1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le championnat serait passionnant s'il n'y avait pas ce PSG jouant avec la banque du Monopoly...
     
    meian aime votre message.
  2. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vous assure j'ai réussi a faire comme si le PSG n'existait pas. Dans ma tete on a un championnat a 19
     
    Nas', om-foot13 et meian aiment votre message.
  3. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ?? j ai dit qu il allait etre 2 ou 3 eme ? j ai juste dit que si c etait le cas je le prendrais mal ... je sais qu il reste 28 journée et que ceux qui sont au sommet en octobre peuvent etre au fond 6 mois aprés pas besoin de toi pour me l appprendre avec + de 38 ans a suivre le football derriere moi ...des championnats je pense que j en ai suivi plus que toi donc je sais tous ça je donnais juste un ressenti
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    cette saison risque d’être caricaturale. Entre le 5-0 à lyon, la tôle que l'on pourrait se prendre, le début de saison de monaco.. le seul intérêt est de savoir si à la fin ils atteindront les 100 points, s'ils resteront invaincus ou s'ils battront le record de 15 victoires d'affilée de monaco. Bonjour l'émotion.
     
    Dernière édition: 20 Octobre 2018
    anonymous_050120232, jona11 et steph91 aiment votre message.
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finir seul 2 eme au classement général ça pourrait équivaloir à un titre.
     
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM à quand même un budget assez conséquent par rapport à l'ensemble des petites et moyennes équipe du championnat de L1 en toute logique on devrait engrangé un max de pts contre eux ce n'est pas le cas.
    Un énorme budget mercato c'est une chose mais avoir un 11 qui jouent tous au même niveau avec une certaine régularité c'est bien plus compliqué.
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas le cas ? Regarde la saison derniere.
     
    anonymous_050120232 et jona11 aiment cela.
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est l'incertitude du football, et ça n'existe plus avec des équipes cheatées comme le PSG.
    N'oublie pas non plus qu'en parallèle du championnat, l'OM a vécu une longue, passionnante et éprouvante campagne européenne!!!
     
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le jour on aura un effectif bien doublé à tous les postes ( fini la bricole )et un jeu capable de marquer en phase de domination et soumission on pourra re-gagner des trophées.

    Le QSG à quelque faiblesse mais comme la L1 est tellement faible techniquement ca passe facilement pour eux, comme en LDC contre de grosses équipes comme le Barca , Bayern ect tu ne peux pas aller sur leur terrain de jeu , si t'as pas de joueurs qui sont capables de projeter sur des contres attaque fulgurante et efficace tu ne pourra jamais battre ce genre d'équipe.
     
  10. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'argent a toujours été important dans le foot, mais là ce que qsi injecte, ça dépasse de très très très loin tout ce que l'on a pu voir en France...

    L'om de Tapie en 90 par rapport à la concurrence ça n'avait rien à voir avec qsi maintenant, mais alors rien rien à voir !

    On avait une grande équipe mais juste derrière au classement c'était plutôt serré.

    Ce psg mal géré serait champion quand même, l'OM de 90 était très bien géré et managé mais ça n'écrasait pas comme Paris maintenant !

    Nous maintenant si on est mal géré, notre gueule elle se retrouve où ? Dans les bas fonds du classement...
     
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les fin cycles ca existe regarde le Réal cette saison , lorsque ca arrivera un jour faudra etre pret à prendre la première place en attendant faudra considérer l'importance d'une 2 eme place au classement général en L1.
    En fait à défaut d'un titre de champion de France faudra plutôt rechercher le record de pts comme deuxième, le meilleur moyen pour se préparer à la première place.

    Si le QSG termine le championnat avec 110 pts et que nous on termine 2 eme avec 90 pts on pourra etre fière.

    Pour l'instant ce n'est pas du champion project , mais du "Second's Record PtS Project"
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "championS projet", le S a toute son importance. Ce sont les médias qui ont fait mine de ne pas comprendre le sens de ce slogan. L'objectif n'est pas de gagner le championnat (mccourt lui même n'avait pas cette ambition à moyen terme, il a clairement dit que nous ne pourrons jamais lutter à armes égales, tout juste les embêter) mais de se qualifier en ldc pour avoir un modèle économique stable. Valoriser le club. Et à terme revendre.

    tant qu'on finit 2e (voire même 3e), que ce soit à 65pts ou 90, je ne vois pas la différence personnellement. Mccourt probablement pas non plus.

