1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Oui mais vous parliez de politique et geopolitique...
    Pour chelsea je les ai cité car je sais pas si il vaut mieux etre un outil politique/geopolitique ou un truc qui blanchit de l'argent de la mafia...
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Après, tous les gros clubs blanchissent, c'est bien connu. Surtout en Espagne où ils ont tous des centaines de millions d'euros de dettes douteuses. Ce que je veux dire, c'est que l'un n'est pas forcément mieux que l'autre, j'en conviens. Mais quand ça dépasse le cadre du sport et se transforme en outil de propagande (ce qu'est le Qatar et ce que n'est pas Chelsea), on rentre dans une autre catégorie.
     
    Da_tur et setonaikai aiment cela.
  3. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Je comprends ce que tu veux dire tkt. C'est juste que je crois plus forcement en grand chose...pour moi un outils politique "local"ou geopolitique c'est la meme. On est un pays corrompu (17eme place dans le monde) ou il se passe beaucoup de choses inadmissible (violence policiere, mensonge d'etat, les politiques vendent notre cul aux plus offrants etc.) donc je vois pas vraiment la difference.
    Tout comme entre ça et le blanchiment d'argent (vente d arme, drogue qui tue des gens aussi etc) y a plus beaucoup de difference.

    Apres comme dit au debut je comprends ton point de vue mais le mien est celui de quelqu'un de blasé qui n'a plus grand foi en l'humanité. Et on a juste le choix entre la peste, le choléra ou la grippe espagnole.
     
    Dernière édition: 25 Août 2020
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Ou la Covid 19...

    Pas taper! :cool:;)
     
    Da_tur aime votre message.
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien comprendre que la fortune personnel hors placement dans l'immobilier et autre de Mccourt et bien inférieure qu'un Pinault , mais si t'as pas les reins assez solide soit tu vend le club ou tu acceptes de l'aide venant d'actionnaire de préférence majoritaire ( normalement c'est celui qui plus tune qui reste majoritaire ).
     
  6. Eddy45

    Eddy45 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah...il sait encore parler ??? Il donne que des interviews que quand y'a aucun rapport avec le sportif, ce qui démontre que si on ne le savait déjà pas, les résultats ca lui est assez égal. :D (vu qu'il laisse des incompétents comme JHE en poste).



    Frank McCourt : "Depuis que j’ai racheté l’OM il y a 4 ans, j’essaie de développer une vision conjuguant développement footballistique, économique et en termes d’impact sociétal au service des Marseillais. Aujourd’hui est un moment très spécial pour moi avec, au même moment, le recrutement d’un important talent brésilien pour renforcer l’équipe sur le terrain et le lancement d’un partenariat inédit dans l’univers de la musique pour promouvoir les talents artistiques marseillais. C’est exactement pour cela que je suis venu à Marseille et que je vais continuer à consacrer mon énergie au club et à la ville avec la superbe équipe qui m’entoure".
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ou ne rien dire...
     
  8. HulkDoBrazil

    HulkDoBrazil Coups Franc Lucarne

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu pouvais te casser loin d’ici sa aussi sa serait spécial Franckie
     
    el.pibe.de.om aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    «Depuis que j’ai racheté l’OM il y a 4 ans, j’essaie de développer une vision conjuguant développement footballistique, économique et en termes d’impact sociétal au service des Marseillais.
    Aujourd’hui est un moment très spécial pour moi avec, au même moment, le recrutement d’un important talent brésilien pour renforcer l’équipe sur le terrain et le lancement d’un partenariat inédit dans l’univers de la musique pour promouvoir les talents artistiques marseillais.
    C’est exactement pour cela que je suis venu à Marseille et que je vais continuer à consacrer mon énergie au club et à la ville avec la superbe équipe qui m’entoure.
    »


    -------

    Plié eu deux :D:D Un instant on pourrait croire à un fake.
     
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aldrige fait du bon boulot depuis décembre. Il a vendu pas mal de joueurs en angleterre.
     
    anonymous_050120232, shady et Seb' aiment votre message.
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    « Il va nous aider sur le marché des transferts mais pas seulement. Il nous apportera son savoir-faire et ses conseils sur le fonctionnement du club, les infrastructures et l'accueil des supporters »

    si il n'y a pas de vente, il lui reste d'autres missions hautement importantes comme avait énuméré jhe en janvier.... à part l'accueil des supporters qui, à cause de la crise sanitaire, ne lui demandera pas beaucoup de travail.
    en attendant on va se contenter de son savoir faire et de ses conseils.
     
  12. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va pouvoir aider sur le fonctionnement du club, surtout à Londres :rolleyes:
     
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais aller à contre courant, mais je trouve bien qu'il lie d'autres activités que le sportif à l'om. Ca permet des revenus réguliers décorrélés du sportif. Si il peut faire rentrer un ou 2 millions par an en produisant des artistes de rap c'est jamais de refus. On en avait parlé avec Aulas et les bâtiments construits et possédés par l'OL autour du parc des lampions qui permettent de faire rentrer de l'argent peu importe la situation sportive.

    Les investissements sportifs et hors sportif (vélodrome, centre de formation) ont déjà été très importants. On le savait que c'était pas le qatar et que les fonds n'étaient pas illimités. Son erreur principale à mon sens est d'avoir donné les clés à un mec qui ne connaissait pas le football. Et qui a dilapidé l'argent sur le marché des transferts et donné d'énormes salaires en faisant confiance à des incompétents comme Garcia. Je veux parler des recrutements de Germain, Mitroglou ou Strootman notamment. Mais aussi des salaires très importants accordés à des joueurs assez moyens.
     
    sacrum83 aime votre message.
  14. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le plan c'est ça, si j'en crois les déclarations du président.
     
  15. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    COUPABLE!!!!!!

    [​IMG]
     
    el.pibe.de.om aime votre message.
  16. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    cette histoire de revenus décorrélés du sportif est une vraie fumisterie !!
    Ok tu ne gagnes pas d'argent qu'à travers les matchs mais en même temps si ton équipe devient mauvaise et ne provoque pas de sympathie et de passion alors ils peuvent se les mettre où tout le monde pense ces revenus décorrélés !!
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est pas une fumisterie, c'est juste des revenus plus stable à plus long terme Si tu penses les choses à froid c'est une très bonne chose. Les investissements hors transferts ne rentrent pas en compte dans le FPF en plus Par contre les revenus générés oui. Et la diversification des sources de revenus du club n'a rien à voir avec la sympathie et la passion! Si on a fait un match chiant à mourir ce soir à domicile et qu'on arrache le match nul à la dernière seconde c'est pas à cause des 3 recherches de revenus complémentaires de l'om. A mon sens on devrait même aller chercher beaucoup plus de revenus sur du hors sportif pour avoir des revenus plus importants et réguliers.

    Le problème de l'om n'est pas sa nouvelle stratégie marketing & co, il est bien sur la gestion du sportif.
     
  18. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fin de saison ton club va valoir 3 snickers!
     
  19. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et si dans un premier temps on adaptait nos charges d'exploitation à nos produits d'exploitation en attendant que les revenus générés par la diversifications des activités soient suffisamment importants pour garantir l'équilibre des comptes ? ça ne serait pas plus con, non ?
    ça peut rapporter combien un label par an ?
     
    marseillais29 aime votre message.
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend, mais vu les loulous qu'il y a j’espère que ça fera vite faillite histoire de pas trop nous polluer les oreilles...
     
    shady aime votre message.

Partager cette page