1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai cliqué "j'aime" pour la vanne sur le KFC nais je suis vraiment pas d'accord avec l'aspect "état d'esprit du club".

    Avec des moyens quasi illimités, tu peux très bien faire venir des joueurs dont l'état d'esprit se rapproche beaucoup de ce qu'est l'OM. Avec les moyens de City, tu peux rêver d'un Kun Aguero par exemple. A mon avis, il s'inscrirait très bien à l'OM. J'irais même jusqu'à dire qu'un Cavani aurait jamais fait tâche avec le maillot de l'OM sur le dos.

    Après évidemment, faut bien cibler et pas taper dans le mercenaire à la Zlatan ou Neymar. Mais je reste persuadé que moyens illimités, ça peut parfaitement rimer avec identité du club si tu recrutes intelligemment.
     
  2. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De l'argent bien sale.
     
    Ernesto aime votre message.
  3. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes on se paie un pébron comme Eyraud en président mais au moins on a pas de l'argent sale comme QSI ou City et une certaine identité sur le terrain avec une majorité de français (7 sur 11) , pas comme le qatar sg qui a un seul français titulaire...
    Après dommage qu'on ait pas + de joueurs formés au club mais bon faut pas trop en demander non plus...

    Il ne faut pas que Mc Court vende, mais juste vire le président et recrute quelqu'un de plus compétent comme Diouf
     
    Ernesto et pomper aiment cela.
  4. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis sans doute mal exprimé car ma remarque concerne a la fois les équipes a fond illimité mais aussi celles qui font du trading de joueurs en Europe.

    Au final ces équipes ne sont que des amoncellements de super joueurs internationaux coachés par un autre coach étranger.

    Tu as le strict minimum de joueurs locaux qui pourtant te garantissent une certaine identité. Les étrangers peuvent tout à fait s'y intégrer mais lorsque 80% de ton effectif comprend des joueurs issus de 15 nations différentes pour moi ça n'a plus trop de sens.

    Ce que fait United depuis 1 an ça a plus de sens à mes yeux même si pour le moment ça ne paye pas, pour comparer avec City.
     
    Vincent Labrune aime votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. L'identité sur le terrain, ce n'est pas tant une question d'être français ou même formé au club (Flamini et Nasri s'en contrefoutent de l'OM) c'est plutôt le fait d'avoir des joueurs avec un état d'esprit qui fait qu'ils seront étiquetés olympiens avec un marqueur indélébile.
     
    AkManouche et Dam' aiment cela.
  6. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si, avec Diouf les comptes ont constamment été à l'équilibre, et même largement excédentaires lors des saisons 2007-2008 et 2008-2009, et ça, sans l'aide de l'actionnaire principal.

    Depuis son départ, c'est le souk comme ce n'est pas permis.

    Alors oui, Diouf avait quelques casseroles, comme Mondial Promotion, par exemple, mais contrairement à Eyraud, il n'a jamais eu un budget de 200 M€ pour recruter.

    Et avec lui, l'institution était au-dessus de tout.

    Bref, même avec une qualification en LDC en fin de saison, nous ne sommes pas sortis de l'auberge, et ça, on le doit en grande partie au tandem Eyraud-Garcia.
     
  7. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Idéalement il faudrait des Provençaux avec la culture OM. Mais je te rejoins, je préfère avec une team de battants venant du Japon, d'Argentine et d'où que ce soit que 11 princesses, même Françaises
     
    Septach Melayn, AkManouche et anonymous_050120232 aiment votre message.
  8. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attention la qualification n'est pas encore acquise et vue qu'on adore détruire ce qu'on construit à l'om....on pensera à l'argent que ça rapporte une fois la saison finie
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    l'équation est assez simple :
    ldc : vente de sanson pour réduire le déficit + cagnotte ldc pour financer le mercato
    sans ldc : vente de sanson pour réduire le déficit + vente de kamara et/ou thauvin pour financer le mercato
     
  10. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Se faire racheter par la lie de l’humanité et avoir des résultats, ou vivre dans l'échec mais avec dignité?

    Être une put avec un joli sac à main ou une femme respectable avec un sac de chez lidl ?

