1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. rasta70

    rasta70 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que l'om est en vente oui
    La question c'est à qui et quand
    Perso si c'est pour un etat je serais dégoûté.
     
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois à plus rien jusqu'à signature officielle... C'est déjà assez difficile avec la situation sportive et politique actuelle du club...
     
    Docteur Fatalis et el.pibe.de.om aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour aller chercher du Laborde à 12M€ environ, 3 ans et demi de contrat et un salaire multiplié par 2 our 3 parce rapport à ses revenus de Montpellier (parce qu'on aime bien faire ça, nous, comme des connards), je préfère que McCourt refuse de redonner une rallonge.

    La dernière rallonge qu'il a donnée, les mecs sont allés chercher Luis Henrique. Le minot joue carrément pas et pour bien le mettre en confiance, AVB a clairement balancé qu'il s'est planté à son sujet.

    A la place de McCourt, AVB vient me redemander du pognon, je l'envoie gentiment chier.
     
    el.pibe.de.om, Ernesto et setonaikai aiment votre message.
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Laborde? Je préfère son cousin gitan!
     
  5. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    La vérité serait plutôt que Avb et Longoria ne sont pas d’accord - avb voulant un 9 et Longoria voulant faire du trading peu importe le poste finalement
     
  6. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avb veut laborde en 9 ?
     
  7. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non AVB il se saborde, surtout.
     
    Heraut l’asticot aime votre message.
  8. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quel entraineur avec un minimum d'ambition à part Guy Roux et Jardim refuseraient cette histoire à la con de politique de trading !!
    C'est vraiment le piège à cons qui ne fonctionnent qu'avec les pro technos et pour cause !!
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  9. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Et Galtier aussi. C’est pourtant le futur des entraîneurs le trading. Du moins les entraîneurs d’équipe hors top Européens.
    Ils sont juste là pour prendre les points peu importe qui sera là le 21 décembre ou le 23 janvier.
     
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On apprend qu'Arsenal vient de contracter un prêt de 130ME pour sauver la trésorerie suite au Covid....
    Alors tout n'est pas parfait avec le ricain, mais pour l'instant il assure l'essentiel ;)
    Encore une fois, l'OM a un déficit mais n'est pas endetté:)
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    De ce qu'on en sait.
    Je ne sais pas comment se caractérise son soutien. Si c'est par le biais d'Eric Soccer (ou semblable), il pourra très bien un jour exiger un remboursement, quitte à démanteler le club en tant que club de haut niveau.
     
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus je sais pas , mais toujours est il que le club ne passe pas par la " facilité bancaire ".....c'est bien de le noter quand même
     
  13. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce qu'une recapitalisation sans abandon de créances n'est pas une forme de dette ou du moins des sommes qui seront dues ??
     
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas tout à fait, car dans ce cas précis, c'est quand même sa thune qu'il injecte....et pour la récupérer, il faudra trouver un acheteur qui aura le budget pour englober cela en plus du reste dans son projet de rachat.....;)
     
    el.pibe.de.om aime votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et surtout : si McCourt a pris sur ses fonds propres et n'a pas emprunté à des banques ou à des fonds de pension pour recapitaliser, il n'y aura pas d'intérêts à rembourser. L'OM ne sera pas non plus brutalement contraint comme l'est le LOSC en ce moment, tant que McCourt ne fera pas la démarche pour récupérer l'argent investi.

    Néanmoins, il faut quand même se mettre dans la tête que l'OM ne pourra pas éternellement être déficitaire, il va falloir à un moment donné que le club soit en mesure de produire de la richesse (résultats sportifs, actifs joueurs, contrats de sponsors, exploitation du stade...)
     
    Lox et dadatibo aiment cela.
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu la spirale actuelle, le mieux serait une vente....le projet McCourt a montré ses limites et n'est plus viable:cool:
     
    el.pibe.de.om, Lox et anonymous_050120232 aiment votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Certes, mais je pense que le mal est plus profond et va bien au delà de l'OM. La crise actuelle va mettre le monde du football sur la paille, les recettes des clubs ont fondu alors que les contrats des joueurs restent mirobolants.

    On ne peut même pas faire de projection sur les saisons à venir, tant le contexte est incertain. Mais la situation pourrait être tellement pourrie qu'on risque d'avoir des dépôts de bilan ou de spectaculaires opérations de sauvetage.

    L'OM devra être vigilent pour ne pas sombrer. Ceci dit, si la valeur des clubs s'effondre, cela peut être une opportunité pour les supporters de rentrer dans le capital du club et d'avoir un réel pouvoir décisionnaire, à l'image de ce qui se fait en Espagne avec les socios.

    Cette crise, aussi lourde soit-elle, peut être à terme une occasion pour que l'Olympique de Marseille renoue avec ses valeurs populaires, ces valeurs que Eyraud - et plus globalement ces technocrates avides de football paillettes et de spectateurs consommeurs - ont jeté aux orties.
     
    el.pibe.de.om aime votre message.
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que l'image du foot, sport populaire par définition, est à l'opposé désormais....un vrai monde de capitaliste ou le pognon règne.....mais je ne vois pas un retour en arrière......juste une baisse des salaires de joueurs....et des droits TV, surtout pour la France :(
     
  19. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En négo exclusive ? d'après Vezerian .....
     
  20. Globe

    Globe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Comment peut-on espérer que le club revienne en arrière ?

    Le foot est du business, point. Parler de valeurs populaires, c'est souhaiter voir l'OM en National !!
     

Partager cette page