1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    28.3%
  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ah. Je me suis arrêté là. Ca suffit.
     
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on ne jouera pas la coupe d'europe l'année prochaine c'est normal de réajuster la masse salariale
    ce n'est meme pas une info c'est la normalité
     
    euthymènes et Moreno94 aiment cela.
  3. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    info mathieu gregoire c'est antinomique
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde sait ce qu'on dit sur la pendule arrêtée donc peut être que cette fois-ci le chauve (et L'Equipe plus généralement) aura raison mais maintenant ça y est, on commence à avoir une certaine expérience. Tous les ans à cette même époque de l'année ou nous raconte plein de choses, FMC veut ça, FMC veut ceci, l'OM va perdre plein de joueurs, il va falloir vendre avant d'acheter, etc, etc... Et jamais ça se passe comme prévu. Jamais.
     
  5. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que vous croyez qu'on peut rester à 280 M de charges sans ldc et sans cvc ?
     
    Dernière édition: 12 Mai 2024
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai sorti ma calculette :
    Masse salariale actuelle : 6,105M/b mois
    Départs de Correa, Gueye, Onana, Lodi, Vitinha (au moins en prêt) = -1,055M
    Moumbagna, Garcia et Merlin restent toute la saison prochaine ù= +0,141M
    Economies ainsi réalisées : -0,914M
    Economies restant à faire : 0,917M

    Concrètement, ça impliquerait par exemple de faire partir Aubameyang, Veretout et Kondogbia et prendre un successeur à 250k/mois.
    Ou (moins douloureux sportivement) Sarr, Ounahi, Kondogbia, Blanco, PauLopez et faire venir 2 titulaires à 250k et trois remplaçants à 100k/mois

    Bon, là c'est à la grosse louche et sans prendre en compte la bascule salaire Ldc/salaire sans Ldc, mais -30% c'est faisable finalement. Et ce sans perdre en quantité. Après, pour la qualité, il faudra que Longoria soit aussi malin qu'à l'été 2022.
     
  7. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il n'y a pas de contradiction.
    si on est dans les 280 M cette saison, sans ldc et cvc il n'est pas possible de se maintenir à ce niveau de charges, sauf si mccourt mettait 100 M. et pourquoi le faire ? pourquoi garder une ms de plus de 140 M, dimensionnée pour la ldc dixit longoria quand on ne la joue pas ?
    si on a la chance de jouer une coupe d'europe, on peut espérer en arrondissant 15 M de dtv uefa, 40 M de dtv L1, 40 M de billetterie, 60 M de sponsors, 25 M de produits " autres " soit dans les 180 M.
    si il remet, c'est peut être pour donner un peu d'air au club, n'oublions pas qu'on a quand même accusé 31 M de déficit en 2021/22 et 12,7 M en 2022/23 sans savoir si on sera à l'équilibre pour 2023/24 ( ça dépendra peut être des ventes, balerdi par exemple ).


    au passage pour les dtv L1, j'ai remis la même somme que 2021/2022 pour les droits 2020/2024 et une deuxième place.
    comme on ne sait pas de combien ils seront en 2024/2025, ni notre place au classement, il est bien entendu que c'est très approximatif.
     
  8. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans doute que les 280M ne sont pas représentatifs de la saison actuelle, voila tout. Longoria s'était vanté d'avoir planifié ce genre de scénario l'été dernier après l'énorme raté face au Pana. Comme quoi les salaires sont indéxés à la baisse quand on ne joue pas la LDC ou une histoire du genre si ma mémoire est bonne.
    Malgré tout, McCcourt va devoir recracher au pot comme d'hab, ça c'est certain. Ca semble ok pour lui sinon il aurait mis Tessier à la tête du club pour redresser les comptes plutôt que de laisser notre génie local relancer une partie de FM.
     
    euthymènes aime votre message.
  9. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    puisque longoria a été capable de définir ce qu'était une MS en configuration ldc, à savoir celle de cette saison, j'aimerais l'entendre de sa bouche ce qu'est une MS en configuration L1 objectif podium.
     
