[France] Paris sportifs

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Ohayme, 5 Octobre 2012.

1. Ohayme

Ohayme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous, je ne sais pas du tout où mettre ça donc je tente ici on ne sait jamais :crazy:

Alors voilà je me suis mis aux paris sportifs il y a quelques temps mais je remarque que je ne suis pas assez certains championnats qui pourtant ont des matchs avec des côtes sympas.

Or, je remarque sur les sujets des "Championnats étrangers" que certains suivent pas mal le championnat italien, russe, hollandais, portugais et donc je me suis demandé si ces gens là pouvait conseiller les gens qui parient sur certains matchs. Par exemple je ne saurai pas quoi parier sur tel match du championnat russe ou tel match du championnat portugais etc.

Voilà je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si c'est autorisé ce type de discussion.

Bonne soirée à tous :)

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde, a été démantelé, a annoncé lundi 4 février l'Office européen de police Europol.[/h] "Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés", a déclaré le directeur d'Europol Rob Wainwright lors d'une conférence de presse à La Haye, soutenant que 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, notamment, sont soupçonnés d'avoir pris part au trucage des matches.

http://www.lemonde.fr/sport/article...que-380-matches-de-football_1826704_3242.html

des noms ! des noms ! des noms !

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Alors là ça risque de faire du bruits cette affaire! On veut des noms :colere:

4. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    380 matchs sa en fait des équipes .

5. Lulea

Lulea Julian Ross

Commentaires de blog:
    0
    Il me hâte de connaitre les noms impliqués :mrgreen:

Espérons quand même que le match bizarre Limassol-OM ne soit pas impliqué...

Dernière édition: 4 Février 2013
  6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Tant y a le match Zagreb Lyon .

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Foot - Éco : «Pas un jour sans trucage»

A chaque jour son affaire de matches truqués dans le monde, ont alerté les intervenants d'un colloque consacré mardi à Paris à la lutte contre un phénomène qui ignore les frontières et menace l'intégrité du sport.

Entre 2011 et 2013, 86% des soupçons «non levés» ont concerné le football. (L'Equipe)
    [​IMG] «Un fléau plus important encore que le dopage», a insisté la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, lors de ce colloque placé sous l'égide de l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) et co-organisé par notre journal, mardi au CNOSF. «Depuis 2010, une nouvelle affaire de paris truqués éclate dans le monde tous les jours ou presque», a indiqué le consultant Christian Kalb, ancien responsable marketing des paris sportifs à la Française des Jeux. Entre 2011 et 2013, 86% des soupçons «non levés» ont concerné le football, selon un décompte de Thierry Pujol, directeur de la gestion des risques et de la sécurité de la FDJ. Exemples récents ? Début juin, les paris sur le match de D1 argentine Quilmes - Racing ont été suspendus. Idem pour plusieurs rencontres de Serie A et B en Italie. En Espagne, la Ligue soupçonne (entre autres) un arrangement sur Depor - Levante du 13 avril (D2), associé à une prise de paris directe ou indirecte par des joueurs.
    «Créativité» des organisations criminelles

Constat unanime des intervenants : l'ouverture du marché des paris sportifs en ligne (2010 en France) a fait exploser les frontières du jeu (90% des paris en ligne sur les compétitions françaises sont pris à l'étranger). Près de 400 milliards d'euros auraient été joués en 2012 - le PIB de la Norvège ! - dont 80% sur des sites illégaux. Cette offre pirate mais alléchante (98% des mises sont redistribuées contre 78% par les sites légaux) ouvre un boulevard aux "OCT", les organisations criminelles transnationales, très actives sur ce "marché" depuis 2005. Non sans «créativité», comme l'ont observé les magistrats en charge du Calcioscommesse, les matches arrangés en Italie en 2008 et 2009 par le Singapourien Dan Tan. Parfois en lien avec les circuits du dopage, ainsi que l'a avancé un rapport gouvernemental australien début février. Et dans plusieurs cas avérés à des fins de blanchiment d'argent sale, à l'image du scandale de Tempere United en Finlande.

«La difficulté de la preuve»

La France ? L'affaire Montpellier Handball a eu le mérite de dissiper l'impression d'invulnérabilité nourrie par la solidité juridique des structures sportives, leur double contrôle Etat - DNCG et le statut du joueur pro. Elle a aussi justifié de nouvelles précautions : suppression des paris sur les matches sans enjeu et croisement du fichier des parieurs avec celui des sportifs concernés (à partir de juillet). Le commissaire Jean-Pierre Alezra, chef du Service central des courses et jeux à la Direction centrale de la PJ, a confirmé que deux enquêtes préliminaires restaient ouvertes sur Lens - Istres (L2, mai 2012) et Ajaccio - Montpellier (L1, mai 2013), tout en soulignant «la difficulté de la preuve». La lutte contre le trucage sera mondiale ou ne sera pas, a encore plaidé Mme Fourneyron, qui espère l'adoption d'une convention internationale contraignante par l'UNESCO avant fin 2014.

Partager cette page