1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    On jouera le Qatar au Vélodrome et pas au Parc.

    Et, on gagnera contre ces danseuses du dimanche. ;)
     
    kikodugers aime votre message.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    du coup, je ne sais pas si c'est mieux.:confused:
    mais bon, gagnons nice et la lazio, on verra bien ensuite.
     
    LouisCypher, kikodugers et Baka99 aiment votre message.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas le QSG qui me fait flipper mais nos offrandes on va surement en faire comme d'hab ...
     
    LouisCypher aime votre message.
  4. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rassure moi... Tu n'es pas en train de calculer comment on pourrait les rattrapper :eek:.

    J'en ai rêvé, mais j'oserai pas l'exprimer de peur de passer pour un fou !
     
    LouisCypher aime votre message.
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C est à eux de nous rattraper on est devant eux lol...
    Je te dis juste qu'on a un meilleur tableau que lyon jusqu'à la trève.
     
  6. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peur non mais vu notre défense ne les prenons pas de haut. Montpellier c'est chiant à jouer.
     
    LouisCypher aime votre message.
  7. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle interminable série, 1 seule victoire sur les 4 ou 5 derniers matchs ( tu ne parle pas des nuls non plus) c'est incroyable. comment va t on changer le cours de l histoire?? Mes petit enfants verront ils une victoire de l OM sur ces terres historiquement hostiles?? et de mon vivant??
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok :rolleyes:
     
  9. haddock12

    haddock12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Y'a un truc qui m'aurait échappé?

    Ils n'ont pas été sanctionné pendant 2 ans Cité et PSG? Ote moi d'un doute.

    De plus, l'arnaque du prêt de Bappe.... Pourquoi monaco a accepté?
     
  10. haddock12

    haddock12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je suis désolé, mais jusqu'à preuve du contraire le PSG a respecté les règles.

    La seule interrogation sur les litiges, c'est les contrats d'origine qatari; est ce qu'ils sont surévalués ou non. Ils ont déjà été décoté 2 fois. Et les agences d'experts mandatées pour les contrôler ne sont pas d'accord entre elles, c'est dire la difficulté du truc.

    Enfin, je veux attirer l'attention sur un point fondamental en économie: Est ce que l'investissement est rentable?
    Le PSG achète Neymar et MBappe pour 400 millions, aujourd'hui, ils peuvent les vendre 300 chacun et les joueurs font exploser les revenus marketing du club.
    C'est un investissement rentable, plus que judicieux et qui ne met en rien en péril la pérennité financière du club contrairement à mettre 30 millions sur Kryko ou 25 sur Jese....

    Elle est là l'abbération du FPF: Il est vendu pour protéger les clubs pour pas qu'ils ne se mettent en danger financièrement. Jamais pour limiter lm'inflation des transferts: La preuve, depuis l'instauration du FPF, les montants des transferts ont continué d'exploser.
     
  11. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pendant une seconde j'ai cru que tu parlais de PSG et pas de Lyon !!!

    Ouais ok avec toi. Si seulement on pouvait enchaîner un peu. Et eux continuer a être irréguliers.

    En attendant on ne fait pas mieux, sauf qu'en plus on est mal en Europe.

    Tu as vu la déclaration de riolo qui dit qu'on a une sacré équipe, si seulement il y avait lavant centre. Je suis d'accord avec lui.

    C'est un peu comme une magnifique bagnole avec des jantes en tôle et des enjoliveurs
     
    Croconico aime votre message.
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sachant qu'elles ont été modifié pour que justement le Psg rentre dans les clous de FPF. Forcément ils respectent les règles. Facile comme ça.
     
    shady aime votre message.
  13. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'elle règle ils respectent ? Ils pissent sur le FPF. Ils ont complément dérégler le marché des transfert. Ce que tu dit sur l'évolution de la valeur des deux joueurs ce sont des conneries sans nom. Ils ont dérégler le marché. S'ils avaient Neymar et Mbappe 1 milliard, ils aurait vendu plus chère que le prix d'achat pour 2 raison. Le marché est complément dérégler et ce n'est pas compliqué pour un joueur international de brillé dans une équipe All star en L1. Le salaire de Neymar c'est le budget de la moitié des clubs de L1 ou presque.
     
