1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    [​IMG]

    Alors certes, le contexte était différent (c'était suite aux attentats du 15 novembre) et une banderole est moins onéreuse qu'un don de McCourt pour Notre-Dame de Paris. Mais c'était pour mettre en évidence que parfois, dans des circonstances rares et exceptionnelles, l'esprit de soutien peut aller au-delà de la rivalité.

    Bref, que McCourt ait fait un don au nom de la fondation OM ne me fait ni chaud ni froid. Je ne serai d'aucun jugement sur ce cas très particulier.

    Par contre, je le juge en tant que propriétaire de l'OM dans sa capacité à nommer les bonnes personnes et à prendre les décisions qui s'imposent pour que le club soit à la fois performant sur le plan sportif et pérenne sur le plan financier. Et là...
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus c'est une question de sensibilité.
    Moi tu n'as pas besoin de me convaincre qu'il y avait des causes plus prioritaires. La seule chose que je dis c'est que toi et moi on est dans le tissu Marseillais, on a envie de voir la ville se développer, la pauvreté disparaitre... et que si on investi de notre argent ou de notre temps c'est pour notre communauté.
    Un mec comme FMC il est peut être le propriétaire de l'OM, mais il ne vit pas à Marseille, il n'a aucune idée de ce qui s'y passe, alors de Boston quand il allume sa télé il ne voit pas les immeubles rue d'Aubagne s’écrouler, mais NDDP en feu donc c'est à ça qu'il à envie de participer.
    Chacun, en fonction de sa classe sociale, de ses convictions, de son éducation... on fait en fonction de ce qui nous touche personnellement... et je ne parle pas du curé du catéchèse:p.
     
  3. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les attentats ont eu lieu à Paris mais la cible visée était la France. C'est pas pareil. Par ailleurs pour moi, jamais la rivalité Paris/Marseille sera plus importante que la solidarité nationale.
     
    servais aime votre message.
  4. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Après on va pas comparais un attentat ou un écroulement d'un immeuble qui fait des victimes, blessés et laisse des gens dans la rue...

    Là on parle d'une veille cathédrale dont tout le monde se foutait encore hier, qui prend feu sans faire de victime et d'un coup 900M€ tombe du ciel, c'est juste la terre qui tourne pas rond sérieux.

    Il devrait juste utilisé OM Fondation pour des choses plus important, après c'est qu'un avis perso.
     
    setonaikai et liveonair aiment cela.
  5. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que McCourt prenne la parole alors que le club est à veau l'eau c'est scandaleux
     
  6. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Mais t'en fais exprès ou quoi?? T'es dans la tête de "tout le monde" toi? Et les croyants, ils s'en foutaient de Notre Dame? Et les historiens, ils s'en foutaient de Notre Dame, où Henri IV, protestant, s'est marié avec une catholique et a mis temporairement fin aux guerres de religion qui ravageaient notre pays, où Napoléon s'est auto sacré empereur en présence du pape, où une messe a été faite après la libération de Paris en 1994, où les obsèques du Général de Gaulle, de Pompidou et de Mitterrand ont été célébrées? Ils s'en foutent tous les gens qui de par le monde connaissent notre pays par le roman d'un des plus grands écrivains de l'histoire?

    Que tu sois en désaccord avec le flot d'argent qui tombe alors qu'il y a d'autres combats qui mettent en jeu des vies humaines, et qui eux ne reçoivent pas autant de dons, ok. C'est effectivement gênant de se dire qu'en un claquement de doigts t'as plus de 800 plaques données par des grosses entreprises (mais soit dit en passant elles pourraient ne pas le faire), qui ne bougent pas le petit doigt pour aider des prolos dans la misère. Mais ne dis pas que Notre Dame est ignoré de tous. Comme tu ne peux pas le dire de la Tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe, du Mont St Michel, de Notre Dame de la Garde, du Beffroi de Bercq, de la place des Quinconces à Bordeaux, de la laïcité, du triptyque républicain, des victoires en coupe du monde de foot, de Teddy Riner, du handball français, d'Eugène Delacroix, de Rodin, de Melville et j'en oublie des centaines. On y pense pas tout le temps, non. Mais ils nous traversent, nous rassemblent, font qu'on est Français, avec nos qualités et nos défauts. Ils font que nous sommes nous. Et à ce titre, il est normal et absolument nécessaire de les défendre.
     
    Lox, anonymous_050120232 et djibdjib aiment votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Putain j'ai failli lâcher une larme !!! Une poussière dans l'oeil.
     
