1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que toi si tu fais une équipe, tu pourras jouer en simple au tennis épicétou :D
    On a bien vu que personne t'a suivi dans tes histoires de MP :p
     
    fred' aime votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
  3. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ses histoires de mp ça peut fonctionner, fallait simplement soigner la forme, le fond et le timing. Tu verras ;)
     
    Seb' aime votre message.
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Francky écoute vu la situation assez merdique à cause du covid t'aura jamais la possibilité de faire une énorme plus valu avec l'OM, et n'espère pas récupérer autant d'argent qu'avec la vente des dodgers , le PIF te renifle le derrière dit[​IMG] et accepte leur offre t'aura pas mieux mec.
     
  5. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    #REVOLTE MARSEILLAISE

    popopo
     
    Blacklagoon aime votre message.
  6. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai arrêté d'être utopiste perso. Je préfèrerais un club qui se monte seul tranquillou, grace au CDF, aux ventes, recrute intelligemment etc. mais franchement ça ne marche pas à l'OM on n'a jamais ce qu'il faut .... Il nous faut du matos, donc un saoudien ou peu importe qui chie du flouze tous les matins ! et même avec ça pas dit qu'on réussisse ! mais au moins on limiterait le risque. le fatalisme m'a envahi.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si les saoudiens ou les émiratis débarquent à l'OM, vous pensez vraiment qu'ils feront dans la mesure et qu'ils essaieront de construire intelligemment...?

    Jamais de la vie!

    Ils dépenseront à coup de millions comme les qataris, sans aucune logique sportive, juste pour faire du bling bling, et ça, je n'en veux pas du tout à l'OM.

    L'OM doit rester l'OM, et ne pas perdre son identité.

    Si c'est pour devenir un Qatar Bis, car c'est bien de ça, dont il s'agit, il en est hors de question.

    J'ai assez dézingué ce qui se passe dans l'ex club de la capitale pour avoir le même modèle économique à l'OM.

    Ce n'est pas du tout la vision du football que j'ai apprécié jusque là et ce football business m'écoeure au plus haut point.

    Il y avait de quoi bien faire lors de l'arrivée de McCourt, malheureusement, sa communication a été désastreuse, et il en paie les conséquences aujourd'hui encore.

    Comme le dit si bien notre ami @Lox, les vrais supporters de l'OM sont loin d'être des "footix".

    Si le gars avait été humble, et qu'il nous avait dit que l'on bâtirait le club petit à petit, pour franchir les paliers au fur et à mesure, sans vouloir aller trop vite, nous aurions tous adhéré à ce projet, il ne faut pas dire le contraire.

    Malheureusement, son acolyte et lui ont vendu du rêve, et se sont complètement plantés, en choisissant les mauvaises personnes aux postes stratégiques, en recrutant des joueurs cramés à prix d'or et en leur donnant des salaires démentiels, et aujourd'hui, nous en sommes réduits à devoir faire du trading à la lilloise.

    Nous sommes tombés bien bas!
     
    Ernesto, Blacklagoon et kaiser sauzee aiment votre message.
  8. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien qu'on dise que le Qatar dépense énormément d'argent mais comment on peut dire qu'ils dépensent sans logique sportif ? Ils ont probablement le meilleur centre de formation de France, ils vont bientôt avoir un énorme centre d'entraînement.

    Ils ont réussi à se créé un duo solide en attaque qui est craint en Europe, ils ont pris Marquinos et Veratti en post formation, aujourd'hui ils font partie des meilleur d'Europe.

    Après il y a énormément de chose à redire sur le politique. Mais si on compare avec City qui te dépense 800M sans trouvé une défense potable, Barcelone qui récupère 220 pour Neymar, qui dilapide 500 en réussissant à régressé chaque saison, ou encore Manchester qui dépense énormément sans trouver de stabilité défensif, on peut se dire qu'ils s'en tire bien finalement.

    D'ailleurs malgré des dépensent excessif ils arrivent à limite la casse en vendant très chère aujourd'hui.

    Si on va un peu plus loin, on regarde les top clubs européen, il y a qui, qui a une logique sportif cohérente ? Le Real qui prépare l'avenir, le Bayern, même la Juve se trompe parfois en prenant un Sarri et en lui donnant un effectif pas adapté. Liverpool depuis Kloop.

    Maintenant si tu veux parler d'éthique oui, mais sportivement ils ont cheaté un club. Ils sont passé de MAMADOU Sakho Chantome Erding, à Marquinos, Veratti, Mbappe Neymar. Donc sportivement ils ont réussi leur coup,ils ont déréglé un marché que seul eux peuvent contrôler ou presque. Même les institutions sont en galère financière.

    Si on prend l'ensemble des clubs racheté ces dernières années, il y a qui aujourd'hui qui fait mieux ? Liverpool. Ensuite je ne vois pas qui d'autre.

