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Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

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    158 points d'écart en 2016 quand même.

    Mais je suis d'accord, c'est la meilleure possibilité en termes d'expérience et de niveau affiché en ce moment.

    Du coup, ça sent Verstappen chez Mercedes d'ici 2/3 saisons.
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

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    Si je me rappelle bien la saison, il a eu son lot de malchance. Quand sa voiture allait bien, il me semble qu'il n'était pas si loin

    Edit : L'écart il est surtout car Verstappen part chez Red bull
     
  3. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

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    Effectivement. Transféré à 18 ans n'empêche.
     
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

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    Sainz cher Ferrari, Ricciardo chez Mclaren, c'est officiel ?

    Quid de Vettel ?
    Quid de renault ?
     
  5. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

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  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

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  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

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  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

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    On peut dire que cet homme est marqué par le destin:(...
    La vie peut être parfois cruelle:cool:
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Je comprends ton point de vue, mais c'est discutable, et pas seulement d'un point de vue éthique (les plus anciens se souviendront du GP d'Autriche 2002, où Barichello s'arrête sur la ligne pour laisser passer Schumacher). Évidemment, le fait d'avoir deux pilotes d'une même écurie à la bagarre peut créer des tensions au point d'aboutir à une guerre ouverte : Prost vs Senna, Hamilton vs Alonso...

    Mais cela peut aussi coûter à une écurie d'être trop rigide sur les consignes d'équipe. En 1999, Ferrari s'est peut-être mordu les doigts d'avoir imposé à Irvine plus rapide que Schumi (à Magny-Cours, je crois) de ne pas le doubler, sachant que le Baron Rouge allait s'encastrer dans les pneus à Silverstone quelques courses plus tard, et ainsi être hors jeu pour le titre. Au final, Irvine finira à seulement 2 points de Hakkinen.
    Même en 2007 - titre de Raikkonen, à ce jour le dernier titre d'un pilote Ferrari - la hiérarchie a mis beaucoup de temps à être établie car Massa (à priori n°2) avait pendant un temps pris l'ascendant sur Raikkonen. D'ailleurs, l'année suivante, c'est Massa qui luttera pour le titre de champion jusqu'à la dernière course, et même jusqu'au dernier virage...
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

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    Je suis d'accord mais regarde Mercedes. La com' est pas flagrante à ce sujet, de temps en temps Bottas peut se battre pour la victoire mais au final, les consignes sont claires: Lewis est le n°1, point. Résultat, ça donne pas du grand n'importe quoi en course et on a jamais vu les 2 se rentrer dedans comme on l'a vu avec Vettel et Leclerc.
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Même si j'ai du mal avec lui, Lewis est le pilote n°1 du moment, c'est logique qu'il soit considéré comme le n°1 dans son écurie. Et encore, Rosberg a bien réussi à forcer la hiérarchie pour décrocher une couronne mondiale, et ce alors que Hamilton était déjà bien installé dans l'écurie.

    La situation de Vettel est différente. Certes, il a été quadruple champion du monde... mais chez Red Bull, il y a plusieurs saisons de cela. Depuis son arrivée chez les rouges, il ne cesse de décevoir par son incapacité à tirer Ferrari vers le haut (ce qu'avait réussi à faire Schumi malgré une voiture qui était au départ nettement moins fiable que les Willams puis les McLaren) Du coup, même si Vettel était le pilote n°1, ses résultats moyens lui ont fait perdre cette légitimité et le n°2 arrivant (Leclerc) en a profité, tel un jeune lion chassant le vieux qui n'est plus assez fort pour se défendre...

