1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits - Spéciale Covid-19

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec étudiait à aix , je vous pas pourquoi tu stigmatises ?
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que sa place est dans une prison Syrienne pour toutes les charges présentées dans l'article ci dessus, pas à l'université et surtout pas en France. La seule chose que je stigmatise est qu'un ex terroriste de plus de 30 ans puisse détenir un visa erasmus. Dans l'objectif futur très probable de devenir un agent d'influence ou barbouzard Turc "au mieux", de groupes extrémistes religieux "au pire".

    Je n'aime pas lire aujourd'hui que des radicaux religieux / jihadistes ou autres ont été formés dans les universités française ou plus largement occidentales. Et je ne l'accepterais pas plus demain ;)
     
  3. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec passe par Erasmus
    Sa demande est acceptée
    Il est dans la légalité
    Point barre
    Tu as un problème avec les musulmans
     
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La demande erasmus passe par un pays erasmus. Sa demande doit donc être refusée. D'ou la passoire.
    Un criminel de guerre en Europe n'est pas dans la légalité. Dans aucun pays.
    Point Barre.
    Avec les musulmans non.
    Avec les frères musulmans et les groupes religieux armés de tout bord oui.
     
    OMali aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le corps de la petite Vanille ( 1an) qui était recherchée depuis quelques heures a été retrouvé sans vie. Sa mère l'a tuée par étouffements.

    Quel monde de merde.
     
    setonaikai, marseillais29 et Rosickydevitry aiment votre message.
  6. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant que la mère souffrait de troubles psychiatriques et avait déjà fait parler d'elle dans le passé pour s'être fait la belle avec un autre de ses enfants. De là à ce que la polémique enfle, il n'y a qu'un pas, on peut se demander comment on a pu lui offrir une telle liberté à l'égard d'un enfant vu son passif...
     
    setonaikai aime votre message.
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui se passe est intéressant en Syrie (encore) :D

    La Turquie a déployé 10 000 hommes, des centaines de blindés et de nombreux supplétifs en appui à HTS (Al Nosra) et ses alliés jihadistes.

    Les Turcs ont commencés à tirer à l'artillerie sur les Syriens, les Syriens ont répondus en bombardant une nouvelle base turque. 6 soldats turcs tués et 9 blessés. Les Turcs ont annoncé une riposte tuant 76 syriens.

    Depuis il y a des échanges de tirs et Erdogan a annoncé une opération d'envergure. Les Russes ne sont pas d'accord mais ils n'ont pas trouvés d'accord aujourd'hui

    Aujd, rebelote, attaque au véhicule suicide sur des positions syriennes soutenue par l'artillerie turque. La réaction n'a pas tardé et re bombardement. Résultat, 5 soldats turcs tués et 5 blessés.

    La situation se tend et Erdogan commence à envoyer son armée directement en première ligne. Ses prétentions territoriales commencent à se mettre en place directement contre un état voisin. On a franchi un cap!!
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'ils se mettent sur la tronche. Et quand ce sera fait, on envahit le nord de chypre en profitant de l'affaiblissement de l'armée turque.:cool::D
     
    marseillais29 aime votre message.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les américains se sont encore fait plaisir sur ce coup là!! :eek::rolleyes:

    Une centaine de pays espionnés par les Etats-Unis et l'Allemagne via une société de cryptage

    [​IMG]
    AFP
    11 février 2020


    [​IMG]
    Les services secrets américains et allemands ont espionné pendant des années plus d'une centaine de pays à travers une société suisse spécialisée dans le cryptage des conversations
    Washington (AFP) - Les services secrets américains et allemands ont espionné pendant des années plus d'une centaine de pays à travers une société suisse spécialisée dans le cryptage des conversations, ont révélé mardi des médias de ces trois pays.

    La société Crypto AG est devenue après la Seconde guerre mondiale le leader sur le marché des équipements de cryptage, vendant pour des "millions de dollars" son matériel à plus de 120 pays jusqu'à récemment, indique le Washington Post dans une enquête menée avec la télévision allemande ZDF et la radio-télévision suisse SRF.

