1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et ce sera à nouveau à Monaco.
    Mais il se pourrait que les lillois soient nos plus sérieux concurrents pour le podium.
     
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'ils seront bien revanchards! Victoire de moco ou match nul!
     
    Tchikiflow aime votre message.
  3. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Ils disent "Équité" :(
    Commission de Discipline du 18/12

    https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-18-decembre-2019.htm

    LIGUE 1 CONFORAMA
    16eme journée : FC Girondins de Bordeaux - Nîmes Olympique du 3 décembre 2019

    Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : usage d'engins pyrotechniques et envahissement de terrain

    Fermeture pour trois matchs dont deux matchs avec sursis du Virage Sud du Matmut Atlantique.

    17eme journée : Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain du 7 décembre 2019

    Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage d'engins pyrotechniques, jet d'objet sur un joueur et utilisation de laser

    Fermeture pour trois matchs de la tribune Etang-de-Thau du Stade de la Mosson.

    Je constate que la Commission de Discipline n'a pas voulu froissé les nouveaux Propriétaires des Vignerons et surtout faire exemple sur la gravité d'avoir osé chambrer le Qsg :mad:
    Donc ! C'est moins grave d’envahir le terrain en interrompant la rencontre 1/2 h environ que l'utilisation d'un laser et à la limite jet d'objet, sûrement des boules en papiers comme ça se fait sur presque tous les terrains de France ou du moins quand le Qsg joue à l’extérieur :(

    Belle pleureuse aussi ce Tuchel :mad:

    :)
     
  4. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re,

    LES AFFICHES DES QUARTS DE FINALE :
    Comme on peut constaté encore une fois les "Gros" sont encore protéger ;)

    LOSC-Amiens SC
    Paris Saint-Germain-AS Saint-Etienne
    Olympique Lyonnais-Stade Brestois 29
    Stade de Reims-RC Strasbourg Alsace

    Les rencontres se dérouleront le mardi 7 ou le mercredi 8 janvier

    Désolé de l'avoir posté ICI car ...
    Je ne comprends pas pourquoi le Topic "Coupe de la Ligue" est fermé ! :(
    Si il suffit que notre club sois éliminé d'une compet pour fermer le Topic, il y a des saisons ou on a pas fini d'en fermer ou de ne pas les ouvrir :(

    :)

    Edit :
    Waouh !
    La réouverture du Topic adéquat est faite .... Bravo et merci ;)
     
    Dernière édition: 19 Décembre 2019
  5. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me focalise sur notre écart de points avec Lyon. Tout en faisant confiance à Rudy pour gâcher son premier mercato à Lyon.


    Lille je les vois plus que concurrent, je les vois favori pour la 2nde place : 4 points d'écart, ils nous reçoivent et joueront moins de concurrents à l'extérieur que nous désormais, je vais me faire allumer mais je trouve leurs joueurs "un peu" meilleurs que les nôtres dans l'ensemble, surtout en attaque.
    Par contre s'ils vendent au mercato et si Thauvin revient bien on peut les maintenir. Mais je jouerai pas ma maison qu'ils ne finissent pas deuxième.


    Rennes c'est une blague, ils ont un demi effectif mais ils ont leur phénomène devant. On verra bien mais ils finiront 4 ou 5ieme, j'espère devant Lyon sait-on jamais.
     
  6. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pour moi le podium est fait
    Paris
    Lille/Marseille
     
  7. kevtos

    kevtos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le losc va perdre des points à jouer les coupes, pour les lyonnais c'est peut-être le seul espoir.

    Perso rennes est vrt solide. En fait, il faudra aller gagner ces matchs à six points à rennes, lille, lyon, sainté, montpllier,bordeaux..et comme ca ca aura le mérite d'être clair!

    A l'opposé, on va recevoir des équipes si faibles à domicile qu'on pourra toujours compter sur les trois points!

    Mm des matchs nuls à l'extérieur suffiront pour maintenir notre moyenne. Je vous rappel qu'on récupère flotov, notre effectif se densifie à mort avec lui. Pas besoin de renfort, sauf pour remplacer strootman, seul point faible : mais le batave peut se redresser hein!
     
    GNR66 aime votre message.
  8. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut anticiper la LDC et Sakai/Sarr c'est l'assurance de pas avoir de centre faut le dire. Amavi qui sait si connaît son niveau réellement ? Les centres aussi il ne connaît pas d'ailleurs.

    À mon avis faut être malin à ce mercato.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas comment vous faites pour être aussi péremptoire. Il y a tout un tas de raisons qui peuvent nous conduire à terminer au delà du podium (manque de réussite, blessures importantes, arbitrage, enchainement de résultats négatifs, un ou deux concurrents qui se met à marcher sur l'eau sur la phase retour, etc...). Ceux qui sont hyper optimistes en ce moment étaient sans doute les mêmes qui vomissaient sur les joueurs et l'entraineur il y a un mois et demi (QSG, Monaco…) et qui nous voyaient finir au mieux 5ème.

