1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du temps des agents véreux l'économie locale etait pourtant tres investie dans le club lol
     
    Seb' aime votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui alors pour le coup faut plus de guillemets pour le mot économie...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Certes. Mais certainement pas dans l'intérêt du club.
     
  4. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Car 8x2 = 18 :D



    Tkt j'ai compris ce que tu voulais dire
     
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le milieu si tu préfères :)

    Oui là on est au-delà de la lapalissade !
     
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sur il n'y a que des coups à prendre et de la mauvaise pub pour ces entreprise
     
    sacrum83 aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais compris.
     
    sacrum83 aime votre message.
  8. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si c'est ça qui vous a choqué du temps de rld, je peux vous annoncer que rien n'a changé. si les agents ne sont plus les mêmes, ceux qui les ont remplacé s'engraissent bien sur le dos du club. les raiola, ramadani, les frères boisseau et autre hommes de l'ombre.
    combien de tocards on a acheté en plus en leur filant des salaires de top clubs ?
    je me souviens de la liste fantaisiste sortie dans le canard enchainé avec les coûts joueur par joueur du préjudice causé à l'om. c'était évalué à 65 millions dont 27 rien que pour gignac.
    http://www.maxifoot.fr/football/article-28597.htm
    cette liste je peux la refaire maintenant et je suis sur d'arriver à l'aise à 65 M voire plus.
    rien qu'avec strootman, sur le même principe que gignac, j'arrive à 50 M à l'instant T et 70 M si il reste jusqu'au bout de son contrat.
    et gignac a beaucoup plus apporté au club que stroot.
    et si je rajoute sertic,evra, abdenour etc..j'ai déjà dépassé les 65 M.
     
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais tu mélanges trop de choses.
    Deja a l'époque Dreyfuss on parle d'agents proches de criminels voire carrément d'authentiques crapules qui faisaient office de représentants de joueurs , toi tu me parles de retro commissions versées à divers intermédiaires voire de renvois d'ascenseur pour services rendus mais que je sache cela se pratique dans absolument tous les clubs.
    De plus Raiola et Zahavi par ex ne sont pas affiliés au milieu marseillais.

    Ensuite tu ne peux comparer la signature d'un contrat pro pour un quidam comme Deruda ou 18M payés pour un Gignac avec un énorme salaire alors qu'il sortait d'une saison degueu à Toulouse au prix payé pour un Strootman qui venait de faire demi de C1 avec la Roma.

    D'un côté tu as de réelles malversations, de l'autre un transfert surpayé pour un joueur qui n'aura finalement pas apporté ce qu'on attendait de lui.

    Ne pas confondre racket organisé avec un flop, pour rappel le seul mouvement qui soit regardé par la justice depuis 2016 est celui de Lihadji soit un départ du club avec un ancien DS se retrouvant mêlé de manière surprenante.
     
  10. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et l'instruction a donné quoi ?
    il y a eu des perquisitions, des saisies de disques durs, des investigations sur des comptes, des écoutes, des mises en examen etc..
    combien sont passés devant un tribunal et combien ont été condamnés depuis courbis ?
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu vas me dire que finalement y'avait rien de terrible qui se passait au début des années 2010?
    La justice n'a pas terminé d'examiner cette période cependant on peut etablir avec certitude que plusieurs personnes proches du milieu mafieux gravitaient autour du club, que Barresi faisant partie intégrante de celui ci a écopé d'une interdiction d'exercer le métier d'agent et Cano est devenu personna non grata à l'OM.

    A titre de comparaison il n'y a pas la moindre enquete ouverte concernant les transferts depuis 2016.
     
  12. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Normal , le problème s'est déplacé au niveau des jeunes qui sont la plupart maqués avec des voyous.
    Ce n'est pas un hasard si on a du mal à attirer les meilleurs jeunes quand on voit la racaille qui gravite autour des terrains de la région
     
  13. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vais dire mieux.

    toutes les mises en examen ont été levées, cette affaire va se terminer par un non lieu. pourquoi ?
    c'est bouchet qui le dit ;
    Christophe Bouchet (2002-2004) à RMC. «Il faut faire très attention de quoi on parle. De l'argent que le club peut ou ne peut pas voir. Les sommes versées par le club aux joueurs, aux agents, elles échappent aux clubs» , assure-t-il, avant d'évoquer l'influence du milieu marseillais. «Alors ça, c'est un vrai fantasme ! La mafia n'a pas la mainmise sur le club. Qu'il y ait des membres du milieu qui fassent pression sur les intermédiaires, les agents, pourquoi pas. Mais pas moins à Marseille qu'ailleurs» -
    Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-28597.htm#footref

    mec, t'as été manipulé par les médias.
    ils se sont bien servis de la réputation de marseille pour faire croire que la mafia gangrénait l'om.relis bien la liste des investigations.
    si avec tout ça il n'y a personne qui se soit retrouvé devant un juge, c'est que le club était géré honnêtement.
     
