1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.5%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    86 vote(s)
    42.0%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.3%
  1. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    encore stp car j'avoue attendre avec impatience tes messages tant ils sont caricaturaux et emplis de bêtise dont seul ton président en est capable.

    Je compte sur toi pour poster régulièrement, t'es trop fort !!
     
    nicky3d aime votre message.
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    En fait non, c’est justement tout l’inverse ! :cool:
     
  3. tartarin de tarascon

    tartarin de tarascon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mdrr il a confondu les universités du MEDEF lui

    Pour tout dire moi si un jour y a une ligue fermée par exemple et qu ' on en fait partie je quitte définitivement le foot .
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    De quelle "pastille" parles-tu...?

    Je te parle juste de Yanga Mbiwa, pour te montrer qu'Aulas, aussi compétent soit-il, commet également des erreurs.

    Même Campos est humain, il y a toujours des échecs au niveau du recrutement, tu ne peux jamais faire de sans-faute.

    Si tu as 80% de réussite, pour 20% d'échec, c'est déjà assez exceptionnel.

    Nous savons tous que notre direction est nulle, mais vouloir ériger une statue à Aulas et le prendre en exemple, très peu moi, que cette raclure aille se faire voir bien comme il faut!
     
    dadatibo aime votre message.
  5. tartarin de tarascon

    tartarin de tarascon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu melanges tout on est tous ok avec la fin de ton message
     
    djibdjib aime votre message.
  6. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    on ne sera pas que 2 à mon avis.
     
    tartarin de tarascon aime votre message.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les monstres capitalistes vivent dans l'illusion, leurs empires sont bâtis sur du sable car ces clubs vivent à crédit et sont financés par des chaines de télévision qui ne parviennent pas à rentabiliser leurs abonnement.

    D'après-toi, que se passera-t-il lorsque les chaines de télévision se retrouveront en défaut de paiement?
     
    shady aime votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ah parce que le papier et le numérique sont incompatible ? On peut pas en même temps écrire à la main ET sur l'ordinateur ou son téléphone ? T'es complètement à côté de la plaque !

    C'est comme si tu disais "y'a des gros beaufs qui continuent de marcher alors qu'il y a des trottinettes électriques". Et le couplet sur la CGT, dis donc, on pouvait pas trouver plus éculé comme poncif. Tu me fais penser à feu Michel Serres (paix à son âme, mais c'était un imbécile) ou aux "rénovateurs" du PS et de l'UMP pour qui quelconque référence au passé était dégueulasse, si ce n'est suspecte et que la moindre nostalgie mérite d'être massacrée en même temps que le "gros ringard" qui l'exprime.

    T'as tout du Macroniste hors sol. D'ailleurs je sollicite ton point de vue : que peux-tu me dire sur la granularité du process et la data de la goodwill réputationnelle de JHE ? Tu as 4 heures !
     
    anonymous_050120232 et shady aiment cela.
  9. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    il ne faut pas trop chercher du fond ou de la réflexion là où il n'y en a pas. Tu sais, c'est juste un libéral donc de fait, dépourvu d’intelligence et de nuance qui base ses soit disant concepts sur des croyances (la main invisible par ex) ridicules et totalement passéistes car venant du 19e siècle de la évolution industrielle.
    Le discours est connu et pathétique mais pas assez pour avoir de la compassion et pas assez pour faire tordre de rire, juste arracher un sourire agréable teintée de pitié.
     
    Dernière édition: 25 Août 2019
    VinnieJones aime votre message.
  10. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Mets les thunes ou dégage !
     
  11. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'étonne c'est qu'il nous ont promis d'investir dans le mercato, 200M hors revenu extérieur (Vente, Droit TV etc). Je ne suis pas comptable mais on est loin d'atteindre ce montant.
     
  12. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20190825_160136_com.twitter.android.jpg
    Je n'ai pas encore vu l'interview. Mais si c'est le cas tu sais ce qui te reste à faire. Et je ne parles pas forcément de vente.
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est tout à fait ça ! Après, il y a quand même des gens et des raisonnements intelligents dans ce courant de pensée. Mais un tel niveau de caricature... j'avoue que ça me laisse sans voix !
     
  14. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Il s'est trompé sur la seule décision importante qu'il avait à prendre, choisir un président compétent, 1er fautif.
     
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mettre de la thunes avec un pyromane aux commandes je vois pas l'intérêt
     
    nicky3d et el.pibe.de.om aiment cela.
  16. AzK NasS

    AzK NasS Tisanier de père en fils

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que je ne comprends pas bien la menace du FPF.
    En ce moment vous avez un club comme le Milan qui s'en contrefout du FPF avec en visée la réforme prochaine de la LDC.
    Les instances n'ont jamais pénalisé le PSG ou autres clubs ayant eu des largesses financières et dans le pire des cas ces clubs ont été sauvés en appel.
    A partir du moment où l'on se soumet strictement à la décision du FPF je ne vois pas comment on pourrait progresser.