  8. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre augmenter les salaires, arrêter de fermer ou délocaliser des boîtes, venir en aide à des gens qui meurent littéralement de la misère, sans parler d'environnement, c'est pas absolument nécessaire ?

    Quant au "elles pourraient ne pas le faire". Elles n'auraient pas à le faire si elles payaient leurs impôts normalement.
     
    Los-BandiDoS, BigBenZ et Luna' aiment votre message.
  9. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Prends pas ton cas pour une generalité. Pour beaucoup de gens - dont je fais partie, sans etre catho - ND fait partie de moi, comme une aieule. De la meme facon que la Major ou le chateau de la Duchesse Anne. Elle fait partie de mon heritage collectif et je n'ai jamais imaginé qu'elle puisse disparaître avant moi.

    Comme toutes ces vieilles productions elle est ce qui me relie à mes aïeux, comme Douaumont ou simplement ma langue et ma culture. Visiblement il y a un paquet de gens qui n'ont pas oublies en France et dans le monde qu'ils ne sont rien d'autre que les heritiers de leurs aieux et qu'ils ont tout a faire pour que leurs descendants aient un riche patrimoine commun.

    Mais certains font tout pour que les gens deviennent individualiste, sans culture si ce n'est celle de la consommation. Au fond les gens qui ne comprennent pas l'importance de NDdP sont les meme qui preferent relayer les clashs de la pute de Menés plutot que d'écouter les conférences de Guardiola. De bons petits clients.
     
    nicom93 aime votre message.
  10. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Es ce que quelqu'un vous a demandez un avis sur comment les gens gèrent leur argent ? Non personne et franchement lire tout et n'importe quoi me fait plus sourire que m'interroger.

    Vous payez des abonnements, des maillots (hors de prix) chaque année pour voir des joueurs avec des salaires dont plus de 50% ne le gagne pas dans une vie, ce qu'il gagne en un mois. Des mecs qui vont flambés leur pognon à dubai, dans des restaurant à la viande en or. A plus petite échelle vous rigolez devant un gars qui chaque semaine explose une télévision pour faire des vue sur youtube.

    Vous êtes la caricature de vous même, laissez vivre les gens et regardez vos propre dépense avant de faire des leçon de moral.
     
  11. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais est-ce que j'ai dit le contraire????
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, retour au sujet de ce topic, à savoir Franck McCourt.

    Fin du H.S, merci!
     
  13. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok

    Mc Court démission :D !
     
    setonaikai et Enzocnt aiment cela.
  14. servais

    servais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut

    Perso, McCourt a fait ce qu'il a dit. Et je pense qu'il en f'ra plus et que c'était déjà dans son projet de base (après tout il avait balancé un plan de 2 ans et 1/2 et on y est) ... mais il va partir de "plus bas" qu'il l'avait envisagé !

    Y'a flop. Pas que la LDC ne soit pas atteinte mais, avis perso, qu'en l'état, cette équipe ne correspond pas (2 ans et demi après) à quelque chose qui a progressé dans le bon sens. J'en veux énormément à Rudy Garcia qui a eu les coudées franches et qui arrive, aujourd'hui, à se "peut-être fâcher" avec ses premiers choix (Gustavo, Payet, Thauvin ...)....... et qui n'a rien fait progresser au niveau du projet de l'OM
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Savoir s'entourer, c'est la base dans ce métier.

    Et le fait d'avoir choisi Eyraud, puis d'avoir approuvé les arrivées de Garcia et de Zubizaretta, c'est clairement un échec, au jour d'aujourd'hui.

    Et ça, c'est de la responsabilité de McCourt et uniquement la sienne!
     
  16. servais

    servais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut

    J'suis pas d'accord. Le type lance un financement de 2 ans et demi, installe un président .... qui installe un entraîneur et un directeur sportif. Et, j'crois pas que l'OM fasse partie de ses engagements prioritaires dans son business .... mais ça ne veut pas dire qu'il s'en désintéresse ....

    Je pense qu'il va renouveler son investissement .... et, je ne pense pas qu'il va continuer dans le même sens (business is business) .... et lui, c'est Eyraud qu'il a "installé".
     
  17. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les intérêts de McCourt ne sont pas les tiens. En l'occurrence, il fait strictement la même chose qu'aux USA.
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    setonaikai, LE JACK et shady aiment votre message.
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas là, il ne risque pas de faire long feu à l'OM, lui aussi.
     
  20. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Enfin un message sérieux.
     
    Lox aime votre message.

Partager cette page