1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Polémique OM (et des autres clubs) vs Lyon : synthèse

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par setonaikai, 13 Novembre 2019.

  1. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    Faisons ici une synthèse pour ne pas oublier ce qui s'est passé lors du dernier OM-Lyon et des précédents (le fameux but refusé d'Ocampos) et comment des masques sont tombés (Garibian qui sort de sa réserve, la une de l'équipe avec « OM, une sardine devenue dauphin ») et d'appuyer les propositions de l'OM sur l'arbitrage:


    Saison | Publié le 13/11/2019 à 12:57

    Jacques-Henri Eyraud a décidé de réagir à la polémique lancée par Jean-Michel Aulas après OM-Lyon.
    Partager Tweeter
    Après l'étonnante prise de position de la DTNA sur le penalty sifflé en faveur de l'OM et les graves propos de Jean-Michel Aulas après le match OM-Lyon, l'OM a décidé de réagir par la voie d'un communiqué officiel :

    Le communiqué de l'OM :

    L’Olympique de Marseille s’étonne que la direction technique de l’arbitrage ait pris des positions publiques à l’encontre d’une décision arbitrale 48 heures après une rencontre ayant opposé Marseille à Lyon. Cette attitude, pour le moins inhabituelle, a été reprise par Monsieur Jean-Michel Aulas, Président du club de Lyon et par ailleurs membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football, organe dont dépend la direction technique de l’arbitrage. Ce dernier a fustigé les « erreurs de la VAR et le climat insurrectionnel » qui a caractérisé cette rencontre jouée dans un « Etat de non-droit ». Si le caillassage d’un bus est un acte injustifiable qui déshonore ses auteurs et qui doit être dénoncé avec la plus grande fermeté, parler de climat insurrectionnel est un propos irresponsable peu propice à l’apaisement des esprits.

    Quant à Marseille, Cité de “non-droit”, l’Olympique de Marseille rappelle que les services de l’Etat et leurs représentants au plus haut niveau avait demandé au club de Lyon d’utiliser un bus banalisé pour ses déplacements, ce qui a été refusé. L’OM utilise toujours un bus banalisé lors de ses déplacements à Paris. Cette rencontre a surtout été marquée dans le stade par un comportement exemplaire de l’immense majorité de nos supporters qui, par leurs tifos et leurs encouragements tout au long du match, ont donné la plus belle expression de soutien à leur club.

    L’Orange Vélodrome - avec un record historique de fréquentation pour la Ligue 1 - a proposé ce soir là encore une fois une ambiance unique en France et en Europe. Le spectacle sur le terrain et en tribune a assuré à notre championnat une promotion exceptionnelle dans le monde entier. Au-delà des outrances, l’Olympique de Marseille souhaite que cette péripétie serve les intérêts et l’image du football français en ouvrant l’arbitrage à l’ère de la véritable transparence.Sur ce point, l’Olympique de Marseille souhaite élever le débat et propose que débute en étroite collaboration avec la direction technique de l’arbitrage une démarche structurée en direction de l’IFAB portant sur l’utilisation du VAR et prévoyant :

    • La mise en place d’un microphone sur les arbitres permettant de diffuser en direct les échanges entre l’arbitre et les joueurs. Nul doute qu’un tel équipement faciliterait la paix des débats et qu’il représenterait un nouveau vecteur d’attractivité pour les diffuseurs,
    • La possibilité de diffuser en quasi-direct ou léger différé les échanges entre l’arbitre central et les assistants VAR,
    • La faculté de diffuser des ralentis sur les écrans géant des stades de façon à montrer au public que l’image n’explique pas tout, laisse toujours l’espace à l’interprétation et qu’en l’absence d’erreurs claires et manifestes, les changements de décisions grâce au VAR ne peuvent s’effectuer.
    Le rugby a déjà démontré depuis de nombreuses années l’efficacité de ces dispositifs.

    • La production d’un rapport après chaque journée de championnat précisant les décisions arbitrales justement prises, les décisions manifestement erronées et les décisions qui auraient dû être prises mais qui ne l’ont pas été.
    La NBA se plie à cet exercice avec succès depuis plusieurs années.

    Cette transparence aurait plusieurs mérites :

    • Celui d’abord de démontrer que l’arbitre demeure un homme, à qui il arrive de se tromper (y compris en faveur de Lyon…car c’est arrivé !). Il faut banaliser les erreurs d’arbitrage plutôt que d’essayer de les nier ou de les masquer,
    • Celui aussi de faire la preuve que la vidéo ne peut tout élucider même si elle permet de limiter grandement le nombre d’erreurs d’arbitrage commises en match,
    • Celui enfin de prouver que ces erreurs impactent tous les clubs de façon égale sur le long terme : ce serait la meilleure façon de tordre le cou aux thèses complotistes qui pèsent trop souvent encore sur le football français.