    C'est sûrement risqué mais je préfère largement que mon club investisse et ait une équipe compétitive pour le futur, et dans l'immédiat au niveau national, quitte à manquer une année de LDC ou d'Europa League en guise de sanction.
     
    nadOM93 aime votre message.
  17. KAMKAK

    KAMKAK Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...le FPF ...! quel beau prétexte ...pour la conclusion je te rejoins aisément
     
  18. tartarin de tarascon

    tartarin de tarascon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le PSG a des contrats de sponsoring qui lui permettent de rentrer des sous après que ça soit en réalité le Qatar qui paie on peut pas leur en vouloir de trouver des astuces car le fpf est un scandale qui ne favorise que les clubs historiques

    En revanche le Milan c' est vraiment du foutage de gueule.

    Sinon oui tu peux faire sans coupe d' Europe mais tu rentres de l' argent comment ? Tu attires quel genre de joueurs ?

    Dans l' absolu moi la coupe d' Europe vu comment on est ridicule le plus souvent c' est pas ce qui me manque mais ne pas la jouer ça crée des problème
     
  19. AzK NasS

    AzK NasS Tisanier de père en fils

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je reste persuadé que c'est pas un soucis d'argent, ni un soucis d'attractivité par rapport à l'absence de Coupe d'Europe. C'est un problème de projet.

    Quand t'as passé deux années à dilapider 200Me d'euros pour absolument aucun résultat, quand aujourd'hui on vient marteler à qui veut bien l'entendre qu'il n'y a pas d'argent et qu'on ne peut pas recruter... C'est ça qui fait peur. Un club qui a un projet, viable, ambitieux et cohérent, peut attirer des joueurs. Alors, certes, il ne va pas dépenser forcément comme un club qui a l'avantage d'être européen, mais le réseau de recrutement ça fait partie du projet. Je suis par exemple certain que si Nice peut attirer certains joueurs aujourd'hui, c'est car ces derniers sont séduits par le projet. Si demain Lyon n'est plus européen, il ne fait aucun doute qu'ils parviendront à attirer des joueurs sympas. Pourquoi ? Parce que la structure lyonnaise et le projet lyonnais sont séduisants et surtout sérieux.

    Aujourd'hui je suis joueur professionnel, et admettons que Marseille ait été en Europa League cette année ; je pense que je préfèrerais signer à Nice, à Lille voire à Rennes plutôt que chez nous. Je veux dire, je ne peux pas arriver dans un club qui dit "on n'a plus un rond", qui passe des semaines à essayer de gratter un prêt sans y parvenir, avec une grille salariale totalement aberrante. Je reste d'ailleurs très surpris par la venue d'André Villas-Boas. Pour moi ce mec s'est mis dans une merde noire. Honnêtement, j'étais assez naïf car à son arrivée je me suis dit que toute la communication sur le manque de moyens était un bluff de la part de la direction. La réalité c'est que... ils n'ont pas menti ! Qu'est-il donc venu faire dans ce marasme ? Soit il est complètement dingue, soit il a été totalement floué par la direction.

    Ensuite, pour ce qui est des joueurs sans Coupe d'Europe... Déjà il faut partir du principe que nous construisons une équipe pour jouer la LdC. En dépit des menaces du FPF, tant que les jugements n'ont pas été définitifs, on est légitime de penser qu'on peut parvenir à disputer une compétition européenne. Mais bon, admettons que nous soyons totalement recalés de la LdC et de l'EL. Alors, oui, nous n'attirerons pas des joueurs de renommée internationale ou du moins européenne (comme ce fut le cas de Strootman... et je parle uniquement de renommée, pas de qualité). Maintenant qu'est-ce qui nous empêche d'aller recruter dans les petits clubs de L1 ou L2 ? Les Marcus Thuram à Guingamp, les Nicolas Pépé à Angers, les Claude-Maurice à Lorient et tous ces joueurs qui sont révélés par des clubs moyens de L1 ; pourquoi diable sommes-nous incapables d'aller les chiper avant les autres ? Je veux dire, il vient d'où Valbuena ? Et Ribéry ? Mandanda même ? Libourne, Metz et Le Havre. Pourquoi en sommes-nous incapables aujourd'hui ?

    Le véritable problème de notre club, c'est le projet. Il est déjà mort. On n'a aucune ambition ; et ce ne sont pas les discours qui changent la réalité des actes. McCourt a commis une erreur majeure avec la nomination d'un néophyte du football, JHE. Ce dernier qui a recruté Zubi pour son "nom" à défaut de ses compétences réelles. Parce que moi, comme d'autres supporters, je pense qu'on était prêt à voir arriver des jeunes joueurs de L2 française ou de petits championnats européens pour 1Me, 2Me... afin de bâtir quelque chose, d'être cohérent, d'avancer. Des coups comme Radonjic. Alors oui, on ne réussirait pas à tous les coups. Mais qui connaissait les joueurs Lillois, comme Thiago Maïa ou Koné, avant la saison dernière ? Et l'effectif de Lille cette année ? Je ne connais pas un seul joueur... ou presque ! Parce que là en se soumettant au FPF, on n'avance plus. On ne recrute rien. Rien ne bouge. Les maux restent.
     
    Dernière édition: 25 Août 2019
  20. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout les 2 touristes à la tête du club qu'il faut virer avant de penser a remettre du pognon...
     
    Blacklagoon aime votre message.

Partager cette page