1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Grosjean le miraculé…

    Il y a une cagnotte de 178 M€ à l'Euromillions demain, tu sais ce qu'il te reste à faire! ;)
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont remontré les images dans le 12h45 sur M6 là, je réalise toujours pas que le type a littéralement traversé le rail de sécurité.
    C'est juste hallucinant la violence qu'il faut pour complètement traverser ce machin. Et revoir la voiture coupée en 2, ça fait vraiment froid dans le dos :confused:
     
    nasri88 aime votre message.
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Perez chez Red Bull.
    Interlagos prolongé pendant 5 ans.

    Quelque bonnes nouvelles dernièrement :):)
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Albon n'avait rien à faire en F1, encore moins chez RedBull. Perez y a bien plus sa place.

    Albon son seul espoir d'être en F1 c'est d'avoir papa qui achète une écurie, comme Stroll. Plus facile d'avoir une place après.
     
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Avoir si Albon peur rebondir. Gasly l'a bien fait. Je ne pense pas qu'il soit si mauvais. Il ne l'avait pas été contre Pierre chez AT. Ensuite chez RB, la voiture est bien tournée vers Max. Difficile d'exister. J'aimerais qu'il ait quand même une deuxième chance à un moment. Ensuite sur cette année, c'est sur que je préfère voir Checo qu'Albon. Vraiment mérité pour le mexicain qu'il reste en F1.

    Stroll n'est pas si mauvais qu'on le dit même si c'est vrai qu'il y a des pilotes meilleur que lui. Ensuite j'avoue que la grille de l'année prochaine me plait bien même si j'attends de voir si Russell monte en 2022 (vu que c'est cuit pour 2021).

    A voir juste l'année prochaine ce que donne Mazepin. Mais il ne part pas avec une bonne image. Et faudra t'il comme d'habitude 2 ans a schumi junior pour s'acclimater.

    Bref, vivement l'année prochaine. Et surtout que Ferrari se sorte les doigts...
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En théorie un pilote n'ose pas revenir en pisteen marche arrière. C'est ce que dit le règlement. On verra si c'est valable pour Hamilton :rolleyes:
     
  7. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est interdit, ça ?

    Sa faute est ridicule (il dépassait un retardataire) mais que dire du fait qu'il calcule mal son rayon de braquage quand il manœuvre devant le panneau publicitaire ?

    Il a une chance incroyable de ne pas s'embourber. Le pire, c'est qu'il est sauvé par le comportement dangereux de son copain Botas qui est à l'origine du drapeau rouge. Sans quoi, il repartait avec un tour de retard.
     
    Seb' aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'après les commentateurs de canal+, le règlement est très clair: pour des raisons évidentes de sécurité, un pilote n'ose pas revenir sur la piste en marche arrière. Mais bon, certains points de règlement ne sont pas valables pour Hamilton. Par exemple au premier GP, il a passé toute la course à sortir des limites au même virage, malgré le fait que la direction de course avait dit "à cet endroit, si vous dépassez trop, vous serez sanctionné". Lui a pu le faire pendant toute la course, sans le moindre avertissement. Verstappen dépasse un peu en le doublant, la direction de course a averti immédiatement RedBull et du coup ils ont dû au gars de relaisser passer Hamilton...

    Et ouais hier, Hamilton s'en sort vraiment bien. Ma réaction au moment du drapeau rouge:


    Sans ce drapeau rouge, il finit tout juste dans les points Hamilton... Mais bon même avec ça, il aurait dû être sanctionné. Mais bon, y a un règlement pour tout le monde et un règlement pour Hamilton.

    Quant à Bottas, il est juste ridicule le mec. Il est à la rue depuis le début de saison, il sait très bien que Russell lui prendra sa place l'an prochain et le mec fait juste n'importe quoi. Russell arrive lancé, DRS ouvert, le mec fait exprès de pas aller tout droit pour pas laisser la place. Ca aurait pu finir avec 2 morts cette manoeuvre.
     
