1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas fait de conférence de presse pour dire que les transferts c est n importe quoi depuis deux ans
     
    Seb' et Kilezio aiment cela.
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable. Plus de dix ans sans obtenir le moindre pénalty contre ces fientes. Et dans la même période, on aura joué à 11 contre 12 la plupart du temps, avec des erreurs qui nous ont coûté des titres ou des qualifications pour la LdC, parfois à leur profit.
     
    dadatibo, setonaikai, jona11 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Des titres ? Tu t'enflammes pas un peu là ? Des qualifications en LDC, je veux bien mais on était quand même loin de gagner la L1 tout le temps. Dans la période Gerets/Deschamps oui. Mais je n'ai pas le souvenir d'erreurs d'arbitrage ces années là
     
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Non, les faits sont là. Deux titres volés, plus une qualif en LDC. On s'était également fait entuber en 2009-2010 mais ça n'avait pas suffi à nous empêcher d'être champions.

    On commence avec la saison 2008-2009 (Bordeaux champion avec 3 points d'avance et un GA défavorable). L'OM de Gerets était invaincue en 2009 avant cette 36e journée marquée par un arbitrage à Lannoy.

    "L'OM pas champion grâce à Lyon", c'était le slogan, à l'époque.

    2 MT : Et le miracle n'aura pas lieu, c'est un total constat d'échec, d'impuissance, de malchance, l'OM perd pied chez lui au Vélodrome, comme souvent cette saison, face au réalisme cruelle des Lyonnais, mais aussi aux outrageuses erreurs d'arbitrage de Mr Lannoy qui ne siffle pas trois penalty, oui j'ai bien dit trois penalty non sifflé, sur des fautes commises par sur Niang par deux fois, et le troisième sur Brandao, c'est tout simplement incroyable !
    Conclusion avec un arbitrage catastrophique en seconde période de Mr Lannoy (30 fautes commises par Lyon contre 19 pour l'OM) avec les penaltys non sifflés, Marseille aura été décevant, avec un manque de finition et de réalisme devant le but adverse, son manque de cohésion au niveau du jeu cette saison au Vélodrome, et le plus grave certainement, l'espoir qui envole quasi définitivement d'accrocher le titre de Champion.


    [​IMG]

    2010-2011 m'avait rendu fou, aussi.
    Ca, c'était le match aller :

    [​IMG]

    Le retour, c'était sans doute le pire match en termes d'arbitrage. Même configuration qu'en 2008-2009. L'OM restait sur une phase retour exceptionnelle. C'était la 34e journée. Tout était jouable pour le titre car il n'y avait qu'un pojnt d'écart entre l'OM et le Losc. C'était le tournant de la saison. Après ça, l'OM n'avait enchaîné que des nuls pour finir à 8 points.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Là, on ne va pas dire qu'on jouait encore le titre. On était un peu décroché mais c'est clairement le match qui leur a permis de nous voler une place sur le podium. Cette saison 2014-2015 a été terrible en termes d'arbitrage. Le coup de mou du 11 de Bielsa à partir de janvier n'explique pas tout.

    [​IMG]
     
    R0mainT, setonaikai, jona11 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et avec tout ce passifs, ces salopes de lyonnaises osent pleurnicher :cool:
     
    setonaikai et Assenzio aiment cela.
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Ces erreurs vont toujours dans le même sens et ça fait 20 ans que ça dure.

    S'il y a des exemples contraires, je suis prêt à les prendre en compte mais je n'en connais pas. J'aimerais bien entendre des faits de leur part. Autre chose que des mauvaises interprétations des règles.
     
    setonaikai et dadatibo aiment cela.
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En dix années de L1 post VAR....0 péno pour l'OM contre eux...
    En 2 saisons de L1 avec VAR, déjà 2 pénos pour l'OM contre eux:rolleyes:
    Un hasard?:rolleyes:.....voilà une bonne stat sur laquelle disserter sur le plateau du CFC:D
     
    fred' et Assenzio aiment cela.
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même le match aller lors de la saison Bielsa, on se fait salement fumer avec deux fautes assez flagrantes sur Thauvin : Umtiti le balance en première mi-temps, puis ce même Umtiti fait une obstruction assez nette en seconde. Evidemment, pas de pénalty.

    On retiendra également le 2-3 sous Garcia, avec Mitroglou qui filait au but (à 2-2) et est signalé hors jeu alors qu'il était sur la ligne médiane. Et dans l'action qui suit, Depay marque. Marcelo qui met un coup de coude à Thauvin en fin de première, pas vu pas pris...

