1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une façon de voir.
    pour moi mettre 200 M dans les mercatos, ça peut aussi comprendre prix d'achat + salaire du joueur + commissions. pourquoi ? parce que raisonner en achat sec sans prendre en compte les coûts induits, c'est idiot.
    en fait quel message essayes tu de faire passer ?
    mccourt a mis plus de 200 M dans les caisses du club mais comme tout n'est pas partis dans les achats il nous en doit encore ?
    on va voir...
    ps :
    l'augmentation du capital, c'est sa manière d'injecter du cash.
    augmenter un capital, ça permet d'avoir les moyens financiers pour investir et/ou d’avoir de la trésorerie.
     
    Dernière édition: 5 Avril 2020
  2. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    d'accord.
    j'attends d'avoir un paquet de liens pour être convaincu.
    .
     
  3. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je vais clore le débat concernant les 200M.

    " On dépensera 200 millions pour renforcer l’équipe avec des joueurs nouveaux, répète le président de l’OM. Les salaires c'est autre chose"...

    https://rmcsport.bfmtv.com/football...-le-moment-cle-du-nouveau-projet-1095242.html

    Le seul message que j'essaie de faire passer c'est que les investissements promis au début du projet ne concernaient que les transferts et pas autre chose.

    Qu'après on ait été menés en bateau ou que McCourt ait été freiné par le FPF j'en sais foutrement rien.
     
  4. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ça tombe bien il n'est plus au RCT.
     
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, parce qu'il n'arrivait plus à équilibrer les comptes d'un club de rugby à 30M de budget et toi tu veux qu'il remplacé McCourt o_O

    Qu'il reprenne le sporting ce sera déjà pas mal.
     
  6. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va pas se mettre à espérer du bien du Sporting de Toulon, si? Prochaine étape : être content de perdre contre Bordeaux et souhaiter que Paris gagne la LDC.

    :confused:
     
  7. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bravo, ça faisait un moment que je la cherchais...
    donc si on fait un calcul rapide, les joueurs achetés sous fmc sont payet 30 M, sanson 12 M, sertic 2 M, germain 8 M, rami 6 M, mandanda 2 M, miro 15 M, gustavo 10 M, amavi 10 M, dcc 19 M, stroot 25 M, benedetto 14 M et rongier 15 M = 168 M
    il reste encore 32 M mettre pour que la promesse soit tenue.
    et les salaires, si c'est autre chose, il fallait quand même les assumer, donc les budgéter.
    sous cicco la ms était de 75 M, elle est passée à 87 M ( + 12 ) puis à 125 ( + 50 ) et 127 ( + 52 )
    soit 114 M
    on peut rajouter les commissions et les autres investissements, reprise exploitation stade, cdf, led, pelouse, etc..
    c'est à dire que si on écoute eyraud, c'est 200 M de transfert + 120/130 M tout compris ( salaire et le reste des investissements ) en sachant que le fpf autorise seulement 30 M de déficit cumulé sur 3 exercices. donc il était prévu qu'on dépasse de 300 M le max autorisé.
    c'est impossible.
    je crois qu'il nous a tous roulé dans la farine.
     
    Dernière édition: 5 Avril 2020
  8. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    je me souviens de matchs contre toulon lutra chauds.
    je m'en rappelle d'un à bon rencontre qui était plein, que j'avais vu en haut d'un arbre pas loin des guichets :lol:
    oui, si toulon remonte, ça me va.
    avec monaco, ça nous ferait un match de plus à domicile.
     
  9. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toulon , le péage de Bandol , les rasta du Bronx , que de souvenirs :D
    A l'époque tu avais pas toutes ces merdes d'interdiction de déplacement ou d'IDS :D
     
  10. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout calcul actuel n'a plus aucun sens car le championnat ne reprendra pas. Les conséquences sur le football français et européen seront probablement énorme. Si ça pouvait faire éclater la bulle financière du football, je signe des deux mains.
     
    sanscommentaires aime votre message.
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok t'as juste rien compris à ce que je disais mdr !

