1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Par "pizzagate", tu entends le supposé complot du couple clinton qui dirigerait un donjon pédophile dans le sous-sol d'une pizzeria de washington, celle la même où un complotiste convaincu a débarqué un beau matin arme à la main pour "libérer" les enfants et n'a trouvé que des familles apeurées et de la plonge à faire dans la cuisine ?

    Je ne dis pas qu'il n'y ait pas matière à enquêter (et en cela le suicide d'epstein est troublant) mais le sens critique, ça doit aussi marcher avec les médias "non conventionnels" (du reste, il me semble que Fr2 est on ne peut plus "conventionnel" ce qui ne les empêche pas d'aborder le sujet). Et l'idée d'élite totalement pervertie est assez alléchante (ça permet de déshumaniser davantage cette supposée "ennemie" du peuple) pour que nous soyons très prudents sur des accusations aussi graves.
     
  2. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas le temps de te répondre,avec le fiston et ma femme a la maison(foutu vacances scolaires:D) mais dès lundi j effectuerais quelques recherches,ça va pas être évident les docs bien réalisés et bien sourcés ont disparu comme "par enchantement".....

    Mais à ""cœur vaillant" rien d impossible,la semaine prochaine tu auras sous les yeux de quoi te faire ton propre avis;)

    PS l émission d Elise lucet ne figure même plus sur le site de L INA,et a été supprimée sur you tube:eek:

    Un exemple tout con mais qui est extrêmement révélateur, pour toi qui à l air de croire tout ce qui est écrit ou dit dans les médias "mainstream" .
    lors de la guerre en Syrie,fabius devant les caméras prêt à tout pour faire tomber Assad déclarait :" Al nostra (les djihadistes) font du bon boulot en Syrie !!!!!

    J ai vu et revu plusieurs fois ce passage à l époque sur you tube,je l ai même fait "tourner" à des potes je t en donne ma parole,et bien je te met au défi de retrouver cette vidéo !
    nous sommes en plein 1984 d Orwell et beaucoup ne s en rendent même pas compte....

    Et à défaut de visionner ce passage,on à droit à ce type d article mensonger dans le monde(ci dessous) ou on nous prend franchementpour des demeurés:mad:,je le dis et le répète et le jure sur la tête de mon fils les paroles de fabius étaient "AL NOSTRA FAIT DU BON BOULOT EN SYRIE "
    Les journalistes de tout bord mentent sans aucuns scrupules......

    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...e-d-une-citation-devoyee_5098486_4355770.html
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas ce que dit @kaiser sauzee. Il dit simplement qu'il faut prendre autant de pincettes avec les médias non mainstream qu'avec les médias mainstream. Les uns manipulent aussi bien que les autres.

    Quand à faire disparaitre une vidéo, c'est impossible. Les agences gouvernementales syriennes et surtout russes n'ont aucun intérêt à ce que certaines vidéos disparaissent. Simplement, il ne faut pas chercher sur Google ou sur Youtube, mais sur des plateformes russes.

    Le problème de toute cette polémique sur Fabius, c'est que les extrémistes et les complotistes de tout bord veulent faire croire que Fabius est un adorateur d'Al Nostra, alors que ses propos de l'époque avaient simplement pour but de souligner l'efficacité militaire de ce groupe dans la lutte contre El Assad.

    Et si ces groupes n'avaient pas été efficaces, ils n'auraient pas été le sujet de discussion principal de cette décennie donc j'ai assez tendance à croire Fabius quand il dit cela, que cette déclaration soit la sienne ou simplement qu'il rapporte les propos de la coalition anti-gouvernement en Syrie.
     
    BigBenZ aime votre message.
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui évitons de sombrer dans le complotisme pour ce genre de sujet très grave car c’est exactement ce que souhaitent les personnes visés par ces accusations.

    Pouvoir en décrédibiliser les auteurs en disant « c’est faux regardez ils sont dans un délire paranoïaque et sont adeptes de la theorie du complot ».

    C’est pas du tout ce que je pense de ton intervention @nadOM93 mais avec ce sujet il faut être très prudent et je préfère m’en tenir aux faits et à ce niveau il y en a suffisamment.

