1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On peut toujours trouver une cause plus noble pour chaque bonne action...
    Chacun agis en fonction de sa sensibilité, des gens d'un milieux très aisés auront plutôt tendance à agir pour le patrimoine ou la culture car ils y ont un certain attachement alors que les mecs qui crèvent la dalle ils en connaissent aucun, donc pour eux ils n'existent pas...
    C'est une bonne action et c'est bien, pour ma part je n'irait pas plus loin. Cela dit, en ce qui concerne l'OM, le club avait fait la même action pour les immeubles de la rue d'Aubagne.
     
    djibdjib aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    En quoi la fondation OM est elle en rapport avec un monument de paris?Après c'est pas le lieu donc je répondrais pas ici mais on marche sur la tète et je ne vous aucun beau geste.
     
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c’est qu’on tombe dans la surenchère. Pinault met 100 millions, Bernard Arnaud se sent obligé d’en mettre 200. Donc Pinault pour marquer le coup renonce aux exo fiscales (j’aimerai bien voir la gueule des supporters rennais d’ailleurs qui supportent l’avarice de leur actionnaire depuis des années et qui d’un coup spontanément lache 100 millions (pour une bonne cause je le précise)).

    Derrière ça se transforme limite en concours de celui qui a donné ou celui qui a la plus grande. Ça me choque pas que l’OM donne, mais qu’ils fassent ça (eux et tous les autres surtout) discrètement sans convoquer la presse ou faire une dépêche AFP. Ça par contre ça me dérange.

    Enfin bref on est hors sujet, je vous invite tous à poursuivre sur ce sujet passionnant sur le topic faits divers.
     
    Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai aussi l'impression que beaucoup donnent juste pour pas qu'on leur reproche de pas l'avoir fait.
     
    anonymous_050120232, Nas', shady et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je crois qu'ils ont récolté un milliard , le Vatican est très très riche et il y a un trésor très garni dans la Cathédrale. Pinault et cie font bien ce qu'ils veulent de leur argent ça ne me concerne aucunement mais mêler le nom de l'OM à ça j'ai les boules et je suis loin d'être le seul. Pas avec l'OM svp c'est mon dernier com désolé j'ai pas pu m'empêcher de répondre.
     
    hasbeen, Baka99 et Rosickydevitry aiment votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La culture Française? Bref moi ça ne me choque pas.

    Pas forcément Hors sujet puisque c'est sur FMC...
     
    djibdjib et Rosickydevitry aiment cela.
  7. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certain commentaire font froid dans le dos. Ce n'est pas votre argent et peut-être pas votre culture. Ca fait plaisir de voir son club agir pour l'histoire de France et bien fier de Mc Court.

    Y en a certain qui gagne le Smic voir le RSA et qui s'achète des iphone. Pourtant y a des gens sur leur trottoir qui mange pas.

    Garder vos jugement pour vous et laisser tranquille des gens qui ont besoin de faire front commun pour s'unir.

    Merci à toute les très grande fortune et à tout les donateur. Le président a eu les bon mot....elle va revenir plus belle
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ne t'excuse pas, je pense la même chose.

    Que McCourt souhaite faire un don de sa fortune personnelle, ça ne regarde que lui, mais qu'on y associe le nom de l'OM, là, c'est autre chose.

    Bref, bientôt 1 milliard d'euros récoltés, en à peine moins de 48 heures.

    Le petit Manu a passé quelques coups de téléphone à ses "amis" aristocrates, et ça n'a pas fait un pli.

    C'est bizarre, mais on ne sent pas le même engouement quand il faut faire des dons à Emmaus, aux Restos du Cœur, à la Ligue contre le cancer ou pour lutter contre le VIH.

    C'est sur que certaines causes sont moins prioritaires que d'autres... :rolleyes:
     
    hasbeen, setonaikai, liveonair et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Met un gilet et n'oublie pas de rester en continue sur bfmtv
     
  10. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on attends aussi de la générosité lorsqu'il faudra virer jhe, garcia et recruter des joueurs...
     
    shady aime votre message.
  11. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    90% des Catho Millionnaire vont donner.

    Après ce qui me pose question, c'est les dons de la fondation OM pour la cathédrale... je ne sais pas si ça me gène ou pas ...
     
    setonaikai aime votre message.
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, ça me gêne.

    Que McCourt donne même 1 milliard d'euros de sa fortune personnelle, ça n'engage que lui, mais qu'on y associe le nom de l'OM, je trouve ça vraiment déplacé.
     
    hasbeen, setonaikai et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  13. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouaip je comprends ... et c'est vrai que ça fait bizarre
     
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non pas bizarre. Enfin pas pour lui.

    Son objectif est d’investir en France, d’avoir une bonne image et accessoirement donner une bonne image à son club. Et pour ça quoi de mieux que de faire un don, soi disant désintéressé, pour la reconstruction d’un monument historique qui parle à tous les français et aux étrangers dans le monde.

    C’est une opération de com’. Du point de vue du marseillais ou du supporter de l’OM ça laisse perplexe (moi ca me laisse perplexe
    en tout cas) mais du point de vue du journaliste bobo parisien, de la ménagère lambda et de l’opinion publique générale c’est quelque chose qui fait son effet et il passe pour quelqu’un de respectable qui aime la France et son patrimoine.

    Effet kisscool avec ça, tous ces gens vont se retourner vers le Quatar, Aulas et Lopez et leur dire « l’Americain dont le club est dans le rouge à fait un geste et vous alors ? ».
     
    setonaikai aime votre message.
  15. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah avant d'être apprécié par le bobo parisien ou la ménagère lambda ce serait juste bien qu'il commence et priorise les Marseillais !
    D'façon il est bien trop absent pour diriger correctement ce club.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    vu l'engouement mondial pour ndame de paris et de l'autre côté, la situation sociale à marseille et l'état de certaines écoles (et qui me fait penser que certains monuments historiques ne sont pas bien lotis), je me dis quand même que le club devrait plutot se mobiliser sur les problèmes de sa ville plutot que voler au secours de la (déjà rescapée) cathédrale de paris.
     
    setonaikai, MARSILLAS et Rosickydevitry aiment votre message.
  17. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as raison, l'histoire de notre pays, ce qui fait que t'es là à parler cette langue, à avoir des valeurs communes avec une bonne partie des gens avec qui tu tchatches sur ce forum, ou ceux que tu côtoies dans ton quotidien, c'est rien du tout.
     
    Dam' et marseillais29 aiment cela.
  18. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    voilà c'est ça...
    En fait comme écris Shady, que F. Mac Court balance de sa poche pour assouvir sa conscience Catho Millionnaire, à la rigueur... mais après la fondation OM je trouve qu'elle sort un peu de son périmètre et gagnerait à prioriser des actions plus locales.
     
    setonaikai aime votre message.
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille c'est en France, et il y a des Français à Marseille que ça touche aussi la culture Française, je trouve pas ça choquant du tout personnellement
     
  20. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que le président donne de sa poche OK mais la fondation OM moins... elle a des actions locales a passer en priorité.
    Et pas de démago du style ... Iphone RSA & mendiant qui ne mange pas sur le trottoir. C'est trop facile ça...
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.

Partager cette page