    Franchement prions pour qu'ils ne la gagnent pas, parce que ça va être dramatique. Parce que psychologiquement, ils vont passer un cap.

    Maintenant j'aimerai savoir quel type d'investisseur que vous voulez. Être contrôler par un pays, selon vos dire c'est mal,il n'y a aucun mérite.

    Avoir un mec comme Gérard Lopez c'est mal, car il paraît que c'est un escroc, qu'il a un montage financier foireux, et que le trading c'est mauvais.
    Sauf qu'aujourd'hui même avec la crise ils arrivent à vendre très chère, et il réussissent à remplacer ceux qui partent par meilleurs. D'ailleurs si ont fait le parallèle avec L'OM, il y a 2/3 ans L'OM sortais sur des joueurs et Lille était obligé de recruter des mecs gratuit. Aujourd'hui Lille te sort 30M sur un attaquant et nous somme dans l'obligation de prendre des mecs libres. Au final est ce bien mieux de notre côté ?

    Donc au finale un mec qui a trop d'argent c'est pas bien, mais s'il n'a pas d'argent et qu'il tente de se débrouiller en mettant en place une politique d'auto financement, ce n'est pas bien. Quel type d'investisseur que vous voulez ? Des mecs comme Ineos ? Oui ce n'est pas mal, maintenant est ce que des mecs comme ça voudront venir à L'OM avec la pression du résultat immédiat ? Un projet comme Redbull, qui eux aussi ont une politique pour développer leur image à travers un club, ce serai donc pareil que le Qatar sur votre échelle de éthique.

    Finalement objectivement, il nous reste quoi ? Moi je dis que le club doit être vendu peut importe à qui, du moment que la personne a des finances solide, ou une connaissance du sport. Ce qui n'est pas le cas de MC court. Honnêtement je ne sais pas si in est meilleur que L'OM 2e année Baup/1ere Année Bielsa. Pourtant a l'époque on n'avait pas dépenser 200M.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2020
    WayneStatic aime votre message.
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur centre de formation de France...? :eek:

    C'est pour ça que tous leurs jeunes talentueux comme Coman ou Rabiot sont dégagés à coup de pied au derrière.

    Et oui, il n'y a aucune logique, c'est juste du dumping financier à gogo, comme leurs sponsors bidons, et ça n'émeut personne, bref, ce modèle économique me révulse.
     
  10. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Difficile de trouver le juste milieu avec un propriétaire compétent avec les reins assez solides pour avoir un budget mercato intéressant.Même 50 millions par an qui sortiraient directement de la poche du propriétaire suffiraient, avec cette somme la tu pourrais faire un ou deux gros renfort par saison en gardant ton ossature principale.

    Et pour l'instant nous avons un Mccourt qui utilise le FPF comme excuse pour ne pas mettre un rond, sachant qu'il y avait aucune raison d'accepter l'accord avec le FPF sachant qu'il y avait un moyen de le contourner avec le TAS.
     
    KAMKAK aime votre message.
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est loin d'être certain.
    si des clubs comme city ou le milan ont gagné devant le TAS, c'est pour des vices de procédure pas pour non respect des règles du fairplay financier.
    en 2016 le TAS a validé la décision d'exclusion de galatasaray pour les mêmes histoires de déficit que nous, par conséquent ils ont explicitement reconnu sa légalité.

    https://www.eurosport.fr/football/l...eux-prochaines-saisons_sto5660026/story.shtml
     
  12. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Coman n'a pas voulu prolonger et est partie à la Juventus, ce n'est pas Paris qui la dégagé.

    Rabiot ne voulait pas prolonger il a été écarté. Ensuite Dembele, Zagadou, Aouchiche, le petit qui est partie au Bayern, Édouard, Maignan Weah Cette saison il y a encore deux trois jeune qui arrive. Même Lyon n'en sort pas autant ces dernières année et
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Sortir des jeunes joueurs talentueux pour qu'ils aillent jouer ailleurs, ça n'a aucun sens.

    On s'est fait défoncer par les médias, parce qu'on n'avait pas su conserver Lihadji, mais quand Aouchiche préfère signer chez les Verts, plutôt que dans son club formateur, il n'y a aucun mot là dessus.

    On ne va pas me dire que les qataris n'étaient pas capables de lui donner les 80 000 € bruts mensuels que lui versent les Verts aujourd'hui.

    Ils n'ont pas voulu investir sur lui, ils préfèrent le bling bling et mettre 60 M€, hors bonus, sur un joueur comme Icardi.

    Bref, il va falloir arrêter de croire que ce modèle économique est le meilleur.

