1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis ni fan de Max, ni de Lewis, je suis fan de Ferrari.
    Conernant la responsabilité, bizarrement l'avis est partagé selon les pilotes. La fia a décidé de donner tort à Lewis. Moi je leur fait confiance car ils ont plus d'angles de Caméra que nous. Par contre, si c'est Lewis qui est en tort comme le dit la FIA, c'est un drive through qu'il doit avoir.

    Tu sais moi aussi j'en ai marre que Lewis gagne mais ce n'est pas une raison pour critiquer mon venin sur lui comme le font certains ici.

    Je regrette surtout que ça se soit passé ainsi. J'aurais préféré que lnon en arrive pas la même si ça me semblait inevitable. J'ai l'impression (ce n'est que mon humble avis) que Max a souvent été agressif en début de saison comme à Imola ou Lewis n'a pas cherché à riposter.
    La avec le retard qu'il a, il n'a pas voulu se laisser faire. Mais il a sûrement été trop agressif
     
    Ric 88, Alexandre024 et dadatibo aiment votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même le drive through n'était pas suffisant, un stop & go de 10 secondes était le minimum (si ça existe encore)

    Tu sais, Schumacher avait pris un stop & go de 10 secondes pour un dépassement non autorisé lors du tour de chauffe (il avait évidemment rendu sa position sur la grille), qu'il refusa de faire sur consigne de son équipe (à l'époque Benetton) Au final, ça s'est terminé par un drapeau noir + 2 courses de suspension. Alors bon, la cohérence des sanctions...

    Comme l'a dit @dadatibo , Verstappen a la bonne trajectoire et est nettement devant Hamilton, il n'y a même pas de débat à avoir sur la responsabilité de l'accident. Bientôt on va repprocher à Verstappen de défendre sa position, c'est fou quand même...
     
    Assenzio, dadatibo et nasri88 aiment votre message.
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ok pour le stop and go -(il existe encore), Ca se justifie aussi. Je ne remets pas en cause ton analyse. La tienne est argumentée. Contrairement à certains qui ne pensent qu'à critiquer pour critiquer un pilote.

    Concernant la cohérence des sanctions, en effet c'est à déplorer quand on voit la sanction de Kimi sur Vettel en Autriche.
    Concernant la responsabilité d'hamilton, elle a été établie, pas de soucis.

    Pour Benetton, on ne va pas revenir dessus avec toutes les polémiques politiques et décisions stupides qu'il y a eu en 1994 :D
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Verstappen aurait fait la même chose, ma réaction aurait été la même: peu importe le pilote, s'il est en faute et son comportement empêche un autre pilote de poursuivre la course, alors une pénalité de quelques secondes est bien insuffisante. Le pilote fautif doit être exclu de la course, point.

    En plus dans le cas présent les conséquences pour Verstappen pourraient aller bien au delà de Silverstone. Mon moteur semble en sale état, sans garantie qu'il soit réparé pour la prochaine course. Donc soit il va devoir changer (et à ce moment-là il n'aura droit qu'à un moteur pour finir la saison, sous peine de sanction). Soit ils réparent sans garantie que le moteur soit aussi efficace.

    Bref, Hamilton a tout gagné en envoyant Verstappen contre le mur: 25 points au classement et une voiture endommagée pour Verstappen. Et ça lui a coûté 10 pauvres secondes dans les stands. C'est assez injuste et si Hamilton se retrouvait dans la même situation, je dirais la même chose.
     
    Assenzio, anonymous_050120232 et nasri88 aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ceci dit, j'avoue aussi que ça me donne un bon prétexte pour taper sur Hamilton, hein :D
     
    nasri88 et Seb' aiment cela.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait jamais de mal de taper sur les gueules de con :D
     
    Assenzio, nasri88 et anonymous_050120232 aiment votre message.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et j'avoue surtout que ça me ferait chier de le voir dépasser Schumi...
     
    tommy et Seb' aiment cela.
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a malheureusement déjà battu au nombre de victoires :(.
    Moi je suis un fan des rouges et de Schumi
     
    Assenzio aime votre message.
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Idem. En fait, c'est surtout son parcours que je trouve remarquable : lorsqu'en 1996 il décide de quitter Benetton en étant double champion du monde en titre pour aller chez Ferrari en crise depuis plusieurs années, il prenait un sacré risque sur le plan sportif.
    Or au final, malgré une voiture nettement inférieure aux Williams, tant la FW18 était vraiment au-dessus du lot, le mec arrive à claquer 3 victoires dès sa première saison et à disputer le titre la saison d'après (bon après il fait le con à Jerez) C'est surtout ses performances sous la pluie qui ont mis tout le monde d'accord!!!

