1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Leur dernier titre pilote date de 2007. Ils étaient dans les choux avant l'arrivée de Ross Brawn, et ils sont dans les choux depuis son départ.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement pour Ferrari, j'ai l'impression que la comparaison entre Binotto et JHE va au delà de la vague ressemblance physique, de loin. Binotto est juste catastrophique que ce soit au niveau stratégie en course, au niveau de la communication ou au niveau de la gestion humaine.

    Bref, ce type est l'une des raisons pour lesquelles ça s'améliore pas chez Ferrari.
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Visiblement, l'organigramme mis en place n'est pas non plus adapté en comparaison avec les concurrents :
    https://motorsport.nextgen-auto.com...e-au-concept-de-la-ferrari-sf1000,150099.html

    Au delà de ça, la voiture semble quand même bien à la peine. Autant dire que la saison des rouges s'annonce compliquée...
     
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas des deux côtés. La relation entre Leclerc et Vettel n'est pas aussi tendue qu'on le pense. Et je ne vois pas Vettel résigné.

    Au fait, il pourrait aller chez RP

    Enfin en 2010 et 2012, Ferrari n'était pas loin. Et pour 2012, il y a un peu de malchance pour Alonso
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Alonso - qui à mon goût est un meilleur pilote que Vettel - aurait mérité de gratter un titre. Mais la Ferrari était surclassée par les Red Bull.
     
    nasri88 aime votre message.
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En 2012 avant Spa il a quand même 50 points d'avance. Et il en perd déjà 25 sur l'accident avec Grosjean. Mais c'est vrai que la RB était forte en fin d'année. Mais s'il n'y avait pas eu cet incident. C'est vraiment ce titre que je regrette le plus pour lui plus que celui de 2010.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc Kimi se mange une pénalité parce qu'il s'aligne mal au départ mais rien pour Bottas qui fait un faux départ? Tout le monde l'a vu bouger sauf la FIA. Normal...
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    « Après l'arrêt de son maintien en coma artificiel et le retour à la normale de ses paramètres cardiaques, respiratoires, neurologiques et de son métabolisme, nous avons pu autoriser l'admission d'Alex Zanardi dans notre centre de rééducation neurologique et fonctionnelle. »

    Et le manager général de l'hôpital M. Valtere Giovanninni d'expliquer : « M. Zanardi a subi trois opérations délicates mais a bien réagi à celles-ci. la stabilisation de ses conditions cliniques et des paramètres vitaux a permis la réduction puis la suspension de la sédation. »

    En espérant qu'il "revienne".
     
    nasri88 aime votre message.
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Hulk remplace Perez. En espérant qu'il accroche enfin un podium.
     
  10. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà plus aucun suspense, les Mercedes écrasent tout, Hamilton déjà champion, aucune concurrence, les Ferrari à la ramasse. Super cette saison...
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais espéré avoir tort, mais c'est encore pire que d'être en roue libre.

    Depuis le début de saison, l'ami Vettel est complètement méconnaissable.

    Mais bon, c'était prévisible.

    Très mauvaise gestion de la Scuderia sur ce coup là.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle tristesse de voir les Ferrari dans cet état. Mais surtout, quelle tristesse de voir que TOUTES les voitures avec un moteur Ferrari sont à la rur. C'est triste car cela prouve ce qui était quasi sûr: leur moteur était boosté illégalement l'an passé. Avec n'importe quelle autre que Ferrari, la FIA n'aurait pas trouvé d'accord secret...

    Maintenant comme dit Montagny, les soucis de triche de Mercedes/Racing Point vont probablement donner lieu à une situation assez grotesque: la FIA va fermer les yeux et en échange, comme par magie, Ferrari va changer une pièce moteur et ça ira mieux tout de suite.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pierre Gasly vainqueur à Monza!!! Première victoire française en F1 depuis Panis sur Monaco 1996!!! Ca c'est de l'exploit!!!
     
    nasri88 et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très content pour Gasly! Ca redonne le sourire après le crash de Leclerc qui avait un coup à jouer.
     
    nasri88 et anonymous_050120232 aiment cela.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Petite dédicace aussi à RedBull qui l'avait rétrogradé pour faire place à Albon, moins bon mais qui a l'avantage d'avoir la bonne nationalité...
     
    Seb' aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai du relire trois fois la nouvelle pour l'assimiler.
    Gasly ?!! o_O

    enfin une victoire française.. 21 putains d'années (et encore, je ne sais pas si vous vous souvenez de ce gp de monaco 1999 complétement délirant).
    Bon, on va espérer qu'on ne soit pas reparti pour 20 ans.
     
    nasri88 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La même, j'ai du me pincer pour y croire.
    24 ans pour la dernière victoire française, pas 21 ;) C'était Olivier Panis en 1996, à Monaco, et je m'en rappelle : la piste était trempée et avait piégé de nombreux pilotes.
     
    nasri88 aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va fermer quelques bouches chez Redbull, c'est parfait.
     
  19. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Génial cette victoire, le commentateur en a perdu la voix!!
    La France attendait ça depuis 1996, et même si il a profité des circonstances, c'est un super pilote
     
    nasri88 aime votre message.
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Gasly, et tres bon Febreau aux commentaires.
     
    Pelak et nasri88 aiment cela.

Partager cette page