    L’Olympique de Marseille appelle au respect et à l’indépendance des arbitres, à la tenue de discussions franches et constructives sur le sujet entre tous les acteurs et au lancement de telles réformes pour le bien du football.



     
    pomper, marcus_M et aurelio.m aiment votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    Lyonnais, surtout, continuez la polémique !
    Saison | Publié le 13/11/2019 à 12:00

    Les Lyonnais n'en finissent pas de contester le penalty obtenu par l'OM dimanche soir. Tant mieux.
    Partager Tweeter
    La rencontre s'est achevée dimanche soir, nous sommes mercredi et les Lyonnais ne redescendent toujours pas. Leur président en tête, Jean-Michel Aulas, s'excite sur Twitter depuis que la direction technique de l'arbitrage s'est prononcée pour dire qu'il y aurait dû avoir une main de Sanson sifflé avant le penalty. Les Lyonnais alimentent eux-mêmes la polémique et leur pouvoir de nuisance est sacrément impressionnant : des supporters marseillais ont même été interpellés pour... jet de papier. Rappelons que dans le même temps, les Lyonnais qui avaient ferraillé en 2018 contre des Russes à l'occasion d'un match de coupe d'Europe, rentrant même sur la pelouse, ne sont pas inquiétés et peuvent se rendre sans mal au Groupama Stadium pour lever un bras... Toujours en ce qui concerne leur premier supporter, Aulas, il peut dénoncer un caillassage de bus sur commande sur toutes les télés sans être inquiété alors que Jacques-Henri Eyraud s'était pris 4 matchs de suspension pour avoir rappelé l'historique contre Marseille de l'arbitre d'OM-Montpellier. Et comme si ça ne suffisait pas, un média, France Football en l'occurrence, demande carrément à ses internautes si la rencontre ne devrait pas être rejouée au vu de cette erreur manifeste au quart d'heure de jeu, qui a absolument tout changé. Une recherche active sur leur site ne permet pourtant pas de retrouver en mars 2015 une dépêche appelant à la même consultation alors que Lucas Ocampos avait envoyé le ballon dans le but d'Anthony Lopes à dix minutes du coup de sifflet final. Une erreur qui, rappelons-le, avait amené l'installation de la goal line technology en France la saison suivante, preuve qu'il y avait eu des manquements quelque part. Mais tant mieux. Non vraiment tant mieux, que tout ça continue encore pendant 10 jours même s'il le faut.

    Surtout ne vous regardez pas dans une glace !
    Il n'y a absolument rien contre Didier Deschamps et l'équipe de France, ce n'est pas une occasion de faire de l'ombre aux matchs internationaux. Mais en s'excitant sur des faits de jeu, sur l'arbitre, les Lyonnais évitent de regarder la vérité en face. Ils évitent de se demander pourquoi ils ont mis si peu d'intensité dans un match de cette importance (sinon pourquoi autant pleurer après coup si ça ne l'était pas ?), pourquoi ils n'étaient pas à la hauteur au niveau de l'engagement, ce que même Philippe Bruet reconnaissait sans mal sur le plateau d'après-match de l'OLTV, entre deux saillies de seum. Ils évitent de s'inquiéter du coaching de leur entraîneur, qui sort leur meilleur joueur, Reine-Adelaïde, à la mi-temps, et surtout de sa communication. Car Garcia se justifie tout de même, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, avec un "j'aurais pu le sortir lui, comme un des trois autres de devant". L'international espoir appréciera sûrement. D'ailleurs, les Lyonnais, au lieu de se repasser l'action qui amène le premier but en boucle, devraient s'attarder sur le discours de leur entraîneur à la mi-temps dans le vestiaire. Et fixer la tête des joueurs, qui ne semblent pas vraiment concernés par cette histoire de funambule sans filet. Mais non, vraiment, continuez à parler de ce penalty, c'est le meilleur moyen de rester englués en deuxième partie de tableau du championnat.

    Ne pas s'abaisser à leur niveau
    Alors évidemment, nous ne sommes pas dupes. Jean-Michel Aulas va faire ce qu'il faut pour que l'OM ait un retour de bâton dès son prochain match à Toulouse. Voire que la commission passe ses nerfs sur Alvaro, dont on ne connaît pas la durée de suspension. Après tout, l'année où Ravanelli obtient son fameux penalty à Paris, derrière, l'OM n'en a plus un de la saison. Pour tout cela, certains aimeraient voir Eyraud et Zubizarreta sortir du rang pour aller défendre l'institution et répondre à JMA. Mais à quoi bon ? Pourquoi s'abaisser à ce niveau-là, alors que, de toute façon, pour ce qui est des instances, elles ont déjà choisi leur camp depuis longtemps. Laissons-les s'exciter tout seul, refaire la rencontre dans leur coin. La vraie histoire de ce match, celle qui restera dans les mémoires, c'est celle du tifo pour les 120 ans du club. Le match de Dimitri Payet et notamment son second but, parfait de bout en bout. Pas les jérémiades des adversaires. Et puis la meilleure revanche n'est-elle pas de laisser l'entraîneur seul contre tous pour défendre sa paroisse, comme le disait Garcia à son intronisation à Lyon, et de s'apercevoir que cela n'empêche en rien de gagner un OM-Lyon ?
     
    pomper, marcus_M et aurelio.m aiment votre message.
  3. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    @dadatibo un topic vient d'être créé juste pour toi!! :D

    Il faut faire une liste des clubs qui se sont fait avoir arbitralement contre lyon c'est ça? ça va prendre un paquet de pages tout ça!!:)
     
    dadatibo et setonaikai aiment cela.
  5. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ASSE/OL - Polémique : Saint-Étienne répond sèchement à Aulas !
    [​IMG]


    Via un communiqué, l’ASSE est revenue sur les propos de Jean-Michel Aulas en marge du dernier derby, concernant le départ de Ghislain Printant et l’arrivée de Claude Puel.