    Aulas, résumé en une scène :

    Autant dire que Lyon ne peut pas finir en dehors du podium à l'issue de la saison...
     
    dadatibo, setonaikai et Assenzio aiment votre message.
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quand on finit à 8 points, on ne peut pas dire que l'on aurait eu le titre avec un match gagné. Sur la saison de Gerets OK
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord.
    Les points de la fin veulent plus rien dire quand le mal est déjà fait.
    Avec un arbitrage correct et les points des matchs en question tu t'accroches jusqu'au bout derrière.
     
    olympique, anonymous_050120232, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens de ce match aller, en novembre ou décembre 2014. En plus des faits que tu cites, on les avait tournés tout le match mais sans réussite. Ils jouaient le contre et ont marqué sur un des rares exploits de Gourcuff avec ce maillot. C'était le dernier match de l'OM à Gerland. Vraiment chouette, les matchs là-bas. Leur stade était infiltré de toutes parts par des supporters de l'OM. sur le côté, il y avait la moitié de la tribune qui se levait sur les buts marseillais, comme dans les petits stades de L1. Et le parcage était incroyable.

    Oui, naturellement, la défaite 2-3 en 2018 était une encülerie monstre. Là aussi, on devait finir sur le podium à leur place.

    Ne compte pas sur Carrière et Ménès pour en parler.

    Un championnat, c'est pas qu'une somme de points. Le coup du "on prend les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à la fin", ça ne veut rien dire. Tout est question de dynamiques. Quand tu abordes ce match, tu as deux équipes au coude-à-coude pour le titre. 4 points d'écart en fin de soirée. Ca met un coup. La semaine suivante, nouvel accroc, 6 points d'écart, c'est plié, ça finit en roue libre de notre côté et les Lillois jouent plus libérés et enfoncent le clou.
     
    dadatibo aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit HS , l'OM et AVB ont trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable;)
    Un vrai Mr ce AVB:cool:....
    Souvent critiqué ici, à tort car l'équipe dont il disposait ces 2 saisons etait moyenne, personnellement je le félicite pour une qualification en LDC de la saison dernière, son invincibilité contre lyon ( 1 victoire et un nul) et la victoire au Parc contre psg.....ça va être long avant d'y regouter , à mon avis:rolleyes:...
    Je persiste et signe, il a tiré le maximum de cet effectif....d'ailleurs, peu d'améliorations depuis qu'il n'est plus là....
     
    Assenzio et setonaikai aiment cela.
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Bien!

    Vamos Jorge!
     
    dadatibo aime votre message.
  15. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que ça le grandit de démissionner, c'est à dire de ne pas toucher un 0€ d'indemnité alors qu'il avait encore un an 1/2 de contrat à 110k/ mois. Un bon petit million d'€ d’abandonné pour un mec qui a jamais eu de gros contrat auparavant, respect.

    Combien de coachs se sont accrochés à leur contrat comme des sansues pour toucher le maximum comme Rudy qui prend un chèque de 10M et qui se ramène en disant "c'est mieux pour tout le monde, ça pouvait pu durer" ...
     
  16. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    On voit déjà les Pierre Menes, Duluc, Penot etc qui l'ont défendus quand il était à Lyon faire des déclarations "Content de revoir Bruno, un bon mec". Ces mêmes "journalistes" qui déglinguent sans le connaitre Sampoali juste par que c'est un étranger et pour rien arranger adepte de Bielsa, ça leur ferait trop mal à leur gros cul de voir un coach hors Unecatef réussir en France.

    On l'a connait la musique avec Emery, Tuchel, Bielsa, Sylvinho ...
     
    anonymous_050120232, Seb' et Assenzio aiment votre message.
  17. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lens en contre c'est démoniaque ! Je les vois vraiment à la 5 ème place !
    Ça se fera éclater en Europe mais ça joue !
     
  18. WayneStatic

    WayneStatic Le règne de la culture de l’instant

    Commentaires de blog:
    0
    Metz et Lens, ça rappelle 1998 quand les 2 équipes étaient à la lutte pour le titre, une autre époque...
     
    kaiser sauzee et setonaikai aiment cela.
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Sacré but de Cafaro, dites-moi ! Les quenelles s'en sortent bien, à deux minutes près, ils se ramassaient en beauté.

    Joli duel entre deux grands présidents français, Molinari-Martel. Ca avait de la gueule.
     
  20. Heraut l’asticot

    Heraut l’asticot Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il aura aussi tiré le maximum de ma patience.
     
    dadatibo aime votre message.

Partager cette page