1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2 Domino's Pizza

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui accedera à la Ligue 1 ?

Sondage fermé 14 Décembre 2017.
  1. Reims

    2 vote(s)
    9.5%
  2. Troyes

    5 vote(s)
    23.8%
  3. Strasbourg

    8 vote(s)
    38.1%
  4. Sochaux

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Auxerre

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Nîmes

    3 vote(s)
    14.3%
  7. Lens

    5 vote(s)
    23.8%
  8. Le Havre

    5 vote(s)
    23.8%
  9. Red Star

    1 vote(s)
    4.8%
  10. Autres

    7 vote(s)
    33.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    7 ème défaites en autant de matchs pour le RC Lens, ça commence à sentir très mauvais, surtout que c'est une défaite dans le derby contre Valenciennes 1-0 but de... Aloé !
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Soupçons de matchs arrangés en Ligue 2 : neuf personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel


    Un juge d’instruction parisien vient de renvoyer neuf personnes devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des soupçons de matchs arrangés en Ligue 2 en 2014, a fait savoir mardi 26 septembre une source proche du dossier.

    Parmi ces neuf protagonistes figure Jean-François Fortin, l’actuel président de Caen (L1). Il sera jugé pour corruption passive dans le cadre de la rencontre Caen-Nîmes du 13 mai 2014, qui s’était soldée par un match nul 1-1, favorable aux deux équipes.

    Le président de Nîmes à l’époque, Jean-Marc Conrad, est, lui, renvoyé pour corruption active pour ce match et pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du délit de corruption sportive.

    L’enquête portait sur six matches de Nîmes en fin de saison 2013-2014 où le club tentait d’échapper à la relégation : ceux contre Bastia (1-1), Dijon (défaite 5-1), Brest (1-1), Laval (victoire 2-1), Caen (1-1) et Créteil (1-1).

    Les protagonistes ont toujours nié une intention corruptrice.

    « Un possible arrangement »

    Serge Kasparian, actionnaire principal de Nîmes à l’époque, est renvoyé pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du délit de corruption sportive pour plusieurs matchs, ainsi que Franck Toutoundjian, ancien président d’un club amateur soupçonné d’avoir fait jouer ses contacts en faveur de Nîmes.

    Des soupçons de matchs truqués avaient été révélés à l’occasion d’écoutes judiciaires ordonnées sur Serge Kasparian, dans une enquête sur le cercle de jeux Cadet à Paris qu’il dirigeait. Une conversation du 27 mars 2014 entre Kasparian et Conrad évoquait « un possible arrangement » sur le match qui allait opposer Nîmes à Créteil, selon l’ordonnance du juge.

    D’autres acteurs sont également renvoyés sur cette qualification pour leur rôle présumé sur une seule rencontre : l’ancien dirigeant de club et entrepreneur Michel Moulin, soupçonné d’être intervenu sur le match contre Dijon, ainsi que les anciens joueurs Michel Milojevic, contacté par Franck Toutoundjian pour le match à Brest, et Abdelnasser Ouadah, pour ses sollicitations en vue du match d’Istres.

    Mohamed Regragui, « coach mental » de Nîmes sera, lui, jugé pour corruption active pour le match de Créteil et Kaddour Mokkedel, responsable sécurité du club caennais, pour complicité.
     
  3. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    A noter que tous les "protagonistes" ont été dégagé de Nîmes Olympique.
     
  4. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    bozok, qui était à consolat l'année dernière vient de claquer son 3ème triplé à domicile, il était donc doit toujours etre meilleur buteur en l2.
    il vient de dire que les quenelles était un bon club, que c'est une équipe de jeunes, avec la formation au top, blablabla....
    21 ans le mec, dommage, on l'avait sous la main mais le timing avec le partenariat signé était trop juste on dirait....
     
  5. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Nîmes est 2nd de L2, en bonne place si tout va bien pour monter.
    Connaissant le président, je doute que Bozok parte, surtout en cas d’accession. Car chose rare a ce niveau, il s'agit d'un transfert, et pas une résiliation de contrat pour partir libre. Ils ont dû verrouiller tout, enfin j’espère.
     
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants de Consolat l'ont proposé à l'OM mais c'était clairement pas une priorité en juillet...
     
  7. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    c'est dommage, c'était cadeau à coté de njie et kostas :cool:
     
  8. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Njie était déjà là et Kostas faut pas se voiler la face c'etait pas la priorité mais un plan de secours...

    De toute façon si ils le veulent ils seront toujours en mesure de le prendre l'été prochain. Ça coûtera forcément plus cher que les 150 milles dépensés par Nîmes mais ça sera dans nos cordes
     
  9. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Petit UP du sujet.
    Au faite, merci de nous avoir laisser Bozok, pour le moment il marche sur les défenses de L2 (il a établi un record de but a ce stade de la compétition).

