1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sais même pas s il les a,dans le monde des "riches" c est un clodo....
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ce discours ça marche aussi avec les migrants?
     
  3. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Propos stupide. Si la Major brûlait il mettrait plus que probablement la main à la poche. Et accessoirement ce que l'OM (et donc FMC) verse à l'état et aux collectivités en terme fiscaux depasse largement ce qu'il va mettre pour Notre Dame. M'enfin c'est souvent les plus "progressistes" qui sont les plus demagos.:rolleyes:

    Edit : accessoirement on est le pays qui taxe le plus au monde et le plus redistributif au monde (et oui), s'il y a encore des gens pauvres qui crèvent de faim en France, c'est absolument pas faute d'argent. Le Macron avec son "pognon de dingue" avait raison. Mais visiblement les gens n'ont pas compris que maintenir les gens redevable des aides sociales c'etait en faire ses petits esclaves serviable.

    Mais surtout, ne jamais dire aux Francais qu'on ne les ecrase pas de taxe pour aider les plus pauvre, simplement pour maintenir une caste au pouvoir, avec des gens qui passent leur vie entière dans les cours du dit pouvoir, sans jamais avoir gagné d'argent par leur labeur. On a sacrément evolue depuis l'ancien regime. Mais t'as toujours un sans culotte en Louis vuitton qui va crier "pendez les riches"; sans se rendre compte qu'il appartient aux 10% les plus riches de la planète.
     
    Dernière édition: 17 Avril 2019
    Trophy2777 aime votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le débat n'est pas là.

    McCourt ne doit nullement se servir de l'institution OM pour ça.

    S'il veut faire un don de sa fortune personnelle, de plusieurs millions ou milliards d'euros, ça ne regarde que lui, et personne n'ira lui dire quoique ce soit.

    Mais venir utiliser le nom de l'OM pour ça, c'est plus que déplacé.
     
  5. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    La fondation OM c'est son joujou. Il en est le proprietaire. Et que la fondation OM, qui porte le nom de la commune la plus vieille de France (et meme pré Francaise) volent au secours du monument historique le plus connu de France - avec le Mont st Michel - ca ne choque que ceux qui veulent être choqués.

    Il n'est pas question d'Angelisme. FMC s'attaque au marché Occidental et est Occidental, il se retrouve à soutenir un des joyaux de l'Occident. Si le lien entre Marseille et Occident vous choque, ce n'est probablement pas McCourt qui n'est pas à sa place.
     
    djibdjib et Trophy2777 aiment cela.
  6. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j'aurai préféré qu'il s'occupe de l'om qu'ils sont entrain de tuer au lieu d'aller jouer les super hero pour un monument historique de la capitale.

    Ils sont entrain de tuer la ferveur du stade, notamment avec leur CAOM.

    Ils sont entrain de tuer le club en acceptant moulte humiliation et en acceptant de viser l'Europa.

    Ils sont entrain de transformé l'OM en Asse, où stade reimois et le pire ça ne choque pas.

    Ils font des mercato horrible.

    Ils sont entrain de banaliser la médiocrité, le pire c'est que ça ne choque plus personne de dire que le PSG finira champion. Je rappel qu'ils vont bientôt avoir autant de championnat que l'OM bah acceptons d'être leur ______ et allons tous en cœur admirer cela à notre Dame
     
    nadOM93 aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi au juste que tu trouves déplacé?
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je ne voulais pas évoquer ce sujet pour ne pas trop déborder "politique" sur cette discussion, mais j'y pensais en écrivant, oui, clairement, les structures d'accueil/insertion (que ce soit vis à vis des réfugiés que des français pauvres) me semblent très insuffisantes et ce depuis des années.
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le code fiscal américain est spécial pour les fondations et un don à une fondation est exonéré à 100%. C'est pas pour rien que Bill Gates a créé une fondation a qui il a donné sa fortune.

    Mc Court ne s'est pas servi de l'OM mais de la fondation OM. A mon avis le fait de passer par là pour son don est simplement de l'optimisation fiscale.

    Bref, pas de quoi fouetter un chat selon moi;
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Lox et toi, vous avez sans doute raison.

    C'est mon côté pointilleux et sans doute trop "romantique" qui me fait dire ça.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un peu provoc' de ma part, mais j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre ce réflexion.
    Attention, on est bien d'accord qu'on est pas dans la même gravité de la situation et qu'il faut prendre les parallèles avec des pincettes.
    Je suis entièrement d'accord qu'il est absurde de vouloir palier à la pauvreté "des autres" avant "la notre" mais là on parlait d'un génocide, peut on laisser des gens se faire exécuter?
    De la même manière, un des monuments les plus important de l'histoire de France vient de bruler, doit on laisser les parisiens s'en démerder car à Paris?
    L'OM SC va faire un match de gala pour lever quoi? 10000€? c'est plus symbolique qu'autre chose, pour moi, il n'y a pas de quoi faire un drame de cette histoire.