    Vous vendriez vos fesses vous? Moi j’suis pas trop pour.
     
  11. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un monde binaire que tu décris là. Le bien vs le mal. Malheureusement c'est pas comme ça. Je ne suis pas spécialement fan de l'Arabie saoudite et autre mais le foot moderne implique des investisseurs friqués pour supporter ton équipe... Aucun homme ou femme d'affaire français ou autre veut investir à l'om. L'argent ne fait pas le bonheur : ok. Dans ce cas je préfère être riche et malheureux plutôt que pauvre. Un souci en moins... :D
     
  12. KAMKAK

    KAMKAK Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...c’est l’argent qui dicte le présent et le futur des clubs ... le reste n’est que littérature...!
     
    liveonair aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On peut aussi se faire une pute avec dignité. C'est pas incompatible.... :cool:
     
    yannickdu64 aime votre message.
  14. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le monde n’est pas binaire mais il faut reconnaître que les mecs friqués de là bas c’est un peu le fin des caniveaux
     
  15. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pas se faire dignement putifier.
     
  16. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les mêmes qui préfèrent signer dans les centres de formation de Lyon ou d'ailleurs? Ou ceux à qui on propose un 1er contrat et qui déclinent pour aller goûter les fricadelles? A moins que ce ne soit ceux qui se baladent avec le maillot du PSG en pleine région PACA...
     
  17. el.pibe.de.om

    el.pibe.de.om Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Mc Court n'a jamais perdu d'argent dans une affaire, à commencer par les Dodger's et ne commencera pas à en perdre avec l'OM donc il est évident qu'il fera tout pour récupérer ses fonds et possiblement faire une plus value comme avec son club de base ball. En tout cas je pense qu'il envisage les choses de cette manière avec l’augmentation des actifs du club comme l'utilisation du stade, l'augmentation des droits TV et autres qui permettront de valoriser financièrement le club et permet surtout de vendre un potentiel plus qu'une situation actuelle.
    Les hommes d'affaires n'achètent pas un bijou mais un outil qu'ils pensent pouvoir à leur tour valoriser et utiliser.
    Il est évident aussi pour lui, que l'OM est un outil médiatique national et surtout local pour ses propres affaires immobilières.
    Pour conclure, il faut se rappeler qu'il n'a pas dépensé de l'argent à l'OM mais il a investit et la différence est fondamentale et je ne sais pas s'il n'est plus milliardaire avec ce qu'il a mis à Marseille mais il ne voudra pas rester longtemps sous la barre du milliard.
    En attendant, il est tout de même vraiment possible, voir probable que nous vivions ses fameuses et horribles années de transition en attendant une vente ou du moins une ouverture de capital qui me semble inéluctable dans un moyen terme.
     
    Blacklagoon et nadOM93 aiment cela.
  18. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas trop quoi penser de ce truc
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur sa théorie de la venue d'Aldridge, cependant le reste c'est de la Théorie fumante. Même en connaissant le nom de celui qui rachèterais le club je ne vois pas comment il peut savoir ce qu'il veut en faire réellement et le pognon qu'il y mettrait. Ensuite question investissement il y a un moyen de détourner le FPF et le PSG a bien ouvert la voie aux club où des investisseurs de ce type voudrait arriver donc bon... l'argent de la ligue des champion tu le touchera que l'an prochain pas cet été et pour terminer son timing c'est n’importe quoi, une vente comme ça c'est long, ça prend plusieurs mois, il faudrait déjà que la vente ait commencé pour que les nouveaux dirigeants puisse faire le mercato.
    Je pense aussi que le club sera vendu, mais plus fin 2020 début 2021
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Un jour, mon Prince viendra
    Un jour on s'aimera
    ..

    C'est de la daube cette vidéo. Le déficit de 90M c'est pour l'année dernière. L'argent de la LDC c'est pour l'année prochaine. Donc ses calculs pour cette année ne tiennent pas debout. En plus, comme dit Lox, vendre un club c'est pas vendre un pain au chocolat. Ca prend du temps.
     
    Lox et BigBenZ aiment cela.

Partager cette page