    Aller avec un petit effort, Nîmes revient en L1 (enfin il reste de la route, 10 matchs et seulement 4 points d'avance sur les barragistes).

    https://sports.orange.fr/football/ligue-2/classement-equipes.html
     
    aurelio.m aime votre message.
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OMali aime votre message.
  11. shady

    shady Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mourir à 18 ans, c'est impensable.

    Ce gamin avait toute la vie devant lui.

    RIP Thomas Rodriguez. :(
     
    OMali et aurelio.m aiment cela.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    la lfp a réagi cette fois ? il y a eu une minute de silence hier au moins ? L1+L2 ?
     
    aurelio.m aime votre message.
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    Brest aura son nouveau stade ! Déjà repoussée, la présentation du projet s'est déroulée ce vendredi midi, lors d'une conférence de presse. L'enceinte devrait compter jusqu'à 15.000 places pour un coût de 70 à 80 M€. Sa livraison est espérée pour début 2022.

    La capacité. Le futur stade ne sera pas surdimensionné. Une capacité de 13.000 places, évolutive à 15.000 places, est avancée. Moins qu'à Guingamp (18.000) et Lorient (16.000). Mais en Ligue 2, le Stade Brestois n'attire en moyenne que 7.000 spectateurs. Et lors du passage en Ligue 1, ce chiffre se montait à 10.000 spectateurs. "On ne fait pas un stade pour des gens qui n'y viennent qu'une fois par an. Nous voulons un chaudron qui nous ressemble", a commenté Denis Le Saint. Qui espère même attirer des supporters du secteur de Quimper.



    Le lieu. La question avait été réglée depuis longtemps : sans surprise, le stade sera construit au Froutven, à Guipavas (29), en face du magasin Ikea. "Le terrain identifié est de 13 hectares", a précisé Denis Le Saint. A la clé : la proximité du tramway et des axes routiers. "C'est un magnifique geste architectural sur un foncier qui appartient à Brest Métropole", a noté François Cuillandre, maire de Brest. De son côté, le maire de Guipavas, Fabrice Jacob, souligne que "c'est avec fierté que Guipavas va accueillir cet équipement. Nous accueillons déjà le terrain d'entraînement du Stade Brestois, dossier sur lequel nous travaillons pour rajouter un terrain hybride."



    image: http://www.letelegramme.fr/images/2...-nouveau-stade-est-lance_3859282_540x405p.jpg

    [​IMG] François Cuillandre, maire de Brest ; Denis Le Saint, président du Stade Brestois, et Fabrice Jacob, maire de Guipavas, après la conférence de presse. (Photo Pierre-Yves Henry)



    Le coût. Un financement privé est privilégié pour un budget de 70-80 M€. "On pense que le projet est bon. D'ici quelques semaines, nous allons montrer un vrai book à des partenaires qui pourraient être intéressés." Une structure sera propriétaire du stade. Le Stade Brestois en sera le locataire privilégié. A l'instar de l'Orange Vélodrome, à Marseille, ou du MatMut Atlantique, à Bordeaux, un "naming" pourrait être proposé pour l'enceinte en guise de financement publicitaire.

    À LIRE SUR LE SUJET

    Nouveau stade. Revivez la conférence de presse
    Le calendrier. Les dirigeants brestois espèrent voir le stade construit pour début 2022. A priori, deux ans de construction seront nécessaires. Optimiste, Denis Le Saint estime même que la date de septembre 2021 "est jouable". Mais avant cela, 10 architectes vont travailler sur le dossier.

    Pas qu'un stade. Sa silhouette laisse deviner qu'il ne s'agira pas que d'une enceinte sportive. Denis Le Saint confirme : "Ce projet se veut moderne. Ce sera aussi un lieu de vie avec des cafés, bars, restaurants. 24 apparts hôtels sont pensés." Et de poursuivre : "C'est un projet qui se veut animé tout au long de la semaine, pas seulement un stade où on y vient une fois tous les 15 jours." Toutefois, il paraît peu probable que des concerts y aient lieu, selon le président du club. L'Arena accueille déjà des spectacles XXL avec sa capacité de plus de 4.000 places.

    À LIRE SUR LE SUJET

    Stade Brestois. Un nouveau stade au Froutven
    L'avenir du Stade Francis-Le Blé ? Pour l'instant, il s'écrit en pointillés. François Cuillandre affirme qu'"on réfléchira ensuite pour le futur de Le Blé. Chaque chose en son temps". Et estime que la nouvelle enceinte "est un projet qui montre l'ambition du Stade. Francis Le Blé a montré ses limites."


    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/brest-le-projet-de-nouveau-stade-est-lance-16-03-2018-11888992.php#rYPYj1kqr6XPJpS0.99
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bonne ambiance à valenciennes ce soir. 3 cartons rouges à la mt.
     