  10. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu retires 40-50m non ? :D
     
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas ce pouvoir mais le président bien aimé de l'om, peut-il le faire ?
     
  12. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux pour toi mais c'était une façon de parler :D
    Vu que c'est un génie, j'oserai un non car il va convaincre Mc Court de remettre une tonne de frics dans notre tonneau des danaïdes.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il a tort Grégoire quand il dit que l'OM vend mal?
     
    euthymènes aime votre message.
  14. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça c'est un constat, pas une info...
     
    Lox aime votre message.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ce n'est que mon avis, mais sans Coupe d'Europe je ne vois absolument pas l'actionnaire (ni ses partenaires) remettre un centime de plus si ce n'est pour combler un éventuel déficit.

    Quelle année formidable !
     
    euthymènes et Seb' aiment cela.
  16. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis arrêté là...
    Après, la baisse de la masse salariale n'est pas forcément une mauvaise chose... à condition que soient ciblés pour un départ les joueurs dont les performances ne sont pas en adéquation avec leurs salaires, et non les joueurs ayant une valeur marchande.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La masse salariale va forcément devoir baisser sinon on marche sur la tête. Cette saison elle était de niveau LdC selon l'aveu de Longoria lui-même. Sacahnt qu'on n'ira de sûr pas en LdC, ne pas la baisser reviendrait à faire une 2e saison de suite sans LdC avec une masse salariale de LdC. Ce serait assez grotesque en terme de gestion des finances.

    Et y aurait aucun coup de génie dans une baisse de la masse salariale, ce serait juste du bon sens.
     
    Dam' aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas tant la baisse de la MS qui peut faire parler (départ de Correa, Onana, Gueye.. il y aura déjà du mieux dès le 1er juillet). C'est plutôt ce soit-disant objectif de 30% et ce qu'il faudra faire pour l'atteindre. Car on peut lister plein de joueurs remplaçables qui palpent trop, mais il faudra leur trouver des portes de sortie définitives (et à des sommes raisonnables), premièrement, et, deuxièmement, dès le mois de juin/début juillet pour avoir le temps de leur trouver des successeurs. Faire partir Aubameyang sera en cela plus simple que faire partir Sarr + Kondogbia..:confused:

    Et son match contre l'Atalanta + la non-sélection pour la Copa éloigne la possibilité de très bien vendre Balerdi.. qui était notre seul espoir de vendre un joueur + de 20M.

    Bref, Longoria va devoir retrouver son mojo de 2022 pour nous (re) sortir de la panade.
     
    volodiab aime votre message.
  19. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand est ce qu'il est venu pour la dernière fois au vélodrome le proprio ?

    Et pour quelle raison un homme qui semble peu intéressé par son club, un homme d'affaires aguerri, déciderait de sortir à nouveau le chéquier sachant qu'il a à minima déjà investi 500 millions et que la valeur du club est sûrement 2 fois moins importante que ce montant ?

    Non mais sans déconner, c'est quoi le projet pour lui ?
    Que ce soit directement ou indirectement, il a gagné quoi avec l'OM ?

    Quand il fait passer son message à the Guardian, il s'adresse à qui ? Pas à nous, pas à la DNCG, pas au sponsor. Sinon tu le fais en France. Donc à qui ?

    On parle de réduire la MS, mais tu proposes 400 k à un coach sur 3 saisons ? Avec aucune garantie que ça fonctionne. Si au bout de 6 mois, ça prend pas, tu le vires, ça te coûte combien l'histoire ?

    Bref, la vraie question surtout, c'est pourquoi je me pose encore ces questions alors que ça fait 30 ans qu'il y a 0 projet dans ce club.
     
  20. lechuck

    lechuck Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OM dans le top 20 des clubs européens qui génèrent le plus d'argent...

    Quand tu vois les sommes affolantes qui circulent dans le sport US, avec beaucoup moins de "fans" et de passion, quand t'es un ricain tu te dis qu'il y a encore pas mal de marge dans le foot européen pour générer du profit. Donc tu attends sagement que le produit se valorise en investissant à minima.
     

Partager cette page