    Attention car si on a effectivement acheté pour près de 170M il y a tout de meme eu des rentrées d'argent liées aux ventes qui ont aidées McCourt à financer, grosso merdo on doit être autour des 60M depuis l'arrivée de l'américain.

    Je ne compte pas les ventes ayant eu lieu avant octobre 2016 car je présume que MLD est partie avec la caisse !
     
  12. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je prends en compte les pv de cession si ça t'arrange.
    d'après ce que je lis des rapports dncg
    en 2017/18 on fait 0,8 M de résultat des opérations de mutation sans doute rekik, et en 2018/19 on fait 18 M avec les ventes d zambo, cabella et doria.
    on n'a jamais fait 60 M mais plutôt 20 M max.
    https://www.lfp.fr/-/media/Project/...a=fr-FR&hash=8007845E78519EA13EE43D825E6A1AC6
    https://www.lfp.fr/-/media/Project/...a=fr-FR&hash=52F6CA93D7C432221CE0A0EE5B3C02DC

    tu peux vérifier toi même.
     
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Je parle pas des résultats des opérations de mutations mais des ventes vu que tu viens de parler des montants en achats de joueurs.
    Et pour être complet il faudrait compter les ventes se l'été dernier, 23 M de mémoire.

    Bref c'est pas la question que ça m'arrange ou pas mais c'est un constat, McCourt est loin d'avoir investi 200M de sa poche comme il en était question en octobre 2016.

    Mais peu importe car avec le FPF il ne pourrait même pas actionner la planche à billets meme s'il le voulait.
     
  14. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vu que tu veux entrer dans ce genre de débat. Il était où le RCT avant qu'il les prennent ? Ils ont fini ou ? C'est marrant de te voir parler de finances quand on connaît l'état des finances du club et quand on sais qu'on a le FPF au cul, pourtant toi qui te découvre une certaines admiration pour des finances saines passe ton temps à défendre Eyraud.

    Tu passe ton temps à défendre quelqu'un qui ne savait probablement ce qu'était un HJ avant de signer à l'OM. De l'autre côté on a un supporter de l'om et quelqu'un qui a déjà eu de grande réussite dans le sport en France. Comme un certains...
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Punaise quand a décidé de raconter de la merde tu fais pas semblant lol.

    Boudjellal a mis son propre pognon dans le RCT ce qui a permis de lancer la machine et développer l'économie du club.
    Ces dernières saisons les performances sportives du club étant en berne les revenus du club ont baissé et il s'est avéré que Boudjellal n'avait plus la surface financière pour maintenir le club à flot.

    Pourtant on parle d'un club ayant un budget de 30M et toi analyste financier du dimanche tu veux qu'il devienne la caution financière d'un OM ayant un budget de plus de 100M d'euros ??
    Mais MB pourrait hypothéquer tous ses biens et mettre jusqu'à son dernier denier dans l'OM qu'il ne pourrait combler ne serait-ce qu'une année de déficit.....donc t'es gentil tu gardes tes délires pour toi.

    Et profite en pour te faire un joli suppositoire avec tes élucubrations me concernant, tu m'as vu défendre le bilan financier du club toi ?
    3 posts plus haut j'explique que McCourt n'a pas mis l'argent promis mais t'as raison, je suis un béni oui oui....
     
  16. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais bien sur qu'il a mis 200 M de sa poche et même plus, sinon comment crois tu que le club puisse faire face à toutes ses dépenses. l'argent n'est pas tombé du ciel.
    et les ventes n'ont jamais rapporté 60 M.
    quand tu vends un joueur, ce qui rentre c'est son prix d'achat moins ce qui reste en amortissement.
    ça se traduit par des plus-values de cession ou des moins-values de cession. au delà du fait que les prix qui circulent ne sont sans doute pas les bons, les ventes de rekik, doria, cabella et zambo n'ont rapporté que 19 M.
    quand les comptes 21019/20 seront publiés, on verra ce que les ventes de ocampos, gustavo et njié auront rapporté. avec ce qui restait des amortissements ainsi que les pourcentages à la revente,à vue de nez, ça sera dans les 15 M.
     