    Tout ça pour dire que le statut de n°1, ce ne doit pas être tant une question de consigne d'équipe que de statut sur la piste, y compris chez Mercedes. Si Bottas venait à démarrer la saison en enchainant les victoires, la hiérarchie bougerait aussi chez eux. Et tant mieux, ça donne du piment dans le paddock!!! Ce serait d'une tristesse si la F1 singeait les Sky sur le Tour de France 2012 (Wiggins désigné leader qui gagne le Tour, alors que son lieutenant Froome est clairement le plus fort)
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

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    Pour moi ça aurait été logique à un moment de la saison de dire à Vettel "les résultats parlent pour le petit, t'es n°2 maintenant". Ca aurait permis d'éviter toutes ces erreurs.
    Ca aurait été une décision basée sur le mérite et les résultats.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Vu le premier grand prix de la saison, je pense que c'est réglé chez Ferrari : Leclerc sera le n°1.
    Par contre, vu que Bottas a gagné alors que Hamilton a fait 4, on fait quoi chez Mercedes?!?
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

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    Bottas avait gagné le premier GP la saison passé, non? Quant à Leclerc, c'est réglé depuis l'année dernière. Il est au dessus, tout simplement. Vettel arrive sur la fin, Leclerc est un futur champion du monde.

    Par contre, plus personne ne pourra dire que les flèches d'argent ne sont pas avantagées. Leur système d'axe double? Ouais bon alors on l'autorise cette anée mais dès l'année prochaine, on l'interdit parce que c'est pas top top ce truc quand même. Pourquoi ne pas l'avoir interdit directement?
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Je suis plus Ferrari que Mercedes, mais pour le coup c'est difficile de reprocher aux flèches d'argent d'utiliser un système technologique particulier si les règlements ne l'interdisent pas. Il y a un précédent similaire en 2009 : le double diffuseur utilisé par Brawn GP - une innovation à l'époque - qui leur procurait un avantage considérable en aérodynamique, alors que les habituelles top team de l'époque (Ferrari, McLaren, Renault) étaient larguées du fait d'un KERS pas encore au point (trop lourd, rendement moyen) L'utilisation du double diffuseur avait fait polémique à l'époque, mais la FIA avait finalement considéré son utilisation réglementaire.

    Par contre, l'interdiction future d'axe double est inutile, puisque Mercedes va pouvoir l'utiliser cette saison. Et surtout, cela trahit le fait que la saison va être (encore) à sens unique avec les flèches d'argent devant...
     
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  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

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    C'est bien ça que je reproche. Avec ce sytème, ils vont se promener les mecs.
    Donc pourquoi dire aujourd'hui "c'est autorisé mais l'année prochaine, on va l'interdire" ? Ca a juste pas de sens de l'autoriser temporairement...
    C'est comme si pour finir le championnat d'Italie par exemple on disait "OK Puma a réussi à faire des gants avec de la colle dessus, sans que ça laisse des traces sur les ballons. Donc pour finir cette saison, les gardiens qui jouent avec du Puma pourront utiliser ces gants mais la saison prochaine, on les interdit".

    Si la décision d'interdire pour la prochaine saison a déjà été prise c'est que, quelque part, ce système va contre les règlements, non?
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    Justement non, le système ne va pas contre les règlements de la saison 2020. Si cela avait été le cas, l'axe double serait interdit dès maintenant et les voitures qui en sont équipées ne pourraient pas se présenter au départ des courses (ou alors seraient disqualifiées à l'arrivée lors du contrôle des voitures). Et bien évidemment, ils ne peuvent pas modifier les règlements maintenant alors que les voitures ont été conçues.

    Mercedes n'a pas décidé de concevoir sa voiture avec le double axe sur un coup de dés, ils auront vérifié au préalable que le système respecte le cahier des charges imposé. Si la FIA n'a pas inscrit dans son cahier des charges qu'un tel système serait interdit pour la saison 2020, ce n'est pas de la faute de Mercedes.

    C'est surtout regrettable pour le suspens - si ce système est vraiment efficace - parce que Mercedes risque en effet de se balader. Et c'est uniquement pour cette raison là qu'ils vont l'interdire l'an prochain : pour avoir une chance de suspens. En fait, c'est la principale raison pour laquelle les règlements changent d'une saison sur l'autre (l'interdiction des changements de pneus en 2005 avait largement plombé Ferrari, alors qu'ils avaient survolé la concurrence en 2004)
     
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  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

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    Je crois que chez ferrari on en est revenu du temps d'alesi à espérer les places d'honneur.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

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    Leclerc a fait de la merde là, clairement.
     
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  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

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    Leclerc-Vettel, ça va clasher sévère sur la piste.

    Espérons que Vettel ne soit pas en roue libre pour le reste de la saison .
     

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