    shady aime votre message.
  14. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc selon toi un club qui présente pour contrats principaux et comme ressources financières principales pour rentrer dans les clous du fair-play des accords contractuels uniquement avec des structures appartenant à l'état Qatari ou sous contrôle plus ou moins déguisé du gouvernement Qatari n'est pas une manière de pisser sur les règles?
    Tu me parles d'investissement judicieux pour M'Bappé et Neymar? Certes sauf qu'il n'aurait jamais dû être autorisé et que l'accord pour M'Bappé est juste une immense mascarade sur fond d'arrangement douteux entre l'Asm, le Psg et la ligue qui a fermé les yeux.
    Quand pour un joueur comme M'Bappé la clause rendant le transfert définitif est le maintien en ligue 1 du psg, ça ne porte pas d'autre nom que du foutage de gueule. Sauf que dans l'histoire Paris n'est pas le seul coupable mais l'Asm et sa course aux plus-values également et c'est fort heureusement pour le football ce qui est en train de le tuer cette saison.
    Demain en gonflant tes ressources artificiellement car au final celui qui passe à la caisse est toujours le même payeur (l'état Qatari que ce soit sous le nom de QSI ou d'autres pseudos financeurs) tu peux sur payer un Aguero, ou un De Bruyne et le faire signer à l'OM avec des émoluments démesurés et là tu viendras nous dire que c'est un super coup financier? Non ce sera juste rendu possible en trichant et trafiquant artificiellement tes ressources afin de ne pas être épinglé par le FPF.
    Certes le FPF est une immense mascarade mais en l'occurence c'est une règle qui existe est qui est sensée réguler le marché des transferts et les dépenses des clubs. Si certains ne s'y plient pas qu'ils aillent se mesurer le zboub dans une ligue fermée ou ils feront mumuse entre eux.
     
  15. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monaco .. Accepté ?? quand il s'agit de GROS sous je pense que tu ne doutes pas de la capacité du Roskoff à accepter l argent ?????
     
    chrismakin aime votre message.
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Il convient tout de même de rappeler que Paris a tenté de planquer les dépenses astronomiques de la saison dernière sous le tapis en faisant porter le poids du transfert et du salaire de Neymar à l'état du Qatar par divers contrats de sponsoring, d'ailleurs ça faisait bien marrer les parisiens a l'époque.

    Sinon leurs dirigeants se moquent bien d'être rentables, ce club est une vitrine.
     
    chrismakin aime votre message.
  17. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour être très honnête si demain Neymar venait à se faire péter les 2 rotules par un boucher de ligue 1 et que sa carrière soit bousillée j'en serai le 1er ravi non pas pour le joueur (qui ne m'intéresse pas et ne fait pas partie des joueurs qui m'ont fait aimer et me font encore aimer ce sport, j'étais plus fan d'un Lucarelli, d'un Di Natale...) mais pour voir la réaction du Qatar face à cette perte sèche?
     
    setonaikai, hasbeen et sacrum83 aiment votre message.
  18. haddock12

    haddock12 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Le marché n'a pas attendu le PSG pour être déréglé.C'est arrivé avant l'arrivée du qatar et ça a continué après.

    Le premier joueur au dessus de 100 millions, c'est Pogba. Et si Pogba vaut 120, ben Neymar en vaut le double, y'a rien d'illogique là dedans.

    Après, inutile de refaire le débat sur le FPF, puisque c'est censé protéger les clubs mais ça ne leur demande absolument pas d'éponger leurs dettes (pour ceux qui en ont).

    Personne n'est certain que le FPF tiendrait devant les tribunaux s'il était attaqué. C'est pour ça aussi que l'UEFA ménage la chèvre et le choux.
     
  19. LouisCypher

    LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Tu as raison, mais j'ai peur que le réveille soit difficile... Tuchel c'est pas Emery, Blanc ou Ancelotti...
     
  20. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le marché n'a pas attendu le PSG pour se dérégler ? Mais tu rigoles? Qui a décidé de payé PASTORE, un jeune joueur avec un seul bonne saison au haut niveau dans une équipe bas de tableau à 45M ? Qui a décidé de payé Lucas, un mec qui n'avait absolument rien prouvé sur la scène internationale à 40M ? Thiago Silva plus chère que Rio Ferdinand, Cavani 65 M et j'en passe, les Lavezzi et cie.

    Le PSG avec l'aide de city est l'un des principaux acteur du dérèglement du marché des transfert.
     
    shady aime votre message.

Partager cette page