    Dernière édition: 6 Avril 2020
  17. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Début juin ce serait prêt de 30 millions de droits TV qui ne devraient pas rentrer dans les caisses de l'OM si la situation en reste la : 90 + 30 = 120 patates de déficit.
    Le Phocéen aujourd'hui : Si le championnat ne devait pas reprendre... ce sont près de 31 M€ qui pourraient passer sous le nez du club olympien. Rappelons que l'OM doit déjà faire face à un déficit de 91 M€ pour la saison dernière...
    Ce calcul ne tient pas compte du manque à gagner lié à l'intéruption de la billeterie ni à au non versement d'une partie des contrats de sponsoring :(
    Si on rajoute la baisse importante du prix des joueurs qu'on comptait vendre pour se refaire la cerise...
     
    Dernière édition: 6 Avril 2020
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne se comprends pas, je dis pas qu'il n'a pas mis 200M de sa poche, juste qu'il ne les a pas mis spécifiquement dans les transferts.

    Et je n'ai pas la réponse à une question, MLD à t elle laisse les ventes de l'été 2016 dans les caisses ou est ce qu'elle s'est renflouée avant de vendre le club ?

    J'dis pas non plus que les ventes ont impacté financièrement le bilan à hauteur de 60M, je parle des montants bruts vu que tu mets plus haut les chiffres bruts concernant les achats de joueurs.
    De la même manière que pour des ventes lorsque tu achètes des joueurs l'argent ne sort pas des caisses du club d'une traite car il y a des paiements échelonnés et des amortissements.
     
  19. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est clair que le championnat doit reprendre, même si ça décale se suivant à septembre.
     
  20. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les paiements échelonnés c'est de la trésorerie et les amortissements c'est de la comptabilité.
    pour la première chose, c'est impossible d'en connaitre les détails.
    pour la seconde, on les connait un peu mieux puisqu'ils sont publiés.
    si on vend un joueur, on peut dire qu'il a été vendu à un certain prix, mais dire que le montant de ce transfert est entré cash dans les comptes du club, c'est faux.
    prenons ocampos. il lui restait un an de contrat, il est arrivé de monaco en 2015 pour 7,5 M.
    son amortissement était de 1,5 M par an, au bout de 4 ans 6 M sont déjà amortis, restait 1,5 M d'amortissement. on l'a vendu 15 à seville mais on devait reverser 30 % à monaco.
    donc on ne peut pas dire que le transfert de ocampos a rapporté 15 M à l'om.
    sa plus-value de cession c'est 10,5 - 1,5 = 9 M.
    gustavo pareil, acheté 10 M contrat 4 ans, amortissement 2,5 M par an, vendu 6 M 2 ans après.
    il restait 5 M d'amortissement, pv de cession 6 - 5 = 1 M.
    reste njie acheté 7 M en 2017 ( prêt 1 an avec oa ), contrat 1 an en prêt + 3 ans, amortissement 2,33 M, vendu 6 M à moscou: pv de cession 6 - 2,33 = 3,66 M

    le mercato d'été 2019 n'a pas rapporté 15 + 6 + 6 = 27 M
    mais 9 + 1 + 3,66 = 13,66 M.

    bon pour 2019/20 l’exercice n'est pas encore bouclé et avec ce qui se passe, ça va être dur d'y voir clair dans un an à la publication des comptes si ils sont publiés aux mêmes dates ce qui m'étonnerait.

    pour revenir à l'origine de notre discussion, oui eyraud a dit qu'il mettrait 200 M dans le recrutement, on n'y est pas encore, pas loin mais pas encore, et si on rajoute tous les autres coûts liés aux achats on dépasse largement les 200 M. et vu que le fpf, connu de eyraud dès son entrée en fonction, ne permet pas un dépassement de + de 30 M en cumulé sur 3 exercices, et que d'un autre côté il n'a pas été en capacité de beaucoup augmenter les recettes classiques : droits tv, billetterie, sponsors. on peut dire que son plan a foiré et il en porte toute la responsabilité.
     

Partager cette page