[France] Ligue 1 - 2026/2027

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par nasri88, 12 Juillet 2025.

1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ils demandent combien par mois pour ce championnat chiqué à ce point ?
    les arbitres et le wagon var suffisent plus on dirait.

dadatibo aime votre message.
  2. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un scandale déjà vs Nantes mais alors là...

3. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Autant leur filer le titre maintenant, ça sera plus simple.

dadatibo et juanitodu13 aiment cela.
  4. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais des le début du championnat en fait

5. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fin de saison pour Panichelli

Aubamegoatisback et Assenzio aiment cela.
  6. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Dur pour lui. C'était vraiment la surprise de la saison. Un avant-centre comme on n'en fait plus. J'ai vraiment aimé. Et j'aurais bien aimé qu'il se tire la bourre avec Greenwood jusqu'au bout pour le titre de meilleur buteur.

Omaucoeur7 et Aubamegoatisback aiment cela.
  7. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est terrible pour Panichelli au pire moment la poisse

Omaucoeur7 aime votre message.
  8. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à Toutes et à Tous

Afin de favoriser notre coefficient européen, notre LFP reporte les matchs du Qsg à tour de bras, tout leur est accordé tout, pour noyer le poisson, ils ont également accordé à Strasbourg le report contre Brest, ce qu'ils avaient refusé à Lyon il n’y a pas si longtemps que ça !

Mais comment font les autres Nations Européenne footballistiques, eux qui jouent sans compter en plus de leurs championnats jouent plusieurs coupes nationales et internationales, ça ne les a pas empêchés de récolter les coupes d’Europe plusieurs fois pour certains clubs, sans faire reporter à tour de bras leurs rencontres de leurs championnat respectif à l’approche d'un tour de coupe d’Europe

Leurs Fédération contrairement à la LFP respectent leurs championnat, pourtant une majorité de Nations continuent à jouer à 20 clubs (Angleterre - Espagne - Italie)

En France, La LFP a fait passer la L1 de 20 clubs à 18 clubs (trop de rencontres et de fatigues), a supprimé la coupe de la Ligue (trop rencontres et fatigues inutile) la FFF a supprimé le match retour en coupe de France et a également supprimé les prolongations, tout est fait ou presque pour que le Qsg, club phare de notre football soient mis dans les meilleures conditions pour tout rafler, à la surprise générale, cette saison le Qsg se fait sortir de la coupe de France, donc leur calendrier est moins charger, toujours est-il que la LFP leur permet de reporter ses matchs de L1 pour favoriser soi-disant le coefficient de la France en coupes d'Europe, la bonne blague :oops:

Tout leur est accordé tout, notre L1 est faussé .......... Mais ça! On le savait depuis longtemps :(

Allez l'OM

dadatibo et Max2mars aiment cela.
  9. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le joueur évidement mais pour le club putain quelle horreur, imagine tu es le président qui paye les salaires ...

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois bien que si finalement... C'est vraiment scandaleux ce report ! Déjà vis à vis de Lens, mais aussi d'un point de vue plus général et notamment par rapport aux droits télés. A ce moment de la saison, avec le PSG qui n'a qu'un point d'avance sur les lensois, certes avec un match en moins, cette affiche pour le titre aurait pu permettre de voir une hausse du nombre d'abonnés à la chaine Ligue 1+. Si le PSG passe contre Liverpool et que ce match se dispute en toute fin de saison, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit sans enjeu... C'est quand même très dommageable.

Oughourlian et Labrune se sont mis de gros tacles suite à cette décision de la ligue. Je trouve ça quand même fou que la ligue et surtout qu'une majorité de clubs soient inféodés au PSG et à Al-Khelaïfi. Que le club parisien soit la locomotive du football français, ok, mais voir le football français soumis aux désidératas du Qatar, cela me semble quand même très problématique.

sentenza_be, dadatibo, aurelio.m et 2 d'autres aiment votre message.
  11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aguerd n'est pas un flop pour moi. Il est fragile physiquement, mais l'OM est beaucoup plus solide défensivement quand il est là... Nnadi, je pense qu'il faut attendre avant de le qualifier de flop. Il a été recruté peu cher et surtout dans une vision à long terme. Pour le reste du recrutement de cette saison, je suis d'accord avec toi.