    Dernière édition: 21 Novembre 2020
  14. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je demande à voir, il n'y a qu'une poignée de jeunes joueurs issus de la région qui percent dans d'autres clubs, si des intermédiaires douteux faisaient réellement pression sur les gamins pour qu'ils ne signent pas à l'OM chaque saison on verrait des Fofana et des Lihadji s'épanouit ailleurs mais ce n'est pas le cas.

    Les liens de Cano, D'Amico avec le milieu et le fait qu'un Barresi se fasse masser à la commanderie c'est pas une invention des médias, y'a vraiment eu des bordilles qui se sont gavés sur le dos du club.

    Après ca s'est peut-être produit ailleurs mais c'est pas une raison pour minimiser ce qui s'est produit à l'époque.
     
  15. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu parles d'agents de joueurs.
    ce ne sont pas des salariés du club.
    traiter avec des agents de joueurs ne fait pas du club une organisation mafieuse.
    si tu penses que l'om a été noyauté par le milieu marseillais, apporte les preuves de tes accusations.
    moi je pense que depuis courbis l'om est un club clean, ça a commencé avec bouchet et depuis ça continue.
    il est seulement reprochable par moment d'avoir une direction incompétente, période actuelle comprise. mais vis à vis de la loi, ce n'est pas un délit.
     
    Dernière édition: 21 Novembre 2020
  16. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Dans tout les cas, on peut dire tout ce qu'on veut à la direction actuelle mais depuis leur arrivée, l'om est aussi clean que le maillot de Payet à la 89eme min. Et pour ça je leur remercie infiniment lorsque l'on sait d'où l'on vient.
    Par contre le laxisme des médias sur la mafia organisée qui se déroule au QSG, on en parle ? o_O
     
    sacrum83 aime votre message.
  17. Prado29

    Prado29 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  18. Eddy45

    Eddy45 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Clean, n'exagerons pas, il y a le Delaware ou il s'y passe des choses étranges niveau transit comptes OM :rolleyes: et puis Mc Court par le passée pioché dans les caisses des Dodgers donc c'est pas un Saint non plus...je dirais que cette direction est plus cachotiere dans sa façon de faire et pas aussi exubérante que les precedentes...après a première vu, tu as cette impression de clean, mais parfois... :D le passée sportif du Bostonien me fait me méfier.
     
    Mike Sprinoir Bob et Lox aiment cela.
  19. Eddy45

    Eddy45 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens, il reparle Franky sans le NYT :eek:
    (Bon, le sportif c'est vraiment secondaire, pas un mot, Franky vient faire du sociétal en fait, bien mais peut mieux faire, sportif et societal pas incompatible). :D

    Questionné dans d'un article du New York Times, McCourt a révélé que ce qui l'avait le plus étonné, "c'est la façon dont cette portée sociétale est incarnée à l'OM" : "Toute la ville de Marseille se rassemble derrière lui." Le natif de Boston a pu mesurer l'attachement des habitants pour l'institution olympienne : "Quelqu'un m'a dit il y a peu de temps, et ça m'est resté, que tout le monde dans la ville de Marseille n'aime pas le football, même si bien sûr beaucoup d'entre eux l'aiment. Mais tout le monde aime l'OM."


    "Ce que nous rendons à la communauté est crucial"
    McCourt a créé une fondation éducative, en 2017, afin d'aider la ville : "En temps de crise, ce que nous rendons à la communauté est crucial. (...) Nous devons démontrer qui nous sommes, ce que nous défendons. À une époque où certaines des institutions civiles sur lesquelles nous nous appuyions n'ont pas les épaules aussi solides qu'elles les avaient auparavant, le sport apparaît toujours comme un moyen pour nous de travailler ensemble. Cela ne remplace pas le frisson de la victoire, mais cela apporte de l'énergie. Plus vous gagnez, plus vous pouvez avoir d'impact."
     
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai strictement jamais dit que le club etait une organisation mafieuse, juste que des truands se sont gavés dessus pendant des années.
    D'ailleurs le club n'a pas ete poursuivi, c'est meme lui qui etait partie civile.
    Et les menaces envers certains agents et joueurs pour prendre le représentant idoine ça date d'après Courbis.
    Pour l'instant ils ne sont qu'au debut de leur carrière donc pas grand chose, il s'agit juste de jeunes prometteurs.
     

Partager cette page