1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.5%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.6%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    88 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.0%
  1. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand-même du mal à comprendre...on a disputé 75% de la saison, les diffuseurs ne veulent plus payer, et du coup ils auront payer que 60%...Et nous, on va toucher que 30% du montant habituel...:confused:
     
  2. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les diffuseurs pourraient même demander un dédomagement important pour non respect des termes du contrat.
    En effet il se pourrait qu'eux mêmes soit attaqués par leur client pour les mêmes raisons...
    Genre tous les abonnés de Canal et de Bein par exemple qui vont manquer les moments oû y'a le plus de suce pinces :D
    Dans le genre tromperie sur la marchandise :rolleyes:
    Cet imbroglio juridique explique le comportement irresponsable et immobile de la League qui reprendrait la L1 dés ce week end si elle pouvait :(
     
    Dernière édition: 6 Avril 2020
  3. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est affolant comment quasi personne ne comprend cette histoire de déficit et répète comme des perroquets des trucs faux, surtout les journalistes, qui devraient s'informer un minimum.

    Le déficit des 91 M€ c'était pour la saison dernière... et il a déjà été comblé par MC Court.

    Pour cette saison, ce déficit devait s'élever à 60M€... si on conjugue à ça le manque à gagner de 30M€ des droits TV, ça ferait alors 90M€ de déficit encore cette saison et non 120M€. Après oui, tu as raison on peut encore rajouter le manque à gagner de la billeterie, qui représentera dans les 4M€ de bénéfices, et les contrats de sponsoring qui n'ont pas (encore ?) été annulés.
     
    sacrum83 et sanscommentaires aiment cela.
  4. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le perroquet te remerci de cette précision en espérant que toi tu ais tout compris ;)
    Bein ouais quoi sinon je répèterais les fausses infos que tu viens de m'expliquer :D
     
    Lox aime votre message.
  5. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Prends le comme tu veux. C'est facilement vérifiable.
     
  6. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je le prend bien t'inquiète :)
     
    zem-31 aime votre message.
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais rien dit de tel au cas où, je répondais juste au post où tu listais les achats bruts sans tenir compte des spécificités de calcul.

    Bref que ce soit financièrement ou comptablement McCourt n'a pas mis 200M de sa poche dans les transferts.
    Cette somme était un moyen de présenter son plan de manière vulgaire mais entre la balance des transferts et le FPF le compte n'y est pas.
     
  8. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on s'est mal compris.
    oui on n'a pas eu 200 M rien qu'en transferts, avec ou sans ventes.
    par contre mccout n'a pas fini de payer les transferts et les coûts induits sauf si il trouve des solutions pour se débarrasser joueurs aux salaires exagérés difficilement revendables.
    fort heureusement, ils seront moins nombreux en juin.
    il y aura des fins de contrat, et puis une année à subir des germain, stroot ou mitro.
    après, on pourra envisager une saison conforme à nos moyens.
    quand ça arrivera, on pourra considérer repartir de zéro....ou presque.
    à 200 M à rattraper pour l'actionnaire près.
     
    sacrum83 aime votre message.
  9. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, si Canal+ et Bein ne font pas d'effort, c'est sûr que je demande un dédommagement et peut-être même résilier ensuite...
     
    sanscommentaires aime votre message.
  10. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Selon Molina le club est en vente. On croise les doigts pour trouver un proprio, peu importe son origine, sa fortune pour vu qu'il soit compétent.

    Dommage qu'Ineos ai pris Nice. Ils avaient un projet intéressant.
     
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Nas, moi je la prends avec de grosses pincettes cette info.
     
  12. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Molina est plutôt bien renseigné, il avait annoncé la mise en vente de Nancy, et de Toulouse (malgré les démenties de Sadran).

    Après, faudrait il qu'il y ai un acheteur.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    RLD avait officiellement mis le club en vente depuis l'automne 2006, et il a fallu attendre 10 années pour que ça devienne effectif.

    Ce n'est pas parce que McCourt met le club en vente qu'il sera vendu.
     
    Nordinedu21 et PostMo aiment cela.
  14. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'était une autre époque. D'ailleurs en 2008,on était en passe d'être racheter
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le club avait failli être racheté à de nombreuses reprises, mais cela avait capoté à chaque fois.

    Si ce n'est pas un repreneur avec les reins très solides, comme le Qatar avec le club de la capitale, il n'aurait aucun intérêt à venir jouer les seconds rôles dans un championnat où les dés seraient déjà pipés.

    Et, je doute qu'un État richissime vienne perdre son temps en L1.

    Si c'est pour se taper un nouveau McCourt Bis, aucun intérêt non plus.

    Nous sommes donc dans une impasse.
     
    VinnieJones aime votre message.
  16. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’il y a d’autres question bien plus urgentes que la vente de l’OM. L’OM n’est d’ailleurs pas le seul club en France à être en vente ou à avoir ouvert son capital.

    McCourt a fait son boulot d’investisseur. Maintenant, comme annoncé dès son arrivée, le club doit d’auto-financer car McCourt ne veut plus réinjecter et ne peut de toute façon plus a cause du FPF.
    J’espère juste que McCourt espère récupérer sa mise grâce à la vente du club et non pas en se remboursant sur un éventuel (hypothétique?) bénéfice du club chaque saison.
     
  17. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si tu n'a pas les moyens il faut avoir les compétence. Je vais prendre l'exemple de Monaco, ils c'étaient bien encadré et jusqu'au départ de Campos, ils progressait chaque année. Finiront même champion l'année de son départ (c'est lui qui avait fait le mercato). On a vu que son départ a été mal géré et Monaco ne s'en est jamais remis.

    En Italie par exemple, l'inter et le Milan ont été racheté depuis un moment. Ils ont dépensé pas mal sans résultat. Même si l'inter depuis 2/3 ans et la prise de pouvoir du fils du proprio semble aller bien mieux.
    Le Milan AC aussi dépense énormément mais sans réel politique, en 3/4 ans ils n'ont pas eu un entraîneur valable (pourtant il y a le choix).

    En France, Ineos leur projet sembles cohérent. A voir ce que ça va donner mais ils sembles s'y connaître dans le foot.

    Je pense qu'il est temps que MC Court vende le club et très vîtes. Je ne sais pas j'ai l'impression d'être dans un Colony Capital project.
     
    el.pibe.de.om aime votre message.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même une info de premier plan. Ca veut dire que ses plans ont totalement foiré. On le constate chaque jour.
    Et Aldrige n'est peut etre pas la que pour le mercato. Souviens toi qu'il a souvent été président intérimaire pour vendre des clubs.
     
  19. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux que te rejoindre sur le point des compétences.

    Si McCourt avait mis les bonnes personnes aux bonnes places, nous n'en serions pas là, c'est certain.

    J'espérais secrètement un retour de Pape à la place d'Eyraud, malheureusement le destin en a décidé autrement.

    Dès lors, il va falloir être très imaginaif pour s'en sortir lors des saisons à venir.
     
    Nordinedu21 aime votre message.
  20. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarre que je sois pas étonné mais c'est assez improbable à cette période. Peut-être une pierre jetée à la mer pour avoir des offres comme le Qatar au psg.

    En tout cas, quel mauvais signale ca donne au joueur et supporter alors qu'on est en confinement. Je me trompe peut-être mais la sensation du capitaine qui quitte le navire quand le bateau coule.
     

Partager cette page