Sinon pour Hojbjerg, je trouve ça dur de le qualifier de flop. Cette saison est effectivement plus compliquée, mais la précédente avait été très bonne. Le trio qu'il formait avec Rongier et Rabiot était performant la saison dernière et les départs de ces deux joueurs, mal remplacés, peuvent expliquer ses difficultés cette saison. C'est un joueur qui a besoin d'être bien entouré pour briller, et notamment avoir un milieu récupérateur qui comble les brèches, ce qui manque clairement à l'effectif cette saison.

Rulli ne fait pas une saison si catastrophique... Ok il est dans le dur depuis quelques semaines/mois, mais il avait fait une grosse première partie de saison, avec de nombreux arrêts décisifs, notamment en champions league...

Que le recrutement ait été raté cette saison, aucun souci là-dessus, mais le comparer à celui des Lensois en disant que les joueurs ont été mieux ciblés, notamment en parlant de leur capacité à supporter leur pression, je ne trouve pas ça pertinent. A l'OM, la pression est beaucoup plus forte, et il faut effectivement des joueurs avec un gros mental, mais ce type de joueurs, dont les qualités techniques et mentales sont reconnues coutent très chers et sont majoritairement au dessus des moyens du club. Nous étions tous emballés par le recrutement de l'été dernier malgré le départ de Rabiot. Le contexte marseillais aura été trop difficile à gérer pour eux, mais il est malheureusement difficile de pouvoir juger des qualités mentales d'un joueur. Illiman Ndiaye, recruté il y a deux ans est un excellent exemple. Nous étions tous ravis de son retour au club, il y avait de grosses attentes autour de lui, il a malheureusement floppé, mais s'est très bien relancé en Angleterre depuis...

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Joël Henry est mort (63ans).

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    -10 sur Lens
    +2 sur Lyon et Lille
    +3 sur Monaco
    +5 sur Rennes
    +9 sur Strasbourg
    +22 sur Nice

J28 : Angers-Lyon, Monaco-OM, Lille-Lens
    J29 : Lyon-Lorient, OM-Metz, Toulouse-Lille, ParisFC-Monaco
    J30 : ParisSG-Lyon, Lorient-OM, Lille-Nice, Monaco-Auxerre

Dernière édition: 1 Avril 2026
  14. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salaires vs classement en L1 : les clubs qui surperforment et ceux qui sous-performent

Hyper interessant

Pièces jointes:

• 38.jpg
      38.jpg
      Taille du fichier:
      54.8 Ko
      Affichages:
      13
    kaiser sauzee aime votre message.
  15. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosso modo la logique financière est respectée à 3 exceptions près.

16. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En octobre, certains médias évoquaient le titre pour l'OM et finalement on va finir à 20 pts du QSG à l'issue d'une nouvelle saison blanche remplie de désillusions. Quel fiasco, quel gâchis ! Sur le papier, y'avait beaucoup mieux à faire mais ce club est parasité de partout, jamais on ne parviendra à se débarrasser de ce mal qui ronge l'OM depuis des années. Je suis blasé, dégoûté, plus la force de subir les matchs ennuyeux et les défaites à répétition. L'ambiance triste et l'indifférence du Vélodrome lors de la défaite face à Lille est révélatrice du désespoir ambiant. Les joueurs et la direction ont complètement éteint la flamme. Bande de minables !
    Que cette saison de merde se termine au plus vite et on verra sans trop y croire ensuite...

LaRaison aime votre message.
  17. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en tape j'aime mon club.
    Qui a tout gagné sous mes yeux.

18. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Strasbourg en train de déchirer Nice en une mi-temps.

Ils reviennent à 6 points.

Thorin aime votre message.
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont encore en LE (1/4 contre Mayence dès cette semaine). Puis Rennes, Nice, Lorient (là bas), Toulouse, Angers, Brest, Monaco.

Donc, je veux bien qu'on puisse faire n'importe quoi.. mais là ce serait quand même digne de ce que nous avons fait en ldc tellement ce serait improbable qu'ils finissent devant nous.

juanitodu13 aime votre message.
  20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Dommage, les brestois n'étaient pas loin.

Partager cette page