1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J y connais pas grand chose mais c'est une crise mondiale, tous les pays sont plus ou moins dans le même cas.
    Les chinois et les américains aussi vont prendre un coup derrière la tête.
    Je viens de voir que des grands groupes ne demanderont pas l'aide offerte par l'état et continueront à payer leurs salariés ab100% j'applaudis le geste.
     
    Dernière édition: 2 Avril 2020
  2. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aux states,en Suède,en Allemagne,aux pays bas,en corée,et de nouveau en chine les entreprises "fonctionnent " c est pas eux qui vont" morfler"
    Par contre l espagne, l italie et la France va se" tiers mondialiser "a vitesse grand V .....
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est sûr. Mais moi je n'ai vu passer qu'un exemple, qui ciblait principalement des sociétés françaises et italiennes, donc j'en parle. Mais ça doit être la même chose pour toutes les sociétés fragiles.
     
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle flipette:rolleyes:
     
    OMali et nadOM93 aiment cela.
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Un grain de poussière et les premiers de cordée ne peuvent plus vivre sans les premiers de corvée.:)
     
    OMali et BigBenZ aiment cela.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois avoir entendu un truc dans ce sens de la part de Philippe que il y avait déjà la question qui avait été abordée et que une espéce de police de transaction boursière s'assurrerait de bloquer ce genre de transaction , un truc du genre , j'avais pas l'oreille super attentive dessus, afin d'éviter la vampirisation des entreprises Française , mais à part faire de a nationalistaion à tour de bras dans l'urgence je vois pas comment tu va sauver le fleuron de l'industrie Française , après je suis comme Tommy c'est vraiment pas un truc que je connais et encore moins maîtrise …..
     
    Ebola aime votre message.
  7. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Officiel : Les américains se déplacent directement sur les tarmacs des aéroports chinois pour sur enchérir de trois ou quatre fois le prix des commandes françaises sur les masques et tous les outils nécessaires pour nos soignants

    Une guerre sanitaire est ouverte

    Trump Va falloir qu'il aille s'introduire dans le rectum de sa génitrice
     
    setonaikai aime votre message.
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    América first!
     
    OMali aime votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Peut-être que les américains, eux, ils savent mettre les masques.
     
  10. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ah beh c'est sur que des sibeth n'diaye , il doit pas en exister beaucoup :D
     
    Ebola aime votre message.
  11. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les français ne le savent pas mais nous sommes en guerre avec l amérique, oui ils sont très durs,ils sont voraces les américains ,ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde,c est une guerre inconnue ,une guerre permanente ,sans mort apparemment..... et pourtant une guerre à mort !!
    @François Asselineau reprenant une itw de Francois Mitterrand
     
    ChipLeader aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, le gouvernement expliquait il y a peu que mettre un masque était au mieux inutile, au pire dangereux (si on le touche trop). Donc pourquoi en racheter maintenant?
     
    OMali aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La guerre économique existe aussi entre les sociétés françaises concurrentes. Pas besoin d'aller chez les américains. Dans le cadre de la mondialisation, la guerre économique est partout.

    Après, qu'il y ait des surenchères, c'est très probable mais l'histoire des tarmacs, je n'y crois pas. Il suffit d'appeler le fabriquant et lui proposer 4 fois le prix pour que la fabricant change lui-même la destination de ses masques.
     
  14. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai vu l'info un peu partout, mais tous les journaux rapportent une seule et même histoire, celle racontée par un président de région. On a aucune idée de ce qui s'est passé et je doute que les américains perdent leur temps sur les tarmacs, là où il suffit d'un coup de fil.
     
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ils soudoient directement le pilote avec du cash et lui offrent l'asile politique à lui et sa famille.
     
    OMali aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plusieurs institutions (labo ou autres entreprises) ont proposé au gouvernement français de fabriquer les masques. Ils se sont tous fait envoyer bouler. Donc ils ont pas intérêt à venir se plaindre maintenant si les masques n'arrivent pas. Ils auraient pu être fabriqués sur place, sans aucun problème d'acheminement. Et qu'ils viennent pas parler de coût, Macron l'a promis à la TV, ils feraient tout pour gagner cette guerre, quoiqu'il en coûte...
     
    Kilezio aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je soupçonne plutôt un problème de paiement. Comme il arrive que les livraisons contiennent des produits non conformes ou de très mauvaise qualité, il est fort possible que cette région ait suspendu son paiement à la vérification des produits. Or, les chinois demandent un paiement d'avance. Donc, le premier qui a lâché le pognon a remporté la commande.

    Il est impératif, si on veut être sûr, d'envoyer quelqu'un sur place ou d'utiliser un intermédiaire. J'ai perdu plus de 100.000 euros avec des containers que j'ai fait venir de Chine, donc après j'ai compris comment ça fonctionnait...

    La France a suffisamment d'intermédiaires sur place qui connaissent bien le marché et qui peuvent valider sur le tarmac la qualité des produits et débloquer le paiement. Ca coûte plus cher, mais c'est beaucoup plus sûr que de passer des commandes via AliBaba.

    Suffit de jeter un coup d'oeil sur la page d'accueil pour comprendre: https://www.alibaba.com/
     
    pomper aime votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon on fabrique local et on se fait pas chier avec les intermédiaires.
     
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    OMali aime votre message.

Partager cette page