1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est de la faute des autres clubs si le PSG a pissé sur le FPF et n'a pas respecté des règles que d'autres clubs subissent???
    Les mecs ont juste 2 monstres achetés pendant un même mercato ce qui n'aurait jamais dû pouvoir se faire.
    Ensuite la différence avec les autres clubs nuls à chier comme tu le dis c'est que les Qataris ont 2 voire 3 joueurs tous internationaux à chaque poste et peuvent avoir des suspendus ou des blessés sans que ça se ressente.
    Les autres clubs subissent les aléas d'une saison avec des hauts et des bas, payent leurs erreurs lors des mercatos (comme un club normal quoi) tandis que les autres enfants de catins sortent la planche à billets pour surpayer des starlettes à chaque mercato si la précédente n'a pas fait l'affaire et se permet même le luxe de ne pas laisser s'entrainer avec le groupe pro un joueur payé 25 millions d'euros (Jese). Sauf que ça ailleurs ce serait un accident industriel et une perte gravissime alors que chez eux c'est une goutte d'eau.
    Donc continue à regarder le foot en fermant les yeux, en mettant de côté tous les faits qui font que ce club est une escroquerie sur laquelle ferment les yeux les 3/4 des journalistes français qui préfèrent se pignoler en boucle sur Neymar qui lace ses chaussures et surtout continue à cracher sur des clubs qui malgré les aléas inhérents à la compétition tracent leur route en restant eux dans les clous.
    Personnellement si je regarde une course de voiture, je ne vais pas m'enthousiasmer et bader le vainqueur qui a mis un moteur d'avion sur sa voiture mais plus sur ceux qui sont restés dans les règles en essayant d'améliorer petit à petit leurs véhicules.
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2018
    Dam', Nas', Baka99 et 6 d'autres aiment votre message.
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Techniquement Neymar et M'bappé n'ont pas été achetés lors du même exercice comptable. Le francais était prêté au PsG avec option d'achat l'an dernier.

    Le Fair Play Financier est de toute façon une vaste fumisterie depuis le début et n'a jamais favorisé autre chose que les très gros clubs.
     
    mozer dimeco aime votre message.
  3. kikodugers

    kikodugers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je the suis complètement d’accord avec toi il faut vraiment arrêter avec ce sentiment d’infériorité alors certes nous sommes moins fort sur le papier mais sur un match tout peut arriver et décemment tu ne peux pas porter le maillot de l’O.M. ans sans avoir cette rage de vaincre et quitte a mourir autant mourir la tête haute en ayant tout donné… Moi je suis persuadé qu’on peut faire un résultat qui était déjà le cas l’an dernier.
    On peut éteindre Neymar et BappéP en leur mettant des flèches sur le dos quoi que Némard en le regardant plus près il est très technique mais pas forcément très rapide
    Bref à Mathieu ne jouer que à la 90e minute et je pense sincèrement qu’il faut arrêter de recevoir ou même se déplacer en victime au parc ils ont tellement l’habitude d’être supérieur qu’on a la pression que personne ne les bousculent.
    Il n’y a aucune raisonne partir défaitiste le match n’est joué qu’à la 90e minute et je pense sincèrement qu’il faut arrêter de recevoir ou même se déplacer en victime au parc ils ont tellement l’habitude d’être supérieur qu’on a la pression que personne ne les bousculent.
    Hier Lyon la première mi-temps avec un peu plus de chance de mener au score.
    abordons ce derby avec honneur ce qui nous fait un petit peu défaut depuis quelques années et surtout prenons les trois points a Nice comme ça on aura toujours ce petit matelas d’avance sur les poursuivants, le PSG ne doit être que du bonus
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    La condition pour que l'option d'achat soit levée, c'était que le Qatar se maintienne en L1.

    Donc, en fin de compte, ça reste une belle arnaque de la part des qataris.

    Le fair play financier a bon dos.

    Il vient sanctionner un club comme l'OM, qui vient juste d'être racheté et qui essaie de se restructurer à tous les étages.

    Par contre, des clubs comme le Qatar ou City, qui lui crachent dessus chaque saison, eux, ils ne sont jamais inquiétés.

