1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. TheStrokes

    TheStrokes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est mon préféré avec Alonso mais depuis la saison avant qu'il décide de partir de BMW il est trop irrégulier et il fait beaucoup trop d'erreurs...
     
  2. TheStrokes

    TheStrokes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    18/03/2006
    F1 - GP de Malaisie : Fisichella en pole

    Giancarlo Fisichella (Renault) s'élancera en pole position, dimanche, sur le circuit de Sepang, du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison.


    Le pilote iItalien a signé samedi le meilleur temps des qualifications devant le Britannique Jenson Button (Honda), l'Allemand Nico Rosberg (Williams-Cosworth) et l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari). Mais pour avoir changé de moteur juste avant le coup d'envoi de la séance, le septuple champion du monde devra reculer siur la grille de dix places dimanche, laissant Mark Webber compléter la deuxième ligne à côté de son coéquipier.

    A l'instar de Schumi, Felipe Massa (Ferrari), David Coulthard (Red Bull-Ferrari), Rubens Barrichello (Honda) et Ralf Schumacher (Toyota) ont dû changer de propulseur. Mais ils partiront du fond de la grille contrairement à l'Allemand. Vainqueur du Grand Prix inaugural à Bahreïn, Fernando Alonso (Renault) n'a pas fait grosse impression en ne signant que le huitième chrono derrière Kimi Raïk könen (McLaren Mercedes).


    source:lequipe.fr
     
  3. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Déja 4 moteurs Ferrari crâmés, ça commence à faire pas mal je trouve en 1 course 1/2 :D Visiblement la fiabilité c'est pas encore ça chez les rouges...

    Sinon qualifs bizarre encore, faudra que je pose une question car y'a un point de règlement qui m'échappe visiblement pour le dernier run: Pourquoi crâmer de l'essence en tournant comme des veaux pendant 10 tours plutôt que d'en mettre moins direct et ne faire que 2 tours rapides en pneus neufs :confused:

    Sur Eurospost ils sont trop balèses en commentaires type TF1, je regrette vraiment l'époque de la F1 sur Quiosque, c'était cher, mais c'était le top!!

    Bon à part ça c'est très ouvert avec Renault 1 et 8 (mais Alonso partira 7ème) et Button qui place sa Honda en 1ère ligne :)
    deuxième ligne 100% williams :eek:
    3ème ligne 100% McLaren :cool: ;) En embuscade les deux flêches d'argent, héhé!.. :cool:

    Schumacher 14ème, Massa 22ème :D

    Il risque d'y avoir encore du spectacle et de nombreux dépassements ;)
     
  4. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, ca promet, mais on risque de voir ptet un peu plus de casse, apparemment les temperatures ont l'air bien violentes...

    Super content pour Button, j'espere qu'il foirera pas son depart cette fois, j'aimerais bien le voir mener un grand prix et se battre pour la victoire.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    par contre Kimi ça va lui faire tout bizarre de voir aussi peu de voitures devant lui sur la grille de départ.

    S'il nous fait le même GP que la semaine dernière, il va prendre un tour à tout le monde :lol:
     
  6. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    22ème => 3ème, s'il fait le même grand prix (6ème => -13ème) il est déja 9ème dans la course suivante avant le départ :D

    Bon connerie à part ça sera plus dur de doubler les Renault et Honda (voire les williams quoique...)

    à la fin des qualifs la temp. de piste était à + de 50° :eek:
    la fiabilité va jouer c'est clair, surtout pour des V8 brut de fonderie, et puis pour les pilotes le grand prix le plus dur de la saison, donc il pourrait bien y avoir des "défaillances humaines" aussi, style je t'ai pas vu arriver désolé, ou j'oublie de freiner... ;)

    Sinon on va pouvoir comparer Kimi et Massa aussi...
     
  7. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bah je sens que j'vais rien comparer du tout moi...
    D'habitude quand le GP est tot, ils le (re)passent en differe un peu plus tard, la faudrait que je sois operationnel a 7h, un dimanche, ca va pas etre simple...
    Chie, si la course est interessante j'vais m'en vouloir.
     
  8. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ça repasse sur eurosport vers 13h45 je crois, mais c'est un résumé d'une heure, pas top quoi (moi j'aime bien tout voir)...
    7h chez toi? bah nous c'est 8h mais je crois que je vais faire faire chauffer le scope aussi, dans le temps j'étais moins fainéant :D
     
  9. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas Eurosport :(
    Et oui, ici c'est 1h plus tot...
    Avant je me levais meme a 5h pour Suzuka, mais apres 2/3 annees bien chiantes j'avais perdu l'habitude, si c'est reparti pour etre rigolo va falloir que je m'y remette :p
     
  10. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    allez courrage, moi je mets mon réveil :cool: , je te dirai si je l'ai éclaté loin ou sui je me suis courrageusement levé :D

    quand même ça m'embeterait de rater un gros truc, la saison commence plutôt bien ;) buenas noches Marv ;)
     
  11. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nuit retrospectivement :D
    Bon de mon coté, Morphée a largement gagné, après etre allé au pieu a 3h du mat, 7h c'était trop violent. Le réveil A sonné, mais il a été assommé par la bouteille d'eau.
    Au final, me suis levé a 8h20, pour voir les dix derniers tours.