    Décidément, la défaite dans le derby (1-0) et la mise à pied de Sylvinho, n’empêchent pas Jean-Michel Aulas de se moquer de l’ASSE. Après avoir accueilli à sa manière Claude Puel, ancien coach de l’Olympique Lyonnais désormais à Saint-Étienne, le président lyonnais a de nouveau jeté de l’huile sur le feu. « Sylvinho ? On est dans une situation juridique qui est un peu particulière » a-t-il récemment expliqué. « On ne veut pas faire des déclarations comme nos voisins de Saint-Étienne qui ont fait des déclarations et que ça coûte plus cher en transaction ».

    « L’ASSE l’invite à se concentrer sur la gestion de ses problèmes »
    Il n’a pas fallu attendre longtemps la réponse de l’ASSE, qui est arrivée ce samedi via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « L’ASSE s’étonne des propos inadmissibles tenus dans les médias par M. Aulas concernant les décisions qu’elle a prises avant le derby » peut-on lire dans ce communiqué. « Le club l’invite à se concentrer sur la gestion de ses problèmes, notamment la mise à l’écart de son entraîneur après la dernière défaite de Lyon ».

    L’#ASSE s’étonne des propos inadmissibles tenus dans les médias par M.Aulas concernant les décisions qu’elle a prises avant le derby. Le club l’invite à se concentrer sur la gestion de ses problèmes, notamment la mise à l’écart de son entraîneur après la dernière défaite de Lyon. pic.twitter.com/jHA9iwqGn4

    — AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 12, 2019
     
    setonaikai aime votre message.
  6. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça, il faut mettre en lumière cela!
     
  7. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    sacrum83 aime votre message.
  8. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Football/Act...-quatre-matches-dont-deux-avec-sursis/1065515


    La meilleure est en rouge...

    Par ailleurs, l'OL a écopé d'une amende de 5 000 euros pour « usage d'engins pyrotechniques et jets d'objets » par ses supporters lors de la réception du PSG, le 22 septembre. L'OM a été sanctionné d'une amende de 13 500 euros la même infraction lors de la réception de Montpellier.
     
    Dernière édition: 14 Novembre 2019
  9. shady

    shady Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là, il faudrait rejouer le match contre Bordeaux, où l'OM avait perdu en 2015.

    Avec, en prime, un arbitrage vraiment scandaleux de cette catin de Varela.

    Mais, je connais déjà la réponse à la question!
     
    Dam', sacrum83 et forzaom13_59 aiment votre message.
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier la demi finale de 82 entre la France et l'Allemagne ou Battiston se fait couper en deux par schumacher qui ne prend qu'un jaune :D
     
    Dam' aime votre message.
  11. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2015 quelle belle année , où Lyon avec Lacazette et Fékir a eu 12 penaltys et nous sous Bielsa où pourtant on était ultra offensif seulement 4 ...

    Entre les penaltys abusifs obtenus par Lyon et ceux non obtenus chez nous , on peut en rejouer beaucoup des matchs !
     
    shady aime votre message.
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois que mon travail de sape commencé il y a une dizaine d'années, et qui m'as valu pleins de bans, et quolibets, commence a payé et porté ses fruits:D
    Merci les amis:D
     
    sacrum83, ChipLeader, madmax61 et 3 d'autres aiment votre message.
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit rappel de quelques situations cette année là....
    https://twitter.com/CompteFutur/status/1194617711160111106
     
    D.D13 aime votre message.
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'invite les supporters des autres clubs de france, autre que quenelles, a venir nous remémorer les erreures ou autres sodomie arbitrale qu'ils ont pu recenser contre lyon ces 15-20 dernieres saisons ....:)
    On fera un petit récapitulatif qu'on enverra a la lfp et a Garibian ....on verra bien ce qu'il dira le commissaire de Bourg en Bresse ( 40km de lyon seulement ) :cool:
     
    setonaikai aime votre message.
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un florilège :cool:....voilà comment lyon nous a volé la qualification en LDC cette année là .....et les 60ME qui allait avec bien sûr....#fucklfp.....des magouilleurs:cool:
     
  18. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    N'oubliez pas de coller le texte pour garder une copie:

     
  19. setonaikai

    setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

    Commentaires de blog:
    0
    dadatibo aime votre message.
  20. shady

    shady Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul dans ton combat! ;)

    On mettra fin à cette mafiocratie au sein des instances, ça prendra du temps, mais on y arrivera, restons confiants. :cool:
     
    sacrum83, dadatibo et setonaikai aiment votre message.

Partager cette page