    Y’a qu’a voir les auteurs et artistes qui ne se cachent pas et se vantent de leur déviance. L’exemple qui personnellement m’a le plus marqué et celui de Klaus Kinski un acteur que j’adorai et dont je savais qu’il était mentalement dérangé. Bah on découvre après sa mort qu’il violait régulièrement sa fille alors même qu’il ne cachait pas ses penchants dans son bouquin et qu’il était invité partout pour parler de lui.

    Le problème c’est que ces gens, comme Polanski, jouissent d’une impunité due à leur talent. Être un génie dans un domaine tel que la culture vous ouvre toute les portes et vous donne accès à de nombreuses sphères d’influence qui fait que vous pouvez vous permettre beaucoup de chose. Ça c’est inacceptable et j’espère qu’un mouvement citoyen tel que Me Too viendra abattre ce système et faire tomber certains puissants tels que Weinstein qui se croyait intouchable.

    Je suis contre le lynchage public mais pour des choses aussi grave que les violences faites aux enfants je pense qu’il ne faut pas prendre de pincettes tout en restant prudent pour éviter un nouveau scandale Outreau.
     
    ChipLeader aime votre message.
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Al NOSRA c'est pas la Cosa NOSTRA ? :D
     
    OMali et nadOM93 aiment cela.
  6. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.egaliteetreconciliation...e-qui-peut-faire-tomber-l-Amerique-46101.html
    comme je te l ai annoncé lors de mon précédent post,c est le doc le plus sourcé et le mieux réalisé que j ai eu l occasion de visionner sur ce sujet,qui comme par hasard est dorénavant "inaccessible".
    le compte ayant été clôturé:rolleyes:

    D avance évite-moi ,les,oui mais il provenait d un site d extrême droite conspirationiste etc etc, ce n est pas le sujet.
    Que l enquête honteusement supprimée provienne des antifas,des identitaires,des blacks panthers,ou du collectif des indigènes de la république SEUL LE CONTENU a une importance.......

    Ci dessous la seule vidéo que j ai trouvé sur cette affaire vite étouffée,c est beaucoup moins détaillé que le premier lien ,mais ça te donneras quand même une petite idée,j espère que tu prendras le temps de la regarder,même si je sais pertinemment qu il n "il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".....

     
    Dernière édition: 4 Janvier 2020
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.leparisien.fr/paris-75/malaise-cardiaque-pendant-une-interpellation-a-paris-cedric-est-decede-05-01-2020-[​IMG]
    A POLICE A ÉTRANGLÉ CEDRIC !
    Mediapart publie les vidéos de l’interpellation de Cédric Chouviat, mort à la suite d’un contrôle de police le 3 janvier. Trois policiers le plaquent au sol et se maintiennent sur lui malgré les signes d’épuisement. L'un des policiers a même procédé à une clé d'étranglement. Sur la vidéo, on voit clairement Cédric bougeait de manière convulsive ses jambes, ne laissant pas de doute sur le fait qu'il n'arrive plus à respirer.

    Article et vidéo (disponible uniquement pour les abonnés) en commentaire.
     
    Dernière édition: 7 Janvier 2020
  8. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon les ricains qui maintenant se permettent d'éliminer un membre important d'un état qui ne leur brosse pas les pieds , là c'est quand même fou. Ils ne se refusent plus rien.
    Cela fait depuis des décennies , qu'ils asphyxient économiquement l'Iran , sous prétexte qu'ils développeraient l'arme nucléaire ( comme les armes de destructions massives en Irak :rolleyes:). Ils s'étonnent ensuite que les iraniens leur sont hostiles , manifestent violemment devant les ambassades, perturbent le trafic maritime dans le détroit de Ormuz...
    Mais moi je me mets à leur place : mon peuple manque de tout , médicaments nourritures, on ne peut pas se développer parce qu'un tiers pays nous met un embargo de malade, empêche les autres pays de commercer avec nous. Bref nous font crever et il faudrait rien faire ?