    Parmi ses clients, on trouve "l'Iran, les juntes militaires d'Amérique latine, l'Inde et le Pakistan, et même le Vatican", explique le quotidien américain.

    Mais Crypto AG a été secrètement achetée en 1970 par la CIA, dans le cadre d'un "partenariat hautement confidentiel" avec le BND, le renseignement allemand. Le service allemand s'est désengagé au début des années 1990 et la CIservices a revendu Crypto en 2018.

    Les deux agences de contre-espionnage "ont truqué les équipements de la société afin de casser facilement les codes que les pays (clients) utilisaient pour envoyer des messages cryptés".

    Elles ont ainsi surveillé la crise des otages à l'ambassade américaine de Téhéran en 1979, fourni des informations sur l'armée argentine à la Grande-Bretagne pendant la guerre des Malouines, suivi les campagnes d'assassinats des dictateurs sud-américains, et surpris des responsables libyens se féliciter après l'attentat contre une discothèque à Berlin-Ouest en 1986 qui avait tué deux soldats américains, affirme le Washington Post.

    L'opération, nommée "Thesaurus" puis "Rubicon", a été "le coup du siècle" en matière de renseignement, se félicite la CIA dans un rapport de 2004 consulté par les auteurs de l'enquête. Ils ont également eu accès à des documents rassemblés par les services de renseignement allemands en 2008.

    Ni la CIA ni le BND n'ont souhaité commenter cette enquête, sans pour autant nier l'authenticité des documents, selon le Washington Post.

    L'ancien coordinateur du renseignement allemand, Bernd Schmidbauer, a pour sa part confirmé à la ZDF l'existence de cette opération, estimant que "Rubicon" avait permis "de rendre le monde un peu plus sûr".

    La société suédoise Crypto International, qui a racheté Crypto AG, a estimé que l'enquête était "très alarmante", assurant qu'elle n'avait "aucun lien avec la CIA ou le BND".

    Les autorités suisses ont indiqué mardi à l'AFP avoir lancé une "recherche" sur le sujet le 15 janvier.
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Un court article assez intéressant, malgré le titre plutôt racoleur.

    https://www.franceinter.fr/amp/coro...e-et-ce-que-l-on-ignore-encore-sur-la-maladie

    On apprend donc que le taux de létalité est inférieur à celui de la grippe, que les modes de transmission sont finalement "classiques" ou encore que l'on est pas contagieux avant l'apparition des symptômes, ce qui n'est pas le cas avec la dengue par exemple.

    De façon plus générale, je suis vraiment fatigué par ce genre de psychose autour des maladies. À chaque fois c'est la même chose : on a des articles et des commentaires toujours plus alarmistes qui nous font croire au retour de la Grippe Espagnole ou, pire, à la nouvelle Peste Noire. Tout ça alors qu'il y a 10000 décès par an liés aux seuls médicaments (en comptant les mauvaises prescriptions, les surdosages et les allergies provoquées).

    M'enfin. Faut bien que Pfizer, Sanofi, Novartis et surtout Bayer (le plus gros lobby à Bruxelles) nous refourguent leurs sal*operies.

    Et le pire, c'est que ça fonctionne toujours...
     
  11. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J avais déjà posté cette vidéo au début de la psychose orchestré par nos merdias...

    Des le début j avais flairé l arnaque.....

    https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-en-chine-doit-on-se-sentir-concerne/
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui va devenir emmerdant c'est la pénurie de médicaments qui se prépare. Comme nos entreprises ont délocalisés la plupart des productions nationales en Asie et notamment en Chine, l'approvisionnement va se raréfier. Sanofi a une grosse usine à Wuhan. Ville qui visiblement restera "en vacance" au moins jusqu'au 20 Février.

    Les Chinois feront aussi bien sur valoir l'urgence de la situation chez eux et la préférence nationale (argument tout à fait compréhensible et normal d'ailleurs), donc il va y avoir quelques problèmes d'approvisionnement chez nous.