    De mon côté je suis carpe diem et je ne vois pas plus loin que le prochain match parce que ça me semble encore un peu trop fragile pour l'instant.
     
    dadatibo, GNR66, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le banc qui me fait peur, qui sera pour moi déterminant pour la suite de la saison.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Football/Act...as-parler-avec-les-arbitres-en-france/1092086
    Et oui mon pauvre, c'est ça la Ligue 1.

    C'est pour ça qu'il vaudrait mieux ne pas répéter les mêmes conneries entrevues en fin de match face à MTP parce que mine de rien ça nous a coûté très cher cette histoire.
     
    leto aime votre message.
  12. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que je n'ai aucune certitude...
    Si Thauvin revient bien dès février et qu'on évite les blessures, on terminera 2° tranquillement.
    Si par contre, on enchaine blessures et suspensions, on peut très bien terminer 5°.
    Et là, ce n'est pas totalement du ressort du coach.

    Si Payet se blesse, on a vu ce que ça donne durant sa suspension. D'ailleurs, si on avait gagné ce match contre Montpellier, on aura facile 8/9 points de plus entre la victoire et la non suspension de Payet.

    Concernant Lyon, je ne les enterre pas encore. Déjà, même s'ils ont du retard et si Depay est blessé les joueurs derrière ne sont pas dégueulasses (Terrier, Dembelé, Cornet et Traoré). Idem, Monaco sur un choc psychologique et si leur défense se stabilise, ils peuvent remonter vu leur qualité devant. Lille ça tourne bien. Quant à Rennes, il faudra voir si comme chaque année depuis 10 ans ils ont leur période moisie habituelle.

    Par contre, concernant le calendrier et le fait de jouer les gros dehors et les petits à domicile, ce n'est peut-être pas un si gros désavantage. Cette saison, on s'en sort plutôt bien contre les gros alors peut-êter que jouer les petits au Vél et de faire le plein nous facilitera la vie.
     
  13. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars. Dites moi, serait-ce un aveu de faiblesse de dire que ce match que presque tous le monde nous voit gagné me fait peur ? En faite le fait que ça soit le dernier match de l'année avant les fêtes, qui peut clore en beauté notre merveilleuse première partie de saison rajoute une petite tension non négligeable je trouve.

    En faite pour moi c'est simple, ou l'OM gagne et je passe de superbes fêtes, ou l'OM fait un autre résultat que la victoire et la la dinde de Noël risque d'avoir un goût amer !!!
     
  14. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Mais franchement, on va ce les faire ces croco... :) FORZA OM!!!
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Remember Metz, il y a tout juste 1 semaine...

    J'avoue que j'étais convaincu qu'on ferait un 8/8 avant la trêve, et donc, que l'on gagnerait sans difficultés à Metz, et j'ai été beaucoup trop présomptueux.

    Comme le dit Ric, il va falloir être pragmatique et ne pas regarder plus loin que le match suivant.

    Contre Nîmes, ça risque à nouveau d'être un match compliqué, malgré la soi-disant faiblesse de l'adversaire.

    Espérons qu'avec l'appui du public, nos joueurs arrivent à terminer le travail pour partir en vacances l'esprit tranquille.
     
    dadatibo et Franck68 aiment cela.
  16. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement perso je savais que le grand huit serait compliqué. C'est jamais facile des équipes qui jouent leurs vies pour le maintien. Encore plus qu'en c'est le match de l'année contre l'OM... Je trouve que ce 1-1 vu le déroulement du match est un bon point malgré tout Shady. Comme on dit quand on ne peut pas gagner il ne faut pas perdre...
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, vu le déroulement du match, c'est sur...

    Quand tu es capable de battre Lille, l'OL, Angers ou Bordeaux, logiquement, tu dois exploser cette équipe de Metz.

    Mais bon, le football et la logique, ça fait 12.

    De plus, nos joueurs ont vraiment du mal face aux "petits" cette saison, donc méfiance demain soir.
     
    Franck68 aime votre message.
  18. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    Après ça faisait tellement longtemps qu'on arrivait pas à battre les "gros" que cette saison je ne boude pas mon plaisir...

    Pour demain je vois quand même une belle victoire Olympienne...
     
  19. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage votre relative inquiétude, les amis. Je nous vois gagner mais péniblement, 1-0. Peu importe au fond, ça permettra d’aborder la phase retour plus sereinement tout en se disant que rien n’est fait pour la deuxième place...
     
    Franck68 aime votre message.
  20. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on devrait gagner également.

    Mais, ça risque encore d'être compliqué, et pourtant, notre goal-average en aurait bien besoin, car il est ridicule pour un club classé 2ème du championnat.
     
    Franck68 et Blacklagoon aiment cela.

Partager cette page