1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est le propre de toutes les équipes de Ligue 1 à l'exception de Paris. En attendant Pépé et Fonte sont toujours là.

    Tu n'es pas une équipe fragile quand tu as un bilan de 15 victoires, 5 nuls, 5 défaites et une excellente différence de buts.
     
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon a fait des émules.
     
    OMali aime votre message.
  3. Tsurugi

    Tsurugi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et aussi à partir du moment ou lille n'encaisse pas de buts comme c'est le cas depuis les 3 derniers matchs , forcément c'est plus façile de gagner des matchs ... En gros tant que le losc peut s'appuyer sur une bonne défense et un bon gardien , lille est moins fragile que lyon et marseille ...
     
  4. khider

    khider Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    13 matchs*

    Et s'ils en gagnent ne serait-ce que 6 ou 7 on ne reviendra pas sur eux, même en tournant à 2 points par match, c'est juste mathématique...

    De toute façon on va vite être fixé, l'OM, Lyon et Lille ont des déplacements compliqués la semaine prochaine
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais moi je n'y crois absolument pas au fait que l'on puisse revenir sur Lille, je trouve juste amusant de voir quelqu'un s'inscrire sur ce forum uniquement pour dire aux supps marseillais qu'ils n'ont pas le droit de croire à une remontada en leur balançant des arguments qui pourraient sortir de la bouche d'un élève de CM1. Encore heureux que certains aient encore le droit d'y croire et d'être optimiste, c'est l'essence même du sport.
     
    anonymous_08122021, Massilia1313 et khider aiment votre message.
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé, mais une différence de buts, de +20, pour 15 victoires en 25 matchs, c'est loin d'être excellent, surtout pour un club qui est second du championnat.

    Ça tourne à un goal-average de 1,3 buts par match, en moyenne, youpi... :rolleyes:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  7. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Lille c’est pas ouf, ils doivent leurs deuxième place à un Pépé en feu et surtout à une concurrence trop irrégulière, Lyon qui tape le PSG mais qui perd deux fois contre Nice par exemple.

    10 points en 13 matchs ça semble insurmontable, ça voudrait dire que Lille doit perdre 4 matchs sur 13, quand tu sais qu’elle en a perdu 5 en 25 rencontres, ça semble injouable.

    Par Lyon ça peux se faire, surtout qu’on doit encore les jouer à domicile.

    Faut pas oublier qu’on doit aussi affronter Paris chez eux, et qu’on a également un calendrier loin d’être facile.

    Pour moi ça semble cuit, on a perdu trop de points bêtement pour espérer quelques choses cette saison, on finira au mieux 4 eme et cette saison sera un échec.
     
    leto aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même s'ils ne gagnent pas tout, on a pas un calendrier hyper simple non plus:
    - OM-ASSE
    - PSG-OM
    - OM-OL
    - OM-Montpellier

    Sur les 13 matchs qui restent, ça en fait déjà 4 qui sont des matchs que l'OM n'a jamais gagnés avec Rudi Garcia sur le banc. Je veux bien que la dynamique actuelle soit meilleur qu'il y a un mois mais la saison passée, la dynamique était très bonne, c'est pas pour autant que Garcia a été capable de bien préparer ces grosses affiches. Donc pour rattraper Lille, il faut espérer qu'ils ne gagnent pas pendant que l'on joue ces matchs parce que sinon c'est couillon à dire mais si on les gagne pas et qu'eux gagne en même temps, c'est pas 10 points en 15 matchs qu'il faut rattraper, c'est entre 12 et 15 sur 11 matchs, ce qui change pas mal les choses... Donc c'est pas impossible mais j'y crois pas énormément. Et le pire, c'est que c'est surtout à cause de Garcia que j'y crois pas. C'est même pas parce que je vois le LOSC tout gagner. C'est juste quwe je vois mal Garcia préparer suffisamment bien ces 4 matchs pour les gagner.

    On en saura plus dans 2 journées. Prochaine journée, Rennes-OM et Strasbourg-Lille. Rennes c'est vraiment pas bon et y a moyen que Lille soit accroché.
    Par contre journée suivante: OM-ASSE et Lille-Dijon. Là on verra ce qu'on peut vraiment viser. Si Garcia fait du Garcia, à savoir ne pas être fichu de préparer suffisamment bien pour qu'on batte enfin une équipe du top 5, il faudra faire une croix sur le podium, pour de bon. Parce que des 4 matchs "compliqués" que je cite, la réception de l'ASSE sera probablement le moins compliqué.
     