    Le classement :
    1 G.FISICHELLA
    2 F.ALONSO 4"5
    3 J.BUTTON 9"6
    4 J.MONTOYA 39"3
    5 F.MASSA 43"2
    6 M.SCHUMACHER 43"8
    7 J.VILLENEUVE 1'20"4
    8 R.SCHUMACHER 1'21"2

    Doublé de Renault, donc.
    Button refait un début de saison vachement régulier comme il en a le secret, en embuscade, et chuis bien content pour Jacquot pour le coup :p
     
    Dernière édition: 19 Mars 2006
  12. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Cette course fait plaisir, doublé des Renault (contrairement à une certaine écurie le 2nd pilote n'a pas freiné pr laissé gagner le leader de son écurie :rolleyes:) et une belle 3 ème place pr Button, dommage que Kimi soit sortie dès le 1er tour, ça aurait pu donner une crse bien + disputée, ms bon tout cela est au bénéfice d'Alonso et Button alors c'est pas trop grave :D :p.
     
  13. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Me suis pas levé non plus :D

    Bon on parlait de championnat ouvert, finalement au bout de 2 courses, c'est pas vraiment évident, cavalier seul des Renault pour l'instant :eek: Et 1er doublé depuis... vachement longtemps!!

    Quel départ de Alonso!! :eek:

    Les Williams BOUM! :D Kimi harponné par Klien dès le 1er tour :mad: ça nous a privé d'une belle course devant je pense (et de points), car apparemment Montoya avait des pb de moteur depuis la course précédente et n'était pas très tranchant. Jolie course de Button!

    Au passage je salue mon ami le petit belge rouge post-pubère qui soutenait mordicus que partir 22ème et dernier et finir 3ème (remonter 19 places) c'était du gateau et que Schumacher le faisait les doigts dans le nez :D On a vu: Parti 14ème il a fini 6ème (et avec un moteur tout neuf en plus), MAGNIFIQUE!! :p :p :p

    Par contre Massa, parti avant-dernier finit devant Schumacher, belle perf pour lui ;)


    classement pilotes:

    1 F. Alonso 18
    2 M. Schumacher 11
    3 J. Button 11
    4 G. Fisichella 10
    5 J. Montoya 9
    6 K. Räikkönen 6 :-(
    7 F. Massa 4
    8 M. Webber 3
    9 N. Rosberg 2
    10 J. Villeneuve 2
    11 C. Klien 1
    12 R. Schumacher 1


    classement constructeurs:

    1 Renault 28
    2 Ferrari 15
    3 McLaren Mercedes 15
    4 Honda 11
    5 Williams 5
    6 BMW Sauber 2
    7 Red Bull 1
    8 Toyota 1


    Espérons que Melbourne (le 2/04) change un peu la donne, sinon ça sera comme la saison passée, tout le monde courra derrière l'avance prise par Renault dans les 3 premièrs courses, pendant le reste de la saison ;)



    M'en fous de qui a gagné, je change de photo quand même :p

    [​IMG]
     
  14. luppo

    luppo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'espère que kimi aura un peu plus la baraka à l'avenir car çà devient pesant à la longue... J'aurai bien aimé voir kimi chez renault avec alonso... on aurait eu droit à de biens belles batailles !!!
     
  15. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    + de chance ce sera pas dur: 1ère course: moteur, 2ème course accrochage... [​IMG]


    Rien à voir, mais dans le genre historique, la Lotus-Cosworth de 1970 de Jochen Rindt:

    [​IMG]

    La Ferrari de Prost en 1990 au Paul Ricard:

    [​IMG]
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ma preferee c'etait la Lotus a Clark mais je trouve pas de jolies photos :p
     
  17. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Jim Clark en Lotus 49, ça nous rajeunit pas :p

    [​IMG]
     
  18. Anonyme13

    Anonyme13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    la ligier JS5 en 76 :D

    [​IMG]
     
  19. luppo

    luppo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    enfin faudrait que kimi ait une voiture fiable pour qu'il y ait une vraie bagarre entre alonso, lui, schumacher (pfff j'aime pas ce mec...), et button, voire montoya
     
  20. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Heey, tu triches Fred, tu prends des photos de Grand Prix Legends (bigre que ce jeu est bien).
     

Partager cette page