Est il possible de sortir du débat : lyon et Lens sont plus forts que nous ? Le classement parle, pour le moment. Sur ce thème on ne peut rien ajouter. La chance tu l'as une fois, deux peut-être. Mais quand tu reproduis le même schéma pendant presque 20 matchs l'argument chance est complètement faux. Je voulais plutôt parler de Lyon et Lens concernant l'attitude de toute l'équipe après les exclusions : comment se fait-il que dans leurs cas cela amène un surplus de courage, de volonté pour résister et même pour marquer quand dans notre cas cela amène peur incontrôlable et reculade ? Est-ce un problème de joueurs ? Avons nous sous estimé totalement le mental des joueurs choisis ? Ou est-ce un problème de meneur d'hommes, capables de transcender ses gars quand la vérité d'un match n'est plus celle de la tactique, des mouvements, de la technique mais devient uniquement celle du courage et de la volonté ? Un peu des deux me paraît une réponse trop facile quand le schéma se reproduit plusieurs fois
Mais encore une fois si ces Gustave rêvaient éveillé mais n'essayaiet pas de rabaisser les autres, aucun souci. Même s'ils ne connaissent rien au foot pas de problème, le truc c'est qu'en plus ces petits hommes sont agressifs et se permettent de donner des leçons alors qu'ils ont tout faux depuis août....et je m'arrête volontairement a août....
Tu lis certains messages t'as envie de pleurer. Peut-être qu'on dispute la J33 ce week-end on sait pas.
Parcontre, quand ils ont joué contre psg , ces 2 entraineurs n’ont pas réussi a surmotiver leurs joueurs Même en jouant contre les U19 de psg en ce qui concerne l’ol
Perso, je n'ai pas annoncé que Lyon descendrait parce qu'il avait un effectif de N3 @Napoli93 mais je te trouve particulièrement lourd à insister tous les 3 jours avec tes sarcasmes, ça fait vraiment le mec qui non seulement veut avoir raison mais qui en plus veut absolument rabaisser l'opinion des autres quand la réalité du terrain lui donne raison. Concernant Lens, moi ça me saoûle, ouais, ils ont du mental, mais quand je vois Sotoca j'ai envie de me crever les yeux... Et ça casse les c**** de les voir avec ce mental, cette réussite, et de constater que pourtant ils ne sont pas extraordinaires balle au pied. Hier, sur le but de Saint-Maximin, y a quand même une horrible faute de main du gardien. Maintenant, oui, ce qui est clair, c'est qu'il y a une différence d'attitude. Nous, quand on prend un rouge, on se délite complètement, on recule, on ne se bat pas, on a peur de lancer une contre-attaque, on tape en touche comme une équipe roumanienne face aux All Blacks... Alors que eux, hier tu vois qu'ils gardent leur envie, leur état d'esprit. Mais, ça m'a un peu cassé les c*** aussi de voir les Rennais en victimes, de voir les mêmes mecs qui ont joué des épaules contre nous lors du premier match de l'année, qui ont fait les mecs "on gagne à 10 contre 11" être incapables de résister à 11 contre 10 à Lens. Non mais là de toute façon, après la débacle à Paris FC, on les rattrapera plus. Mais bon, c'est pas pour autant que je vais envier l'effectif de Lens.
Et bas t'a pas fini, ignore moi car depuis août moi j en avait plein les burnes des mecs qui disaient ces conneries avec un ton méprisant. C'est pour ton bien que je dis ca car c'est pas fini
Nan champion la J21 et on attend toujours que lens s'écroule et que Lyon soit relegable...mais pas de souci ca va arriver
Ouais, ba t'es lourd, y a pas que les mecs qui disaient des conneries avec un ton méprisant que tu gonfles. Faut savoir s'arrêter à un moment donné.
Ce PSG que tu qualifies de "prenable" tourne à 2,4pts / match. Dans l'histoire contemporaine de l'OM sa meilleure moyenne s'élève à 2,13pts par match (saison 91/92).