  9. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne nie pas qu'il est bon et d'ailleurs, je le laisserais dans un milieu à 3. Par contre, je pense qu'un 4-4-2 avec simplement 2 milieux dont Lopez est suicidaire contre certaines équipes.
    De même, en 4-2-3-1 il manquera de l'intensité au milieu si devant on a Balotelli, Thauvin et Payet. La solution est peut-être de se diriger vers un schéma à la Jacquet avec un milieu à 3 (Gustavo, Strootman, Lopez et pour moi Sanson en remplaçant), avec devant Payet dans le rôle (toute proportion gardée bien entendu de ZZ, Thauvin dans celui de Djorkaeff et Balo devant. Si cette organisation fonctionne, ça présente plusieurs avantages (solidifier le milieu en permettant à 3 de nos milieux de jouer, faire jouer nos 3 meilleurs offensifs et sortir Ocampos de 11). Reste à voir si elle fonctionnera, ce ne sera que la 40° schéma tenté cette année.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Les Verts n'ont plus gagné au Vélodrome depuis 40 ans.

    On a un excellent ratio contre eux, sur les 10 dernières saisons, c'est 8 victoires pour nous pour 2 matchs nuls.

    Donc, ce n'est pas ce match là qui me fait le plus peur.

    Ceux contre Rennes et Nice seront bien plus compliqués, du moins, c'est mon avis.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si lille fait 5 victoires 5 nuls 3 defaites...ca ferait que 20 points...
    Y aurait rien d incroyable a ce que ca perde 2-3 matchs a sainte lyon ou nantes franchement. Et des nuls contre des strasbourg reims a l'exterieur ou des paris monaco chez eux...

    Bien entendu que si on est pas capable de battre du sainte montpellier chez nous c est pas la peine..mais j ose espérer qu avec une meilleure dynamique un 11 trouvé et en pleine bourre pour le sprint final avec que ca a jouer on enquillera...
    Qu'on finisse fort avec une 30aine de points et qu un lille sous pression n en prenne que 20 je vois pas ce qu il y aurait de fou.
    En etant en forme ils ont que 50 points en 25 journées...a peine la moyenne anglaise alors qu ils commencent leur calendrier le plus dur...rien de plus.
    On avait la meme l an dernier tout en allant emmener le foot francais en finale de coupe d europe :rolleyes:
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on prend 33 points et que lille en prend 23 par exemple...leur ga on l explose sur la dynamique de fin d'année.

    Qu'ils fassent 23 points c est a peine 3 points de moins que si ils gardaient leur rythme actuel avant d enchainer paris monaco lyon sainté sur la phase retour :rolleyes:
     
  13. kevtos

    kevtos Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non mais sérieux les gars? lille? 10 pts? vous avez craqué, oubliez.

    Bamba pépé c'est ultra solide, ils vont rien lacher, ce sont les lyonnais qu'il faut aller chercher, surtout que je vois bien monaco les accroché dimanche. Même si on reprend un point au lyonnais ce weekend ca serait super!
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tes pepe et bamba ont pas épargné a lille de concéder des nuls chez eux contre des strasbourg reims montpellier et une defaite contre toulouse...ca reste de la ligue 1 rien de plus. Vous en faites une montagne alors que y a rien de fou
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    33 points en 13 matchs ça fait 2.5 points par match alors qu'on est à 1.6 là.
    Si on fait 26/28 points ce sera déjà énorme.
     
  16. Tsurugi

    Tsurugi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui , lyon est tout à fait capable de battre le barca et de faire nul à monaco ...
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La moyenne de l annee est a temperer quand on rentre dans un sprint final...on peut tres bien déja tourner autour de la moyenne anglaise pendant les 5-6 ptochains matchs et derriere taper une serie de victoires d affilée.
    En gros que nous on finisse fort et que lille fasse juste legerement moins bien pour les passer sur la fin.
     
  18. Tsurugi

    Tsurugi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sainté c'est quand meme tres moyen et ce sera aux verts de faire jeu contre lille , paris viendra à lille entre le quart alller et le quart retour de LDC , monaco ne va pas gagner tous les matchs non plus et lyon réussit bien à lille depuis quelques temps ...
     
  19. Tsurugi

    Tsurugi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra. En tout cas c est pas joué d avance.
    Lille peut tres bien lacher des points dans un déplacement a toulouse aussi.
    Y a rien de fait.
     

Partager cette page