  15. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dont 1 d'Aloé
     
  16. el_kipolata

    el_kipolata Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a l’air sympa leur projet ! C’est pas mal pour un club de L2
     
    marseillais29 aime votre message.
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense que ça va être pas mal, il va être bien situé en plus, il y a une zone commerciale en face avec pleins de parkings, un accès par le tram et l'arrivée de 2 voix express (Quimper et la RN12 qui vient de morlaix / Rennes). Ca risque d'être plutot bon pour la fréquentation. Le stade actuel (Le Blé) est aussi un stade avec des tribunes ouvertes (la tribune plein ciel, le parcage visiteur, et tous le bas de la tribune principale). Et à Brest ça peut poser problème au vu de la météo. Ça incite pas à aller au stade,

    La reprise du club par les frères Le Saint (du groupe de fruits et légumes le saint) a fait beaucoup de bien au club.

    Ils ont fait le ménage en virant les membres du staff qui avaient trop de collusions avec des agents foireux et qui ramenaient des joueur bidons comme jamais (Corentin martin notamment). il ont aussi assaini la gestion financière et nommé un nouveau directeur sportif. Ils ont dégagés les joueurs qui foutaient la merde, ou par du prosélytisme religieux ( influence forte sur une partie du groupe avec plusieurs joueurs convertis, arrêt des entraînements pour faire la prière, clans, etc...) pu parce que certains QI d’huîtres se foutaient royalement du club.

    Ils ont redonnés le pouvoir à l’entraîneur. Aujourd'hui quand un bon joueur fait sa tête de c** il est mis en réserve. Ils ont fait repasser l’institution au dessus. Et ça marche plutôt pas mal, l'année dernière si ils ne s'étaient pas écroulés en fin de saison ils seraient montés en ligue 1. Ça ne s'est pas joué à grand chose!!

    Et ils ont amenés un potentiel financier important. Aujourd'hui le stade est à la ville, demain il sera au club et ce sera bon pour les finances du club à terme. Ils ne voient pas "trop grand" et c'est une bonne chose. Ils vont l'adapter aux besoins du club. Après 15000 ca fait peut être un peu petit si Brest remonte en ligue 1 mais au moins il sera plein tout le temps.
    Et le fait de ne pas faire uniquement un stade est une bonne chose aussi, ça développe les actifs du club et ça crée des entrées d'argent permanentes. Non dépendantes des résultats du club. Si ça peut amortir une partie du stade ce sera déjà pas mal.
     
    el_kipolata et Dam' aiment cela.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    donc le stade est déjà relié au réseau de transport en commun ? Ca change de lyon...

    et l'ancien, ils vont le transformer en résidences comme highbury ou le garder ?

    bon, après je ne veux pas casser l'ambiance mais :
    - lemans : N2
    - grenoble : N
    - nice : bon, là, d'accord
    - sedan : N2
    - lille : L1 (pour l'instant)
    - bordeaux : ras
    - lyon : subit le poids de son endettement alors qu'ils avaient une longueur d'avance sur tous les autres (à aprt monaco et paris pour les raisons que l'on sait)

    quand même pas très engageant.
     
    nasri88 aime votre message.
  19. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Très intéressant comme resume. C'st très bon pour le foot les dirigeants qui structurent les clubs. Maintenant en effet il va falloir qu'ils reviennent en L1 rapidement pour que leur projet soit viable.
     
    marseillais29 aime votre message.
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Yes, le tram arrivera à même pas 500 mètres si ils le positionnent là! L'emplacement est vraiment intelligent.

    Pour l'ancien, je pense que le maire de Brest va le récupérer pour faire encore et encore du logement... (plus de 6000 logements vacants aujourd'hui à Brest). En tout cas il y a un promoteur qui va s'en mettre plein les poches, et la vente de ce terrain rapportera probablement beaucoup d'argent à la ville. Ce qui lui permettra d'équilibrer un peu les comptes et de cacher sa gestion catastrophique enfin bref,

    Et tout dépend de la manière dont c'est fait! Apparemment la ville ne paiera pas pour le stade. Il sera privé, sur fond privé. Le stade appartiendra à une structure qui ne sera pas directement le club. Mais qui y sera affilié. Après je t'avoue que je ne connais pas les détails, mais les dirigeants sont des chefs d'entreprises qui ont réussit à faire d'une boite locale une entreprise internationale! En terme de business plan et de sens des affaire j'ai plutôt confiance.

    Tant que les politicards ne viennent pas imposer des choses etc... Ça restera sans problèmes. et le fait que le projet soit proportionné en terme de nombre de place commence déjà à le prouver. Je pense que ce sera réussit.
     
    Dernière édition: 17 Mars 2018

Partager cette page