    La saison 2016-2017 de Monaco le prouve, les monégasques ont fait plus que rivaliser avec le Qatar, ils ont été champions de France, et ils avaient atteints les demi-finales de la LDC.

    C'est ensuite que les dirigeants ont fait n'importe quoi, en privilégiant le trading à outrance.

    Mais bon, avec des compétences, c'est possible de réaliser de belles choses, malheureusement, depuis l'arrivée de l'ami américain, c'est le néant à ce niveau là.

    Nommer les bonnes personnes aux postes stratégiques, c'est la base, sauf à l'OM, j'ai l'impression...
     
    KAMKAK aime votre message.
  14. loic3813

    loic3813 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Difficile de savoir quel modele economique conviendrait a l om ... si on regarde ce quil y a autour
    - modele parisien : impossible il est bati sur de la politique et limage de la capitale : le but n est pas de faire de largent mais exporter et ameliorer limage du qatar
    - modele monegasque : impossible aussi car est base sur l opacite de la principaute qui garantit un blanchiment d'argent ideal aux russes
    - modele lyonnais : tres complique car repose sur une stabilite quon aura probablement jamais et sur une vision tres "business " qui nest pas dans nos gènes
    - modele lillois : base uniquement sur du trading , intetessant a court terme mais comme toute bulle speculative , ca peut exploser a tout moment
    -Modele nicois : tres interessant mais incompatible avec la pression marseillaise

    Clairement notre direction essaye de mixer les deux derniers modeles , en incluant le cote resultat sportif immediat. Au final , meme sils sont tres loin de tout bien faire , pour linstznt, ils structurent le club ( centre de formation , exploitation du stade ), tout en ayant des resultars sportifs plus que positifs .
    Apres le bemol , cest est ce que la saison derniere on etait en surregime et donc est on capable de nous maintenir a ce niveau et re accrocher leurope ? Jen ai bien peur que non , mais cest precisement la reponse a cette question qui validera ou non la strategie : soit on continue et ca enclenchera un cercle vertueux, soit on ny arrive pas et la cest echec total et catastrophe financiere ...
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage cette saillie pleine de sinistrose, ton post etait très bien jusque là.

    On pouvait mieux faire jusqu'à présent mais ce n'est pas non plus catastrophique.

    Puis on semble être revenu à davantage de cohérence, faut voir ce que les changements d'organigramme donnent avant de dire qu'on fait n'importe quoi.
     
  16. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sans fric ça ne peut pas donner grand chose. Il y a des limites à la compétence, parce que visiblement on a 0 ou pas loin.
     
  17. olm27

    olm27 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est à des années lumières des centres de formation parisiens où lyonnais, il n y a qu' à voir où jouent les joueurs sortis de leur clubs, Paris n a pas besoin de centre mais sort de supers joueurs, les jeunes ont peur de ne pas jouer dans leur club qui a des stars. Ca n est pas comparable lihadji est parti pour l argent seulement


    Monaco c était un one shot bcp de bons joueurs en même temps ça arrive ça n est pas une reference
     
  18. olm27

    olm27 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle identité ? Celle de la lose qui ne gagne pas un match contre Paris depuis des années, qui galére à se qualifier en ldc, l identité se gardera av3c les supporters là on est loin de tt vous vous rendez compte hors période Qatar un seul titre seulement maintenant plus rien le néant avant Deschamps le calvaire après lui identité 0 perspective
     
    KAMKAK aime votre message.
  19. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis d'accord avec toi autant essaie de comprendre un minimum ce qu'il veut dire plutôt qu'un d'isoler une seule phrase.

    En résumé très bref, il préfère un modèle à la Lyon au mérite plutôt que le style QSG qui joue au monopoly.
     
  20. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même en travaillant mal on fait finale europa league il y a 2 ans et on est qualifiés en LDC aujourd'hui. Donc je ne sais pas si on est meilleur, mais en tout cas les résultats le sont. Je suis d'avis que tout ça est hyper bancale, que je vois mal comment on pourrait assurer en LDC + championnat + la coupe, Mais bon ! on n'a jamais eu dans ce club une progression intéressante hormis sous Tapie bien sûr, Diouf avait lui réussi à stabiliser le club financièrement parlant mais c'est bien tout. On lui doit d'ailleurs à mes yeux une partie du titre de 2010.

    C'est hyper compliqué de savoir ce qu'on veut comme projet en étant supporter suivant ses valeurs, c'est subjectif. J'avoue qu'aujourd'hui et comme je l'ai dit je suis personnellement assez usé et je prends n'importe qui qui nous ferait gagner. En revanche si j'étais supporter du QSG j'aurais beaucoup à dire en négatif aussi sur certains matchs, la suffisance, neymar qui a comme meilleur souvenir la remontada etc. Bref je ne laisserais rien passer et je serais hyper exigeant.
     

Partager cette page