    Même si Hamilton a du talent, je ne retrouve pas une telle prise de risque dans son parcours. Lorsqu'il gagne ses titres, il a toujours la meilleure voiture. A l'exception notable d'Alonso (en 2012?) et de Verstappen cette saison, l'adversité est à des années-lumières.
    Or ses premières saisons ont montré qu'il était perméable dès lors qu'il fallait batailler : il perd le titre en 2007 sur de grossières erreurs lors de la dernière course au Brésil, et est à deux doigts de récidiver en 2008 sous la pluie (le dépassement sur Glock en pneus secs lui permettant de devancer Massa)
     
    Assenzio et nasri88 aiment cela.
  10. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, le choix de carrière de Schumi était couillu. Et il a eu raison. Il est devenu il barone rosso. Hamilton le pistonné, chouchouté depuis toujours, n'a pas pris autant de risques et a toujours eu la meilleure voiture. La seule fois où il n'a pas bénéficié du traitement de choix dans son écurie, c'est Rosberg qui a été champion. C'est dire.

    Et oui, Schumi était le dieu de la pluie. Dès que ça flottait, tu pouvais mettre un billet sur sa victoire. A moins de rencontrer un Coulthard en train de piler, c'était lui qui finissait premier.

    Oui, il y a des similitudes dans cet accrochage. Là, c'était quand même grossier, je trouve. Juste avant cette putain de chicane, Senna prend l'intérieur en n'ayant aucune chance d'en ressortir. Incroyable, ce moment.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'était quand même pas dis que Mercedes allait dominer comme ça quand Lewis est arrivé en 2013
     
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas les mêmes époques. En ratio courses disputées et victoire ça donne quoi? Car Schumi c était 12 courses par an. Ici on est à 24...
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Qu'est-ce que j'ai pu maudire Coulthard sur ce Grand Prix de Spa en 1998. Déjà c'est lui qui provoque le carambolage monstre lors du premier départ en partant en travers (ce qui élimine les pilotes qui n'avaient pas de mulet) Et puis ce freinage abusif sur la bonne trajectoire devant Schumi qui lui prenait un tour...
    Maladresse ou coup de pouce délibéré à son coéquipier Hakkinen? On ne le saura jamais...

    La rivalité Prost vs Senna, c'était quelque chose. L'un n'aurait pas existé sans l'autre - dans les deux sens - tant ils avaient la hargne de vaincre l'adversaire.
     
    Assenzio aime votre message.
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère la rivalité Hunt / Lauda. Avec cette rivalité, ma femme a même regardé Rush, c'edt dire même si le film est un peu romancé.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Certes mais je n'étais pas né... :D
     
    nasri88 aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais moi non plus:D.
    J'ai commencé à suivre la f1 en 1998.

    Mais je me suis beaucoup documenté sur le passé. Et j'adore des gars comme lauda et Surtees
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Un peu en 1996, mais ça a surtout commencé en 1997 avec le duel Schumacher vs Villeneuve.
    Après, concernant l'histoire de la F1, je n'ai pas tout étudié. Je ne connais pas grand-chose des premières années, mes connaissances débutent à partir des années 80.
     
    nasri88 aime votre message.
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il y avait de quoi faire dans les années 80 avec villeneuve et pironi pour le début. Puis Arnoux Lauda, Piquet, etc

    Moi j'aime bien parler de Surtees car c'est le seul à avoir réalisé le double moto f1.
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ca va continuer encore longtemps la farce Mercedes?!? Maintenant c'est Bottas qui provoque la sortie de Verstappen...

    Edit : drapeau rouge, finalement
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Première victoire pour Ocon et pour Alpine en F1!!! Cocorico!!!
    Mercedes continue son entreprise de démolition de ses concurrents, cette fois en envoyant Bottas faire un carnage au départ. Carnage dont a profité Hamilton, malgré l'erreur de son écurie de ne pas lui avoir fait changer les pneus...
     
    Assenzio, nasri88 et Seb' aiment votre message.

Partager cette page