bien. JHE aura deux ans pour pacifier les relations avec l'uefa, sans être exclus.
    Uefa = mafia. Oui. Mais en ce qui concerne les fumigènes c'est un combat qu'on ne gagnera jamais.
     
  14. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    C'est con a dire mais tant mieux pour le huis clos, les rats Laziale auraient pu mettre le boxon et nous aurions payé. J'umagine que le club va profiter pour les isoler parfaitement.

    A part ca la poule est tres hardue. J'etais plus que decu quand nous en avons hérité, qurtout aux vues des poules facile de nos concurrents et de celles des clubs de c1 qui vont finir reversés. Pour moi la victoire finale sera aussi difficile a envisager que l'an dernier malgré une amélioration indiscutable de l'effectif.

    Enfin, comme dit precedemment, j'espere avant tout qu'on securisera une douzaine de points UEFA. Ca passe par une phase de poule reussit, en ne faisant pas tourner outre mesure, ce qui devrair aussi permettre de lancer une dynamique.
     
    liveonair aime votre message.
  15. KingLeonidas

    KingLeonidas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec les deux virages fermés il y aura quand même de la place pour les supporters adverses ?!

    Sinon cette histoire de reversage je trouve de plus en plus que c'est n'importe quoi... Tu perds en ldc, tu perds.. Point. Je vois pas en quel honneur tu es reversé en Europa league..
     
    Dam' aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, à nous deux les saucisses.
     
  17. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel but il met Sarr..
     
    Jotiefadaoukoi aime votre message.
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Magnifique...
    Donc maintenant votre non c est Sarr Nation?
     
    Alexandre024 aime votre message.
  19. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exceptionnelle la reprise...
    Pour ceux qui n'ont pas vu : https://streamja.com/zOdk
     
  20. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ocampos à marquer aussi ça bouge pas :D
     
    OMali aime votre message.

Partager cette page