    Il n'y a pas de vraiment de raison ou de tord.
    Moi si javais de l'argent à donner ce n'est pas ici que je le mettrais comme beaucoup ici, cependant je trouve regrettable de toujours trouver à se plaindre quand quelqu'un donne de l'argent.
     
    djibdjib aime votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    0665D9DF-B9CC-45DE-9808-7581D810EAFD.jpeg
    Marseille c'est avant tout à Marseille et je vais pas réécrire toutes les 5 minutes. Tiens tu es est pas loin de Nantes va vite dans le parcage avec le cup ils ont plein de messages de soutien pour leur cathédrale. Celle qui me concerne c'est celle là ciao...
     
  13. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi ce qui me derangerait la dedans aussi c est quand tu entends le groupe LVMH d arnaud proposer ses services et sociétes pour la reconstruction du toit de la cathédrale ....du style je donne 200 millions mais en contrepartie si mes entreprises sont sélectionnés j en recupere 700 ou 800 voir plus .... pareil pour pinault et les gros donateurs
    faudrait que la reconstruction soit données a des PME , artisans ayant du savoir faire etc...pas a des multinationales ou entreprises du CAC 40 car je sens les bouygues , vinci etc...soit les amis du gouvernement remporter les divers marchés de reconstruction ...je le sens arriver gros comme une maison
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est plus une question d'histoire et de patrimoine national, on s'y intéresse ou pas. La bonne mère en fait partie aussi d'ailleurs.
    La provoc à 2 balles, même si c'est ta marque de fabrique n'est pas nécessaire.
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    84047C9F-1400-45CF-ABCA-57EFF635D917.png 84047C9F-1400-45CF-ABCA-57EFF635D917.png
    C'est toi qui vient provoquer et tu le sais pourtant que j'en ai strictement rien à foutre. Ce monument te tient à coeur ? Tu veux envoyer de l'argent? Respect à toi. Mais de ton côté tu brûles intérieurement quand tu vois que d'autres n'ont pas les mêmes attachements que ta personne . L'OM n'a rien à voir avec ça, Regarde ce qui me tient à coeur et ça date d'hier. On s'en est déjà occupé et la fondation OM devrait plutôt s'intéresser à sa ville.
     
    hasbeen aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je m'en moque de paris, je n'ai jamais été anti-parisien. Anti-boulogne boys, anti-qatari, oui, mais anti-psg, jamais. Donc paris, pas paris, je m'en moque. Ce qui me convainc c'est que l'élan de solidarité mondiale, qui fait que clairement ndame de paris n'aura aucun souci pour financer ses travaux.

    Mais on est d'accord, je n'en fais pas un drame.
     
  17. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé Ebola malgré tout le respect que j'ai pour toi, son optimisation fiscale il peut aussi bien la faire avec des collectivités & associations locales.
     
  18. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui gène c'est que FMC passe par une fondation OM pour faire ses dons. Le reste n'est pas a juger !
    Si il veut faire des optimisations fiscales, si il veut faire de la propagandes ou de la com' pour se faire bien voir en France, ou si il veut simplement faire un don pour ce qu'il pense être bien ... tout cela, qu'il le fasse !

    MAIS, le foot reste un sport, le foot reste un jeu, les oppositions entre Marseille & Paris font partie du folklore et du spectacle, (comme ASSE OL, ou autre) donc qu'il ne serve pas de ses "joujous" là (pour reprendre les termes plus haut) estampillés OM, Marseille, ou Olympique de Marseille pour faire ses dons vers un monument "non local" (encore plus parisien), tout aussi importante que la cause puisse être pour l'histoire de la France !

    Des soucis dans des associations locales, écoles, clubs de sports, aides sociales des quartiers des bouches du Rhone, partout il peut faire des dons sous le titre OM, ça, ce serait chouette.

    Si il veut arroser le reste du monde, qu'il fasse comme Bill & Melina GATES et crée une fondation en son nom "Mc Court International Fondation". Qu'il donne 1 Milliards de $ à Notre Dame :) si il veut ...

    Voilà... parce que nous aussi, toutes proportions gardées, nous avons nos "pyromanes" au club et ils s'appellent JHE & Rudi Garcia, et pour le coup c'est lui qui les a nommés et ils sont directement sous sa responsabilité. Pourtant & paradoxalement, le père Mc Court sur ce point on le sent bien moins réactif et prompt à mettre de sa poche.
     
    Dernière édition: 17 Avril 2019
    shady aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a en effet des tas de façons de faire de l'optimisation fiscale. Mais ce n'est pas le sujet. La question c'est "Pourquoi la fondation OM ?". Une des raisons peut être fiscale.
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    [​IMG]
     
    shady aime votre message.

Partager cette page