    Concernant l'industrie, les usines d'assemblage française et européenne vont aussi être bien embêtées si ils n'ont plus de composants fabriqués en Chine à assembler.
    C'est le problème d'être passé d'un état quasi indépendant industriellement et technologiquement à une industrie "complètement intégrée aux chaînes de valeurs internationales." en 50 ans. On ne fabrique plus rien chez nous et nous sommes totalement dépendant du bon vouloir ou des aléas internationaux.

    Sinon sur le fond, je comparerais quand même pas cette épidémie à une grippe, les scientifiques n'en savent pas encore assez pour ça. Si cette épidémie atteignait l'Inde, l'Afrique ou l'Indonésie sérieusement ça pourrait devenir très dangereux. Que ce soit par la faiblesse des systèmes de santé ou la transmission somme toute assez facile et rapide.

    Pour le taux de létalité on est à un peu plus de 2% ce qui est je crois supérieur à la grippe (j'avais lu 0,1%)

    Mais ce qui crée le plus ce sentiment au delà du taux de létalité, c'est je pense la peur de la non transparence du Parti communiste chinois. les mesures mises en place semblent tellement disproportionnées par rapport au nombre de personnes infectées et au nombre de morts !!

    Mettre 56 millions de personnes en quarantaine et construire des hôpitaux, des incinérateurs, réquisitionner des entrepôts et des gymnases pour quelques milliers de cas et moins de 200 morts à ce moment là amène forcément à se poser des questions.

    Franchement je n'arrive pas encore à me faire un avis sur la question. Surréaction des autorités chinoises, panique liée aux réseaux sociaux qui amplifient tout et à un mode de vie occidental beaucoup plus "confortable" et "peureux de tout" ou menace réelle?
     
    Dernière édition: 13 Février 2020
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    la une de Time me semble un point de vue intéressant.
    upload_2020-2-13_13-57-56.jpeg

    La question ne me semble pas tant de savoir si le virus est dangereux ou pas, mais plutot si le système chinois s'est amélioré depuis le sras et si la chine peut enfin se voir en tant que pays développé. Tant aux yeux des chinois qui se sont enrichis entretemps (et qui ont développé un nouveau niveau d’exigence sanitaire/politique) que vis à vis de l'étranger.

    Si on ajoute à ça des médias américains et européens tout prompts, pour raison d'audimat, à sauter sur la première polémique/psychose venue avant (d'ici qq semaines) de faire des émissions intitulées "en fait-on trop sur le coronavirus ?", un faux, un démenti, deux infos.
     
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble , en revanche sur les chiffres annoncés un peu moins , d'une part par le manque de transparence du gouvernement Chinois et d'autre part par la difficultés de recenser tout les cas de manière efficace et fiable , de par la densité de population et l'absence de medecins de ville ( à moins que ça ai changer ) mais me sembles que en chine pour se faire soigner c'est uniquement par le biais de l'hôpital , hors une bonne partie de la population vit loin des hôpitaux des grandes villes voir majoritairement en campagne , donc difficile d'arrêter vraiment un chiffre sur les contaminés et les morts causés par ce virus .
     
  15. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marrant ça. Tu dois être le genre à te lever contre l'amalgame, et tu fais de l'amalgame. Avoir un problème avec les extrémistes c'est donc avoir un problème avec l'ensemble de la population pour toi?
     
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Arnaque je ne sais pas, mais en faire des tonnes comme à chaque fois, oui. Pas forcément dans un but malveillant d'ailleurs. Mais par rapport au fait que ça ne nous concerne que "de loin" (je mets bien les guillemets car les chinois eux le sont vraiment). Ça serait intéressant de relire Gustave Le Bon à ce sujet.

    Je suis d'accord avec vous deux sur le manque de transparence. Je ne sais pas ce qui a pris à l'OMS de dire que la Chine faisait un "travail remarquable", mais ils sont totalement à côté de la plaque. Ils ont réagit très tardivement et n'ont pas pris les bonnes mesures immédiatement.