    Je rejoins forza sur le fait qu'un paris en fin de cycle reste très difficile à battre sur le temps d'un championnat. Regarde ce qu'a du faire monaco pour gagner. 95 points, c'était monstrueux. Ca n'arrivera plus avant un moment.
    donc tant que les qataris sont là, pour moi la 1ère place est une chimère. Tu auras peut être un autre champion sur les 7-8 prochaines années, mais qu'est-ce que ça t'apportera ? Au lieu d'avoir 10ou11 championnats on en aura 11ou12, la belle affaire.
    Gagner des titres dans les prochaines années ça ne peut passer que par les coupes. Car c'est plus facile de taper paris sur un match (ou l'atletico) que sur la régularité d'une saison.

    Financièrement, il faut se qualifier en ldc, soit. Maintenant, sportivement cette compétition n'a aucun intérêt pour nous à l'heure actuelle.
    Et c'est ce qui me rend malade à en crever les jeudis soirs quand on est pas foutus d'avoir une équipe décente face à des cadavres.
     
    BigBenZ aime votre message.
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi si , ca donne une sorte de motivation supplémentaire qui incite de la performance qui sera utile à moyen long terme , maintenir un rythme élever de pts saison après saison ca t'approche forcement du premier ou le plafond de pts maximum est de 114 pts.
    Et sur le principe si tu tapes les 90 pts ou plus t'es pas forcement loins de te faire les concurents direct ( QSG compris ) et peut etre nos bete noir légendaire comme Bordeaux.
    C'est forcement un point repaire sur la performance général du club faire abstraction sur la performance ce n'est pas digne des compétiteurs.
    Va dire à Usain Bolt lorsqu'il pratiquait encore son sport le 100 metres que il n'y avait aucun interet de battre ses propres record.
     
  14. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Ayons un championnat de clochard, soyons fous !
     
  15. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n'assumes même pas le fait qu'en disant ca, tu vois Lille finir 2ème ou 3ème, c'est ca le pire. Montpellier est à égalité de points avec nous, pourtant tu ne parles pas de Montpellier mais bien de Lille.
    Bref, tu peux avoir suivi le foot pendant 58 ans et rien y comprendre quand même, ca ne veut absolument rien dire ce que tu racontes
     
  16. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bordeau c'est cata.. aucun révolte;
     
  17. momolf13

    momolf13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à des équipes comme nous et lyon de se bouger le cul. Lyon a le même budget que l'atletico et pourtant les deux équipes sont incomparables.
    Si monaco a réussi à être champion il y a quelques années alors que le psg avait le même budget qu aujourdhui cela peut être faisable. Faut juste qu'on ait une équipe aussi forte que celle de monaco quand ils avaient lemar Bernardo Silva mendy Fabinho Etc. Bien évidemment le mercato c'est la base.
    C'est dommage que monaprincesse soit obligé de vendre chaque année ils auraient pu rivaliser avec le psg m'enfin bon c'est le jeu.
     
  18. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Khazri ce qu'il viens de faire c'est magnifique, un des joueurs les plus sous côté de L1
     
    dadatibo aime votre message.
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Pourquoi forcément l'autre opposé !? Tu trouve normal qu'un club soit champion tous les ans en février mars !? Toujours le même !?
    Tu trouve ça normal qu'un club puisse avoir 3x le budget du 2eme !? C'est vrai on a un championnat incroyable et super intéressant à voir. Les parisiens doivent se régaler tous les weeks end. Même quand ils sont bousculé contre Lyon par exemple ça fini en manita...

    Bref. Votre L1 a 2 vitesse j'en veux pas.
     
    shady, jona11, Nas' et 1 autre personne aiment votre message.
  20. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et alors c est peut etre une possibilite qu il finisse 2 ou 3 eme non ? a part que tu a lu dans le mare de cafe que cela n est pas possible pour eux comme montpellier d ailleurs et comme on peut etre les cocus dans l histoire
     

Partager cette page