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F1 2017 : Chercher l'Ham pour Gagner

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

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    0
    Allez une nouvelle saison commence, y'en sûrement que ça interesse ;)

    Perso, à part le nouveau système de qualifs que j'ai trouvé assez étrange (pour le moins!) -et qui ne changera pas avant Immola-, je dirais qu'à vue de pif la saison ne s'annonce pas trop mal. Nouveaux moteurs V8, plusieurs trains de pneus, bref de gros changements...
    En résumé: Moins rapides en ligne droite, mais plus rapides en courbes cause moteur + léger et plus petit, donc une aréo plus fine et de plus petits ailerons.

    Bon ok Schumacher a égalé le record de pôles de Senna (65) et ça pas glop :-x (chui sûr que Strokes est supporter de Schumi :D )

    Vu le 1er grand prix, on peut penser que 4 écuries se tiennent déja en pas grand chose: Renault, Ferrari, McLaren (si fiabilité) et Honda (Bar)!
    Les williams avec un modeste Cosworth ne sont pas si loin que ça, bref on peut espérer de belles courses.
    Les 1ères déceptions: Toyota, et Sauber-BMW...

    Aujourd'hui jolie victoire stratégique de Alonso devant Schumacher et surtout énorme perf de Raikkonnen qui partant bon dernier termine sur le podium, la classe quoi :cool: La saison dernière il avait gagné au Japon comme ça ;)

    Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Points
    1 1 Fernando Alonso Renault 57 1:29:46.205 4 10
    2 5 Michael Schumacher Ferrari 57 +1.2 secs 1 8
    3 3 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 57 +19.3 secs 22 6

    4 12 Jenson Button Honda 57 +19.9 secs 3 5
    5 4 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 57 +37.0 secs 5 4
    6 9 Mark Webber Williams-Cosworth 57 +41.9 secs 7 3
    7 10 Nico Rosberg Williams-Cosworth 57 +63.0 secs 12 2
    8 15 Christian Klien RBR-Ferrari 57 +66.7 secs 8 1

    9 6 Felipe Massa Ferrari 57 +69.9 secs 2 :eek: :lol:
    10 14 David Coulthard RBR-Ferrari 57 +75.5 secs 13
    11 20 Vitantonio Liuzzi STR-Cosworth 57 +85.9 secs 15
    12 16 Nick Heidfeld Sauber-BMW 56 +1 Lap 10
    13 21 Scott Speed STR-Cosworth 56 +1 Lap 16
    14 7 Ralf Schumacher Toyota 56 +1 Lap 17
    15 11 Rubens Barrichello Honda 56 +1 Lap 6
    16 8 Jarno Trulli Toyota 56 +1 Lap 14
    17 18 Tiago Monteiro MF1-Toyota 55 +2 Laps 19
    18 22 Takuma Sato Super Aguri-Honda 53 +4 Laps 20

    Ret 23 Yuji Ide Super Aguri-Honda 35 Mechanical 21
    Ret 17 Jacques Villeneuve Sauber-BMW 29 Engine 11
    Ret 2 Giancarlo Fisichella Renault 21 Hydraulics 9
    Ret 19 Christijan Albers MF1-Toyota 0 Driveshaft 18

    2006 Constructors Championship

    1 Renault 10
    1 McLaren-Mercedes 10
    3 Ferrari 8
    4 Honda 5
    4 Williams-Cosworth 5
    6 RBR-Ferrari 1

    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2006
  2. Marv

    Marv Prout

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    0
    Yeeeees, super initiative ca mon Fred.
    Donc, ouais, premier grand prix plein de bonnes nouvelles qui peuvent augurer une saison sympa :
    - Comme t'as dit, 4 équipes qui se tiennent en pas grand chose... Et surtout, tous les "gros" pilotes à l'arrivée ! Pas de McLaren qui casse, pas de Renault dans les graviers... à part le souci de Massa au début, tout allait bien.
    - Le ptit Rosberg, y va me plaire :D Meilleur tour en course et une place d'honneur pour son tout premier GP à 21 ans, c'est le fifils à son papounet cha :D
    - Système de qualif : je suis pas fan, mais les pilotes ont l'air de bien aimer... le coup de remettre de l'essence selon le chrono ca fait bizarre. Pour le coup du record de Senna égalé, je n'aurais qu'un smiley : :(

    Bref, course très plaisante (avec le match de l'OM hier, dingue, ca fait deux trucs sympas), maintenant faut espérer que les McLaren soient plus fiables en qualif, parce que je pense que Kimi en a marre de faire des exploits depuis le fond de la grille, c'est loin d'etre la première fois.