    En fait en Chine, même dans les grandes villes, les gens ont toujours recours massivement aux médecines traditionnelles (à tort ou à raison, on ne va pas lancer le débat), ce qui fait qu'effectivement, il y a proportionnellement beaucoup moins de médecins "classiques" tel qu'il y a chez nous et surtout, comme tu disais Yankee, il faut quasi-systématiquement aller à l'hôpital ou, à défaut, au dispensaire. Au niveau des installations et de l'équipement, c'est en grande partie conforme aux standards qu'on a chez nous, et ils sont assez bien répartis sur le territoire. Mais le problème est plutôt l'accès, car c'est parfois une galère incroyable pour faire ne serait-ce que 10km pour s'y rendre.

    Et effectivement c'est très dur de connaître précisément le nombre de morts liés à ce virus. J'avais lu dans le Courrier International (il me semble que c'était dans ce journal) qu'en Chine, près d'un tiers des décès depuis le début de l'épidémie étaient des gens de plus de 80 ans. Mais là encore, difficile de pouvoir confirmer avec certitude.

    @marseillais29 : oui, une certaine partie de la production est délocalisée là-bas mais par exemple, Pfizer et Bayer font fabriquer beaucoup de médicaments en Inde plutôt qu'en Chine. Effectivement ça pourrait être un problème si l'épidémie touchait les pays dont tu parles, mais pour te prendre un exemple, au Vietnam, il y a 20.000 morts par an sur les routes, et 200.000 décès liés au tabac. Quant à l'Inde, ce sont des centaines de milliers de morts liées directement à la pollution (ce pays est une poubelle à ciel ouvert à certains endroits, notamment autour du Gange). Ce qui me fait dire que ça n'est pas un problème qui mérite une telle psychose.

    Mais ce qui est de la France spécifiquement, je garde encore en mémoire le H1N1 où chaque décès faisait la une des JT là où la grippe classique continuait de tuer (et d'ailleurs, cette année là elle avait été particulièrement virulente). C'est pour ça que je suis vraiment plus que circonspect (et je reste mesuré) sur tout le matraquage qu'on subit en ce moment.
     
    marseillais29 aime votre message.
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais chopper cette merde ( vive le commerce à Nice quand tu as des milliers de voyageurs en transitions ou vacances ) ben je t'assures qu'elle piquait plus que la grippe cette saloperie , elle m'a claquer la gueule au sol :eek::D:D

    Sinon pour en revenir à cette épidémie , je restes assez hérmétique à la psychose , d'une parce que ça reste infime en France et de deux parce que je vais pas me balader avec un masque inutile de toute manière et que au final il y a quand même des cas de retablissement assez probants dans ma tranche d'âge en ayant aucun soucis de santé et au pire même en psycotant si je dois le chopper ben tant pis :D:D:D

    En revanche on voit fleurir des psychoses assez hallucinantes sur les colis aliexpress et sur le fait que le virus peut tenir sur une surface non organique , hors il faut des conditions réunies et la rumeur parle de 5 jours , bon faut 21 jours en moyenne ( et en express) pour recevoir un truc de Chine.
    Et de là sont partis aussi les rumeurs que de ce fait ce genre de site ne livrait plus , hors il y a quand plus de probabilités que se soit à cause du nouvel an Chinois qui est particulièrement chômer dans les industries et la poste en particulier et d'autres part que les équipages de bateaux ou d'aviation soit cloués au sol à cause de la probable interrepution des transports dans la prudence d'éviter que ces équipages propagent le virus que ce dernier soit accrocher à un colis :D:D
     
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, c'est aussi ce dont je parlais :D. Il y a une vraie parano là-dessus, avec des "experts" qui viennent même te dire de pas acheter de matériel électronique sur des sites chinois. Autre exemple : je me suis baladé dans le 13e pas plus tard qu'hier pour rejoindre Olympiades, bah ça a pas loupé ! La moitié des restos asiatiques sont fermés et les autres quasi-déserts... Ridicule quand même.
     
    Dernière édition: 13 Février 2020
    Yankee84 aime votre message.
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ça , comme annulé le nouvel an Chinois à Paris , genre t'es Chinois c'est génétique le coronavirus , on est à la limite du délit de sale gueule pour pas dire plus :eek:
     
    marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' #ForzaJuve

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, c'est moche... Alors que génétiquement y a un truc vrai sur les chinois :D
     

Partager cette page