    Assenzio aime votre message.
  9. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Bottas est une merde, comme son coéquipier. Le coup de volant, dans une ligne droite, qui plus est, c'est criminel. Et le type se permet de faire un doigt à celui qu'il envoie contre le muret. C'est le monde à l'envers.
     
    Seb' aime votre message.
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que la FIA a jugé les torts partagés et je ne pense qu'elle n'a pas forcément tort.
    Le changement de direction de Bottas est quand même minime et assez léger. Il ne tasse pas non plus Russell sans lui laisser aucun espace. Il y a la place pour une voiture. Russell pour sa part, c'est lui qui va sur la ligne blanche et c'est lui qui perd le contrôle de sa voiture. Je pense qu'il le passait potentiellement le tour d'après. J'aurais tendance à Dire que c'est 52/48 pour Russell

    Moi non plus je ne suis pas fan d'Hamilton mais un moment il ne faut pas critiquer juste pour le critiquer.

    - Au 1er GP, il a bien été stipulé que l'on pouvait utiliser les bords de la piste. Par contre, il a bien été stipulé que l'on ne pouvait pas l'utiliser pour dépasser. A un moment, les directives de la FIA sont publiées avant, il suffit aux équipes de les lire. Ce qui est plus chiant, c'est la FIA qui change les règles en cours de GP. A la fin, il ne pouvait plus y aller. Mais pour moi la FIA n'est pas Pro Hamilton, elle est juste dépassée.

    - Apparemment, il ne me semble pas qu'il soit interdit d'aller en marche arrière. ça a déjà été fait dans le passé. Il faut le faire par contre dans des conditions sécuritaires. Il ne me semble pas que ça ait été fait de façon dangereuse. Donc pas de pénalité.

    - Oui Hamilton a eu de la chance. Ce qui ruine le spectacle, c'est le DRS qui ait trop cheaté et trop puissant. S'ils veulent le garder, qu'ils atténuent son pouvoir. Sans ça, il aurait surement fini 3ème.

    - Bottas : Le début de saison, c'est 2 courses. La 1ère course, son équipe ne l'aide pas. Sur celle là, oui sa course est très mauvaise. Sur l'action, j'ai déjà donné mon avis au dessus. Par contre, je suis vraiment mais vraiment pas sur que Russell sera chez Mercedes l'année prochaine.
     
    Assenzio aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mazepin il fout quoi en F1? C'est une honte le type... C'est là que tu vois que beaucoup de pilotes achètent littéralement les places alors qu'ils sont pas au niveau...
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    La photo est géniale :D
     
    Assenzio, anonymous_050120232 et setonaikai aiment votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Honteux ces pneus Pirelli... On aurait pu avoir 2 morts aujourd'hui avec ces pneus qui lâchent en ligne droite.
     
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne regarde plus la F1 et je vois que c'est toujours aussi ridicule...
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    N'est pas Michelin qui veut. Qualité française!!!
     
    Assenzio, setonaikai, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pirelli, ils devraient se contenter des calendriers :D
     
    Assenzio, setonaikai et anonymous_050120232 aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    :D :D :D
     
    Seb' aime votre message.
  18. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Le "tout droit" de Hamilton au 50è tour était pas mal non plus !!!
     
    Assenzio et Seb' aiment cela.
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fini devant Hamilton, je vois pas où est le problème !
     
    niango68 et Seb' aiment cela.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on regarde pas la f1, on se tait :p
    Depuis l'année dernière, regarder la f1 c'est assez sympa. Ils y a bien des points négatifs, mais il y en a beaucoup plus de positifs

    Il a quand même pas été nul en formule de promotion et a obtenu sa super licence. Bon c'est sur que d'autres méritaient plus que lui de monter.
    Ensuite c'est vrai que depuis le début de saison...
     

Partager cette page