    Tout ça, ce n'est juste que de la poudre aux yeux!
     
    om-foot13 aime votre message.
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est que mon ressentie , mais tu te rappels des 2 matchs au parc l'année dernière ? en coupe et L1 complètement amorphe nos joueurs .... les match contre notre bête noir on entretien le mythe .... et vla contre Nimes chez eux historiquement on ne gagne pas la bas on se prend une branlée, on va avoir le meme type de match à Bordeaux ,à StEtienne sans oublie à Montpellier sérieux .... comment veux tu espérer mieux au classement si ton équipe entretien le mythe de la lose contre certain de nos adversaire ?
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est inquiétant d'avoir autant de déplacements historiquement compliqués....montpellier nimes bordeaux lyon paris sainte lille nice c est trop. Meme quand ils sont au fond du trou on gagne pas chez eux en général.
     
  7. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le mythe de la lose à Saint Etienne? Tu regardes les matchs sinon? Dernière victoire là-bas en Novembre 2015 donc y'a pire comme longue série de défaites...
     
    kikodugers aime votre message.
  8. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux les gars ? On doit avoir peur de Montpellier, Sainté ou Nice ?
     
  9. kikodugers

    kikodugers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On en saura plus après Nice
    Simple camouflet cette victoire où vraie guérison
     
  10. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant Bordeaux, Paris, lyon je suis d'accord, mais pour les autres....Lille?? Sainté?? Montpellier?? que font ils dans cette liste. Perdre une fois de temps en temps c'est pas historiquement compliqué.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On gagne pas souvent chez eux...on concède souvent des nuls sur ces terrains la et en fin de saison on le paye.
    L'an dernier on lachait déja des nuls à montpellier sainté alors qu'ils finissent pas européens.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    On a gagné à Montpellier lors des saisons 2010-2011, 2012-2013, 2013-2014 et 2015-2016, pour ne citer que les 8 dernières saisons.

    4 victoires en 8 déplacements, je n'appelle pas ça une terre hostile.

    On a gagné à Saint-Etienne lors de la saison 2015-2016, c'est notre dernière victoire là bas, mais si on ne gagne pas là bas, on revient très généralement avec le point du match nul.

    Et concernant Lille, on a gagné là bas lors des saisons 2010-2011, 2014-2015, 2015-2016 et 2017-2018, je ne vois pas en quoi c'est une "terre hostile".

    Par contre, en ce qui concerne Bordeaux et Lyon, c'est devenu très compliqué là bas.

    Ne parlons pas du Qatar, depuis la reprise du club.

    Puis, il y avait Monaco également, qui était notre jardin, avant que le club ne passe sous pavillon russe.

    Depuis la remontée du club en L1, on a toujours perdu là bas.

    Mais, cette saison, on a vaincu le signe indien, en gagnant 3-2.

    Et j'espère qu'on gagnera enfin à Bordeaux cette saison!
     
    kikodugers aime votre message.
  13. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De la à dire qu'historiquement c'est compliqué......Bordeaux, Paris, Lyon ok...tous le reste non.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a gagné une fois a Nice sur les 5 derniers.
    Une fois a Montpellier sur les 4 derniers.
    Une fois a sainte sur les 9 derniers.

    Pour Lille je me suis effectivement trompé.

    Mais voila en plus de paris lyon et bordeaux ca fait trop d'adversaires chez lesquels on a du mal.
     
    Blacklagoon aime votre message.
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    du moment qu'on gagne cette année chez les pinardiers m'en fout du classement final....
     
    Nas', Baka99 et shady aiment votre message.
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui beaucoup trop pour espérer mieux au classement toute ses équipes ca fait des pts perdu d'avance ....
     
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non
     
  18. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on doit surtout avoir peur de nous meme

    avec un minimum de concentration et d'envie on explose l'ensemble des clubs de L1
    hors lyon et paris pour lequel il faut un peu plus d'envie et surtout de combativité
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oui, sans gustavo et ocampos, avec une équipe dont on ne me fera pas croire qu'elle a déjà digéré ces 2 semaines infernales, tout ça avec des niçois (et probablement un balotelli) surmotivés, là bas. Alors qu'il faudra absolument gagner pour dédramatiser la tôle que l'on va se prendre au parc. Nous pouvons avoir qq craintes légitimes en effet.
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2018
    Baka99 aime votre message.
  20. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'avoir comme Option " L'option est levé si le club reste en ligue 1 " ça s'appelle pas une option d'achat ça.
     
    shady aime votre message.

Partager cette page