    De mon coté : Allez Kimi, allez Button (et bon, allez Villeneuve depuis qu'il est là mais voilà quoi, c'est comme soutenir l'OM :D)
     
    Dernière édition: 13 Mars 2006
  3. magnus

    magnus Well-Known Member

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    j'ai pas vu le grand prix :( alors c'est plus interressant cette année ???
     
  4. Exxon Valdez

    Exxon Valdez Well-Known Member

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    0
    Ah, une saison qui s'annonce sous les meilleurs auspices, oui.

    Pour preuve, une image d'une jeune fille présente sur la grille de départ de Bahrein :
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

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    ah bah le post de Marv résume pas mal le GP d'hier. Franchement, c'était super agréable à suivre.
    Et d'habitude j'aurais dit "dommage que la course ait été gagnée dans les stands" mais l'idée de Renault d'anticiper l'arrêt d'Alonso pour pas qu'il se retrouve dans le trafic derrière Massa était tellement judicieuse que ce s'ra même pas un point négatif pour ce GP.

    Et comme dit Marv, les "gros" pilotes sont là. Y'a qu'à voir Kimi. Parti 22e, voilà que monsieur attaque tout le long et finit sur le podium :shock:
    Joli retour au 1er plan de Schumi qui, une fois dépassé par Alonso a tenté pendant quelques tours d'attaquer avant de décider de laisser filer l'Espagnol pour assurer la 2e place.

    Bref, si tous les GP sont comme celui-là, miam, miam
     
  6. Marv

    Marv Prout

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    0
    Ouais, et puis je me languis de voir ce que donne Massa sans arret au stand de 50 secondes aussi...
     
  7. Exxon Valdez

    Exxon Valdez Well-Known Member

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    ...Et Raikkonnen sans une voiture de cristal, aussi. Si la MacLaren gagne en fiabilité, grosse bataille Alonso/Raikkonnen/l'autre en perspective.
     
  8. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

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    "l'autre" ... mais comment ça devrait être illégal de parler des gens comme ça.
    Je suppose que tu veux parler du bonhomme qui détient désormais absolument tous les records en F1, c'est ça ? :mrgreen:

    Plus sérieusement, c'est clair que le jour où Kimi pètera pas le moteur aux qualifs, on risque de voir de jolis duels en tête de course.
     
  9. Marv

    Marv Prout

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    Marrant comme les records, on y fait reference quand ca nous arrange, ceux de l'OL tu leur donnes la meme valeur ? :D
     
  10. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

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    ah bah quand l'OL sera septuple champion du monde, peut-être que j'y réfléchirai :mrgreen:
     
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  11. TheStrokes

    TheStrokes Well-Known Member

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    Belle victoire de Fernando ;)
     
  12. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

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  13. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

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    j'ai perdu :lol:
     
  14. Marv

    Marv Prout

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    Rhaaa, ******rie de Crazy Frog.
    Tenir sans rigoler, sans probleme, par contre sans avoir envie de tuer quelqu'un, c'est plus dur :D
     
  15. Tieu²

    Tieu² Well-Known Member

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    Moi aussi j'ai perdu :D
     
  16. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

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    hahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahhahahahahahahahhahah.......hiihihihiiihihihihiiiihihihihhih....hoohohohohoohohohohoohohoh
    moi ausssiiiiii
     
  17. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

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    j'ai adoré la sortie des stands juste devant Schumi, il est passé ac classe :cool: :)
     
  18. TheStrokes

    TheStrokes Well-Known Member

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    Oui et course solide tout le long, on verre pour la suite de la saison mais les renault ont l'air encore bien compétitives pour le moment :cool:
     
  19. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

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    2° séance libre à Sepang:

    P. No Pilote Team - Moteur Pneus Temps Moyenne

    1. 36 DAVIDSON Honda M 1'35"041 209.960 Km/h
    2. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'35"388 + 0'00"347
    3. 1 ALONSO Renault M 1'35"806 + 0'00"765
    4. 6 MASSA Ferrari B 1'35"924 + 0'00"883
    5. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'36"132 + 0'01"091
    6. 2 FISICHELLA Renault M 1'36"182 + 0'01"141
    7. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'36"617 + 0'01"576
    8. 12 BUTTON Honda M 1'36"661 + 0'01"620
    9. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'37"045 + 0'02"004
    10. 11 BARRICHELLO Honda M 1'37"270 + 0'02"229
    11. 8 TRULLI Toyota B 1'37"317 + 0'02"276
    12. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 1'37"418 + 0'02"377
    13. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'37"457 + 0'02"416
    14. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'37"463 + 0'02"422
    15. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'37"590 + 0'02"549
    16. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'37"603 + 0'02"562
    17. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'37"695 + 0'02"654
    18. 40 JANI Toro Rosso Cosw. M 1'37"831 + 0'02"790
    19. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'37"926 + 0'02"885
    20. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'38"081 + 0'03"040
    21. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'38"205 + 0'03"164
    22. 39 MONDINI Midland Toyota B 1'38"256 + 0'03"215
    23. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'38"644 + 0'03"603
    24. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'38"918 + 0'03"877
    25. 37 DOORNBOS RedBull Cosworth M 1'39"105 + 0'04"064
    26. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'39"416 + 0'04"375
    27. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'41"549 + 0'06"508
    28. 23 IDE S. Aguri F1 Honda B 1'43"164 + 0'08"123


    La température avait grimpé d’un cran sur le circuit de Sepang où le tarmac atteignait 40°. Dans le ciel subsistaient quelques nuages mais le soleil tentait une percée.

    Dès le feu vert allumé, Wurz, Davidson, Kubica, Mondini et Jani reprenaient la piste – rapidement imités par Albers, Monteiro, Speed, Liuzzi et Doornbos.

    Kubica signait le premier temps de référence – 1’38.515 – alors que Felipe Massa était le premier à visiter les bas côtés du circuit de Sepang. Davidson et Wurz succédaient peu après à la BMW Sauber du Polonais en tête des computers après 10 minutes.

    Raikkonen entrait alors dans la danse et installait d’emblée sa MP4/21 à la première place – 1’36.132 – quelques instants après, Anthony Davidson perdait le contrôle de sa Honda et échouait dans l’herbe. Il ne repartira qu’en toute fin de séance.

    Ça se passait un peu mieux pour Felipe Massa, auteur du deuxième chrono – à 6 dixièmes de la McLaren de Kimi.

    Aucune Renault, pas plus que les titulaires de chez Honda, Williams, BMW Sauber, n’avait encore pointé le museau hors du stand à l’approche du cap de la mi-séance. C’est Fisichella qui s’élançait d’abord, suivi sans attendre par Alonso. Dans le même temps, un autre pilote italien s’illustrait - Liuzzi – auteur d’une malencontreuse pirouette à l’entrée des stands !

    Fernando bouclait son premier tour chrono à 4 dixièmes de la performance signée précédemment par Raikkonen. Le champion espagnol ne tardait pas à prendre les choses en mains – 1’35.
    851 – avant que la séance soit légèrement perturbée par l’embardée d’Ide dans les graviers.

    Les affaires se gâtaient par contre dans le clan McLaren. Montoya - bloqué au bout de la voie des stands - ira chercher lui même le cric pour ramener sa MP4/21 dans la zone d’intervention autorisée à ses mécaniciens. Le Colombien réussira à s’élancer en fin de séance, sa première tentative rapide étant ponctuée d’un tête-à-queue heureusement sans conséquence.

    Après l’apparition de Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve en piste à l’entame du dernier quart d’heure, l’Australien Mark Webber restait le seul à ne pas avoir effectué le moindre tour.

    Le trafic en piste prenait une certaine ampleur dans les 5 dernières minutes, ce qui n’empêchait pas Alexander Wurz de reprendre l’avantage – 1’35.388. Massa rejoignait ensuite l’Autrichien et l’Espagnol sous la barre des 1’36 cet après-midi. Alonso revenait améliorer sa performance mais il faudra attendre le baissé du drapeau à damiers pour avoir le nom définitif du pilote le plus rapide cet après-midi

    f1.racing-live.com
     
  20. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

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    :D montoya, montoya montoya....montoya montoya montoyaaaaaaaaaa
     

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