    Le tort de l'iran? Ils ont bcp de pétrole et de gaz, et ne veulent pas être sous la coupe des ricains comme le Qatar, les Emirats ou l'Arabie Saoudite. Du coup ben ils leur font payer, car les ricains doivent continuer à contrôler le marché du pétrole dans le monde! :(
     
    Dernière édition: 6 Janvier 2020
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et en attendant, on continue d'utiliser le dollar comme monnaie de référence pour nos échanges internationaux ?
     
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup pour toi les policiers ont arrêté cette personne et l'ont mis par terre et fait une prise d'étranglement ou autre comme ça? Pour le plaisir à 9h30 du matin? J'ai déjà été contrôlé régulièrement en voiture et j'ai jamais eu de problème, j'ai jamais été mis par terre lors d'un contrôle. Ceci dit j'ai jamais insulté ni essayé de mettre sur la gueule d'un policier non plus. Surtout en étant en tort!

    ça doit avoir un vague rapport. Donc effectivement, c'est triste que cet homme ait fait un arrêt cardiaque lors de cette arrestation, mais quand on s'en prend à la police ils réagissent... En l'occurrence en le menottant. Visiblement de force ce qui nécessite de le mettre par terre, le gars a pété un câble et fait un arrêt cardiaque...

    Après je comprends aussi la douleur et la colère de la famille, mais en aucun cas il n'y a de bavure. Il ne s'est pas fait tirer dessus, ils n'ont même pas utilisé de taser pour le maîtriser. Après on a le couplet habituel de la famille qui explique que c'était un gentil garçon, un bon voisin et un bon papa etc...

     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Livreur mort après une interpellation à Paris: l'autopsie évoque une asphyxie "avec fracture du larynx"
    [​IMG]
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je dis dans mon post précédent tiens toujours, cette personne conduit un scooter en étant au téléphone, il peut percuter et blesser quelqu'un, C'est dangereux et interdit. Les policiers l'arrêtent et lui mettent une amende. Ils font donc très bien leur travail.Le type s'énerve et les insultes en filmant. Ce que le "témoin" appelle "défendre ses droits" alors qu'il est complètement en tort.

    Les policiers décident donc de l'arrêter ce qui est logique puisque le type se filme en les insultant. Le type résiste, ils forcent et le mettent par terre, ils sont obligés de lui faire une prise d'étranglement pour le calmer et le type fait une fracture et un arrêt cardiaque . Pour arriver à ce résultat, les policiers n'ont pas forcés tous seuls..

    Le pire c'est que ça s'est passé au moment ou les policiers repartaient et n'avaient pas réagis à ses premières insultes.

    Une vidéo du type avec le casque qui vient au contact avec son téléphone dans la main et probablement en les insultants.
    https://twitter.com/LDH_Fr/status/1214505986762924040?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1214505986762924040&ref_url=https://actu17.fr/ouverture-dune-information-judiciaire-pour-homicide-involontaire-apres-le-deces-de-cedric-chouviat-suite-a-son-interpellation/

    L’asphyxie a d'ailleurs probablement été provoquée par le fait que la personne avait son casque sur la tête.

     
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'avais pas suivi cette affaire.

    Le mec qui tourne nerveusement autour des policiers en les filmant, je comprends que ça puisse énerver!

    Après, ce qui est arrivé, c'est autre chose malheureusement...
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas de bonnes oreilles mais on l'entend insulter sur la vidéo?
    Qu'un casque de plus ouvert cause une asphyxie je vois pas comment, strangulation a la limite a cause de la jugulaire.
    Mais tu as raison la meilleure chose dans ces cas là est de garder son calme et obtempérer.
     
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    https://www.lci.fr/police/le-plaqua...ais-toujours-autorisee-en-france-2142173.html

    https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/24/a-t-on-le-droit-de-filmer-une-interpellation_1722724
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    OMali aime votre message.
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    le problème n'est pas de filmer une interpellation où une intervention policière, bien sûr que c'est légal, mais le problème sont les morceaux diffusés et choisis à dessein coupés et entrecoupés qui au final ne sont jamais utilisés dans les enquêtes car modifiés, donc après ils manipulent les petits esprits faibles et haineux.

    L'issue de l'enquête montrée au dessus va dépendre beaucoup des conclusions médico légales.
     

Partager cette page