L’OM est supérieur à Lens et l’a montré sur deux matchs. Mais on a cette tendance à nous saborder avec de trop récurrentes erreurs individuelles. Oui, Lens est en surrégime, joue ses matchs avec peu de marge et a un bilan comptable de champion. Mais ils vont tenir, surtout avec le talent de Ssint-Maximin. C’est une belle équipe, avec un bon jeu collectif et de grandes qualités physiques. Lyon a un jeu degueulasse, est régulièrement dominé, se crée peu d’occases et en concède beaucoup, y compris en fin de match parce qu’il n’y a pas de maîtrise. Si on voit la même chose à l’OM, le coach saute au bout de 5 matchs (Marcelino). Eux ils ont le temps, ils sont déjà contents d’être là. Je t’ai expliqué qu’ils ont 4 victoires maîtrisées sur 32 matchs mais tu ne réponds rien à ça. D’ils avaient un des meilleurs effectifs de L1, avec un coach génial, ils devaient être premiers et mettre des roustes à tout le monde, non ? Pas galérer contre le 17e de L2 à domicile, contre les Pet Shop Boys de Berne et Le Havre.
C'est absolument pas ce que j'ai dit je vais pas redevelopper maintenant, mais c est absolument pas le sens de mon message
Bonjour Ric 88, Je me demande comment l'OM a pu avoir une moyenne de points supérieure au nombre de points distribués par match, pour mémoire à cette époque la victoire valait 2 points Spoileur: Saison 91/92 Allez l'OM
N'importe quoi. Ba, il suffit de faire la moyenne avec le barême à 3 pts... (3x23)+12 = 81 81/38 = 2.13
Fragilité mentale. Voilà une expression de notre époque. Faut comprendre c'est dur de gérer. Fragilité technique,, tactique et physique là oui. On encaisse des buts en fin de match c'est assurément l'usure psychologique. C'est surtout des erreurs techniques et tactiques et un total manque d'investissement de chacun. Trop peu à se faire mal pour combler les espaces et aider. Un adversaire, un ballon et toi. Défendre en reculant, oublier le marquage, zéro impact. C'est de l'incompétence. Lens blablabla ils vont exploser. Je ne crois pas. Ils ont un système, ils n'en dérogent pas c'est simple et efficace. Les quenelles chanceuses sur tous les matchs. Cela devient facile de porter un jugement. Voir notre errance depuis 18 mois. Rien de de mis en place. Toujours les mêmes failles. Pourtant sur le terrain il y a du monde. Nous n'avons pas d'équipe juste une accumulation de talents cela n'a jamais fait une équipe. C'est bien beau d'avoir les plus belle pierres si tu n'as pas de compétence pour bâtir ton mur il sera bancal. On a les pierres. J'espère que les gonesses vont s'écrouler et qui sait Lens. Et comme l'an dernier on sera qualifié non pas en gagnant mais en profitant des défaites des autres. Faiblesse mentale sérieux.
Salut Aurelio. Je sais bien mais comme expliqué au-dessus j'ai simplement multiplié les victoires par 3
Ça ramène a 3 points mais c'est merdique ca tiens pas compte des forces en présence et surtout des équipes qui se livrent plus avec une victoire a 2 points car la défaite n'a pas le meme impact. Dans tous les cas la comparaison des points d'une période a l'autre jamais compris me delire
La difference que je vois entre Lyon et l’OM en ce moment c’est l’attachement des joueurs pour leurs clubs et surtout les jeunes. La y’avait une interview de Merah qui dit qu’il donnerait sa vie pour Lyon. Est ce qu’on a deja entendu certains jeunes de chez nous dire ça? On l’a vu avec Vaz (certe pas formé au club), Sternal, Bakola, Kamara…nous ils privilégient l’argent ça concerne les jeunes mais je pense qu’au niveau état d’esprit on y ai beaucoup moins sur tt les joueurs
Lyon et Lens ont une excellente dynamique et nous aucune. À voir si ça s’inverse mais ça dure vraiment. Je ne nous vois pas du tout être sur le podium. Quel échec ça pourrait être. Ça serait terrible sportivement et financièrement